[Cyclisme] Saison 2014

Répondre
Partager Rechercher
@Anemnelu :
Ils en ont parlé sur RMC ya 2 jours. Rien t'en empeche si ce n'est la "tradition", et a priori oui, ce serait tres mal vu.
Une seule chose pourrait l'interdire: En cas de pluie, le reglement prevoit de neutraliser la course en figeant le classement apres que le peloton ai effectué le premier tour des champs.

Je trouve ca nul perso. Comme c'est actuellement, il devrait figer la veille et faire une vraie parade pour le dernier jour. Sinon moi je considere qu'une course a lieu jusqu'a la ligne d'arrivée...
Le problème, ce n'est pas le règlement ou les codes du peloton, mais la situation de course. Pour que Bardet reprenne du temps, à moins d'une bordure (ce qui m'étonnerait grandement), il faudrait qu'il gagne l'étape avec plus de deux secondes d'avance sur le peloton emmené par les équipes de sprinteurs. C'est totalement irréaliste.
C'est là que tu regrettes l'époque des bonifications, cela dit peu de chance qu'il fasse top6 face aux sprinteurs, donc ça aurait probablement rien changé

Mais comme je dis c'est pour la forme quoi. Ou alors il s'en fiche et profite de sa dernière étape pépère.
Citation :
Publié par Galatium
Le problème, ce n'est pas le règlement ou les codes du peloton, mais la situation de course. Pour que Bardet reprenne du temps, à moins d'une bordure (ce qui m'étonnerait grandement), il faudrait qu'il gagne l'étape avec plus de deux secondes d'avance sur le peloton emmené par les équipes de sprinteurs. C'est totalement irréaliste.
Il faudrait déja que la BMC le laisse partir, ce qui sur ce genre de profil d'étape est totalement irréaliste.
Oui d'ailleurs c'est vrai qu'on disait qu'on ne peut pas gagner de place le dernier jour, mais on peut en perdre... Si un coureur ne passe pas la ligne, il n'est évidemment pas classé.
Vous imaginez un peu si Péraud ne s'était pas relevé ?...
Haaaaaaaa j'en peux plus de ce gros *** de Holtz. "En plus vous vous combattez le dopage, tolérance zéro, c'est important pour vous. On peut dire que vous êtes propre".
C'est sûr que le meilleur moyen de combattre le dopage c'est d'être chez Astana ... Et puis le mec va pas répondre: "Non mais moi je suis chargé comme une mulasse".

Quand je repense à hier où il sort "dernier podium FR date de Virenque en 97 derrière Ullrich, le tricheur". C'est sûr que le pauvre Virenque, plus propre tu meurs.
Et puis à la fin du direct quand il fait "Jean-Paul, laissez moi vous embrasser". Mais putain lui au moins il a compris qu'il fallait arrêter avant d'être sénile, pourquoi est-ce que toi tu t'es pas rendu compte que t'étais une tâche depuis 10 ans ?!
Citation :
Publié par Gredins
Quand je repense à hier où il sort "dernier podium FR date de Virenque en 97 derrière Ullrich, le tricheur". C'est sûr que le pauvre Virenque, plus propre tu meurs.
Il a vraiment dit ça, putain de mdr ? Alors qu'affaire Festina et tout ?
Citation :
Publié par Kwint`
Il a vraiment dit ça, putain de mdr ? Alors qu'affaire Festina et tout ?
Ouai il a vraiment dit ça ... je m'en suis toujours pas remis.
Beau podium tout à l'heure sinon, j'ai trouvé qu'il "sonnait" bien.

Citation :
Publié par Glor
En 97 y'a pas d'affaire Festina

Surtout en 97 où ils font un truc de fou dans le Glandon sur l'étape de Courchevel

EDIT: Bientôt la Vuelta, j'espère qu'elle va être dans la continuité des dernières. C'est clairement le GT le moins réputé mais toutes les dernières ont été hyper spectaculaires. Entre Nibali / Mosquera en 2010, Froome / Cobo en 2011, Horner / Nibali en 2013 et surtout ... Contador / Rodriguez / Valverde en 2012 avec les 2 ratons qui attaquent juste pour gagner l'étape et qui se font punir par Contador qui les lâche une seule fois ... à 50km de l'arrivée de la dernière étape pour arracher le titre.

C'est très sûrement le GT avec le plus de chaudières (bon Piepoli, Di Luca, Ricco, ... se défendent pas mal pour le Giro) mais le spectacle est du coup toujours au rendez-vous

Dernière modification par Gredins ; 27/07/2014 à 22h51.
Il était sympa ce tour, il y avait du bon et du moins bon, mais pour moi ça reste positif. Comme les dernières années, les étapes sont mieux faites et il y a moins d'étapes "chiantes". Au niveau du classement général, la domination de Nibali a un peu tué le suspense, mais la bataille pour le podium était pas mal, même si à la fin ça devenait un poils chiant quand même.

Par contre un truc qui en tant que spectateur m'a fait énormément plaisir, surtout comparé à l'an dernier. On a arrêté de nous casser les couilles avec le dopage, on en a pas entendu parlé et c'est tant mieux. Si un coureur à triché, en tout cas si on le sait un jour, on en parlera ce jour là, mais on a profité de la course.
L'an dernier c'était normal d'en parler avec Froome vu ce qu'il a fait sur le vélo, et ca a gâché la course. Là c'était cool, les circonstance de course on fait que on a pas eu besoin de parler de dopage, ça veut pas dire qu'il y en a pas eu, mais ça nous a pas gâché la course en tout cas.
Pour ma part, je ressors avec une impression mitigée de ce Tour, malgré tout. Si on commence par les points positifs, la lutte pour le classement à pois était intéressante (et le maillot revient vraiment à un grimpeur qui a été le chercher à la pédale face aux meilleurs) et cela m'a fait plaisir. De même, j'ai beau ne pas l'apprécier, mais Nibali a été un très beau maillot jaune tout du long. Froome n'aurait jamais essayé de gagner des Pyrénées, par exemple.

En point négatif, je commence par le plus personnel : tous les coureurs que j'appréciais se sont faits sortir. C'est purement subjectif, mais perdre coup sur coup Froome, Contador, Talansky, Rui Costa et surtout Mathias Fränk (qui aurait largement été dans le top 10, voire dans le top 5)... surtout que Kwiatkowski et Porte n'ont pas pu jouer le général. Au final, le seul coureur que j'apprécie ayant été dans le coup est Van Garderen, mais il a perdu 1'03" à cause d'une chute et de l'abandon de son équipe et 3'36" sur l'étape de Bagnières-de-luchon disputée juste après le jour de repos (sans cette défaillance, il aurait terminé troisième à 11" de Péraud...). Alors certes, on s'en fiche, je me doute que pour d'autres le ressenti est différent, mais cela a nécessairement affecté mon image de ce Tour de France. On pourrait aussi ajouter Cavendish, qui a peut-être perdu toute chance de battre le records de victoires sur le Tour de France.

Toutefois, le constat suivant est plus objectif : cette vague d'abandon a diminué la lutte pour la victoire et le top 10. Nibali a été intouchable tout du long, alors que Contador et Froome auraient été offensifs. De même, on peut ressortir six coureurs qui ont été impressionnants, mais alors derrière... Hormis König qui a tenté quelques trucs et fait un chrono de psychopathe, les deux Néerlandais étaient très moyens, les deux Trek aussi, Rolland est logiquement fatigué du Giro... sauf que tous ces types finissent dans les 12 premiers, tout simplement parce qu'il n'y avait pas de concurrence. J'ai rarement eu l'impression qu'un top 10 avait aussi peu de valeur sur un Tour de France, surtout quand on voit Mollema prendre 10 minutes dans le dernier contre-la-montre (!!!).

Au final, on retrouve un leader jamais inquiété, un top 6 qui n'a jamais attaqué (Valverde a été le plus offensif de tous alors qu'il n'a absolument pas cette tendance... Péraud n'a jamais rien fait, par exemple) et un top 10 qui a tout le temps semblé à la rupture. Il y a de quoi avoir un âpre goût dans la bouche.

J'ajoute en outre que le classement du maillot vert me dérange de plus en plus. C'était très bien au début ou lors des premiers maillots verts de Sagan, mais là... Voir un mec qui n'a jamais gagné être désigné "meilleur sprinteur" du Tour me semble aberrant.
Ouais et sans sa bordure lors de la 6ème étape (?) Pinot aurait eu une minute de plus d'avance sur TVG qui ne serait donc toujours pas sur le podium. Bref avec des si comme on dit...
Citation :
Publié par Glor
J'espère que Bardet va attaquer, pour la forme au moins
C'est une blague ? Ça aurait été particulièrement minable qu'il attaque. Pour passer de 6 á 5 en plus ? Mdr.
Citation :
Publié par Sayn
C'est une blague ? Ça aurait été particulièrement minable qu'il attaque. Pour passer de 6 á 5 en plus ? Mdr.
Bein en quoi ça aurait été minable? oO Après je sais pas exactement comment sont les primes, mais ptêt que ça valait le coup d'essayer de gagner une place niveau financier (c'est évident qu'il avait quasi aucune chance mais bon).
Citation :
Publié par Galatium
J'ajoute en outre que le classement du maillot vert me dérange de plus en plus. C'était très bien au début ou lors des premiers maillots verts de Sagan, mais là... Voir un mec qui n'a jamais gagné être désigné "meilleur sprinteur" du Tour me semble aberrant.
Au contraire, cela me plait beaucoup plus. Le maillot vert, même si bien souvent appelé celui du meilleur sprinteur, est en fait simplement le maillot par points et donc, de la régularité. Hors sur ce Tour (et depuis de nombreuses années je pense), personne n'a été aussi régulier que Sagan. Certes c'est dommage qu'il n'en ait pas claqué une, mais je trouve bien plus intéressant de voir un mec être très souvent placé gagner le maillot qu'un sprinteur gagner 5 étapes et faire choux blanc le reste du Tour... en finissant tout de même en vert.
Citation :
Publié par Galatium
Valverde a été le plus offensif de tous alors qu'il n'a absolument pas cette tendance...


Bizarre mais j'ai pas souvenir d'une attaque de sa part. Par contre il a été plus attaqué que Nibali (il était plus à la portée de ces adversaires qu'n Nibali qui était trop fort pour ceux qui restaient en course).
Citation :
Publié par Thiryon
Au contraire, cela me plait beaucoup plus. Le maillot vert, même si bien souvent appelé celui du meilleur sprinteur, est en fait simplement le maillot par points et donc, de la régularité. Hors sur ce Tour (et depuis de nombreuses années je pense), personne n'a été aussi régulier que Sagan. Certes c'est dommage qu'il n'en ait pas claqué une, mais je trouve bien plus intéressant de voir un mec être très souvent placé gagner le maillot qu'un sprinteur gagner 5 étapes et faire choux blanc le reste du Tour... en finissant tout de même en vert.
J'ai pas compris Le plus regulier c'est le maillot jaune Avec 3h de retard, il a quoi de regulier sagan?
Perso je trouve ca aussi nul cette année que ce soit quelqu'un qui n'ai rien gagné qui l'ai que cavendish une autre année en finissant le tour avant dernier, ce qui est aussi ridicule pour moi....
Citation :
Publié par Elladan Araphin


Bizarre mais j'ai pas souvenir d'une attaque de sa part. Par contre il a été plus attaqué que Nibali (il était plus à la portée de ces adversaires qu'n Nibali qui était trop fort pour ceux qui restaient en course).
Alors :

- Dans l'étape vers Chamrousse, il attaque (et très loin du sommet, en plus).
- Dans celle vers Bagnères-de-luchon, c'est son équipe qui fait un gros tempo et élimine une grande partie du peloton.
- Enfin, lors de l'ultime étape de montagne, il place deux coéquipiers à l'avant et tente de partir dans la descente.

Ce n'est pas énorme, on est d'accord, mais c'est toujours mieux qu'un coureur comme Péraud.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés