[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Myrhdin streame sur Twitch !

www.twitch.tv/myrhdin

Présentation


Vous me connaissez sous mon pseudo Myrhdin, mon petit nom est Pierre, je suis français d'origine mais je vis dans la fabuleuse ville de Berlin, en Allemagne, où il fait aussi bon vivre que les connexions sont mauvaises.

Je suis un joueur très hétéroclite, touchant un peu à tout depuis qu'il a touché à sa première console, une Game Boy, il y a un peu plus de 20 ans !

Mon stream est entièrement en anglais, malgré le fait qu'une majorité de mon auditoire soit français, car je souhaite toucher un public aussi large que possible. Bien évidemment, pas de jugement sur la qualité de l'expression anglaise de chacun dans mon chat, car après tout, il m'arrive à moi aussi de faire des erreurs grossières ou de chercher mes mots. Au contraire, prenez ça comme une occasion de pratiquer votre anglais, même balbutiant ! Au pire, n'hésitez pas à me poser des questions sur le jeu ou le stream en message privé, que ce soit ici ou sur Twitch directement !

Horaires


panel-39273871-image-87af7a66ca427374-320.jpg
Le planning actuel m'amène à streamer :

  • le mardi de 20h30 à 23h,
  • le jeudi de 20h30 à 23h,
  • le samedi ou le dimanche de 20h30 à 23h voire un peu plus.

Une version Google Agenda est disponible à cette adresse.

Principe du stream


Avant toute autre chose : je tiens à dire que je travaille dans l'industrie des jeux en ligne. C'est mon gagne-pain, et ils sont en partie responsables du fait que je ne streame pas tous les jours ou toute la journée. Ne vous attendez donc pas à voir sur ma chaîne des séances dédiées à des jeux en ligne massivement multijoueurs : ça ne serait pas juste de ma part de promouvoir des jeux concurrents ou mes propres jeux, et, en toute honnêteté, j'ai vraiment envie de penser à autre chose quand je rentre chez moi.

Mon stream est avant tout là pour me permettre d'enfin prendre le temps de jouer aux dizaines de jeux que j'ai acheté et auxquels je n'ai pas touché. J'ai une ludothèque assez conséquente, que ça soit sur PC ou sur console, mais il y a beaucoup de titres que je n'ai pas pris le temps ne serait-ce que de déballer. Par exemple, des séries comme celle du Witcher ou Mass Effect en font partie, et c'est une honte que de ne pas y avoir touché...

Que l'on parle d'un jeu indépendant ou d'un blockbuster, je peux jouer à tout et n'importe quoi n'importe comment. Je choisis mes jeux un peu en fonction de mon envie du moment : j'établis une liste restreinte de jeux auxquels j'ai envie de jouer et je laisse le choix à mes viewers de leur jeu favori. Ils ont d'ailleurs, la plupart du temps, la possibilité de rajouter un challenge spécial à mes parcours, comme ne pas dire tel ou tel mot ou finir le jeu en un certain temps.

Plateformes


A l'heure actuelle, je ne suis en mesure de streamer que des jeux PC, Xbox 360, PS3 et Xbox One.

J'envisage l'achat de solutions pour diffuser du contenu à partir des consoles Nintendo 3DS et PS Vita, mais ces appareils ont un prix plus que conséquent surtout en raison de la situation de monopole de leurs producteurs. Nous y reviendrons.

L'achat d'une PS4 est envisagé dans les prochains mois (j'attends juste une version collector, ce sera sans doute la FFXIV ou la FFXV). La Wii U sera mienne dès qu'elle aura baissé de prix ou à l'occasion d'une collector plus sexy que la Zelda.

Règles du chat


Elles ne sont pas si différentes de celles mises en place sur JOL, au final. Je tiens à ce qu'il y ait un climat bon enfant dans le chat, que vous interagissiez de manière courtoise et polie et que vous profitiez autant que possible du spectacle.

  1. Gardez le chat en anglais (des question en français ? passez par les MP)
  2. Ne spammez pas les majuscules
  3. Ne rentrez pas dans le jeu des memes de Twitch (copypasterino, 2 shens, j'en passe et des meilleures)
  4. Ne venez pas pour troller/critiquer ma façon de jouer : je ne suis pas le meilleur joueur de la terre et je n'ai pas la prétention de l'être (kikoo Athene). Si vous n'aimez pas ce que vous voyez, fermez juste la fenêtre et cherchez un autre streamer plus adapté à vos besoins.
  5. N'agissez pas comme un backseat gamer : les jeux auxquels je joue sont pour la plupart des jeux auxquels je joue pour la première fois. Il m'arrivera de mourir, souvent même. Mais je ne veux pas pour autant qu'on me dise où aller/quoi faire/ce que je dois trouver. C'est d'ailleurs sans doute plus amusant qu'autre chose de me voir galérer en connaissant la réponse. Si je suis vraiment coincé, il se peut que je demande l'aide du chat, mais ce sera toujours très ponctuel.
  6. Ne spoilez rien. Par pitié. Que ça soit à propos du jeu en cours, d'un autre ou d'une série télé, d'un livre ou d'un film.

Jouer en multi avec toi ?


C'est pour l'instant inenvisageable : ma connexion me permet tout juste de streamer, j'ai peur que rajouter un jeu en multijoueur par-dessus pose souci. Si la bande passante exigée n'est pas énorme, comme pour Osu! par exemple, c'est tout à fait envisageable !
Mais ça dépend avant tout de mon humeur ou du fait que j'ai déjà entamé la partie avec d'autres viewers et que nous devions la continuer ensemble.
Si vous êtes présent au début d'une session multijoueur et qu'il reste de la place, n'hésitez pas à demander à nous rejoindre !

Liste des jeux déjà terminés


panel-39273871-image-ee42e2cf09069970-320.jpg

La liste des jeux auxquels j'ai joué en direct est disponible ici.

Message initial

(indiqué pour une meilleure compréhension des premières réponses à ce fil)

Bonjour à tous.

Je fais appel à la puissance jolienne pour m'aider à trouver quelques bons jeux qui se finissent (et par finissent, j'entends finissent à 100% succès/trophées compris) dans un intervalle de temps compris entre 3 et 15 heures.

Ces jeux doivent valoir la peine d'être joué à vos yeux et doivent être disponibles sur PC, 360, PS3, One ou PS4.

Pour vous expliquer le pourquoi de ma requête : comme certains d'entre vous le savent, je streame trois fois par semaine ma progression dans l'exploration de mon backlog, dans une ambiance bonne enfant, sur Twitch.tv. Or il se trouve que la plus grande partie des projets que j'ai pour le stream sont de grandes fresques, comme par exemple, les Mass Effect, les BioShock, les Witchers et encore d'autres.

Ce sont des projets qui demandent un investissement en temps considérable, puisque pour vous donner un exemple, il me faudra, au pire des cas, environ un mois de stream pour arriver à la fin du premier BioShock, par exemple.

J'ai malgré tout quelques fidèles qui sont là tous les soirs ou presque, qui me voient en chier pendant 50h+ pour finir le Witcher, et j'aimerais leur offrir des interludes un peu plus courts et dynamiques entre deux gros projets, que je puisse finir en une à cinq soirées au maximum.

J'ai déjà quelques idées dans ma besace, comme par les exemple les jeux Ys qu'on m'avait chaudement recommandé ici. Mais le fait est que certains d'entre vous auront peut-être des suggestions de jeux auxquels je n'ai pas encore pensé, même si je les ai déjà.

TL;DR : si vous pensez à un jeu court que vous aimeriez voir ou revoir streamé sur Twitch, lequel choisiriez-vous ?

Pour éviter les fils à liste, vous pourriez peut-être mettre un ou deux titres par message, en justifiant ce qui vous fait croire que ce serait un bon jeu à streamer ?

Merci d'avance les joliens !
Dernières modifications :
(Voir) 16/4/2015 21:07:41 : Talu (Stream du soir)
(Voir) (Comparer)14/4/2015 20:53:40 : Talu (BL2 14/04)
(Voir) (Comparer)07/10/2014 20:21:43 : Myrhdin (MàJ titre)
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai déjà quelques idées dans ma besace, comme par les exemple les jeux Ys qu'on m'avait chaudement recommandé ici.
Ça me paraît une fort bonne idée : ça fera découvrir la série, c'est pas trop long, il y a du challenge, c'est nerveux, ça cramera pas ton pc même avec toutes les options à fond, bref, c'est cool

Idées en vrac (en gros je regarde dans ma librairie steam quoi )
Cave Story + : c'est le genre de jeu typé rétro qui passe bien, c'est cool, et c'est pas trop répétitif de mémoire (mais ça fait une paire d'années que je l'ai fait, donc je suis plus trop sur)

J'aurais bien dit Dust, mais le manque de difficulté peut le rendre pas super intéressant en stream (ou alors faut le faire en hard et low%)

Pourquoi pas un jeu de baston à histoire (mortal kombat/injustice) ? Si t'es mauvais ça peut être fun à regarder et c'est tellement badass comme jeux

Dans un autre genre, les Sam & Max ça doit pouvoir être sympa à streamer, ça peut donner un truc sympa avec les viewers si ils jouent le jeu du n'importe nawak (genre twitchplayssamandmax avec toi comme interface, histoire de faire des trucs débiles tout en avançant dans lejeu )

Bon, j'ai pas des masses d'idées non plus, donc voilà, ça fait déjà quelques pistes
Brothers, a tale of two sons m'a bien plu.
Ça se fait en 3h, c'est beau, rafraîchissant et assez original.

The Stanley Parable aussi, c'est un trip bizarre mais ça doit être marrant à commenter.

Sinon, Call of Duty black ops, 5h np
Metro 2033 se torche en + ou - 10 heures et si tu joues en mode difficile tu vas avoir quelques jolies morts.
Stalker: Call of Pripyat est pas mal non plus dans le genre. 20h + ou - pour tout faire avec les side quests.
Citation :
Publié par Elthachou!
Alors, j'ai joué et beaucoup aimé Dust an Elysian Tale.
Il se boucle en une petite dizaine d'heure et est très agréable à l'oeil.
L'aspect action doit rendre la chose sympa à streamer.
Adjugé vendu ! Il est vrai que je ne l'ai toujours pas fini, malgré le nombre de fois où j'ai pu le recommander à des proches. Il est annoncé à 15h, c'est parfait ! Merci !

Citation :
Publié par Malison
Peut-être les Orcs Must Die ?
L'aventure est assez courte et il y a du challenge si tu veux récupérer tous les crânes à la fin de chaque niveau (correspondant à ton score, en gros).
Les Orcs Must Die, j'ai effectivement, mais les temps annoncés sont un peu longs par rapport à ce dont j'ai besoin. A priori, il faut toujours plus de 20 heures pour obtenir toutes les récompenses, ce qui rentre pour moi dans la gamme des projets de durée moyenne.

Mais ils sont sur ma liste, car j'ai beaucoup aimé le premier et je pense que faire le 2 en coop avec un viewer peut-être très drôle.

Citation :
Publié par Maug
Strider qui vient de sortir. En plus y a un trophé le réussir en moins de 4h
Pas con du tout, ça, Maug. Une ou deux soirées pour le découvrir en mode pépère et une soirée speed run ! A voir ce qu'il propose après, mais j'aime bien l'idée !
J'aurais dis Tief mais c'est long si tu joue le principe d'infiltration
Message supprimé par son auteur.
Je verrai bien un deadlight , relativement court, pas désagreable à regarder mais peut etre un peu trop "typé" pour etre streamer, pas sur .
Les trine ? Encore plus si tu peux jouer en coop avec un collegue, en stream ca doit plutot bien passé, surtout qu'à l oeil il est tres agreable .
Dans le vu et revu, j'avais pensé au portal (enfin surtout le 2) . Coop ou pas (plus marrant a 2 quand meme)
Apres, est ce qu on peut vraiment classer ces jeux dans la categorie "dynamique"...

Sinon, je pense pas que ca rentre dans la categorie finissable a 100% en temps court, mais des jeux du style binding of isaac, risk of rain, sont plutot bien adaptés aux formats courts (dans l optique du run entre 2 parties d un jeu plus long)
Citation :
Publié par Khellendorn
Mirror's Edge est un bon jeu qui se fini plutot rapidement (entre 6 et 10h max je dirais)
Du coup je me demande si Myrhdin veut vraiment des jeux finissables à 100% succès dans ces temps parce que de mémoire en 10h de jeu tu ne fais pas 100% des succès.

Mais si ce n'est qu'une question de mode story Mirror's Edge est un très bon choix pour un stream car c'est kiffant à regarder.

Du coup je conseille très fortement Alpha Protocol qui est probablement un des meilleurs RPG qui ait été fait en jeux vidéo : techniquement c'est bof, mais il y a un système de dialogue excellent et des choix qui modifient vraiment l'histoire en profondeur. De plus tu peux la jouer infiltration ou bourrin selon ton envie. Je pense qu'à regarder en stream ça doit être très agréable car on suit une vraie histoire interactive. Au niveau temps, une dizaine d'heures pour finir l'histoire si je me souviens bien, variable selon l'approche (ça va plus vite en bourrinant qu'en infiltration évidemment).
Autre intérêt : tu peux refaire 2 ou 3 émissions en recommençant le jeu et vivre une histoire très différente.
Classement par difficulté d'obtention du Platine : http://www.psthc.fr/classements-list...opic15661.html

Dans ce que j'ai entièrement fini et qui valent le coup j'ai :

- Back to the future : Il est pas super beau, gameplay moyen, mais on retrouve bien l'univers des films, donc si tu as aimé les films ça peut le faire. http://www.psthc.fr/jeu-ps3/back-fut...e-trophees.htm

- Sly 1 et 2, le 3 étant plus long. http://www.psthc.fr/jeu-ps3/sly-coll...e-trophees.htm et http://www.psthc.fr/jeu-ps3/sly2-col...e-trophees.htm

- Tomb Raider Underworld. http://www.psthc.fr/jeu-ps3/traider-...e-trophees.htm

- Jak & Daxter 1, les 2 autres sont plus long. http://www.psthc.fr/jeu-ps3/jak-and-...e-trophees.htm

Après y'a des jeux relativement faciles mais qui nécessitent plus que 15 heures comme Far Cry 3, Fifa 14, Motorstorm Apocalypse, L.A. Noire (Y'a des DLC avec trophées donc chiant), Ratchet & Clank 1, 2 et 3 en HD et A crack in time, ...
Même besoin (pour d'autres raisons que toi : 6 enfants ) j'aime bien le site www.howlongtobeat.com qui te donne le temps moyen pour terminer un jeu. Plutôt complet, donne les temps selon le profil (fin simple, complétionniste, etc...), permet à chacun de contribuer, bref, indispensable pour prioriser un backlog.
Super mario bross frustration



Sinon en petit jeux inde tu as les classiques: Faster than light, et Hotline miami, Rogue legacy qui sont assez court

Tu peux aussi faire les jeux Telltale qui se découpent en épisodes de 1-2h ( Walking dead // The wolf among us. )

En Fps les 2 portals sont sympas et devraient pas prendre plus d'une (grosse) soirée.

Si tu veux te la jouer horreur, tu as Outcast et les 2 Amnésias de pénumbra.

Niveau Tomb raider, si tu as un pote Lara croft and the guardian of light est vraiment cool.
Beyond Good & Evil.
Il faut une dizaine d'heure à finir à 100%.
C'est clairement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Des personnages attachants et une histoire en terrible.
Citation :
Publié par Khellendorn
Mirror's Edge est un bon jeu qui se fini plutot rapidement (entre 6 et 10h max je dirais)
Mirror's Edge est un peu trop long pour le coup, il faut une trentaine d'heures de jeu si on garde en vue l'objectif d'avoir tous les succès.

Citation :
Publié par MiKa
Ça me paraît une fort bonne idée : ça fera découvrir la série, c'est pas trop long, il y a du challenge, c'est nerveux, ça cramera pas ton pc même avec toutes les options à fond, bref, c'est cool

Idées en vrac (en gros je regarde dans ma librairie steam quoi )
Cave Story + : c'est le genre de jeu typé rétro qui passe bien, c'est cool, et c'est pas trop répétitif de mémoire (mais ça fait une paire d'années que je l'ai fait, donc je suis plus trop sur)

J'aurais bien dit Dust, mais le manque de difficulté peut le rendre pas super intéressant en stream (ou alors faut le faire en hard et low%)

Pourquoi pas un jeu de baston à histoire (mortal kombat/injustice) ? Si t'es mauvais ça peut être fun à regarder et c'est tellement badass comme jeux

Dans un autre genre, les Sam & Max ça doit pouvoir être sympa à streamer, ça peut donner un truc sympa avec les viewers si ils jouent le jeu du n'importe nawak (genre twitchplayssamandmax avec toi comme interface, histoire de faire des trucs débiles tout en avançant dans lejeu )

Bon, j'ai pas des masses d'idées non plus, donc voilà, ça fait déjà quelques pistes
Cave Story est annoncé à 10h en Completionist, ça me semble pas trop mal, surtout si je peux booster vers les 9h.

J'ai eu Mortal Kombat gratos sur le PSN, j'ai eu Injustice gratos par un pote, c'est vrai que ça peut être sympa, mais je peux clairement oublier les trophées. Mais ouais, un soir de temps à autres pour se changer les idées, c'est pas mal !

Les Sam et Max sont dans mon backlog Steam, tout comme les nouveaux Monkey Islands. C'est vrai que ça se prête pas mal au jeu, mais j'ai un peu peur que ça soit limite pour moi niveau stream. J'ai un bon niveau d'anglais (j'anime les streams en anglais), mais j'ai peur qu'il faille un niveau encore un peu supérieur pour ces jeux en point-&-clicks.

Mais ce sont de bonnes suggestions !

Citation :
Publié par Zµg
Brothers, a tale of two sons m'a bien plu.
Ça se fait en 3h, c'est beau, rafraîchissant et assez original.

The Stanley Parable aussi, c'est un trip bizarre mais ça doit être marrant à commenter.

Sinon, Call of Duty black ops, 5h np
Brothers, oui, il est prévu, celui-là, surtout que je vais le récupérer via le PSN+ le mois prochain.

The Stanley Parable, par contre, je ne connais que de réputation, je ne saurais dire à quoi le jeu ressemble ou même en quoi il consiste. Je vais me renseigner. Mais oui, on est en dessous des 10 heures, ça devrait se faire !

Et pour Call of, c'est méchant, mais tellement pas ma came. ^^

Citation :
Publié par Neirdan
Metro 2033 se torche en + ou - 10 heures et si tu joues en mode difficile tu vas avoir quelques jolies morts.
Stalker: Call of Pripyat est pas mal non plus dans le genre. 20h + ou - pour tout faire avec les side quests.
Metro 2033 est annoncé à 15h30, il est dans la limite haute, mais c'est envisageable.

Et Stalker est prévu mais en mode "fresque", car je ne me vois pas faire l'un mais pas les autres, au même titre que Thief ou Deus Ex par exemple.

En tout cas, je suis ravi, il n'y a que d'excellentes suggestions pour le moment !

Citation :
Publié par Xelus
J'aurais dis Tief mais c'est long si tu joue le principe d'infiltration
Je suppose que tu voulais parler de Thief: il sera à l'ordre du jour, mais effectivement en mode fresque car demandant bien plus que 15 heures.

Citation :
Publié par Tramp
Brütal Legend envoie du lourd, je suis sur qu'il est super à regarder. Je l'ai fait en 8 heures rilax.
Lollipop chainsaw devient très fun une fois la moitié du jeu passée, il dure environ 5H. La bande son est cool, et puis Juliette est toujours très sympa à regarder.

Sinon c'est quoi ton twitch?
Brütal Legend est sans doute un de mes jeux préférés de la génération précédente, que je n'ai pas pu miller malheureusement en raison de mon manque de patience pour le mode multijoueur. Mais effectivement, je le recommande !

Ha c'est effectivement une bonne idée que Lollipop, un truc bien décérébré à caser entre deux jeux longs. Moins de 15h en plus, je prends.

Je ne veux pas donner mon Twitch pour ne pas faire la publicité qu'on refuse si souvent à d'autres ici, mais je peux t'assurer qu'il n'est pas dur à trouver. ^^

Citation :
Publié par Ryugan
Je verrai bien un deadlight , relativement court, pas désagreable à regarder mais peut etre un peu trop "typé" pour etre streamer, pas sur .
Les trine ? Encore plus si tu peux jouer en coop avec un collegue, en stream ca doit plutot bien passé, surtout qu'à l oeil il est tres agreable .
Dans le vu et revu, j'avais pensé au portal (enfin surtout le 2) . Coop ou pas (plus marrant a 2 quand meme)
Apres, est ce qu on peut vraiment classer ces jeux dans la categorie "dynamique"...

Sinon, je pense pas que ca rentre dans la categorie finissable a 100% en temps court, mais des jeux du style binding of isaac, risk of rain, sont plutot bien adaptés aux formats courts (dans l optique du run entre 2 parties d un jeu plus long)
Que de bonnes suggestions, Ryugan, mais : j'ai déjà fini Deadlight à 100%, j'ai déjà fini les Trine à 100% et... J'ai fini Portal en live il y a deux semaines (même si je dois y revenir pour finir les succès, parce que je n'ai pas trouvé comment démonter les caméras fixés sur les murs solides ^^). Portal 2 est prévu (du moins le solo) dès que j'aurais fini mon run Beyond: Two Souls, soit milieu de semaine prochaine.

Binding of Isaac, que j'ai découvert dernièrement, est un très bon jeu, que j'utilise pour meubler un stream quand je ne suis pas d'humeur ou que la personne m'ayant demandé le run du gros projet en cours n'est pas là. Risk of Rain, je ne connais pas trop, mais je vais regarder !

Citation :
Publié par Aragnis
Du coup je me demande si Myrhdin veut vraiment des jeux finissables à 100% succès dans ces temps parce que de mémoire en 10h de jeu tu ne fais pas 100% des succès.

Mais si ce n'est qu'une question de mode story Mirror's Edge est un très bon choix pour un stream car c'est kiffant à regarder.

Du coup je conseille très fortement Alpha Protocol qui est probablement un des meilleurs RPG qui ait été fait en jeux vidéo : techniquement c'est bof, mais il y a un système de dialogue excellent et des choix qui modifient vraiment l'histoire en profondeur. De plus tu peux la jouer infiltration ou bourrin selon ton envie. Je pense qu'à regarder en stream ça doit être très agréable car on suit une vraie histoire interactive. Au niveau temps, une dizaine d'heures pour finir l'histoire si je me souviens bien, variable selon l'approche (ça va plus vite en bourrinant qu'en infiltration évidemment).
Autre intérêt : tu peux refaire 2 ou 3 émissions en recommençant le jeu et vivre une histoire très différente.
C'est effectivement des jeux finissables à 100% succès que je recherche avant tout. Alpha Protocol me nargue depuis des mois (c'est le premier jeu de ma liste Steam). Il faut que je vois si on peut le 100% en plusieurs playthroughs, parce qu'au final, on peut peut-être le scinder en deux ou trois projets de moyenne durée...

Citation :
Publié par Carl Johnson
Classement par difficulté d'obtention du Platine : http://www.psthc.fr/classements-list...opic15661.html

Dans ce que j'ai entièrement fini et qui valent le coup j'ai :

- Back to the future : Il est pas super beau, gameplay moyen, mais on retrouve bien l'univers des films, donc si tu as aimé les films ça peut le faire. http://www.psthc.fr/jeu-ps3/back-fut...e-trophees.htm

- Sly 1 et 2, le 3 étant plus long. http://www.psthc.fr/jeu-ps3/sly-coll...e-trophees.htm et http://www.psthc.fr/jeu-ps3/sly2-col...e-trophees.htm

- Tomb Raider Underworld. http://www.psthc.fr/jeu-ps3/traider-...e-trophees.htm

- Jak & Daxter 1, les 2 autres sont plus long. http://www.psthc.fr/jeu-ps3/jak-and-...e-trophees.htm

Après y'a des jeux relativement faciles mais qui nécessitent plus que 15 heures comme Far Cry 3, Fifa 14, Motorstorm Apocalypse, L.A. Noire (Y'a des DLC avec trophées donc chiant), Ratchet & Clank 1, 2 et 3 en HD et A crack in time, ...
Ha oui, y a quelques bonnes suggestions, là, certains que j'ai déjà fait complètement (L.A. Noire ou TRU), mais je note les autres !

Citation :
Publié par Neirdan
Si tu pars sur Binding of Isaac, autant rajouter Rogue Legacy
Il est acheté et sera effectivement utilisé aux mêmes fins que BoI.

Citation :
Publié par Nathos
Le dernier "Tomb Raider" ? Il peut être pas mal à faire. Il n'est pas hyper long. Même avec les trophées.
Il est en cours, mais off stream ! J'ai dû tester la Definitive Edition pour mon blog, je l'ai terminé en un peu plus de 10h, mais je doute que le succès lié au multi soit faisable dans les 5 heures restantes. Mais je le recommande quand même !

Citation :
Publié par Free RP
Super mario bross frustration



Sinon en petit jeux inde tu as les classiques: Faster than light, et Hotline miami, Rogue legacy qui sont assez court

Tu peux aussi faire les jeux Telltale qui se découpent en épisodes de 1-2h ( Walking dead // The wolf among us. )

En Fps les 2 portals sont sympas et devraient pas prendre plus d'une (grosse) soirée.

Si tu veux te la jouer horreur, tu as Outcast et les 2 Amnésias de pénumbra.

Niveau Tomb raider, si tu as un pote Lara croft and the guardian of light est vraiment cool.
Les petits jeux indés : autant de titres aussi addictifs les uns que les autres. <3

Je n'ai toujours pas lancé la première saison de Walking Dead. Ca peut s'y prêter, effectivement, à raison d'un ou deux épisodes par soirée.

Les jeux d'horreur... Si personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça, j'ai certaines de mes spectatrices qui m'ont clairement demandé de ne pas en avoir. Genre, même Dead Space, c'est off limit, ce qui m'ennuie un peu.

Et pour le TR, le souci est que le coop est local et que... bah, j'ai pas de pote. A moins que je ne le streame cet été quand le gros Dunta sera là avant qu'on parte à Wacken.

Citation :
Publié par Aaekh
Beyond Good & Evil.
Il faut une dizaine d'heure à finir à 100%.
C'est clairement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Des personnages attachants et une histoire en terrible.
Annoncé à 13h, c'est parfait, surtout que j'ai la version HD !

bon, bah, j'ai déjà assez de jeux pour mes intermèdes jusque fin 2014

Dernière modification par Myrhdin ; 21/02/2014 à 17h28.
Citation :
Publié par Myrhdin
Il est en cours, mais off stream ! J'ai dû tester la Definitive Edition pour mon blog, je l'ai terminé en un peu plus de 10h, mais je doute que le succès lié au multi soit faisable dans les 5 heures restantes. Mais je le recommande quand même !
Je pensais que au solo, pas au multi effectivement.
J'ai regardé tout ce que j'avais terminé récemment de court :

Legend of Grimrock (un DM like), Dishonored.

Dans un autre genre, Papers, please. Facilement terminable en quelques heures avec quelques succès à la clé.
Et personne n'a pensé à proposer Trine 1 et 2 ? Honte à vous !


Ca reste dans ta limite de temps ( dans les 10-15 heures pour bien les purger, si je me trompe pas ), et c'est assez plaisant .


Edit : J'ai mal lu donc, merci Myrhdin de me corriger
Citation :
Publié par Mahorn
J'ai regardé tout ce que j'avais terminé récemment de court :

Legend of Grimrock (un DM like), Dishonored.

Dans un autre genre, Papers, please. Facilement terminable en quelques heures avec quelques succès à la clé.
Hum, les deux premiers, malheureusement, non, trop long dans le cadre de cette recherche. Mais Dishonored est déjà acheté, faut juste que je le remonte de chez mes vieux à un moment.

Par contre, Papers, please rentre dans le cadre, à ma grande surprise. Une raison de plus de le prendre dans les prochaines soldes !

Citation :
Publié par Ryugan
Les trine ? Encore plus si tu peux jouer en coop avec un collegue, en stream ca doit plutot bien passé, surtout qu'à l oeil il est tres agreable .
Citation :
Publié par Tanamassar
Et personne n'a pensé à proposer Trine 1 et 2 ? Honte à vous !
Si si, mais j'ai déjà fait les deux. ^^

Je viens de penser à Magicka, aussi, tiens, dans les trucs à faire en plusieurs parties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés