Aller à la page... |
[Cyclisme] Saison 2014
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Si tu regardes les commentaires d'avant course, ils étaient très partagés entre Contador et Froome. À moins que l'un d'eux ait grandement déçu, leur duel aurait probablement été intéressant, surtout que Nibali aurait dû se montrer offensif. De plus, on a eu une tonne de grandes offensives ces dernières années. Sur le Tour gagné en 2011 par Evans, Andy Schleck et Contador ont tenté de partir de loin. En 2012, Nibali a tenté des choses, mais il n'était juste pas au niveau. Sur les quatre derniers Tour d'Espagne, on a eu droit à de beaux duels, pareil sur le dernier Giro. C'est juste que cette année, on a eu l'abandon des deux plus gros favoris ainsi que de deux bons outsiders, donc forcément cela change la donne, parce que des coureurs qui visaient le top 10 se retrouvent à proximité du podium. Edit : une statistique intéressante pour montrer en quoi ce Tour est si particulier. Actuellement, Nibali a 7'10'' d'avance sur le deuxième, Pinot. Ces 25 dernières années, seuls trois éditions du Tour se sont finies avec un écart de plus de 7 minutes entre le premier et son second : les Tour 1997 (Ulrich sur Virenque), 1999 (Amstrong sur Zülle, qui perd 6' sur une étape de plat) et 2002. Non pas que j'accuse Nibali, mais une telle différence entre le premier et le reste du peloton, c'est particulièrement rare et très loin de la domination des Sky ou de Contador. Edit bis : bon, en fait, L'Équipe.fr a eu la même idée que moi et l'exprime mieux encore. Edit ter : rofl. J'avais 4 ans ! Dernière modification par Alandring ; 24/07/2014 à 23h47. |
![]() |
|
|
L'étape du jour: Maubourget Pays du Val d'Adour - Bergerac 208.5 km.
Etape de plat avant le CLM de demain ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Pour Nibali, disons que le fait d'être chez Astana plaide pas vraiment en sa faveur.
|
![]() |
|
|
L'étape du jour: le CLM de Bergerac à Périgueux: 54km
![]() |
![]() |
|
|
Martin met quasi 2 minutes a Valverde sur le premier point, c'est juste énorme. Je le voyais reprendre la 2eme place mais on va ptet avoir Peraud et Pinot sur le podium finalement.
|
![]() |
|
|
Et la dernière étape: Evry - paris Champs-Elysées 137.5km
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|