[Actu] Evolve en guise d'évolution de Left 4 Dead

Répondre
Partager Rechercher
je t'avouerais que j'aurais pu me renseigner encore mieux sur le jeu mais je pensais pas du tout y voir un cash shop c'est tellement aberrant, après je sais que ce sont des choses non indispensables dedans mais tout de même, pourquoi ne pas les avoir mis dans le système de déblocage via exp comme le reste... bref j'ai posté dans le vif et ce jeu m'a vraiment donné l'impression d'être un idiot.. ce que je suis pour avoir foncé tête baissée naïf que je suis

ps pour le monstre à 17euros non je l'ai vu quelque part par contre te donner la source je t'avouerais que je ne m'en souviens plus mais je l'ai vu a plusieurs reprises dans des commentaires également ^^
Le season pass comprends les 4 prochains chasseurs, soit un peu moins de 4.50 par chasseur, plus un monstre pour les préco, c'est très cher, mais dans l'absolu il faut juste esperer que ces perso DLC ne supplantent pas les autres, sinon ma foi , c'est un modèle économique douteux, qui emprunte au free to play tout en étant payant.

Maintenant je suis assez fataliste dessus, mais le jeu me plait donc qu'importe les dérives, le jeu vidéo financièrement, ça pue.
Je vais suivre d'assez près le parcours d'Evolve. Je ne compte pas l'acheter immédiatement car il me semble avoir beaucoup à prouver, notamment sur la facette DLC / Cash Shop.
J'ai pourtant bien apprécié la séance de visionnage de Streaming sur ce jeu dans la soirée; on voit que c'est un jeu tactique avec des fonctionnalités exquises pour de vrais beaux affrontements en format "4 VS 1".

Il me tarde de voir l'avenir à moyen terme de ce charmant produit.
Les avis sur Steam sont intéressants, tous ou presque disent que le jeux est bien, mais mettent un pouce rouge pour les DLC. Du oup les avis sont déjà tombés à "variable".

Dernière modification par Eskaman ; 12/02/2015 à 09h52.
tout pareil que vous. Pourtant pareil je suis le bon pigeon de base pour beaucoup de jeux mais là... faut pas se foutre de la gueule du monde. Il serait parti a 40€ de base, pourquoi pas. Sinon c'est mort.
Idem : pas acheté car aucune envie d'encourager cette politique commerciale honteuse.
Dommage le jeu était sympathique mais leur donner de l'argent c'est leur dire directement de continuer à augmenter le prix des jeux et de prendre des DLCs hors de prix.
bah je ne peux que plussoyer

très intéressé par le jeu, et généralement dépensier, j'avoue avoir atteint un stade ou j'arrive à dire stop

je suis de près concernant l'évolution mais pour le moment c'est niet
Juste histoire d'apporter la pierre à l'édifice, je fais aussi partie des gens qui n'ont pas acheté le jeu à cause de la politique des DLC
J'ai rien contre les shops in-game, sauf quand j'ai déjà payé le jeu.
J'le prendrai peut-être lors de futures soldes Steam, ceci dit.
Espérons que les gens boycottent suffisamment le jeu pour que ça arrive plus vite que prévu
Et finalement quid de du jeu mobile qu'ils ont lancé en parallèle sur Evolve, en F2P, et qui permet de booster sa progression en jeu ? ça a un réel impact ou non ?

J'ai l'impression qu'ils veulent vraiment jouer sur tout les plans. Bon on verra bien les réactions des joueurs mais je crains que leur politique n'impacte pas les ventes tant que ça et au final ils seront gagnants. Je ne suis pas contre le principe d'extension payante (quand ce sont de véritables extensions, qu'il y a un véritable travail et que le prix est adéquat au dit travail), mais là ça fait quand même un cumul assez important ... et le DLC day one c'est quand même assez moche :/ (et oui on sait "est ce que vous avez la même position pour tout les autres jeux qui font pareil", la réponse est globalement oui. Ce n'est pas parce que c'est globalement accepté que les gens ne peuvent pas le souligner)
En attendant ca avait bien marché avec L4D2...

J'espere cette fois ils prendront un gros retour de baton, pour ma part alors que je voulais absolument joué a ce jeu, les DLC m'ont dégouté et je boycotterai tant que ce sera comme ca.
Le politique du seasonpass hunter pratiquée est identique à celle de Borderlands 2. Et à un prix plus faible.

Le Gameshop est lui aussi identique à celui de Counter Strike GO. Pas sure que ça suffise à tuer le jeu (et encore moins le modèle économique).

A 11:45 le 12 février 2015 sur les 10 jeux avec le plus de connecté sur steam il y a 8 jeux avec ce principe de seasonpass/gameshop/dlc par millier. Seul Warframe (qui est lui est f2p ) et Garry's mod.

Le reste :
490,132 843,845 Dota 2
103,924 395,858 Counter-Strike: Global Offensive
31,927 66,070 Team Fortress 2
19,457 41,174 Sid Meier's Civilization V
17,410 72,645 Football Manager 2015
16,281 37,621 The Elder Scrolls V: Skyrim
14,478 36,524 Garry's Mod
13,612 21,997 Warframe
11,059 27,801 Evolve
10,627 22,082 H1Z1

Je suis de votre avis coté dlc, mais cette fronde anti evolve est carrément 100 fois plus puissante que sur tout les jeux sortis ces 3 dernières années et en abusant pourtant beaucoup plus.
Pour ma part, je n'aime pas non plus cette politique commerciale, même si j'ai maintenu ma précommande. Pour les extensions qui ne manqueront pas de débarquer par contre, ça va attendre les promos.

Citation :
Publié par Comalies
En attendant ca avait bien marché avec L4D2...
Rien à voir, c'est pas le même studio. Et tous les DLC de L4D2 étaient gratuits.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour ma part, je n'aime pas non plus cette politique commerciale, même si j'ai maintenu ma précommande. Pour les extensions qui ne manqueront pas de débarquer par contre, ça va attendre les promos.

Rien à voir, c'est pas le même studio. Et tous les DLC de L4D2 étaient gratuits.
Juste que tous ce qui était promis pour L4D est passé a la trappe pour un L4D2 ca fait tjrs plaisir et L4D1 est le meme dev que Evolve.
Citation :
Publié par 3mo
Le politique du seasonpass hunter pratiquée est identique à celle de Borderlands 2. Et à un prix plus faible.

Le Gameshop est lui aussi identique à celui de Counter Strike GO. Pas sure que ça suffise à tuer le jeu (et encore moins le modèle économique).

A 11:45 le 12 février 2015 sur les 10 jeux avec le plus de connecté sur steam il y a 8 jeux avec ce principe de seasonpass/gameshop/dlc par millier. Seul Warframe (qui est lui est f2p ) et Garry's mod.

Le reste :
490,132 843,845 Dota 2
13,612 21,997 Warframe
11,059 27,801 Evolve
10,627 22,082 H1Z1

Je suis de votre avis coté dlc, mais cette fronde anti evolve est carrément 100 fois plus puissante que sur tout les jeux sortis ces 3 dernières années et en abusant pourtant beaucoup plus.
Il y a des DLC par milliers dans Football Manager et Skyrim ? Première nouvelle. Merci, je n'étais pas au courant.

Pour développer un peu plus : il y a DLC et DLC, comme il y a F2P et P2W. Offrir un season pass à un prix raisonnable (33% du prix du jeu au maximum) et proposant un véritable prolongement du contenu de base, sans amputation de ce dernier, c'est pleinement acceptable. Ce qui l'est moins, c'est de :
- Proposer des bonus de précommande qui sont ensuite vendus en DLC.
- Proposer des micro-paiements dans un jeu vendu à son plein prix.
- Proposer des DLC hors season pass.
- Amputer le contenu du jeu initial pour proposer des DLC.

Dans le cas d'Evolve, s'ils avaient proposé un season pass avec tous les mois du contenu (cosmétique, nouveaux persos, monstres et cartes), personne n'aurait critiqué. Là, ils exagèrent un brin.
Citation :
Publié par 3mo

Le reste :
490,132 843,845 Dota 2
13,612 21,997 Warframe
11,059 27,801 Evolve
10,627 22,082 H1Z1

• Skyrim a quatre DLC dont un gratuit (les textures HD) et deux sont quand même conséquents en terme de contenu (plusieurs heures de jeu) le troisième étant beaucoup moins cher et c'est un jeu essentiellement rempli par les mods gratuits des joueurs. Ah, et c'est un jeu solo.
  • Team Fortress 2 est aussi un F2P même si le cash shop est très discutable. Je ne crois pas que des classes soient à acheter. Quoiqu'il arrive, pas besoin d'acheter le jeu à un prix déraisonnable.
  • Football Manager 15, je ne crois pas qu'il soit concerné par tes propos non plus.
  • Civilization V n'est pas un jeu compétitif. Même si le online a son importance, la grande majorité des joueurs doit très certainement jouer en solo et/ou avec des potes. Les DLC sont pour la plupart des scénarios dont tout le monde se fout royal. Il y a effectivement 7 civilisations supplémentaires mais il y en a 43 en tout en comptant celles des deux extensions ce qui les rend anecdotiques puisque avec 36 civilisations, t'as déjà énormément de possibilités et de styles différents.

Evolve accumule plusieurs points difficiles à excuser. Il vaut 50€ de base donc même pas de prix raisonnable de la part de l'éditeur pour compenser le reste, propose un season pass qui ne comprend pas tous les DLC, et en plus, il y a un cash shop. Certes, ce dernier est sûrement essentiellement cosmétique mais ils tirent vraiment sur la corde jusqu'au dernier denier.

On peut effectivement comparer avec Borderlands 2 qui fut critiqué pour ce choix marketing mais Borderlands 2 n'est pas un jeu compétitif. Tu peux très bien acheter le jeu et faire un doigt à Gearbox / Take 2 pour les DLC sans avoir l'impression d'avoir moins d'options de jeux face à l'adversaire. Je ne parle pas de puissance des autres classes, on ne sait pas ce que ça donnera sur Evolve mais simplement le nombre de possibilités pour répondre à l'ennemi et au groupe dans lequel tu joues.

Le contexte change beaucoup la donne. Tu ne peux pas lancer autant de classes différentes via DLC dans un jeu compétitifs sans te faire défoncer, c'est logique.
Citation :
Publié par Alandring
Il y a des DLC par milliers dans Football Manager et Skyrim ? Première nouvelle. Merci, je n'étais pas au courant.

Pour développer un peu plus : il y a DLC et DLC, comme il y a F2P et P2W. Offrir un season pass à un prix raisonnable (33% du prix du jeu au maximum) et proposant un véritable prolongement du contenu de base, sans amputation de ce dernier, c'est pleinement acceptable. Ce qui l'est moins, c'est de :
- Proposer des bonus de précommande qui sont ensuite vendus en DLC.
- Proposer des micro-paiements dans un jeu vendu à son plein prix.
- Proposer des DLC hors season pass.
- Amputer le contenu du jeu initial pour proposer des DLC.

Dans le cas d'Evolve, s'ils avaient proposé un season pass avec tous les mois du contenu (cosmétique, nouveaux persos, monstres et cartes), personne n'aurait critiqué. Là, ils exagèrent un brin.
My bad pour FM2015

- Les bonus de précommande vendu ensuite en DLC c'est ce qui se fait parti ou bonus de préco il y a.
-Les micros paiement ig sont identique aux cosmétiques de Borderland2. Des skin qui pue un poil du cul comme Borderland2/cs go.
-Les DLC actuel sont ces skin en question.

Le season pass à 20€ comprends 4 nouveaux chasseurs. Chasseurs qui auront sans aucun doute un gameplay différents à leurs aînés. C'est déjà le cas pour les chasseurs de chaque classe. Sur Borderland2 les mechromanciennes&co étaient à 10€ unité.

J'ai l'impression de me répéter, mais ce que vous critiquez c'est le système DLC en lui même. Système pour lequel je suis entièrement de votre coté. Je trouve juste sidérant qu' Evolve s'en prennent bien plus pour ça que ces camarades. En espérant juste que vous suiviez le mouvement sur les prochaines grosses sorties.

Citation :
Publié par Alandring
Là, ils exagèrent un brin.
Non, pas plus que les autres justement.

J'imagine que beaucoup de joueur ici ont seulement acheté Skyrim/Borderlands2 2/3 ans après la sortie avec GOTH/LEGENDARY Edition. Les premiers joueurs se sont mangé de vilains taqués dans le porte monnaie au prix fort qui plus est.

Pour Borderlands 2 à l'époque tu te retrouvais même avec le season pass à acheter des Vault Hunter Upgrade et les nouvelles classes à 15€ unité. Les skin n'en parlons pas, à coup de 2€ LE skin pour UNE classe. Je viens de voir que le up en version collector était encore dispo sur le store steam. Bref tout ceci est valable pour nombre de jeux @Bigediteur et souvent en pire.

Tu check les avis en recherchant le mot clés DLC et les mecs disent clairement : " Je m'éclate sur ce jeu, la jouabilité est plus forte que L4D2 et consort. Mais bon pouce rouge car ça me fait chier de devoir claquer 5 € pour changer la couleur de mes monstres/classes.

ps: Oui il y a des DLC sur Skyrim. Le premier à 20 € n'était d'ailleurs pas une réussite (ce qui a suivi beaucoup plus). Du coup pour vous comme vous le dites si bien c'est d'attendre 2 ans un -50% et de vous y éclater

Edit :
Citation :
Publié par Lianai
[LIST][*]
Le contexte change beaucoup la donne. Tu ne peux pas lancer autant de classes différentes via DLC dans un jeu compétitifs sans te faire défoncer, c'est logique.
Il est aussi compétitif qu'un L4D2
J'espère juste que leur équilibrage des persos sera bon. Actuellement je vois pas de chasseurs/montres plus faible que d'autres. Si perso broken il sera sans doute nerf comme le goliath récemment.

Dernière modification par 3mo ; 12/02/2015 à 14h05.
Citation :
Publié par Comalies
Juste que tous ce qui était promis pour L4D est passé a la trappe pour un L4D2 ca fait tjrs plaisir et L4D1 est le meme dev que Evolve.
Ce n'est pas réellement ça en fait. Pour rappel :

L4D a commencé son développement par Turtle Rock (les devs d'Evolve).
Turtle Rock est rentré dans le giron de Valve avant la sortie du jeu. Valve obtient les droits sur L4D.
Vavle abandonne L4D pour faire son L4D2 perso.
Turtle Rock quitte Valve quelques mois après la sortie de L4D et part faire Evole. Valve garde les droits sur L4D.
Fin de l'histoire.

Pour le coup, c'est clairement Valve qui est à blâmer. Le seul vrai reproche qu'on pourrait faire à Turtle Rock, c'est de s'être laissé racheter.

Dernière modification par Altarec Smith ; 12/02/2015 à 14h40.
Citation :
Publié par 3mo
....

J'ai l'impression de me répéter, mais ce que vous critiquez c'est le système DLC en lui même. Système pour lequel je suis entièrement de votre coté. Je trouve juste sidérant qu' Evolve s'en prennent bien plus pour ça que ces camarades. En espérant juste que vous suiviez le mouvement sur les prochaines grosses sorties.

Non, pas plus que les autres justement.
C'est ce que je leur martelé avant, ce que d'autres ont fait avant moi pour d'autre jeux avant ....etc, au moins on est sur alzheimer n'a pas d'âge, et la nostalgie un vilain défaut (suffit d'écouter la station de radio).

Il ne reste plus qu'à continuer le débat en prenant les test de joueurs, qui pourrissent le jeu pour sa politique de DLC [...], et non pas pour ce qu'il est.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
surtout n'oubliez pas de faire la même à chaque prochaine sortie de AAA.

Sinon le jeu est comme prévue : excellent
Et il n'a pas d'équivalent, les dévs ont fait du très bon boulot.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/02/2015 à 19h16.
Citation :
Publié par eoss
Il ne reste plus qu'à continuer le débat en prenant les test de joueurs, qui pourrissent le jeu pour sa politique de DLC
Le rapport qualité / prix (qui détermine en grande partie l'effet "plaisir") est-il à ce point devenue un concept incompressible pour certain?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Shaïanaa

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/02/2015 à 19h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés