[Cyclisme] Saison 2014

Répondre
Partager Rechercher
Le retour sur le devant de la scène des français je le vois aussi comme un indice de la généralisation de la lutte anti dopage. A la fin des années 90, la France et l'Italie se sont fortement investis contre le dopage, suite à des scandales touchant leurs coureurs et on a vu le niveau des cyclistes de ces deux pays diminuer, alors que certains autres pays, peu connus pour leurs velléité à lutter contre le dopage ont gagné le devant de la scène (Espagne, pays anglo-saxons). Actuellement, si on met la Sky de coté, on ne voit plus trop de performances sur-humaines à répétition venant d'un même coureur et dans tous les domaines (chrono, montagne etc etc).
Citation :
Publié par Gredins
Et d'autres seront arrivés entre temps ... Les coureurs qui gagnent des GT ils sont souvent directement sur le devant de la scène, et pas sur des 8ème places.



Pourquoi minimiser la perf de Nibali? Contador / Froome / Quintana voire Rodriguez grimpent mieux que Nibali, et ils grimpent mieux que tous les français. Forcément en enlevant 3 d'entre eux (avec le 4ème qui est là en vacances), ceux qui étaient derrière jouent les premiers rôles.

Et tu peux persister dans ce que tu veux, je suis persuadé que Contador aurait déjà repris 1min30 ce soir
Personnellement, si ils arrivent à jouer avec le top 5 chaque année, c'est bien pour eux je trouve. Mais j'aimerais bien les voir s'aguerrir une année sur Tour d'Espagne/Italie histoire de mieux gérer la pression sur le tour de France.
Citation :
Publié par Gredins
Et tu peux persister dans ce que tu veux, je suis persuadé que Contador aurait déjà repris 1min30 ce soir
Mouais à mon imo tu rêves debout

Mais bon les absents ont toujours tort de toutes manières. J'ai vu rapidement le final, Nibali était très facile.
On a quand même un Tour avec un niveau incroyablement bas cette année. Sans parler des absents, ceux qui sont d'habitude vraiment costauds sont aujourd'hui loin de leur meilleur niveau. Valverde en grande forme aurait suivi Nibali, Van Den Broeck peut-être pas mais il aurait bien suivi le duo Pinot/Valverde. Quant à Van Garderen, même s'il reprend du poil de la bête, on l'a déjà vu en bien meilleure forme, tout comme Schleck qui revient d'une année sans compétition...

Bref, je suis content pour les Français mais à la fois déçu pour eux parce que les médias ne chercheront pas à comprendre pourquoi ils se retrouvent à jouer les premiers rôles cette année mais titreront volontiers "les nouveaux Hinault"... Bonjour la pression derrière...
Citation :
Publié par Thiryon
Valverde en grande forme aurait suivi Nibali

Je ne vois pas en quoi Valverde aurait du faire mieux qu’aujourd’hui. Pareil pour VDB. On juge les coureurs sur leur performance actuelle. Pas sur leurs qualités intrinsèques. Des années certains marchent, d'autres un peu moins. C'est comme ça, tout ne peut pas se calculer ou se prévoir au millimètre.

Parce que si on pousse le raisonnement, on peut réduire le plateau des meilleurs coureurs de GT à quatre noms : Froome, Quintana, Contador et Nibali.

Le reste du peloton est "faible" comparé à ces gars-là.
Citation :
Publié par Azz
Parce que si on pousse le raisonnement, on peut réduire le plateau des meilleurs coureurs de GT à quatre noms : Froome, Quintana, Contador et Nibali.

Le reste du peloton est "faible" comparé à ces gars-là.
Ben... oui.

Mais le problème c'est que justement ils sont presque tous loin de leurs meilleures performances, c'est pour ça que je dis que le niveau est bas.
Citation :
Publié par sharantyr
Contador a fait 31è sur son premier tour, Armstrong était un rouleur, Andy a eu une fringale, Evans et Froome on en parle pas. C'est extrêmement rare d'avoir un coureur au top dès son premier tour, dernièrement on a eu Quintana et TVG. Pinot 10è c'est potentiellement un très bon, et il confirme cette année.

Quant à reprendre 1min30 à Nibali pour Contador, mouais j'ai pas souvenir de Contador prenant 2min30 à Valverde en un col...
Non mais Contador premier Tour en "leader" il le gagne. Evidemment qu'en équipier il va pas jouer le top 10. Il faut regarder le premier GT où le coureur est leader.
Deuxième Tour de Contador, premier où il a sa chance, il gagne. Première Vuelta et premier Giro, il gagne à chaque fois.
Andy Schleck? Premier Giro (22ans), 2ème. Ensuite il fait 11ème (pas leader puisque Sastre gagne le TdF sur ce Tour) du Tour puis 2, puis 2 et encore 2.
Quintana? Premier Tour il fait 2ème et premier Giro il le gagne.

Froome je vais pas en parler, c'est le n'importe quoi de Sky. Si on doit prendre ça comme référentiel alors même Gauthier peut gagner le Tour. Evans c'est très différent aussi puisqu'il est arrivé très tard et dans une période sombre. Son premier Tour il fait 8ème ... sauf qu'aujourd'hui c'est le premier coureur du top 10 qui n'ait pas été suspendu pour dopage (l'autre étant Pereiro qui a fait 10ème)
Armstrong c'est encore un cas spécial ... comment on peut le citer pour parler d'évolution d'un coureur? Et malgré tout, il fait championnat du monde dès sa première année chez les pros alors c'est la période la plus sombre du vélo.

Pinot est potentiellement un top 5 à la pédale, pas au-dessus. Et encore, avec un parcours sans trop de descentes ni de CLM.

Et je n'ai jamais dit que Contador aurait repris 1min30 sur cette étape, mais qu'avec l'étape de lundi plus celle-ci il aurait repris 1min30. Donc ce soir il aurait déjà repris 1min30.
Ensuite c'est nouveau le référentiel Valverde? Pourquoi ne pas comparer Contador directement à Nibali? Parce que j'avais jamais vu Peraud coller 10 minutes à Rodriguez non plus. Donc Nibali / Contador :
A Verbier il met 1 minute à Nibali en 6km, à Andorre il lui met 30sec en moins de 2 bornes, au Grand-Bornand il lui colle 2min20. Au Grossclokner c'est 1min30, au Val Di Fassa c'est 1min40, ...

Mettre 1min à Nibali aujourd'hui c'était largement dans les cordes de Contador.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Concernant ag2r Péraud à pas rouler car il était cuit et en surchauffe d'après Bardet. On verra aujourd'hui comment il se comporte. Sinon comme Sayn je considère la forme des français et l'apparente méforme des anciens leader comme le résultat de la lutte anti dopage.
Mouais. Antoine Mayer avait expliqué y a deux ans que Roland et vockler avaient développé plus de 4xx watts en montant je sais plus que dernier col des alpes et que c'était fort peu probable sans dopage. Comme froome valverde etc...
Citation :
Publié par dadubliner
Mouais. Antoine Mayer avait expliqué y a deux ans que Roland et vockler avaient développé plus de 4xx watts en montant je sais plus que dernier col des alpes et que c'était fort peu probable sans dopage. Comme froome valverde etc...
Les Europcar ont effectivement des performances étonnantes, mais Mayer c'est une raclure de 1er ordre
Il joue de sa médiatisation pour affirmer n'importe quoi.

Je viens de finir le livre d'Hamilton (sur le cyclisme et le dopage avec Armstrong en trame de fond) et c'est vraiment super intéressant. Selon lui tout le peloton se dope encore mais avec la nette amélioration des contrôles c'est sûrement sur des doses beaucoup plus réduites.
Et ça se retrouve dans les temps de montée qui sont loin des ovnis de 90 -> 2005.

Et aujourd'hui ça devrait être intéressant, on passe les 2000 mètres pour la première fois et ça pourrait changer la donne.
Ah mais c'est certain que les coureurs se "dopent" toujours, et tout le peloton.

C'est inhumain d'enchaîner autant d'efforts sur une si longue période sans prendre un "plus".

Maintenant, reconnaître le dopage, c'est savoir ce qui est autorisé et interdit, et des fois la frontière est fort mince entre les deux. Certains sont très borderline...

Dans un sens, ingurgiter un gel bourré de vitamines/sels minéraux/sucres rapides et une sorte de dopage, mais autorisé.
Citation :
Publié par Gredins
Et ça se retrouve dans les temps de montée qui sont loin des ovnis de 90 -> 2005.
94 l'apparition de l'EPO !

Après peut être que la lutte antidopage joue en effet sur les performances des Français mais les grosses équipes sont passés à autre que de l'EPO dont la dernière génération remonte à 2008 je crois. Ça parle d'AICAR (aujourd'hui détectable), TB500, GAS6... et en général ils savent comment contourner les contrôles : micro-doses...

Après ça ne prouve rien mais quand tu vois Wiggins et Froome à leur pic de forme, tu vois visuellement déjà que quelque chose ne va pas, c'est pas seulement leur maigreur, Rasmussen était aussi un cure dent, c'est surtout leur taux de masse grasse qui doit être très très bas.
Citation :
Publié par Sayn
Ça parle d'AICAR (aujourd'hui détectable)
Et détectable rétroactivement sur les années passées !

Mais les résultats ne seront pas donné avant fin aout (faudrait pas faire de l'ombre au TdF), et seront sans doute camouflé en partie par L'UCI aussi.

Et Froome, c'est le mec qui bat les records, avec 50 autorisations médicales pour son typhus, son asthme, ses maladies tropicales, ses parasites etc...
Ils vont recruter les malades en phase terminale dans les hopitaux pour gratter des autorisations maintenant comme ca c'est pu dopage !
Imaginer si Froome était guéri, il serait nul
Citation :
Publié par Anemnelu
Dans un sens, ingurgiter un gel bourré de vitamines/sels minéraux/sucres rapides et une sorte de dopage, mais autorisé.
D'accord, donc je suis dopé. Merde quoi, à l'insu de mon plein gré c'est pas cool.
Restait une 50 aine de kms et un cat 1 a l'arrivée en passant l"Izoard, les délires @ Chiapucci c'était au millénaire dernier. Le dernier col suffit à gagner/perdre plusieurs minutes, Nibali a encore un équipier, donc bon. Je suspecte par contre les AG2R d'avoir voulu larguer Pinot dans la descente. Il descend vraiment comme un fer à repasser lui.
L'autre trou de balle de Holtz qui s'étonne qu'on lui refuse une interview de Bardet approximativement 3 secondes après qu'il ait passé la ligne. Il veut pas l'interviewer pendant le sprint sinon ?
Citation :
Publié par Thiryon
L'autre trou de balle de Holtz qui s'étonne qu'on lui refuse une interview de Bardet approximativement 3 secondes après qu'il ait passé la ligne. Il veut pas l'interviewer pendant le sprint sinon ?
J'allais dire que Holtz vient de se faire envoyé bouler comme une merde mais je suis Eurosport... vite un replay !
Citation :
Publié par Sayn
94 l'apparition de l'EPO !
94? Dès 91 il y a de l'EPO, Indurain il gagne qu'avec ça. Suffit de voir les mecs des années 80 (Lemond par exemple) se faire exploser d'un coup.

Les jours passent et se ressemblent sur ce Tour. Belle victoire de Majka que je n'attendais pas aussi fort. Derrière Nibali est toujours au-dessus, avec tous les jours un mec qui arrive à peu près à le suivre.
Ca serait tellement beau sans Nibali, tout le monde quasi dans le même temps et tous au même niveau
Citation :
Publié par Thiryon
L'autre trou de balle de Holtz qui s'étonne qu'on lui refuse une interview de Bardet approximativement 3 secondes après qu'il ait passé la ligne. Il veut pas l'interviewer pendant le sprint sinon ?
Mais tellement. Et sa réaction "moi je n'ai pas le droit de faire l'interview mais les photographes ont le droit de prendre des photos", mais quelle raclure. J'ai l'impression que Jalabert à envie de l'insulter à chaque fois.

T.Adam qui a encore mis ses œillères et ne voit que les français, on a même l'impression que pour lui les 2ème et 3ème places du podium c'est acquis, reste à savoir quels français seront dessus...

Valverde a lâche un peu de terrain mais il a 2 jours pour récupérer. Après l'étape d'aujourd'hui, j'ai l'impression que le français qui a le plus de chances de faire un podium c'est Péraud.

Je vois mal Van Garderen ne pas faire de podium.
Je pense que Pinot se tue dans la descente de l'Izoard à relancer tout le temps pour ne pas se faire décrocher, c'est un peu dommage si il descendait plus en souplesse il pouvait peut être accrocher Nibali/Péraud dans le dernier col.

Sinon VDB passe à la trappe pour le podium, c'est ... Gallopin qui a du le tirer pour limiter la casse, c'est la déroute pour la Sky, et le calvaire continue pour Kwiatkowski.

Et finalement, j'aime bien la tactique de Nibali, au lieu d'attendre et de contrer les attaques, il attaque lui même et roule à son rythme sans trop se préoccuper de ses adversaires. Il n'a pas réellement creusé le trou aujourd'hui, mais ça lui permet de contrôler tranquillement, de ne pas devoir changer de rythme, bref il est dans un fauteuil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés