[Cyclisme] Saison 2014

Répondre
Partager Rechercher
Je sais, je suis horriblement en retard (je suis débordé en ce moment), mais qu'importe : il est plus que tant de lancer le fil consacré à la saison 2014 de cyclisme. La saison a en effet déjà commencé (naméoh, vous êtes en retard !

Saison 2013


Comme l'année passée (moi qui voulait faire encore mieux cette année, je vais juste reprendre la même structure par manque de temps... pitoyable), commençons par un rapide retour sur la saison précédente !

Résumé de la saison


Après un Tour Down Under plus intéressant que d'habitude et remporté par le jeune Tom Jelte Slagter, la saison européenne s'est ouverte par les classiques Paris - Nice et Tirreno - Adriatico. Si la victoire de Nibali, impérial en Italie toute la saison, n'était pas si étonnante, c'est le succès de Porte sur Paris - Nice qui étonna. L'Australien donnait le ton d'entrée : la Sky n'avait rien l'intention de laisser passer cette saison. Y parviendra-t-elle ?

Pas sur les classiques, en tout cas. Boonen étant en demi-teinte (puis blessé), les premières classiques se sont résumées à un duel entre Cancellara et Sagan. Toutes sauf la première, du moins : si les deux cités finissent sur le podium, c'est Gérald Ciolek, issu de l'équipe invitée MTN - Qhubeka, qui l'a emporté. Premier échec pour Sagan, mais de loin pas le dernier : s'il l'emporta
sur Gand - Wewelgem, il fut devancé par Cancellara sur le GP E3 puis le Tour des Flandres, avant de laisser le champ libre à son rival suisse sur Paris-Roubaix, que ce dernier remporta.

Qu'importe : s'il ne pouvait gagner de flandrienne majeure, Sagan se rabattrait sur les ardennaises ! Paris perdu pour le Slovaque, devancé sur l'Amstel Gold Race et plus présent ensuite, car au bout du rouleau. Les trois ardennaises ont finalement titré trois vainqueurs aussi nouveaux qu'inattendus : Roman Kreuziger, Daniel Moreno et Daniel Martin. Des seconds couteaux qui ont su tirer leur épingle du jeu alors que les favoris attendus ont déçu. Les ardennaises se retrouveront-elles un maître cette année ?

Cependant, pourquoi est-ce que je parle des classiques, moi ? 2013, c'était l'année du Giro, au vu de son plateau exceptionnel : Wiggins, Evans, Nibali, Hesjedal, Sanchez, Scarponi, Gesink... L'optimisme était trop grand. Wiggins, terrassé par le froid, tout comme Gesink, laissa un boulevard à Nibali pour obtenir son premier Giro. Derrière ce favori, on trouve bon nombre de coureurs inattendus : Uran, deuxième et leader de rechange de la Sky, Betancur, 5ème, Niemiec (6ème) ou encore Majka (7ème)... Prouvant que le Giro avait ses propres règles et que prévoir son classement relève du tour de force.

Le Giro passé, vous m'autoriserez à me dépêcher de parler du Grand Tour suivant, le Tour de France. On attendait une victoire de Froome, vainqueur plus tôt dans la saison du Tour de Romandie et du Dauphiné. On l'a eue. Alors, le Tour, sans intérêt, car trop prévisible ? Non. En effet, son rival attendu, Alberto Contador, a déçu. À l'inverse, de nombreux coureurs ont réalisé d'excellents performances : Rodriguez, finalement 3ème, Kreuziger (5ème), Mollema (6ème), Fuglsang (7ème) ou encore Navarro (9ème). Cependant, la plus remarquable a été Nairo Quintana, impressionnant 2ème de la Grande Boucle et donc deuxième Colombien deuxième d'un Grand Tour... d'affilée. C'était l'année de la Colombie. Au niveau des classements annexes, Sagan a remporté à nouveau le maillot vert, sans grande difficulté, mais on a surtout vu l'émergence d'un nouveau monstre du sprint : Marcel Kittel, vainqueur de 4 étapes, contre 1 seulement au ténor Mark Cavendish.

Venons-en désormais à la Vuelta, habituée à nous donner des surprises. Vous aviez détesté Cobo, vainqueur surprise en 2012 ? Alors que dire du vainqueur de 2013 : Chris Horner, 41 ans lors de sa victoire. Rien que ça ! Il faut dire qu'il profita de sa fraîcheur, ses principaux rivaux (Nibali, Rodriguez et Valverde) ayant été épuisés par leurs précédents Grands Tour. Il n'empêche, cette victoire est un exploit qu'on ne risque pas d'oublier !

Sur les championnats du monde, après les bis repetita d'Omega Pharma - Quick Step et de Tony Martin sur les épreuves chronométrées, c'est un Portugais qui s'est imposé lors de la course en ligne, devenant le premier coureur de son pays à avoir cet honneur : je parle évidemment de Rui Alberto Faria da Costa, dit plus simplement Rui Costa ! Une stratégie exemplaire, une attaque millimétrée et un soutien hors-norme de son coéquipier Valverde, il n'en fallut pas plus au Portugais pour l'emporter.

Il manquait pourtant une grande victoire à Joaquim Rodriguez, devancé lors des Mondiaux. Il se vengea donc lors du Tour de Lombardie, remportant son deuxième titre consécutif et sa place de numéro 1 mondial. Toujours placé, jamais gagné avant cette ultime course, difficile malgré tout d'être satisfait pour Rodriguez, toujours à la recherche de sa première victoire sur un Grand tour.

Réponse aux questions de 2013


Citation :
1) Katusha réintégrera-t-elle le World Tour ?
Oui. Au terme d'un sacré imbroglio, Katusha a obtenu sa réintégration. Le résultat en a été une année à 19 équipes, chamboulant grand nombre de courses. Espérons que cela n'arrive plus jamais...

Citation :
2) Tom Boonen retrouvera-t-il sa forme de 2012 ?
Non. Il faut croire que les coureurs de flandrienne ne marchent qu'une année sur deux...

Citation :
3) Fabian Cancellara sera-t-il de nouveau au premier plan ?
Oui et non. Oui, Cancellara a effectué à nouveau le doublé Tour des Flandres - Paris Roubaix, mais il n'a pas autant dominé qu'en 2011, par exemple. De plus, sa saison se limite à ces très bons résultats, le reste ayant été moins marquant (les Mondiaux ).

Citation :
4) Gilbert fera-t-il un nouveau triplé ?
Lol, non. Gilbert, c'est une victoire en 2013 (une étape du tour d'Espagne). Tu y croyais vraiment, crétin ?

Citation :
5) Contador retrouvera-t-il son meilleur niveau ?
Malheureusement pas. Sur le Tour de France, son objectif majeur, il a été dépassé. Il devra faire bien mieux en 2014, s'il en est capable.
Citation :
6) Les prodiges américains (Van Garderen, Phinney et Talansky) confirmeront-ils les espoirs placés en eux ?
Non. Talansky a fait une saison correcte, certes (2ème de Paris-Nice et 10ème du Tour), mais les deux autres ont beaucoup déçu. On attend bien plus d'eux en 2014.

Citation :
7) La Sky remportera-t-elle les trois Grands Tours ?
Non. Une victoire, une deuxième place et un foirage complet. Peut mieux faire.

Citation :
8) La vieille garde (Sanchez, Evans, Menchov, Basso) prouvera-t-elle qu'elle n'est pas finie ?
Non. Evans a été pas mal sur le Giro, qu'il termine 3ème, mais c'est tout. Les trois autres ont été absolument transparent.. alors qu'un coureur de 41 ans a remporté la Vuelta, un comble !

Citation :
9) L'équipe IAM fera-t-elle un top 10 sur un Grand Tour ou sur un monument du cyclisme ?
Un Grand Tour ? Quel Grand Tour ?
Citation :
10) Qui remportera le concours de pronostiques 2013 ?
No comment.


La saison 2014


Venons-en maintenant au coeur du sujet : la saison 2014 !

Les équipes World Tour


L'année 2013 était placée sous le sigle de la disparition : deux équipes World Tour (Euskaltel et Vacansoleil) ont disparu, plus de nombreuses équipes plus petites. Le résultat, un chômage important, qui a affecté même les plus grands coureurs : Samuel Sanchez (pour BMC) ou Christopher Horner (Lampre) viennent tout juste de retrouver une équipe. Il en ressort des équipes majoritairement plus fortes, puisqu'il y en a moins pour accueillir un nombre constant de coureur. Il reste malgré tout quelques exceptions, dont Europcar, admis en World Tour par défaut (il y avait 18 demandes pour 18 places), malgré un effectif affaibli par rapport à celui de la saison 2013.

