[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Répondre
Partager Rechercher
Bon, y'avait d'autres joliens hier soir à part moi et, évidemment, Myrhdin ?

Même si j'accroche pas plus que ça au jeu (mais c'est enfin finiiii), l'ambiance sur le chat est au rendez vous et on se marre bien !
Bon par contre, si vous êtes un minimum anglophone, vous allez sacrément vous marrer sur l'accent bien frenchy de notre modérateur.

Bref, faut voir la suite et continuer à diversifier Myrhdinde ! Je veux te voir faire une soirée complète à te déhancher sur Dance Central !
Perso j'ai le jeu dans mon backlog, donc je ne vois pas l'intérêt de regarder quelqu'un y jouer. Du coup si j'y pense je passerai quand il commencera Portal 2.
A la base j'avais zieuté le topic pour trouver des jeux à faire.
(Je suppose que même des commerciaux de oufzor auraient jamais eu une aussi bonne idée publicitaire )

Du coup j'ai jeté un coup d’œil vite fait. Je connaissait même pas ce concept de filmer et montrer sa partie. Je suppose que ce sont des jeux que tu n'as pas déjà fait, mais tu te spoil avec les soluces pour avoir des succès ou tu compte sur les spectateurs pour te dire comment avoir les succès ?

Sinon, en spectateur, c'était pas passionnant au point d'y rester plus de 10 minutes, mais ça doit sans doute venir du jeu assez statique et du fait de ne pas connaitre le jeu.

Pour un jeu comme Portal, essaye de faire un truc plus amusant que juste jouer, genre une course avec Dunta sur deux diffusions séparées.
Citation :
Publié par Oulanbator

Pour un jeu comme Portal, essaye de faire un truc plus amusant que juste jouer, genre une course avec Dunta sur deux diffusions séparées.
Un portal 2 en coop avec Dunta.
Pour l'avoir fait en solo et en coop, j'ai trouvé les énigmes plus sympa à deux. Logique en même temps vu qu'elles sont adaptées pour "deux tunnels". De plus c'est toujours plus sympa de devoir réfléchir, se mettre d'accord puis se coordonner à deux, que de tenter des solutions en solo.

Et il y a largement moyen de se marrer si il y a un sadique parmi vous qui aime déplacer les sorties de tunnel au dernier moment pour envoyer son partenaire à la mort.
Citation :
Publié par Maug
Suis venu un peu, le soucis c' est que ca ne passait pas via l' appli Twitch Android, aucune idée pourquoi écran noir.
T'aurais pu essayer sur l'appli Twitch de ta Xbox One. ;o

Plus sérieusement, c'est étonnant, je testerai sur mon S3 quand je streamerai mercredi. C'est d'autant plus bizarre qu'on avait des viewers sur Windows Mobile il y a quelques jours (même si là, c'était mon stream qui n'apparaissait pas comme listé sous le bon jeu).

Citation :
Publié par Kuldar
Perso j'ai le jeu dans mon backlog, donc je ne vois pas l'intérêt de regarder quelqu'un y jouer. Du coup si j'y pense je passerai quand il commencera Portal 2.
Haha, oui, c'est sûr que pour le coup, ça n'aide pas, surtout que vu que je cherche à faire tous les trophées, tu te spoilerais de A à Z ou presque.

En parlant de Portal 2, on est d'ailleurs à la recherches d'idées de défis sympas à mener à bien pendant le run. J'aime bien l'idée d'Oulanbator, mais c'est difficilement organisable. Donc sachant que j'ai déjà comme impératif de le finir en moins de 8 heures (il faut que je l'ai fini avant mon départ), je suis à l'écoute de vos idées. On a déjà comme suggestion, sur le chat, de finir le jeu sans dire une seule fois le mot Portal, j'aime plutôt pas mal.

Citation :
Publié par Oulanbator
A la base j'avais zieuté le topic pour trouver des jeux à faire.
(Je suppose que même des commerciaux de oufzor auraient jamais eu une aussi bonne idée publicitaire )

Du coup j'ai jeté un coup d’œil vite fait. Je connaissait même pas ce concept de filmer et montrer sa partie. Je suppose que ce sont des jeux que tu n'as pas déjà fait, mais tu te spoil avec les soluces pour avoir des succès ou tu compte sur les spectateurs pour te dire comment avoir les succès ?

Sinon, en spectateur, c'était pas passionnant au point d'y rester plus de 10 minutes, mais ça doit sans doute venir du jeu assez statique et du fait de ne pas connaitre le jeu.

Haha, Oulanbator, je peux t'assurer que c'était pas un plan de comm' machiavélique. D'ailleurs, je pense même à scinder la discussion pour éviter de la polluer plus avant, je vais faire ça un peu plus tard cet après-midi. Edit: je viens de regarder et en fait, la plupart de mes réponses à rallonge sont trop imbriquées pour permettre de déplacer les messages... Ca serait un peu le bordel. Je vais renommer le fil de manière plus honnête.

Pour ce qui est des trophées, non, je ne me spoile jamais, du moins, jamais sur le premier run d'un jeu.
Le seul spoiler que je m'autorise est la lecture des descriptions des trophées, cachés ou non, pour savoir ce que je dois faire. Dans le cadre des objets à collectionner, par exemple, j'essaye de trouver des guides spoiler free pour juste savoir combien je dois en trouver dans tel ou tel niveau.
Après, si le jeu propose de rejouer la même histoire en augmentant uniquement la difficulté, oui, je suis un guide. Si l'histoire est différente, comme c'est le cas dans Beyond, je ne lis rien qui la spoile.

Je suis bien conscient que Beyond n'est pas un jeu qui fait l'unanimité, mais au final, je joue autant pour moi que pour ma communauté, et vu qu'ils voulaient me voir y jouer... Portal 2 sera sans doute plus marrant.

Streamer en mode course à la Awesome Games Done Quick est envisageable, mais ça implique le même niveau de connaissance du jeu. Or, je crois que Dunta l'a déjà fait en solo, moi pas. De plus, c'est assez difficile techniquement à mettre en place quand les deux sources sont distantes.

Mais si tu as d'autres suggestions, je suis preneur !

Et pour Tego : oui, on me rappelle sans cesse que le multi est super fun, mais je n'ai pas assez confiance en ma connexion pour m'y lancer pour le moment.
Citation :
Publié par Myrhdin
Pour ce qui est des trophées, non, je ne me spoile jamais, du moins, jamais sur le premier run d'un jeu.
Le seul spoiler que je m'autorise est la lecture des descriptions des trophées, cachés ou non, pour savoir ce que je dois faire.
Oui mais par exemple hier tu étais en train de choisir ta robe pour ton rencard (oui cette phrase est sortie de son contexte) et tu as dis que tu devais prendre la tenue cool pour le trophée.
Du coup, tu le sais forcément à l'avance ce que tu dois faire non ?

Citation :
Publié par Myrhdin
Haha, Oulanbator, je peux t'assurer que c'était pas un plan de comm' machiavélique.
C'était à prendre au second degré hein
Ne scinde pas les topics, c'est intéressant comme ça pour le moment.
Citation :
Publié par Maug
Suis venu un peu, le soucis c' est que ca ne passait pas via l' appli Twitch Android, aucune idée pourquoi écran noir.
Si le stream que tu regardes ne fait pas parti des 250 (je crois) streams les plus regardés, et si il n'est pas partenaire twitch, y'a pas de transcodeur low/medium/hard/mobile.
Donc le flux de base transmise par le streamer est pas tout le temps compatible avec les mobiles.
Citation :
Publié par Oulanbator
Oui mais par exemple hier tu étais en train de choisir ta robe pour ton rencard (oui cette phrase est sortie de son contexte) et tu as dis que tu devais prendre la tenue cool pour le trophée.

J'imagine qu'il veut dire qu'il ne regarde pas les solutions, mais qu'il regarde tout de même la liste des trophées.
Si le trophées c'est "avoir un RDV avec la robe rouge", ben c'est assez facile de trouver ce qu'il faut faire.

Si tu ne regardes pas la liste des trophées, comment veux-tu tous les débloquer? Sauf à la jouer façon "beta testeur" en essayant toutes les actions possibles, cela me semble tendu.
Citation :
Publié par Oulanbator

C'était à prendre au second degré hein
Ne scinde pas les topics, c'est intéressant comme ça pour le moment.
C'est un très bon exemple.

Dans la plupart des scènes/chapitres du jeu, tu peux obtenir plusieurs trophées qui sont antithétiques, que tu ne peux avoir en même temps et qui explique donc que je sois en train de rejouer au jeu après l'avoir fini pour la première fois mercredi dernier.

En gros, enchaîner les actions A + B + C débouche sur le trophée 1, enchaîner X + Y + Z te donnera le trophée 2.

Pour cette scène que tu mentionnes, il se trouve qu'on peut avoir deux trophées, que je vais mettre en spoiler avec leur description.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perfect Lover
Cooked a meal, cleaned the apartment, took a shower, wore the elegant dress and put on some music.

Casual Girl
Ordered a pizza, watched some TV and wore something casual.

Ce sont de bonnes descriptions car on ne te dit pas à quel moment du jeu ces trophées interviennent et du coup, oui, tu sais quoi faire, mais tu ne sais pas vraiment quand.

J'avais été dans ma première partie pour la première option (que j'ai failli ne pas avoir à cause du temps limité), il fallait donc, cette fois, que j'opte pour la seconde.

Citation :
Publié par tego
J'imagine qu'il veut dire qu'il ne regarde pas les solutions, mais qu'il regarde tout de même la liste des trophées.
Si le trophées c'est "avoir un RDV avec la robe rouge", ben c'est assez facile de trouver ce qu'il faut faire.

Si tu ne regardes pas la liste des trophées, comment veux-tu tous les débloquer? Sauf à la jouer façon "beta testeur" en essayant toutes les actions possibles, cela me semble tendu.
Voilà, c'est exactement ça. Ca pourrait se faire, amis ça nécessiterait d'augmenter de façon exponentielle le temps de jeu requis par un jeu. Certes, ça serait de la vraie difficulté, mais je pense que j'offre un bon compromis pour le moment. Quand je vois le temps que j'ai pu passer sur le Witcher à fouiner pour trouver toutes les quêtes ou à spammer tout ce qui portait jupon pour pas louper de cartes parce que je ne savais pas qui les donnait...

Citation :
Publié par Drakc
Si le stream que tu regardes ne fait pas parti des 250 (je crois) streams les plus regardés, et si il n'est pas partenaire twitch, y'a pas de transcodeur low/medium/hard/mobile.
Donc le flux de base transmise par le streamer est pas tout le temps compatible avec les mobiles.
Ho, c'est bon à savoir ça, je n'avais aucune idée que c'était impacté de cette façon. Bon, bah, il me faut 500 viewers en moyenne pour le partenariat, mobilise-toi, JOL.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ce sont de bonnes descriptions car on ne te dit pas à quel moment du jeu ces trophées interviennent et du coup, oui, tu sais quoi faire, mais tu ne sais pas vraiment quand.

J'avais été dans ma première partie pour la première option (que j'ai failli ne pas avoir à cause du temps limité), il fallait donc, cette fois, que j'opte pour la seconde.
Ok, je comprends mieux (je comprends aussi que c'est pas ta première partie).
J'ai jamais fait gaffe aux trophés (en général) mais effectivement ça peut-être intéressant d'y jeter un oeil par la suite.

Mais, mais mais...
Tu n'avais pas besoin de prendre un douche, l'aurais-tu fait juste pour le plaisir des yeux ?
Perso le jeu ne m'intéressant pas du tout (si encore j'avais suivi depuis le début, ça aurait pu éventuellement m'inciter à rester ) je vais attendre que tu fasses du nouveau.

(Et je me moquerai pas de l'accent anglais, je parle bien trop mal pour me le permettre )
Citation :
Publié par Myrhdin
Ho, c'est bon à savoir ça, je n'avais aucune idée que c'était impacté de cette façon. Bon, bah, il me faut 500 viewers en moyenne pour le partenariat, mobilise-toi, JOL.
Généralement, il te faut entre 50 et 150 viewers suivant l'heure pour que le transcodeur apparaisse. Genre la maintenant tout de suite avec 80 viewers t'es dans le top 250.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ok, je comprends mieux (je comprends aussi que c'est pas ta première partie).
J'ai jamais fait gaffe aux trophés (en général) mais effectivement ça peut-être intéressant d'y jeter un oeil par la suite.

Mais, mais mais...
Tu n'avais pas besoin de prendre un douche, l'aurais-tu fait juste pour le plaisir des yeux ?
C'était en fait à la demande du public ! Vu que j'aimerais garder autant de lisibilité que possible sur le stream, il ne m'est pas possible d'afficher le chat sur la vidéo, mais il y avait au moins deux à trois personnes sur le chat pour le réclamer !

Citation :
Publié par Maug
Moi depuis certaines revelations, je sais pas, j' arrive plus à m' interesser autant au personnage de Jodie ..
Boarf, c'est pas comme si ça changeait grand chose : à défaut de fantasmer sur une fille que tu n'auras sans doute jamais, tu ne rêves plus que d'une fille que tu n'auras jamais.

De surcroît :
Tu peux lui faire jouer à la bête à deux dos dans le jeu.

Citation :
Publié par MiKa
Perso le jeu ne m'intéressant pas du tout (si encore j'avais suivi depuis le début, ça aurait pu éventuellement m'inciter à rester ) je vais attendre que tu fasses du nouveau.

(Et je me moquerai pas de l'accent anglais, je parle bien trop mal pour me le permettre )
Bah des jeux "nouveaux", c'est pas forcément gagné. Le but étant d'effacer le backlog, je préfère jouer à mes vieilleries qu'aux dernières nouveautés. Mais ouais, sinon, nouveau projet, samedi, avec Portal 2 !

Citation :
Publié par Glaystal
fuck j'ai loupé ça
La douche de Jodie ? Ou le run de Beyond: Two Souls ? Dans un cas comme dans l'autre, c'est dispo en VOD sur ma chaîne, même si de manière assez hâchée en raison des DC.

Si tu as loupé le stream en général : pas de souci, y en aura d'autres.

Citation :
Publié par Drakc
Généralement, il te faut entre 50 et 150 viewers suivant l'heure pour que le transcodeur apparaisse. Genre la maintenant tout de suite avec 80 viewers t'es dans le top 250.
Bon, je suis encore loin de l'objectif, il faudra que je regarde ce soir à combien il faut être pour rentrer dans le top. Mais bon, si je pouvais passer la barre des 25, un jour, ça serait déjà pas mal. Y a même un tapis de souris à gagner si on y arrive !
J'ai quelques "petits jeux" en tête qui, pour une personne avec du skills, sont susceptibles de se terminer à 100 % sous les ~ 10-15 heures, mais faudrait vérifier les succès de chacun pour s'assurer de la faisabilité.. y'a bien Mark of the Ninja qui se finit bien dans ce laps de temps, mais je pense qu'il y a un succès exigeant de refaire le jeu au complet en mode nightmare, ça rallonge déjà pas mal le temps requis.

Sinon je pense aussi à The Cave, Costume Quest (ma découverte de 2012, quel jeu absolument excellent, se termine très rapidement, succès compris ) et Limbo.

Sinon y'a des petits jeux auxquels je n'ai pas encore jouer, je ne connais donc pas leur durée de vie, à toi de te renseigner, mais il me semble que Unmechanical, Quantum Conundrum et Vessel (et Octodad mais déjà nommé) pourraient entrer dans ta catégorie de jeux recherchés.
Mark of the Ninja a déjà été fini à 100%, ce jeu est vraiment génial. Par contre, je n'ai pas fait son DLC, ça pourrait être l'occasion de présenter le jeu. Il est annoncé à 90 minutes, donc c'est jouable. Si je le trouve en soldes sur Xbox un jour, ça peut le faire.

Costume's Quest, j'ai les 250G aussi. C'était une super expérience aussi, originale mais bien trop courte. :'(

Limbo est d'ores-et-déjà prévu. J'avais complètement zappé que je ne l'avais jamais lancé, honte à moi, alors que c'est typiquement le genre de jeu qui me plairait. Un peu plus de cinq heures à finir, ça occupe pile deux soirées, c'est pas plus mal.

D'ailleurs, réentendre parler de Limbo me fait repenser à un autre jeu sur lequel j'ai un succès qui pourrait être intéressant à streamer : Braid, sur lequel il me manque le speedrun en moins de 45 minutes. C'est pas forcément le jeu le plus palpitat à regarder en live, mais peut-être qu'avec l'aspect speed-run... Vous en pensez quoi ?

Parmi les autres que tu as cité, j'en ai déjà deux en stock, The Cave et Quantum Conundrum, qui avaient été offerts dans le cadre du PSN+. Ils rentrent dans la liste, en effet.

Unmechanical, par contre, je ne connais pas du tout. Il rentre dans les critères, et tient en une longue soirée, donc carrément intéressant.
Citation :
Publié par Myrhdin
D'ailleurs, réentendre parler de Limbo me fait repenser à un autre jeu sur lequel j'ai un succès qui pourrait être intéressant à streamer : Braid, sur lequel il me manque le speedrun en moins de 45 minutes. C'est pas forcément le jeu le plus palpitat à regarder en live, mais peut-être qu'avec l'aspect speed-run... Vous en pensez quoi ?
Que c'est une super mauvaise idée.
Non-seulement tu vas spoiler le jeu (enfin les énigmes) au point que si des gens trouvent le jeu cool, ils n'auront plus aucun intérêt à le faire.
Mais tu vas aussi le spoil pour les joueurs qui l'ont déjà fait et qui se laissent le temps de l'oublier avant de le recommencer.

Vu que ce n'est pas un jeu qui demande du skill, mais un jeu qui demande trouver une solution, une fois qu'on voit la solution le jeu a zéro intérêt, donc c'est un mauvais jeu à streamer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés