Pas le même dopage. Avant l'EPO c'était le dopage à la papa avec les corticos, les amphets etc. Le premier dopage médical c'est à dire supervisé par un medecin je crois que c'était Moser en 85, par Conconi justement. Disons qu'avant l'explosion de l'EPO il y avait une hiérarchie, le dopage ne faisait pas d'un âne une bête de course. J'ai même lu dans certaines itw que les mecs dopés étaient prenables par des mecs "clean" mais après... t'avais des mecs sortis de nulle part qui te claquaient des ascensions de folie à 400+ watts, des sprinteurs devenaient grimpeurs du jour au lendemain etc.
Oui c'était surtout du dopage maison, mon père m'a avoué s'être dopé pendant 2 ans mais ça n'a jamais fais de lui un "tueur" même si il a fait 7 tours de France, il a toujours été au service de gros cador du cyclisme, mais quand je vois les commentaires de Hinault sur le dopage et quand j'entends les histoires de mon père je me dit vraiment qu'il y a du gros foutage de gueule...
Edit; je viens de voir l'interview de Holtz sérieux mais cet abrutis, ils sont obligé de répondre les coureurs?? Moi je l'enverrai se faire mettre bien comme il faut, tu viens de te taper 4 heures d'effort et le mec te colle un micro dans le nez et se colle à toi a telle point que tu peux sentir son souffle chaud sur la nuque le genre de truc que je déteste...
Dernière modification par Wisme ; 19/07/2014 à 23h19.
|