Néanmoins, information importante : le World Tour devrait encore évoluer à partir de la saison 2015. Il ne devrait rester que 16 équipes, plus 8 en deuxième division qui participeraient à beaucoup de courses majeures (dont au moins un Grand Tour), la promotion et la relégation ne dépendant que de critères sportifs (le dernier de D1 serait relégué au profit du premier de D2).

La saison 2014 en questions


- Aura-t-on ENFIN un duel Boonen - Cancellara avec les deux coureurs à leur maximum ?
- Sagan remportera-t-il une grande classique ?
- Les ardennaises se retrouveront-elles un maître ?
- Le vainqueur du Tour de Romandie sera-t-il encore celui du Tour de France ?
- Porte réussira-t-il une belle performance sur le Giro ?
- Rui Costa fera-t-il la passe de trois sur le Tour de Suisse ?
- La Sky gagnera-t-elle son troisième Tour de France ?
- Qui sera champion du monde ?
- Une commission "vérité et réconciliations" se formera-t-elle ?
- Quelles équipes seront en World Tour en 2015 ?

Discussions


Je sais, ce fil de lancement était pitoyable, pathétique, minable, incomplet, risible et honteux. Néanmoins, qu'importe ! Ceux qui donnent sa richesse à ce fil, c'est vous, fidèles posteurs ! Alors à vos claviers !

Alandring / Galatium
__________________

Ah, je dois dire que je commençais à désespérer ! Je me disais que j'allais finir par le faire.

Qu'importe, nous y voilà et ça commence bien avec une victoire d'Arnaud Démare au Qatar sur la même étape qu'il y a deux ans ! Un très beau sprint !

Ce n'est que le début de saison, mais on peut déjà déceler les quelques uns qui profiteront probablement d'une bonne année 2014.
Comme tu l'as dit, les coureurs de Flandriennes ne marchent qu'une année sur deux, et la forme actuelle de Boonen me laisse présager un retour au premier plan du Belge ! Malheureusement, je sens que cela ne sera pas une grande année pour notre Fabian. En retard sur sa préparation au Qatar, ça n'annonce pour l'instant rien de bien folichon...
Même si on n'a pas encore beaucoup vu Gilbert (il faut dire qu'il n'a pas vraiment eu de terrain pour s'exprimer), je le vois bien refaire une grosse saison en 2014 !
Autre coureur de la BMC que je verrais assez bien confirmer cette année, c'est Taylor Phinney. Une grosse performance à Dubaï et... je sais pas, je le sens bien.

Et tant que la boule de voyance est sortie, je vais en profiter pour répondre aux quelques interrogations qui ponctueront l'année !

Citation :
Publié par Alandring
- Aura-t-on ENFIN un duel Boonen - Cancellara avec les deux coureurs à leur maximum ?
Fabian n'est pas au top cette année, contrairement à Tom qui rafle la mise sur ses courses fétiches. Un an sur deux...

- Sagan remportera-t-il une grande classique ?
Quel beau vainqueur de Milan - San Remo ! Dommage cependant d'être tombé sur un Gilbert de retour au top niveau et Boonen intraitable sur les Flandriennes, ce sera sa seule classique de la saison.

- Les ardennaises se retrouveront-elles un maître ?
Oui, je viens de dire Gilbert, tu suis pas.

- Le vainqueur du Tour de Romandie sera-t-il encore celui du Tour de France ?
Cette région étant bien trop peu intéressante, les coureurs s'en sont désintéressé cette année et la course n'aura plus lieu à partir de 2015...

- Porte réussira-t-il une belle performance sur le Giro ?
Malgré les attentes placées en lui, il effectue une saison 2014 en deçà de 2013. Dommage pour l'Australien qui aurait aimé se voir confier un peu plus de responsabilités que des courses d'une semaine.

- Rui Costa fera-t-il la passe de trois sur le Tour de Suisse ?
Une mauvaise année pour le Portugais qui enchaîne les blessures. Une année en arc-en-ciel à oublier...

- La Sky gagnera-t-elle son troisième Tour de France ?
Bon là je spoile pas parce que quand même, c'est le Tour de France.

- Qui sera champion du monde ?
Sagan sera finalement 2e... derrière un fantastique Arnaud Démare !

- Une commission "vérité et réconciliations" se formera-t-elle ?
Non.

- Quelles équipes seront en World Tour en 2015 ?
Celles de 2014 exceptée Europcar qui voit IAM prendre sa place et AG2R qui est remplacée par l'équipe de Fernando Alonso n'ayant toujours pas de nom officiel. (On annonce un "Pepito" mais je n'y crois pas des masses)
J'avoue que tes prévisions m'ont fait beaucoup rire . J'aime particulièrement celle pronostiquant une montée d'une division de IAM Cycling. Cela dit, si les plans initiaux sont maintenus, le World Tour devrait se réduire à 16 équipes à partir de 2015. Il n'est pas encore sûr que cela se fasse, mais si c'est le cas, cela aura deux conséquences : premièrement, il y aura en tout cas deux relégués qui ne seront pas compensés (donc il faudrait une troisième relégation pour que IAM intègre le World Tour... oui, je pense à vous, FDJ) et deuxièmement, une équipe nouvellement formée ne pourrait pas commencer en D1, quelle que soit sa valeur sportive (@Alonso).

Pour le coup, je trouve l'idée vraiment intéressante, même si je lui maintiens quelques réserves. Cela ressemble à une diminution du haut niveau (16 équipes contre 18), mais les 8 équipes de D2 seront beaucoup plus impliquées (chacune disputera au moins un Grand Tour) et la promotion/relégation ne dépendra que de critères sportifs.
Incroyable Kwiatowski ! Il était de loin le plus costaud aujourd'hui sur ces Strade Bianche... Il l'a montré à deux reprises : quand Sagan a porté son attaque de fou où il est revenu en faisant de la patinette et sur le final où son attaque a été complètement bluffante !
Ca fait quelques années qu'on le voit progresser, mais je pense que cette année ça va vraiment être l'éclosion pour lui.

Quant à Cancellara, je ne dirais pas que je suis déçu, mais je m'y attendais... Toujours juste physiquement, il s'est fait lâcher à la fin. Le grand Fabian ne sera pas là en 2014 visiblement.

Et faut qu'on se sorte les doigts du cul pour faire vivre le thread, y'a Paris-Nice et Tirreno qui arrivent, la page 2 ça va pas !
À ce sujet, c'est la grosse politique du moment, c'est Porte qui renonce à défendre son titre suite à la blessure de Froome, qui ne peut courir le Tirreno.

Je suis curieux d'entendre vos avis, mais personnellement je trouve son choix parfaitement justifié. Alors que les autres organisateurs (surtout RCS Sport) cherchent des parcours qui permettront au maximum le spectacle, j'ai l'impression que Prudhomme ne se préoccupe que de placer un certain nombre de villes prêtes à payer beaucoup pour accueillir le Tour/le Dauphiné/Paris-Nice.

Résultat ? Sur Paris-Nice cette année, il y a une arrivée au sommet (sur un 2ème catégorie, en plus) et aucun chrono. Il dit que c'est pour "ouvrir la course", mais en pratique on aura une course particulièrement fermée qui devrait souvent se finir au sprint... Du coup, la majorité des favoris vont en Italie, ce qui est parfaitement normal.
Moi je suis content de cette absence d'arrivée au sommet.
Paris-Nice depuis un paquet d'années c'était une course de côté, la semaine passait et le vainqueur de l'arrivée au sommet gagnait Paris-Nice.
J'ai pas bien compris pourquoi Porte ne prendra pas le départ


Et sinon très sympa le tracé du Dauphiné.
Ce qui est dérangeant et malvenu de sa part, c'est de partir à Tirreno alors qu'il était prévu sur Paris-Nice depuis longtemps et qu'il en est le vainqueur sortant. Tirreno est probablement plus intéressant pour préparer un coureur de courses par étapes comme lui mais il faut avouer que ça n'est pas très classe de sa part.

Concernant le profil de Paris-Nice, ça ne me dérange pas vraiment. Ce n'est pas une course que je regarde avec beaucoup d'attention, lui préférant Tirreno où le plateau est souvent plus intéressant.
Mais donner la possibilité de gagner à un autre coureur qu'un vrai coureur de courses par étapes, c'est pas plus mal pour une fois.
CANCELLARAAAAA ! Il domine Sagan, Cavendish et Ben Swift au sprint... mais terminé derrière Kristoff .

Cela dit, ce fut une fois encore une belle classique, qui explique pourquoi je suis opposé au changement de parcours (même si je suis favorable à la Manie) : Milan - San Remo est l'unique course qui peut convenir à tous les types de coureurs, qu'il s'agisse de grimpeurs, de rouleurs, de sprinteurs ou de puncheurs.

En l'occurrence, Kristoff s'impose grâce au bon travail de son équipe (il était parfaitement placé, alors que Cavendish a dû se débrouiller seul) et à ses qualités, bravo à lui.

Je suis un peu déçu que Cancellara n'ait pas tenté sa chance, mais il n'avait peut-être juste pas les jambes ; au final, il était certes énervé de son classement, mais compte-tenu des circonstances de course, il lui aurait été difficile de faire mieux. Je suis aussi content de la performance de Ben Swift, un coureur que je suis avec attention depuis quelques années, et par le nouvel échec de Sagan. Félicitations à Nibali pour son initiative, qui demeure un peu chien fou, mais anime les courses ; si d'autres coureurs avaient suivis (non, je ne pense pas à toi, Mollema) l'issue aurait peut-être été meilleure.

Malgré tout, même si elle a tardé à pleinement démarrer, on a assisté à une belle course. J'espère que le changement de parcours ne modifiera pas cela.
Citation :
Publié par Galatium
Je suis un peu déçu que Cancellara n'ait pas tenté sa chance, mais il n'avait peut-être juste pas les jambes ; au final, il était certes énervé de son classement, mais compte-tenu des circonstances de course, il lui aurait été difficile de faire mieux.
En même temps sur les 4 dernières éditions il fait 2, 2, 3, 2. Y'a de quoi rager quand même !

Je vais chercher un replay pour voir la course, puisque je n'étais pas chez moi pour voir ça. Participer à des courses où en regarder à la télé, gros dilemme.
Citation :
Publié par Thiryon
En même temps sur les 4 dernières éditions il fait 2, 2, 3, 2. Y'a de quoi rager quand même !

Je vais chercher un replay pour voir la course, puisque je n'étais pas chez moi pour voir ça. Participer à des courses où en regarder à la télé, gros dilemme.
Bien sûr, mais autant sur les précédentes il pouvait avoir des regrets, autant là... Il n'avait juste aucune chance de gagner au sprint et n'a rien tenté. Il peut en vouloir au parcours (ce qu'il fait), mais c'est tout.
I lest atroce le crash de Vansummeren dans la spectatrice. Et contrairement à ce qui est dit dans certaines dépêches, la vieille dame n'est absolument pas en faute...

C'est une apocalypse de chute cette course en tout cas.
Pas en faute ? Je trouve franchement qu'elle n'a rien à faire là...



Dommage, 3 belges sur 4, faut qu'on fasse 2,3 et 4...
Greg Van Avermaet mériterait d'en gagner une belle un jour

Mais gg à Spartacus, il est juste incroyable ce gars, le pire c'est qu'il risque de remettre ça le week-end prochain !

Et il n'y a rien à dire, cette course est vraiment la plus belle de toutes avec Paris-Roubaix.
Citation :
Publié par Thiryon
Ce n'est que le début de saison, mais on peut déjà déceler les quelques uns qui profiteront probablement d'une bonne année 2014.
Comme tu l'as dit, les coureurs de Flandriennes ne marchent qu'une année sur deux, et la forme actuelle de Boonen me laisse présager un retour au premier plan du Belge ! Malheureusement, je sens que cela ne sera pas une grande année pour notre Fabian. En retard sur sa préparation au Qatar, ça n'annonce pour l'instant rien de bien folichon...
J'ai jamais été aussi content de me tromper !! Putain mais quelle course de fou !
SPARTACUUUUUS !
C'est vraiment une épreuve que je n'affectionne pas. On en discutait avec un pote pendant la course et c'est vraiment la course où il ne se passe rien d'intéressant jusqu'au dernier km. Avant c'est que des attaques vouées à l'échec, des mecs qui prennent 20 sec d'avance avant de se faire logiquement reprendre, ...
Citation :
Publié par Gredins
C'est vraiment une épreuve que je n'affectionne pas. On en discutait avec un pote pendant la course et c'est vraiment la course où il ne se passe rien d'intéressant jusqu'au dernier km. Avant c'est que des attaques vouées à l'échec, des mecs qui prennent 20 sec d'avance avant de se faire logiquement reprendre, ...
T'exagères je trouve, à chaque fois il y a de l'animation durant les 40 derniers km. Rien qu'à voir là, ça a pété dans tous les sens à 40 bornes de l'arrivée, Les favoris se sont retrouvés devant, ensuite c'est revenu de l'arrière, Cancellara est sorti à 15 km et effectivement après c'était un peu chiant, mais sinon c'était quand même vachement sympa. C'est vraiment une des courses que je préfère, juste après Paris-Roubaix.
Citation :
Publié par Thiryon
T'exagères je trouve, à chaque fois il y a de l'animation durant les 40 derniers km. Rien qu'à voir là, ça a pété dans tous les sens à 40 bornes de l'arrivée, Les favoris se sont retrouvés devant, ensuite c'est revenu de l'arrière, Cancellara est sorti à 15 km et effectivement après c'était un peu chiant, mais sinon c'était quand même vachement sympa. C'est vraiment une des courses que je préfère, juste après Paris-Roubaix.
Ben j'ai l'impression que tous les ans c'est pareil, ça s'agite ça s'agite et pouf ça revient au meilleur.
Sur les 35 derniers km (je regardais en pointillé avant) il n'y a que peu de véritables attaques, ça s'est beaucoup regardé dans le groupe des meilleurs ce qui a permis aux 2 devant de prendre une légère avance mais c'était clairement voué à l'échec.
Citation :
Publié par Gredins
C'est vraiment une épreuve que je n'affectionne pas. On en discutait avec un pote pendant la course et c'est vraiment la course où il ne se passe rien d'intéressant jusqu'au dernier km. Avant c'est que des attaques vouées à l'échec, des mecs qui prennent 20 sec d'avance avant de se faire logiquement reprendre, ...
Autant je suis d'accord avec toi d'habitude, autant je le suis moins sur ce coup. Il arrive souvent que la course se joue dans un ou deux monts, mais là c'était beaucoup plus disputé :

- Un premier groupe s'est d'abord échappé. Il s'est passé énormément de choses (des attaques, dont seules celles de Van Avermaet, Vandenbergh et Leukemans ont fonctionné, le retour d'un autre petit groupe ensuite). Je n'ai pas le kilométrage exact en tête, mais c'était assez loin de l'arrivée.

- Ensuite, l'accélération de Cancellara qui lâche tout le monde, sauf Vanmarcke. Duel jusque dans le Mont suivant, avec Vanmarcke qui est devant Cancellara et Van Avermaet qui perd très peu de temps.

- Enfin, le regroupement, la menace Kristoff (il revient à 7'' !) et l'opposition jusqu'au sprint final.

Alors oui, Cancellara gagne en costaud, mais on aura eu 30 derniers kilomètres (voire plus ?) très animés. Van Avermaet a attaqué très tôt et s'il ne gagne pas, il finit quand même deuxième, ce qui demeure remarquable.

Franchement, on a très souvent vu bien pire ces dernières années sur des Classiques.


Plus globalement, je suis très content pour tout le monde, en fait. Pour Cancellara, qui gagne à l'expérience comme sur Paris-Roubaix 2013 ; j'espère juste pour lui qu'il retrouvera un jour son meilleur niveau. Pour Van Avermaet et Vanmarcke, le premier étant un coureur que j'apprécie et le second un futur crack (il n'a que 25 ans, soit 8 ans de moins que Boonen et Cancellara). Franchement, je vous parie que Vanmarcke gagnera plus de flandriennes dans sa carrière que Peter Sagan, par exemple. Il lui manque un peu d'expérience (et il faisait face à un champion), mais il a un talent indéniable. Pour Sagan, enfin, qui confirme qu'il fait une sale saison et ça, c'est cool .
http://www.sudinfo.be/979299/article...-involontaires

La plus conne des affaires ever. Sérieux quoi, poursuivre Van Summeren parce quil a pas vu la bifurcation à temps ?! La dame avait rien à faire là, mais le seul responsable de ce tragique incident cest lorganisation ! Jespère que le Belge naura rien, ça serait quand même bien de la connerie.
Je viens de chopper une vidéo et je dois avouer que c'est complètement aberrant de vouloir poursuivre le coureur...

Partout ailleurs en Europe, t'as un putain de flic avec un drapeau jaune pour marquer la fourche, là, il y a personne, si ce n'est des putains de spectateurs complètement inconscients.

Qu'on assigne l'organisation, pas le coureur qui pourra sans doute pas tenter sa chance sur une des courses qu'il affectionne le plus...
Citation :
Publié par Thiryon
Même si on n'a pas encore beaucoup vu Gilbert (il faut dire qu'il n'a pas vraiment eu de terrain pour s'exprimer), je le vois bien refaire une grosse saison en 2014 !
J'voudrais pas trop m'avancer parce qu'il reste encore 2 Ardennaises, mais il me semble que c'est bien parti !

Il m'a vraiment vendu du rêve là en refaisant exactement la même qu'aux mondiaux il y a deux ans. Ca me fait vraiment plaisir de le revoir à ce niveau là !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés