|
Je remonte ce sujet, parce que samedi s'élancera la Vuelta. Or, celle-ci s'annonce plus intéressante que jamais, puisqu'on devrait avoir un plateau de grande qualité. Pour le classement général, jugez plutôt :
Alberto Contador, Christopher Froome, Nairo Quintana, Rigoberto Uran, Alejandro Valverde, Joaquim Rodriguez, Daniel Moreno, Fabio Aru, Wilco Kelderman, Robert Gesink, Luis Leon Sanchez, Ryder Hesjedal, Daniel Martin, Andrew Talansky, Thibaut Pinot, Christopher Horner, Jürgen Van den Broeck, Carlos Betancur, Cadel Evans, Adam Yates, Mikel Nieve ou encore Johan Tschopp (oui, je devais finir par une note helvétique). Du lourd, non ? Bien sûr, tous ne seront pas dans le même état de forme, mais on aura malgré tout au départ les vainqueurs de 13 Grands Tours (répartis entre 8 coureurs) et une trentaine* de coureurs ayant déjà terminé dans le top 10 d'un Grand Tour. Mis à part Nibali, je ne vois pas quel coureur important de Grand Tour ne sera pas au départ de cette Vuelta... On a vraiment le meilleur du Giro et du Tour sur un parcours propice au spectacle. Cela s'annonce complètement dingue, même quand on aura éliminé tous les coureurs hors de forme et/ou qui quitteront la course sur chute. * : actuellement, ils sont 25, mais toutes les équipes n'ont pas encore annoncé leur composition définitive. Il manque notamment Garmin (Talansky, Hesjedal et Martin sont confirmés), BMC (Evans sera au départ) ou encore un coureur pour la Tinkoff-Saxo (qui pourrait être Kreuziger s'il est autorisé à courir). |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Cyclisme] Saison 2014
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Comme tous les ans, on se dit que le plateau de la Vuelta est exceptionnel parce que tous les blessés / déçus des 2 autres GT viennent sur la course
![]() Mais c'est vrai qu'en soit le plateau est très complet, il manque peu de coureurs. Et cette année c'est ASO qui a fait le parcours il me semble, donc ça ne sera pas tracé pour les ratons Rodriguez / Valverde! J'en profite pour faire un peu de pub, on a écrit une chronique préliminaire sur la Vuelta sur mon site ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Good job Gredins, ça se lit bien.
Sinon bon, je pose la question en tant que "footix du cyclisme", pourquoi tu parles de l'"inquiétante équipe Geox" ? 'fin je suppose qu'il y a du dopage pas loin, mais bon dans le doute... Ah d'acc Saunier Duval je connais oui ![]() Dernière modification par Compte #363838 ; 20/08/2014 à 18h18. |
![]() |
|
#363838 |
|
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-r...nculpes/491812
La somme donne a réfléchir c'est sur, m'enfin wtf quand meme. Enfin bon tant que le Cyclisme nettoiera pas les gens comme Riis ou Vinoukourov... Ce genre de choses ne me surprendra pas ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() En outre, tu as raison concernant les participants, mais je mets toutefois un bémol : au départ de la Vuelta, tu auras les trois premiers du Giro 2014 (et 6 coureurs du top 10) ainsi que le troisième et le quatrième du Tour 2014 (pour un total de 4 coureurs du top 10). Donc les blessés et les déçus, oui, clairement, mais pas que. 10 coureurs ont déjà fait un top 10 sur un Grand Tour en 2014 et tu y ajoutes Froome, Contador, Rodriguez ou encore Talansky. Je pense que le concept de "best of" est vraiment le plus approprié cette année. |
![]() |
|
|
Il est sympa son "vélo" à Hesjedal sur cette Vuelta....
![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ben à la fin le vélo s'arrête puis repars en tournant sur lui même.... Certains ont ressorti la théorie du moteur ^^
|
![]() |
|
|
Ha ouai effectivement j'avais même pas fait gaffe. C'est vrai que c'est très bizarre, il accélère clairement sans sollicitation extérieure visible
![]() |
![]() |
|
|
Oui, très clairement. Un très grand du cyclisme s'en va. Merci pour tout Jens, tu pars la tête haute
![]() |
![]() |
|
|
Je me permets un double post pour signaler la disparition du calendrier UCI World Tour d'une de ses courses les plus mythiques. D'une course historique, d'un incroyable niveau sportif, d'un modèle de la réussite du World Tour. En somme, d'une course qui donnait envie aux jeunes de faire du cyclisme.
Vous l'aurez compris, je parle du Tour de Pékin. Non, je déconne. Bon débarras ! ![]() |
![]() |
|
|
Superbe final !
![]() Magnifique victoire de Kwiatkowski. |
![]() |
|
|
Le mérou ne sera plus dans les pelotons en 2015http://www.eurosport.fr/cyclisme/l-a...98/story.shtml
Un "style" et une gueule, des sautes d'humeurs et un des gros palmarès de la décennie : Tour 2011, Championnat du monde 2009 et Flèche Wallonne 2010 entre autres. Sa voie de fausset me manquera (ou pas). A part ça y a eu un championnat du Monde ? Heureusement que Kwiatkowski l'emporte parce que 80 mecs dans le tour final pour se disputer la victoire... lol Très content pour Wiggo qui se forge lui aussi un palmarès de fou. J'imagine même pas s'il gagnait Paris-Roubaix un jour ![]() Sinon honte à JOL. Personne pour signaler le titre mondial de Pauline Ferrand-Prévot... ![]() |
![]() |
|
|
L'étape du Mortirolo est clairement une étape de montagne ... et il y a beaucoup d'étapes pour les baroudeurs.
J'aime beaucoup le tracé moi. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|