Contador a fait 31è sur son premier tour, Armstrong était un rouleur, Andy a eu une fringale, Evans et Froome on en parle pas. C'est extrêmement rare d'avoir un coureur au top dès son premier tour, dernièrement on a eu Quintana et TVG. Pinot 10è c'est potentiellement un très bon, et il confirme cette année.
Quant à reprendre 1min30 à Nibali pour Contador, mouais j'ai pas souvenir de Contador prenant 2min30 à Valverde en un col...
Non mais Contador premier Tour en "leader" il le gagne. Evidemment qu'en équipier il va pas jouer le top 10. Il faut regarder le premier GT où le coureur est leader.
Deuxième Tour de Contador, premier où il a sa chance, il gagne. Première Vuelta et premier Giro, il gagne à chaque fois.
Andy Schleck? Premier Giro (22ans), 2ème. Ensuite il fait 11ème (pas leader puisque Sastre gagne le TdF sur ce Tour) du Tour puis 2, puis 2 et encore 2.
Quintana? Premier Tour il fait 2ème et premier Giro il le gagne.
Froome je vais pas en parler, c'est le n'importe quoi de Sky. Si on doit prendre ça comme référentiel alors même Gauthier peut gagner le Tour. Evans c'est très différent aussi puisqu'il est arrivé très tard et dans une période sombre. Son premier Tour il fait 8ème ... sauf qu'aujourd'hui c'est le premier coureur du top 10 qui n'ait pas été suspendu pour dopage (l'autre étant Pereiro qui a fait 10ème)
Armstrong c'est encore un cas spécial ... comment on peut le citer pour parler d'évolution d'un coureur? Et malgré tout, il fait championnat du monde dès sa première année chez les pros alors c'est la période la plus sombre du vélo.
Pinot est potentiellement un top 5 à la pédale, pas au-dessus. Et encore, avec un parcours sans trop de descentes ni de CLM.
Et je n'ai jamais dit que Contador aurait repris 1min30 sur cette étape, mais qu'avec l'étape de lundi plus celle-ci il aurait repris 1min30. Donc ce soir il aurait déjà repris 1min30.
Ensuite c'est nouveau le référentiel Valverde? Pourquoi ne pas comparer Contador directement à Nibali? Parce que j'avais jamais vu Peraud coller 10 minutes à Rodriguez non plus. Donc Nibali / Contador :
A Verbier il met 1 minute à Nibali en 6km, à Andorre il lui met 30sec en moins de 2 bornes, au Grand-Bornand il lui colle 2min20. Au Grossclokner c'est 1min30, au Val Di Fassa c'est 1min40, ...
Mettre 1min à Nibali aujourd'hui c'était largement dans les cordes de Contador.