[Cyclisme] Saison 2014

Répondre
Partager Rechercher
Même chez les amateurs on en voit des jambes comme ça. Ca dépend du coureur aussi. Y'en a qui "s'assèchent" facilement, d'autre qui garderont de gros guiboles tout le temps. Mais ça n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Bon par contre les varices comme Hincapie c'est dégueu ouais.
Comme ce serait beau! C'est tout de même dingue que rien ne change chez France TV alors qu'à chaque événement sportif, c'est la même chose.

Cette année lors du TdF j'ai eu le bon reflexe : éteindre le téléviseur à chaque prise d'antenne de Holtz.
Le pire c'est qu'ils le savent, qu'ils se font complètement basher. J'ai même souvenir d'une fois Adam qui se plaignait des commentaires négatifs sur le forum FranceTV. Ils savent bien qu'ils ne sont pas trop aimés mais rien à foutre, ils ne changent rien.
M'enfin sans Jean-Paul Olivier, une bonne partie public qu'il leur reste (les vieux) sera sûrement moins fidèle l'année prochaine.
Ben justement, si c'est l'événement, ils peuvent laissez Holtz, ils s'en foutent.
Je pense juste que c'est des mecs hyper installés et qui ont l'influence pour ne pas se faire dégager tout simplement.
Mais là Holtz avec sa comparaison grotesque Ulrich/Virenque il est allé super loin.
Citation :
Publié par Kwint`
Ben justement, si c'est l'événement, ils peuvent laissez Holtz, ils s'en foutent.
Je pense juste que c'est des mecs hyper installés et qui ont l'influence pour ne pas se faire dégager tout simplement.
Mais là Holtz avec sa comparaison grotesque Ulrich/Virenque il est allé super loin.
Nan mais aux Jo d'hiver aussi ils se sont fait bashés comme pas possible. Même la presse généraliste lui est tombé dessus. Et il n'y a rien eu.

Donc là, pour que Gerard Holtz disparaisse des antennes, il faudrait qu'il renverse un cycliste. Et encore, pas sur que cela suffise. Cela pourrait être la faute d'un méchant cycliste étranger dans une équipe étrangère, dopé jusqu'à la moelle.
Les mecs sont invirables, ils sont en CDI depuis 30 ans dans la boite et tiennent les postes de responsabilités. Vu qu'ils ont l'exclu du tour sur des chaines gratuites c'est malheureusement ca ou rien. On peut se rassurer en disant qu'il n'y a ni Montiel ni Montfort dans le paquet.
Holtz : "Chris, jurez-moi dans les yeux que vous n'avez pas triché" après sa victoire à Ax-3-domaines l'an dernier.
Là encore le coup avec Sagan j'ai trouvé ça rigolo, enfin c'est vraiment un gros gros troll mais bon

Adam c'est un peu le CJP du vélo mais il est pas si insupportable que ça encore.
Enfin le service des sports de france tv, ça a toujours été quelque chose quand même.

Et quand il y a Chameaulourd/Holtz/Montel/Monfort là c'est le gros lot.
Ah ah ah! Y'a vraiment que le cyclisme pour offrir ça...
Bon après, c'est des orages localisés et non prévisibles. Puis arrêter une course en plein milieu c'est impossible, faudrait ramener les cars des équipes pour les vélos/coureurs...

Perso je serais passé prendre un chocolat chaud dans la première maison/ferme que j'aurais vu.
Citation :
Publié par Gredins
Sur une départementale plate et rectiligne comme ça, c'est moins gênant. Tu peux tomber évidemment mais c'est plus de l'inconfort que du danger.
Ouais enfin un coup de patin et t'es parterre. Puis même si c'est pas aussi dangereux qu'une descente de col trempée, y'a quand même un moment où faut arrêter de demander aux coureurs d'accepter des conditions climatiques aussi surhumaines que ça.
Petit point sur les transferts, puisqu'ils peuvent enfin être annoncés officiellement depuis le 1er août.

Premier gros changement : la fusion de Cannondale et de Garmin. Ce n'est pas encore officiel, mais ce ne serait pas étonnant au vu des départs. La BMC s'est gavée, en faisant signer De Marchi, Caruso et Dennis (qui lui disputera la Vuelta sous les couleurs de BMC ; le transfert a été avancé), alors que Sagan et Basso sont annoncés chez Tinkoff - Saxo Bank. En bref, il ne reste plus grand-chose de l'équipe Cannondale qui devrait donc se greffer avec l'ossature de la Garmin.

La Belkin sera sponsorisée par la loterie néerlandais l'année prochaine, mais elle perd deux coureurs majeurs : Bauke Mollema (qui devrait remplacer les frères Schleck chez Trek) et Lars Boom. Astana réalise d'ailleurs un mercato intéressant, puisque, outre Boom, ils ont aussi fait signé Luis Leon Sanchez, David Malacarne et Diego Rosa.

Enfin, citons un peu l'actualité des équipes françaises. Bouhanni quitte le World Tour pour rejoindre Cofidis, qui lui offrira 1M de salaire annuel et lui sera entièrement dédiée. En compensation de l'arrivée de plusieurs coureurs pour lui faire un train, les prétendus leaders (Coppel, Taaramae, Le Mevel ; seul Navarro reste) partent. Betancur, quant à lui, quittera AG2R, mais n'a pas encore annoncé sa prochaine formation.

Pas mal de changements, donc, et ce n'est pas terminé. On est du reste toujours dans le flou concernant la future équipe d'Alonso. Les dernières rumeurs disent qu'elle devrait débuter en Continental Pro, mais avec l'assurance de courir les trois Grands Tours. Les coureurs de cette équipe devraient être annoncés le 1er octobre.
Citation :
Publié par Thiryon
Ouais enfin un coup de patin et t'es parterre. Puis même si c'est pas aussi dangereux qu'une descente de col trempée, y'a quand même un moment où faut arrêter de demander aux coureurs d'accepter des conditions climatiques aussi surhumaines que ça.
La moitié des Paris-Roubaix courus ont été 10x plus dangereux que ca hein...

Le cyclisme, c'est pas un sport de fillette (certains en sont convaincus). Maintenant, à partir du moment ou l'adhérence n'est plus garantie (genre neige ou verglas), là oui on peut annuler ou raccourcir une course/étape. Mais pas pour des gros coups de vent/pluie/grêle, ca fait partie de ce sport.
Sagan ne sera sûrement pas à Tinkoff l'année prochaine, peut-être plutôt l'équipe d'Alonso.

Et c'est tant mieux, ça aurait été négatif pour Contador et Sagan je pense.
Citation :
Publié par Gredins
Sagan ne sera sûrement pas à Tinkoff l'année prochaine, peut-être plutôt l'équipe d'Alonso.

Et c'est tant mieux, ça aurait été négatif pour Contador et Sagan je pense.
Et pourtant. Ils ne sont pas forcément incompatibles (Nibali a gagné une Vuelta avec Sagan dans son équipe), mais c'est sûr qu'ils devront cohabiter. Et cela m'inquiète pour le projet d'Alonso, qui risque de manquer de grands coureurs.
On peut le dire carrément, dans l'optique du Tour de France, c'est un très mauvais recrutement pour lui. Sagan peut l'aider (notamment en descente), c'est indéniable. Cependant, les coureurs de la Tinkoff devront aussi rouler pour lui et cela les usera nécessairement. Son équipe sera nécessairement moins forte que cette année.

Pour Sagan, en revanche, c'est peut-être une bonne chose. Hormis le Tour de France, il ne fera aucune course avec Contador. Or, tout le reste du temps il devrait avoir une bien meilleure équipe que ce qu'il avait chez Cannondale. Pour les classiques, notamment, cela pourrait grandement l'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés