[Cyclisme] Saison 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
On pourrait le penser, mais il se trouve que les coureurs restants ne sont pas particulièrement offensifs. Valverde et Pinot chercheront juste à suivre et je pense que c'est pareil pour les autres (Gredins l'explique très bien). Ta théorie est correcte, mais elle néglige un élément : il reste Nibali, qui a toujours montré qu'il était le plus fort.
Ok, c'est un peu ce que je laissais sous entendre e nregrettant le fait que nibali ai prit "trop tot" le lead. Et je connais pas assez le velo et le garcon pour savoir ce qu'il vaut et l'impression qu'il peut donner dans le peloton et dans les differents types de courses (montagne/clm surtout, il me semble que les vainqueurs se doivent d'etre performant surtout dans ces exercices la).

J'avoue que j'ai pas du tout suivit le tour cette année et qu'effectivement au classement, tu vires nibali les autres sont (comme d'hab il me semble, derriere le premier) dans un mouchoir poche (2 min entre le 2 et 5°) quand il met 4'30" au 2°

Et je suis deg qu'encore cette année les pyrenées soient en pleine semaine! Need le we pour se poser devant

Et puis allez les bleus quoi Quand j'vois le nombre qui sont arrivés dans les 20 premiers aujourd'hui et ceux du top 10 au general ca fait plaiz.
Décidément Voeckler a un melon pas possible, on a l'impression qu'il se permet de rejeter son échec sur gautier alors qu'il s'est fait avoir comme un bleu, insupportable ce mec depuis quelque années, une vraie pute des médias, il me rappelle Virenque en pire.

Sinon je voyais un podium Nibali - Valverde - TVG, Pinot à a place de TVG ça semble se profiler. Bardet j'y croyais pas, il est vraiment pas assez bon en clm. Par contre je me méfierais de Peraud si j'étais Pinot, c'est le plus à même de chiper sa place je pense. Quant à Pinot qui prendrait la place de Valverde j'y crois pas, Valverde c'est un vieux briscard, il saura se protéger et il va lui mettre des secondes dans le clm.
Citation :
Publié par Sayn
Bardet j'y croyais pas, il est vraiment pas assez bon en clm.
Il est pas moins bon que Pinot. A mon avis la différence entre les deux se jouera à la fraîcheur physique.
D'ailleurs je mettais plus d'espoirs en lui qu'en Pinot. Tout simplement parce qu'il est beaucoup plus habile et intelligent sur son vélo et se fait donc beaucoup moins piéger dans des cassures, chutes ou encore sur les pavés. La preuve à la sortie de la 1ere semaine : il avait déjà 1'13" d'avance sur le coureur de la FDJ.
Mais bon, je ne pensais pas que Thibaut Pinot retrouverait un si un bon niveau en montagne.
Meme pas un petit bout de vallée pour se reposer entre les cols, je les plains d'avance. Et meme s'il me semble qu'il y a un peu plus de pourcentage autorisé pour les etapes courtes, on risque pas mal de hors delais.
Citation :
Publié par Andromalius
La Peyresourde c'est pas un HC mais ca pourrait, le plus beau col utilisé par le tour pour moi, en plus du paysage magnifique.
Peyresourde c'est un peu le 1ère catégorie de base, limite la référence pour cette catégorie Il manque vraiment de % pour être en HC.
Pour le plus beau col j'ai une préférence pour Balès qui est superbe (le versant qu'ils ont escaladé).

Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas le plus pentu mais heureusement, tu te manges je crois pas loin de 1000m de dénivelé.
Oui c'est 900m de dénivelé.
Mais cette valeur est assez quelconque, d'autant plus que c'est à des altitudes faibles.
Les HC du Plat d'Adet ou de Balès sont contestables, mais ils ont des pentes plus fortes et surtout ils sont placés en fin d'étape.

Dernière modification par Gredins ; 23/07/2014 à 14h41.
Citation :
Publié par WildRoad
Tous les mecs de la Movistar sont chiant en fait.
Enfin quelqu'un qui a tout compris .

Dernière modification par Daarky™ ; 23/07/2014 à 17h19.
Citation :
Publié par Pinpux
Hum, Valverde ça fait 2 fois qu'il se fait décrocher par Nibali/Peraud et il reste 2 étapes de montagne donc il peut sauter
Prévisible mais Valverde c'est un vieux briscard, Pinot/Bardet, des bleusailles qui n'ont aucune science de la course hélas. Une leçon de la part de l'Espagnol, moins fort à la pédale mais plus malin.

Sinon bravo Péraud. C'est lui qui va être premier français je pense, il est vraiment ultra complet ce coureur. 37 ans !
Comme d habitude AG2R en essayant de jouer sur deux tableaux prend le risque de perdre beaucoup.

Si Bardet avait fait son boulot pour son leader aujourd'hui il y avait de bonne chance que l'écart avec Valverde soit totalement comblé ce soir

Mais bon, sauf grosse défaillance demain on connait maintenant le 2ème et le troisième de ce tour il ne reste plus qu'à les mettre dans l'ordre

J'espère toujours que Perraud sera deuxième, on verra demain si il peut encore mettre une mine demain.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Romain Bardet prix de la combativité, quelle grosse blague de nos amis journalistes chauvins
Hallucinant ouai. Kyrienka / Majka / Visconti ou je ne sais qui peuvent se manger les couilles. Bardet aura fait 10 bornes de descente devant et ça lui aura suffit.

Et j'ai même pas envie de commenter, j'ai rarement pris aussi peu de plaisir sur un Tour ...
Citation :
Publié par Pinpux
Comme d habitude AG2R en essayant de jouer sur deux tableaux prend le risque de perdre beaucoup.

Si Bardet avait fait son boulot pour son leader aujourd'hui il y avait de bonne chance que l'écart avec Valverde soit totalement comblé ce soir

Mais bon, sauf grosse défaillance demain on connait maintenant le 2ème et le troisième de ce tour il ne reste plus qu'à les mettre dans l'ordre

J'espère toujours que Perraud sera deuxième, on verra demain si il peut encore mettre une mine demain.
Franchement je trouve qu'AG2R a pas trop mal jouer le coup. Bardet il a bien mis la pression sur Pinot dans la descente pour le maillot blanc. Gros travail de Janneçon d'ailleurs pour Pinot pour revenir.
Après Nibali, qui attaque Peraud est le seul a suivre, c'est a Pinot de travailler pour Bardet du coup.
Peraud il aurait pu peut être attaquer avant, mais il doit manquer de confiance en lui je comprends pas trop.
Citation :
Le jury qui décerne le prix de la combativité est composé de journalistes, d'anciens cyclistes et d'organisateurs de la Grande Boucle.
En 2014, il est présidé par Thierry Gouvenou (ASO) et composé de Laurent Jalabert (France Télévisions), Jean Montois (AFP) et Philippe Bouvet (L'Équipe). Greg LeMond rejoint le jury pour le choix du Super-combatif à l'issue du Tour de France.
Et c'est tout dire ....
Citation :
Publié par Lymnoreia
Franchement je trouve qu'AG2R a pas trop mal jouer le coup. Bardet il a bien mis la pression sur Pinot dans la descente pour le maillot blanc. Gros travail de Janneçon d'ailleurs pour Pinot pour revenir.
Après Nibali, qui attaque Peraud est le seul a suivre, c'est a Pinot de travailler pour Bardet du coup.
Peraud il aurait pu peut être attaquer avant, mais il doit manquer de confiance en lui je comprends pas trop.
Oui, on est d'accord AG2R a travaillé contre Pinot pour le maillot blanc plutot que contre Valverde pour la 2ème place. Afaiblir Pinot (et Bardet à cause de l'effort) a eu pour effet de les rendre tous les deux inefficients dans la montée.

Pour le reste, dans les images que j'ai vu dans la montée c'est :
- Attaque de Pinot, Valverde décroche
- Contre de Perraud sur Pinot, Pinot décroche un peu
- Contre de Nibali sur Perraud, Pinot décroche complètement et Perraud accroche le wagon.

Le maillot blanc ne peut pas être repris, qui peut croire que, dans une montée sèche, Bardet va distancer Pinot?

Par contre jouer la deuxième place, sachant que Pinot va aider (pour passer aussi devant Valverde) et que Nibali va peut être participer (soit pour l'étape soit pour conforter l'écart) me parait beaucoup plus faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés