[Cyclisme] Saison 2014

Répondre
Partager Rechercher
Sérieux, vous vous enflammez pour le prix de la combativité ?

Le truc encore plus useless que les maillots vert/à pois.

Sinon bien joué de la part des AG2R et Pinot qui connait un jour sans sur deux. S'il ne met pas le paquet dans Hautacam, il peut dire adieu au podium.

Sinon quelle équipe Tinkoff... quand on pense que Kreuziger n'est pas là, j'ose pas imaginer avec Rogers, Roche et Majka, la garde que ça aurait fait à Contador. Les Sky passeraient presque pour une conti à côté.

C'est pas dit toutefois que tout ce beau monde soit aligné sur le Tour l'an prochain (faut déjà que Kreiziger soit encore coureur ).
Et tu décroches comment Valverde si la moindre attaque de Nibali ou Péraud fait décrocher Pinot? C'est facile à dire après coup, mais je vois pas bien comment ils auraient pu faire mieux. J'ai trouvé l'attaque de Bardet inutile mais ça n'aurait rien changé imo.
Dixit Lavenu : "On ne veut pas designer de leader". Ca me parait aussi le meilleur moyen de ne choper ni le blanc difficilement accessible, ni la 2eme place plus abordable, mais bon c'est plus simple à dire à la fin de l'étape.

Sinon Adam en mode CJP, help.
Citation :
Publié par Pouic'
Dixit Lavenu : "On ne veut pas designer de leader". Ca me parait aussi le meilleur moyen de ne choper ni le blanc difficilement accessible, ni la 2eme place plus abordable, mais bon c'est plus simple à dire à la fin de l'étape.
Bah, avec le melon que les médias sont en train de mettre à Bardet et Pinot ça ne s'arrangera pas sur ce tour

Après ça fait plusieurs fois que Perraud arrive a suivre Nibali et mettre un peu de temps à Valverde pendant que les caméras et le PPDA du cyclisme s'enflamment sur la bataille entre les deux jeunôts, il n'y a plus qu'à espérer que demain il récupère une minute de plus pour pouvoir jouer la 2ème place sur le CLM, comme ça ce tour aura du suspense jusqu'à la fin s'il ne tombe pas à l'échauffement
Vous oubliez Péraud on dirait. S'il ne craque pas demain, il est sensé faire beaucoup mieux que Valverde/Pinot/Bardet dans le chrono.

Pour moi il est le mieux placé pour la 2ème place. Je ne me fais pas de souci (moins que pour les deux jeunots) vu sa forme actuelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azz
Vous oubliez Péraud on dirait. S'il ne craque pas demain, il est sensé faire beaucoup mieux que Valverde/Pinot/Bardet dans le chrono.
C'est ce que je pense aussi. Après il est moins flamboyant que Pinot, moins "bankable" mais il va le coiffer au poteau imo, ainsi que Bardet qui est encore trop jeune. A voir s'il va pas se faire piéger par son statut de leader bis parce que contrairement à Pinot, il n'a pas son équipe qui roule pour lui.

Valverde n'est pas dans la forme de sa vie et son expérience ne le sauvera pas à chaque fois, ça va être dur pour dans les prochains jours mais je le vois quand même accrocher le podium.
Péraud il peut s'en prendre un peu qu'à lui même je pense. S'il avait un peu plus de balls, il sera déjà deuxième.
Pour Pinot & Bardet, dans la monté pour moi il était à leurs limites.
Citation :
Publié par Azz
Sinon quelle équipe Tinkoff... quand on pense que Kreuziger n'est pas là, j'ose pas imaginer avec Rogers, Roche et Majka, la garde que ça aurait fait à Contador. Les Sky passeraient presque pour une conti à côté.
Majka n'est là que parce que Kreuziger a été suspendu au dernier moment et je doute sincèrement qu'il soit à nouveau coéquipier de Contador. D'ailleurs, j'en suis heureux pour lui, parce que c'est un véritable talent : il a accumulé deux tops 10 consécutifs sur le Giro et il impressionne sur ce Tour, alors qu'il n'a pas encore 25 ans. Il a clairement un gros potentiel, je suis déçu qu'il soit sur ce Tour plutôt qu'à la Vuelta pour jouer le général.

Sur l'étape, j'ai cru que cela allait être fou dans le premier col, mais ensuite la course s'est pas mal endormie. C'est dommage qu'aucun coureur du top 5 n'ait osé attaquer à ce moment, car cela aurait clairement rendu la course plus dynamique.
Citation :
Publié par Niwa
Franchement je ne peux le croire. C'est pas le tour le plus fou au suspens, mais il fait plaisir, les mecs ont tous l'air à bloque tout le temps, ils tentent maladroitement des choses, c'est quand même pas mal.

Et Rodriguez putain, je suis bien content qu'il gagne pas le maillot à poix.
J'ai volontairement exprimé mon sentiment sans rien de plus, ma volonté n'est pas de vous convaincre que c'est nul. Je comprends tout à fait qu'on puisse prendre du plaisir mais personnellement je n'y arrive pas, je trouve ça vraiment naze.

Pour justifier un peu ça, on a pas encore vu une vraie attaque. Pinot mouline beaucoup trop et a donc du mal à les maintenir dans le temps. Les autres n'attaquent pas, à part Nibali mais lui c'est le pire. Ce n'est pas de sa faute, mais il est tellement au-dessus qu'il ne se fait même pas chier à attaquer "comme il faut", il se décale et accélère simplement. C'est comme si on faisait jouer Barcelone contre des gamins et que les mecs faisaient que des frappes du milieu de terrain. Chaque jour c'est pareil, il accélère vaguement pour décrocher tout le monde sauf un, et ça monte au train de tous les côtés avec 30 sec entre chaque groupe.

Les rares échappées qui vont au bout sont faites de mecs à 2 heures au CG. C'est beau ce qu'il fait Majka mais c'est plus simple quand il a pu se reposer sur 15 étapes alors que les autres sont à fond depuis le début.

En points positifs, on a vu quelques belles tentatives collectives (Ag2r au pied de Risoul et Movistar dans Balès). On a un beau maillot à pois.
Il y a aussi probablement le fait que des coureurs francais soient candidats au podium rend la bataille pour ledit podium plus interessante. La course n'est également pas ultra-verouillée par une équipe dominatrice comme on y a droit depuis quasi 20 ans sans interruption avec le tour qui se joue dans le CLM. (Je comprends bien que le CLM est une des spécialités du cyclisme et qu'il a sa place sur le tour, mais en tant que spectateur ca m'excite pas des masses)

Après, les "vraies attaques" il est évident que si le peloton est devenu plus clean (ou moins sale) tu vas pas pouvoir retrouver l'attaque de Fignon à l'Alpe qui met Lemond dans le vent avec des roulements de tambour ou celle de Riis postée plus haut.
Citation :
Publié par Andromalius
Il y a aussi probablement le fait que des coureurs francais soient candidats au podium rend la bataille pour ledit podium plus interessante. La course n'est également pas ultra-verouillée par une équipe dominatrice comme on y a droit depuis quasi 20 ans sans interruption avec le tour qui se joue dans le CLM. (Je comprends bien que le CLM est une des spécialités du cyclisme et qu'il a sa place sur le tour, mais en tant que spectateur ca m'excite pas des masses)

Après, les "vraies attaques" il est évident que si le peloton est devenu plus clean (ou moins sale) tu vas pas pouvoir retrouver l'attaque de Fignon à l'Alpe qui met Lemond dans le vent avec des roulements de tambour ou celle de Riis postée plus haut.
Je suis persuadé que si Pinot / Bardet / Péraud étaient espagnols tout le monde trouverait ce Tour chiant comme la mort.
Et pas besoin de faire Riis dans Hautacam pour faire une belle attaque

D'ailleurs Hautacam c'est vraiment la montée du dopage. Riis en 96, Armstrong en 2000 et le must, en 2008 avec Piepoli devant Cobo (et Kohl / Ricco qui font 4 et 6) Je sens une montée incroyable de Porte demain!
Je ne suis pas forcément convaincu que le fait que le cyclisme soit devenu plus propre empêche nécessairement de grandes offensives. Andy Schleck en a faite une sur le Tour 2011, Contador sur la Vuelta 2012. On pourrait même citer Kwiatkowski sur ce Tour de France.

À mon sens, plus qu'une question de possibilités, c'est une question de caractère. Pinot se contente de faire les sprints au sommet (s'il n'était pas français, les commentaires seraient beaucoup plus négatifs à son égard), Péraud n'a pas attaqué de tout le Tour, Valverde ne vise que la deuxième place (et encore, si Porte était toujours deuxième, il viserait la troisième) et Bardet ne fait rien non plus.

Pour prendre un exemple, hier Pinot avait réussi à distancer tout le monde dans le Port de Balès. Le souci, c'est qu'il n'attaque que dans le dernier kilomètre, donc Valverde, Péraud et Nibali ont pu revenir tranquillement dans la descente. S'il avait attaqué plus tôt, la situation aurait pu être très différente. Seulement, j'ai l'impression que les coureurs ont peur de ne pas être à la hauteur et de se prendre 4 minutes dans les dents. Du coup, ils suivent et attaquent dans les derniers kilomètres, comme ça au pire ils ne perdront pas beaucoup de temps.

Aujourd'hui, c'était pareil. Pinot termine à une minute de Péraud... Alors qu'une attaque dès le début du col aurait pu créer de biens plus gros écarts (ou dès le premier col, quand Nibali était esseulé, mais je dois être un peu fou). Je ne l'apprécie pas outre mesure, mais Nibali est un coureur offensif. Sauf que comme il a déjà course gagnée, il ne va pas prendre de risque et que c'est le seul coureur offensif encore classé à moins de dix minutes du maillot jaune.
Faut voir aussi que sur ce tour, y a pas vraiment de grosse étape et le seul col vraiment costaud c'est le Tourmalet et encore il est emprunté par son versant le plus simple. Des hors catégorie comme Chamrousse, c'est un peu des fake.
Citation :
Publié par Andromalius
Il est clair que maintenant que le peloton est clean on retrouve des coureurs que l'on trouvait moyen avant face à des Asmstrong, Pantani et dans quelques temps les Skys.

C'est pour ça que ce peut être moins impressionnant au niveau des attaques car ceux que l'on appelle les coureurs complets (en opposition aux rouleurs ou grimpeurs) sont moins aptes à placer des attaques tranchantes, leur force n'est pas là mais dans la régularité.

Aujourd'hui même un Contador ou un Nibali, même s'ils sont capables d'attaquer un peu plus sèchement que certains comme Perraud ou Valverde ne mettront jamais l'écart que mettaient les sacs à dope avant et seront même peut être rejoints au train (cf hier Valverde sur Pinot/Bardet).

Mais même si c'est moins 'bankable' comme dit plus haut ça donne des tours plus intéressant sur la durée car n'importe lequel peut être dans un mauvais jour.

Après, il faut faire un choix entre le sport et le spectacle, il y a bien assez d'autres émission à la télé pour faire mouiller la ménagère de moins de 50 ans.
Le peloton est plus clean que quand? Si on parle de 90/05 oui c'est évident. Mais par rapport aux dernières années ...

http://img.imagesia.com/fichiers/m8/tdf2013-2014power_imagesia-com_m858.png

EDIT: Gné? Nibali / Valverde / Pinot c'est 2014 et Froome / Quintana / Rodriguez c'est évidement 2013 ...

Dernière modification par Gredins ; 24/07/2014 à 13h46.
C'est un test de Rorschach ton truc Gredins ? Moi perso je vois un poisson.

Sinon je pense pas que le peloton soit clean par contre qu'il soit moins chargé ça oui, enfin c'est l'impression que ça donne, faudrait comparer les watts.

Puis j'ai encore les images en tête de Froome démarrant assis à la Cancellara dans le ventoux tout en parlant à son directeur sportif à l'oreillette... ça tu le fais pas quand t'es clean.

C'est quand même surprenant sinon cette contre perfomances des équipiers Sky... ils devaient rouler sur tout le monde et finalement...

C'est ça en fait la problèmatique de ce tour, aucun gros n'est au rendez vous à part Nibali. Je veux bien qu'il soit fort mais à ce point par rapport aux autres ou à l'inverse que les autres soient si médiocres par rapport à lui c'est quand même surprenant je trouve.
Hallucinant Nibali. Il est même pas au dessus, il est dans la stratosphère le mec. Sans transpirer. Les autres c'est limite s'ils le regardent partir. Et je parle même pas quand il dépose Nieve.

T'as l'impression qu'en fait c'est un valide contre des invalides. Mouais, ça me laisse un sale goût dans la bouche en tout cas.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Pow deguelasse derrière le maillot jaune, pas une attaque...
Les types tous content d'être là au final.
Je me suis fait la même remarque...

En fait on peu arrêter le tour de France après la deuxième étape de montagne: le maillot jaune le reste jusqu'au bout...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés