|
Je rajoute juste deux jeux par rapport à tous ceux qui t'ont déjà été donnés (et dont j'en approuve un paquet, mention spéciale à Rogue Legacy et Papers please) : Cctodad et Medal of Honor : Airborne.
Pour le premier, je t'invite à regarder les vidéos de Benzaie. C'est court (il a fini le jeu en 2h et 2 minutes selon YouTube) et c'est un concept qui se prête très bien à ce genre de vidéos. Pour Airborne, c'est un FPS, mais qui permet énormément de liberté de par son concept (tu joues un parachutiste), ce qui peut le rendre intéressant, éventuellement en se donnant un challenge particulier. De plus, le jeu est assez court (5 missions de 30 minutes à 1h environ) donc tu peux très bien soit tout enchaîner soit les faire une par une pour meubler des vides. Surtout que c'est le dernier Medal of Honor sorti, donc il y a un petit côté nostalgie en plus. Edit : en revanche, je déconseille vraiment Stanley Parable. C'est une des plus grosses claques vidéoludiques que je me suis prise depuis longtemps, mais tout l'intérêt est dans le fait de jouer. Sur un stream, je pense que tu vas juste gâcher le jeu pour tes spectateurs. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Vanquish, non ? Si c'est bien de celui-là qu'on parle, il est censé tenir dans la tranche horaire, mais là, pour le coup, c'est plus mon manque de skill qui me fait dire que ça va me prendre plus longtemps. Mais ouais, je l'avais eu grâce au PSN+, donc il est jouable en théorie. Faudrait que je vois s'il est si dur qu'on le dit. ![]() Citation :
Citation :
Donc loin de moi l'idée de remettre en cause le talent de MV, qui a bien plus d'expérience et de notoriété dans le domaine et surtout dans la gestion de sa communauté, mais si le jeu ne plait pas à la communauté mais que le streamer tient à y jouer, et bien, on fait un peu abstraction du jeu et on parle d'autres choses, comme du développement de la chaîne, des prochains projets, des concours à venir... Surtout sur un jeu aussi court, ce n'est pas forcément dramatique. Il faut juste savoir meubler. ^^ A titre personnel, je le vois très bien comme une pause un peu plus calme entre deux jeux dynamiques. Une soirée dans laquelle on peut se poser et prendre le temps de déconner un peu plus encore avec sa communauté. ![]() Pour Dust, il faut voir, je pense que le boulet à gros doigts que je suis sera intéressant à voir mourir ou essayer de comboter. Quand je vois les réactions de mon chat à certaines de mes morts sur Portal, je me dis qu'il faudrait limite que je me suicide plus souvent. ^^ Game Dev Tycoon pourrait marcher sur mon chat, surtout parce que j'ai 3 ou 4 membres dont je sais qu'ils ont déjà joué au jeu et qu'ils aimeraient essayer de nouvelles idées sans avoir à rejouer eux-même. Mon seul vrai problème dans ce cadre est le foutu délai de 30 secondes que Twitch a rajouté à tous ses streams, qui tue toute espèce d'interaction spontanée avec les spectateurs. Le jeu des jumelles est super marrant à streamer, mais dans une approche "completionist", il faut compter une trentaine d'heure, même si une partie normale prend moins d'une dizaine d'heure. Je rajoute les deux autres suggestions à ma liste qui est presque trop longue maintenant. Alan Wake par contre, déjà fait, même s'il faudrait que je fasse les niveaux d'American Nightmare en Arcade. Citation :
![]() MoH, pourquoi pas, un soir, si j'ai besoin d'un bon défouloir. ![]() Alors pour Stanley Parable, tu fais bien de soulever ce point. Je ferais peut-être bien de poser la question à mes quelques viewers avant de l'annoncer, pour savoir si certains veulent se garder la surprise. Le fait est que la plupart sont là soit pour revoir des jeux qu'ils ont déjà faits mais jamais vraiment finis, soit pour découvrir des jeux auxquels ils n'ont jamais joué mais au sujet desquels ils sont curieux. Donc je ne pense pas que ça serait trop problématique, mais je peux toujours demander. D'ailleurs, de manière générale, que préférez-vous, vous, joliens utilisateurs de Twitch? Qu'on vous établisse un programme quelques semaines à l'avance en vous disant "cette semaine c'est X et la semaine suivante c'est Y", ou qu'on vous laisse après chaque projet la possibilité de décider du projet suivant ? |
![]() |
|
|
Pour mv sur brothers le replay est dispo ici si tu veux t'en faire une idée. Je l'ai cité justement parce que je trouve qu'il a un vrai talent dans l'exercice de "faire vivre un univers" d’habitude. Le dernier sur banished, j'ai vu que la dernière heure, mais c'était épique
![]() ![]() Je connais pas ta communauté ni ton travail donc dur à dire, t'es certainement le plus apte à en juger. Dust c'est vraiment pas dur, tu fais beaucoup de vrilles en l'air ça te permet d'enchainé les packs, du coup y a beaucoup de défilements un peu dans tous les sens, quand on ne joue pas soit même c'est pas l'idéal. Sinon pour moi le plus important pour suivre quelqu'un c'est pas quel est le prochain jeu, mais de savoir suffisamment à l'avance que ça commence à telle heure (les retards c'est pas grave, l'idée étant de ne pas louper le début quand c'est compatible avec mon emploie du temps). Ce qui peut me faire fuir, c'est les problèmes de sons. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Je suis quelques streamers qui ont des concepts sympa donc je vais essayer de te dire ce qui marche pour moi :
- Un planning de stream c'est bien, mais si tu joues 10h de stream d'affilée sur le même jeu (en X sessions) je pense que tu risques de perdre une partie de ton audience qui ne va pas forcément accrocher sur ce jeu là - Pour reprendre l'exemple d'un streamer américain, Northernlion, il a créé le "NLSS" qui est un stream de 3h trois fois par semaine, ou il va faire des sessions de 1h/1h30 sur un jeu à chaque fois, tu pourrais par exemple faire une session de 3h sur le jeu que tu essaies de finir, puis le stream d'après, faire 3 sessions avec Isaac/Rogue Legacy/Spelunky etc, des jeux moins exigeant en terme d'histoire par exemple (Imagine qu'un mec arrive sur ton stream au milieu d'un jeu, ça veut dire qu'il va voir 2-3 sessions d'un jeu sans connaitre le début et c'est pas forcément le must) - Je suis pas fan des playlists des streamers, si la soundtrack du jeu est cool, autant la laisser (Sinon tu mets cette playlist et la je deviens amoureux du stream) Voilà, j'espère que ça t'aidera en tout cas, bonne chance ! |
![]() |
|
|
Citation :
Pour ce qui est du deuxième point, je suis aussi d'accord, dans l'absolu, à ceci près que, comme tu peux le voir, la plupart des jeux que j'envisage de streamer en tant que "gros" projets sont des vieux jeux, auxquels l'ensemble de la planète a déjà joué et auxquels je suis le seul con à ne pas avoir touché, honte à moi. Donc la plupart du temps, la personne qui tombera sur mon stream se dira : tiens, un jeu que je n'ai pas vu depuis longtemps, ça serait cool de rester un peu voir à quoi ça ressemblait ou me rafraîchir la mémoire (c'est clairement sur ça que je vais jouer dans le run 100% du Witcher 2). Alors ouais, il est difficile d'acquérir du nouveau public parce que ton jeu est jamais dans les top games, mais au final, ça te laisse quand même un peu de temps pour essayer de convertir l'utilisateur en follower. De plus, j'ai une paire de réguliers qui se chargent de faire des petites infographies en mode "Si vous avez loupé le début..." On est en train de voir comment les stocker/les présenter, mais ça permet à tout le monde de catch-up au fur et à mesure, au besoin. ![]() Et pour la playlist, c'est la politique actuelle : si le jeu est un défouloir à la Isaac, on met une playlist, si le jeu a une bande son soignée et des dialogues importants, on la coupe et on profite. Et je n'ai pas de playlist officielle, vraiment, ni de goût particuliers, c'est mes utilisateurs qui peuvent choisir leur morceau grâce à Nightbot. Ca donne des mixs assez intéressants, qui passent de Red Fang à Céline Dion suite à une blague sur le chan au "Pudding à l'Arsenic". ![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
|
Pour ça que je laisse les gens choisir. J'espère vraiment que ma connexion va tenir le coup, ce soir, j'ai des montées à 1500 de ping, c'est folklo.
![]() |
![]() |
|
|
C'est online, si ça vous botte. C'est par là : http://www.twitch.tv/myrhdin
|
![]() |
|
|
Citation :
J'avais zappé que j'avais ouvert un onglet sur son Twitch cet après midi. Vers 20h30 j'entends un mec parler dans mon bureau alors que j'étais en train de manger dans le salon... Edit: Ha ben pauvre doudou. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|