|
En fait je vais pas défendre le jeu en tant que tel, 3mo le fait très bien parmi d'autres, mais je vois tous les 2 messages des mecs hurler aux DLC Day1, mais faudrait vous renseigner les gars, y a aucun DLC Day1 autre que cosmétique, et si c'est ça qui vous prend la tête...
![]() Citation :
Citation :
Dernière modification par Phenyx ; 13/02/2015 à 17h43. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Evolve en guise d'évolution de Left 4 Dead
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Vous me mettez dans une sacrée situation. J'étais vraiment dans une condition d'achat en début de semaine, quoique un peu chagriné déjà par tout ce qui se disait autour du modèle financier du jeu, et il fallut attendre hier pour que j'évoque mon propre scepticisme, et aujourd'hui enfin pour que je lise tout votre débat autour de la question et qui traduit une gêne ambiante assez palpable.
Maintenant, je me retrouve à la fois un peu sale de critiquer un modèle financier, surtout car il ne s'agit pas de la toute première fois que l'on nous propose un jeu qui ressemble plutôt à un puzzle en devenir à la sortie, mais aussi parce qu'à l'inverse je commence à en avoir assez de trouver attirants des jeux qui d'emblée se révèlent comme des produits vendus en kit. Ces deux problèmes sont assez antagonistes l'un pour l'autre, et ce sont pourtant les deux camps qui se dessinent dans ce que je lis parmi vous. Et je ne sais pas du tout où me positionner là-dedans. ![]() Je me souviens du regrettable Titanfall, présenté au départ avec son Season Pass comme le jeu qui se ferait la référence en matière de DLC, et qui a finalement tellement épouvanté la communauté que son prestige est retombé sur lui-même comme un soufflé, les contenus additionnels n'existant d'ailleurs à ce jour qu'au nombre de trois et proposant chacun trois nouvelles cartes de jeu, là où au départ l'on nous prétendait qu'il y aurait de nouveaux robots jouables, de nouveaux modes de jeu et de nouvelles classes. Le produit lui-même est désormais bradé; il vaut 20€ à peine sur le site officiel, les DLC coûtant un peu moins de 10€ chacun. Pour moi, ce Titanfall est l'exemple qui me hante en matière de "Jeu purement PvP en arène prétendant vendre à l'avenir plein de DLC", et cela m'effraie tant le produit avait du potentiel et s'est en fait de lui-même humilié à ne pas savoir ou pouvoir tenir une cadence, notamment car l'argent ne rentrait pas puisque les joueurs n'avaient plus foi ni confiance dans ce produit dont on fait si vite le tour sans DLC. Et cercle vicieux oblige, l'équipe de développement n'allait pas investir de ressources pour des contenus plus importants que de simples nouvelles cartes pour une communauté d'ores et déjà essoufflée. Pourtant, une autre part de moi se rappelle de Turtle Rock Studios en tant que "petite boîte ayant développé les Left 4 Dead", des jeux qui n'ont jamais prostitué leur contenu et qui sont d'emblée arrivés très peuplés de différents modes de jeux et contenus que l'on aurait pu croire "additionnels". Et c'est peut-être là au final que le blocage s'opère : se sont cristallisées autour d'Evolve toutes les promesses de ce "successeur de L4D" pour lequel évidemment on imaginait un même modèle financier. Mais dans cette croyance nous ne tenions pas compte de l'évolution du marché et de cet appel presque irrésistible pour le développeur de garder quelques contenus sous le coude au lancement du jeu pour ainsi les monétiser séparément plus tard, le temps de les lisser et de faire vendre un produit initial un peu plus maigre pour lequel le joueur ressentira le besoin d'ajouter des ressources additionnelles si l'aventure le passionne. Maintenant, et cela vous l'avez très bien détaillé, il s'agit de voir si Evolve dans son état actuel propose vraiment un contenu riche et complet "en lui-même", sans ces contenus additionnels qui gravitent autour. Je lis que oui, je lis que non, et pourtant les exemples ne manquent pas pour essayer de nous inviter à y croire ou au contraire à lâcher l'affaire. Pour ma part, je regrette assurément l'époque où un jeu était entier d'emblée au moment de l'achat, mais cette nostalgie est presque impolie devant l'évolution du jeu PvP en triple AAA ces dernières années. J'ai bien évidemment envie de tenter l'aventure Evolve, mais je crains beaucoup trop de voir mon avis être biaisé (et mon mécontentement prendre le dessus, me laissant un souvenir amer d'Evolve) au moment où je sentirai après seulement vingt heures une forme de lassitude, et le besoin si manipulé de devoir acheter du contenu supplémentaire pour vivre l'expérience avec plus de monstres, plus d'armes, plus de cartes, alors que tout cela aurait pu d'emblée nourrir le jeu à sa sortie. Ce n'est qu'une crainte, et comme toute lubie je la sais plutôt infondée, mais pourtant subsistent ces quelques fantômes qui ne me motivent tellement pas à donner sa chance à ce produit-ci. Dernière modification par Menthane ; 13/02/2015 à 18h32. Motif: Précisions concernant l'exemple de Titanfall. |
![]() |
|
|
Vu comme ça, ok, p'tet et encore que le stade 2 est atteignable... Mais vu comme c'était dit, on aurait dit une affirmation/fonctionnalité du mode.
![]() |
![]() |
|
|
Nofrag résume tellement bien ce que je pense d'Evolve et de ses DLC !
http://www.nofrag.com/2015/fev/14/46562/ |
![]() |
|
|
Vu le succès sur JoL je pense pas qu'il soit nécessaire de faire un Wiki. Sur CPC la communauté est cependant bien plus fourni sous vocal.
Du coup mon steam : http://steamcommunity.com/id/3_m0/ Je joue principalement Heal/Soutien. A mon goût j'ai du mal avec l'assaut. Beaucoup de difficulté à fournir un gros dps sans penser aux autres ![]() J'évite le monstre car ma phase solo vanish évolution est encore loin d'un niveau moyen ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Mais non, c'était pas prêt quand le jeu était fini ... c'est pour ça qu'on les a qu'en dlc ...
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|