[Actu] Evolve en guise d'évolution de Left 4 Dead

Répondre
Partager Rechercher
J'entends bien.

Ça fait juste 10 messages que je répète (je dois paraître très lourd de ce coté là) comprendre totalement le fait de critiquer leur stratégie commerciale. Simplement dire qu'ils font pire est un mensonge. Dire que leurs DLC sont un appel au p2w, sont la démonstration de la pauvreté du contenu actuel sont aussi des mensonges auquel toi même n'as pas participé.

Tu pratiques le wait & see au contraire des autres intervenants (hors concubins ), ce qui me parait aujourd'hui la meilleur chose à faire.

Des FPS comme TF2, qui au départ n'était pas un F2P, n'a pas évolué dans son contenu en 8 ans. Il génère pourtant toujours autant de joueur, même au prêt des premiers joueurs payants. A coté des dizaines de FPS comme Titanfall sont vite passés à la trappe. Pour ma part ce dernier a été une bonne surprise. Ce n'est pourtant pas son contenu redondant qui a permis à mon pc de retrouver de l'espace de stockage. Mais bien sa population extrêmement faible.

J'ai du mal à voir comment renouveler ce contenu FPS. Je me souviens encore du bad tapage qu'on fait les évolutions d'un Battlefield 2142 pour finir par un échec commercial. Battlefiled 4 comme son prédécesseur a mis en place le service premium, ajoutant des map/armes & gadjet souvent obligatoire et autres bonus d'exp. Les joueurs en majorité ont décriés la pauvreté de ce contenu car map souvient copiées d'un ancien opus. Simple redit du premium de BF3. Tout le monde jase pour au final acheter et se retrouver 6 mois plus tard à fréquenter majoritairement les map du contenu day1.

Chier sur le système oué. S'appuyer dessus pour crier à tout va que le jeu pue la merde, moué. Y a moyen étayer autrement ses faiblesses non ? C'est principalement ça qui m'a fait réagir sur ce fil .

Je vais pas me retaper les 10 dernières pages mais je me souviens pas avoir pondu quelque chose de dithyrambique à propos du jeu en lui même @tuerie du siècle ma gueule. Difficile pour beaucoup je pense d'être émerveillé ou surpris par le contenu d'un jeu avec un budget de AAA. Même récemment du coté des indés de plus en plus de joueur se sentent floués . Même les studios comme Double Fine Productions ont cassés plus d'une coronesse sur leur dernières productions ( hors Grim Fandango Remastered )

Bref wait & see.

Edit : le "ça me rend fifou" aurait pu être remplacer par "confus " :<

Dernière modification par 3mo ; 15/02/2015 à 16h29.
Citation :
Publié par 3mo
C'est donc impossible pour des joueurs d'être objectif avec son contenu Day one seulement car les mecs ont lâchés 40 € ? Evolve serait le premier Triple A de l'année à se fail au lancement ? Non, il concurrence simplement AC4/ The Crew et j'en passe.

Le joueur lambda regrettant son achat irait donc se terrer sous terre afin de cacher son visage perlé ? Les avis sur internet des consommateurs/joueurs/etc te remercient de cette remarque

Ce qui me rend fifou encore une fois, c'est que je n'ai pas vu ici un gueux critiquer le jeu en ayant testé une fois son contenu day 1. Même Kastiel avec sa comparaison vs Nosgoth me semble plutôt ressembler à un joueur @30 minutes lors d'une des BETA.

Critiquer leur politique Day one OUI. Même si Day 1 elle est semblable à beaucoup d'autre avec l'annonce à l'avance du contenu season pass. BF premium par exemple qui te permettait de savoir 6 mois avant quelle nouvelle arme/gadget/map tu aurais pour ton kit Medic. Joueur qui se retrouve face aux non premium sur 75% des map. Mais passons. Je n'ai pas pris de season pass pour BF4 et j'ai jamais crié au drama sur le net même avec autant d'heures de jeu dessus @DLCquivalentpasleurprix.

La seule chose qui pourrait entacher mon plaisir ça serait un non équilibrage dans les mois à venir suite aux sorties DLC. Ainsi qu'avec une diminution importante des joueurs plus que possible. Je sais que Titanfall est encore jouable avec 200 joueurs ig. Le plus marrant pour celui-ci étant qu'aucun des contenus DLC n'y est joué dessus
Personnellement je parle de plaisir de jeu.

J'aurai pu te parler de Nosgoth ou encore Dying Light ça aurait été le même constat......ces jeux sont sans doute moins beau que Evolve mais ils sont largement plus fun à jouer.

Avoir de beaux graphismes qui déchirent c'est bien mais si derrière le gameplay est chiant.......

Alors si en plus tu rajoute la campagne de DLC à la con autant te dire que le jeu à pas grand chose pour lui.
Le jeu est cool, mais bon dieu va falloir qu'ils patchent et rapidement... Parce que les multiples bugs qui frustrent plus qu'autre chose, c'est juste d'un lourd...

Ce putain de curseur de souris.
Le netcode qui est à la ramassage par moment.
La réactivité des jetpacks parfois à la rue ( sans doute du au netcode ).
Les corps à rez pour Lazarus qui se retrouvent hors de portée alors qu'il reste largement le temps de les faire revivre...
Les bugs sur les parois...

C'est vraiment pénible à la longue et ça énerve plus que ça amuse et ça me saoule fortement

Je parle pas des crashs réguliers, ni du matchmaking qui te fait attendre 5 minutes ou te fait partir dans une partie en cours, ou le fait de parfois devoir jouer souvent avec 1 ou 2 BOTS...

Bref, le jeu est amusant, mais y a des côtés réellement chiant qui si ils ne sont pas corrigés rapidement risque de faire partir pas mal de monde.
@ Kastiel :
On aura apprécié au moins ces 2 jeux ensemble

@Stram :

Le truc pour moi le plus chiant c'est bien le bug du pointeur. Si jamais tu as une manette xbox à coté branches là et tu pourras au moins valider ta sélection personnage. Maintenant sans controler à coté. ça me fait légèrement péter une durite de devoir alt+f4. Surtout avant la dernière map en mode Évacuation.

Coté Netcode j'ai beaucoup lu de critique à son sujet. Pas vraiment fait attention, sans doute par manque de killcam. Le netcode c'est quand même le fléau pour beaucoup de jeux multi ces dernières années (coucou bf ). J'ai pas les connaissances techniques/infrastructures mais y a vraiment pas moyen de faire quelque chose ? Quand tu vois BF4 après BF3 c'est à se demander si ils ont cherché une solution.

Aussi le bug des parois qui arrivent souvent sur certains cailloux ou bâtiment en taule avec des toutes petites canalisations. Très rageant quand tu perds 5 sec sur ton groupe en tant que traqueur. Sinon pas un seul crash pour le moment. Mais c'est le propre des pc. Un pc 660gtx I5 2500 k aura parfois moins de soucis qu'un pc 970gtx i7 4790k
mwé, y a pas mal de trucs lourds quand même :/

3 parties que j'aimerai jouer monstre et bien, non le jeu veut pas... On verra demain, si le matchmaking décide de me faire jouer monstre.
Je suis bien plus souvent assaut que monstre alors que ce premier est mon dernier choix.

Cet aprem avec Phenyx sur une dizaine de partie on a chopé nos rôles presque à chaque fois. Le monstre est victime de son succès. Y a quelque chose à faire au matchmaking de ce coté là.

PS: Stram, si tu veux jouer des parties en monstres, on a une place pour toi
J'ai préco et je regrette pas, osef des dlc, de la boutique et des avis négatifs.

Le jeu vous plait ou à l'air de vous plaire, achetez le c'est tout, 30€ la clé c'est pas cher et y a de quoi play longtemps le temps de tout débloquer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Apparement tout ça n'est pas un bug mais une feature. Ils en parlent longuement dans la dernière émission GK.
Tiens d'ailleurs le test de GK est vraiment pertinent sur les forces et faiblesses du jeu : http://www.gamekult.com/jeux/test-ev...14843t.html#pc
Citation :
LES PLUS
Le teamplay côté chasseurs
Des équipements/armes qui fonctionnent
La partie stratégique du monstre
Partie graphique réussie, notamment les personnages
LES MOINS
Une formule qui montre (trop) vite ses limites
Gameplay trop latent/flottant
Combats rapprochés aussi brouillons d’un côté comme de l’autre
Des mécaniques lourdingues pour gonfler l'expérience
Manque de diversité dans les cartes
Des DLC qui coûtent un bras
C'est dommage on passe d'une bombe absolue à un jeu finalement moyen plus, même si les premières parties sont assez jouissives.
Il sera à 10€ sur Steam assez rapidement je pense.
C'est quoi qui a participé au succès de L4D pour toi Kafka et qui est ici absent ?

Je vois simplement pas un jeu récent *pvp/fps tenir bien longtemps face à la horde de gamer que nous sommes. Sans même parler du fait qu'il sort bien plus de jeux maintenant qu'à l'époque.
Je cite un message venant de Nofrag, en commentaire à l'article linké plus haut, qui exprime bien mon ressenti sur cette sortie :

Citation :
C'est une question de perception. Il y a eu des expériences aux US pour lutter contre les embouteillages aux heures de pointe : les scientifiques ont émis l'hypothèse qu'en plaçant des feux sur les accès aux voies rapides afin de réguler l'arrivée de nouvelles voitures, on pourrait réduire les temps de trajets de tous les automobilistes.

L'expérience a été réalisée, et le résultat était concluant : les gens mettaient moins de temps pour rentrer chez eux. Formidable ? Pas vraiment, car les gens avaient l'impression de perdre du temps à attendre et ils ont donc exigé à ce qu'on retire les feux.

Dans une des villes, la municipalité a cédé, elle a désactivé les feux. On a ensuite re mesuré les temps de trajets : ils étaient plus longs de nouveau. Fort de ce résultat, les scientifiques ont estimé qu'à présent qu'il était prouvé que les feux réduisaient leurs temps de trajets, les gens allaient enfin admettre qu'il fallait les conserver.

Ce ne fut pas le cas. Les automobilistes avaient l'impression que leur trajet étaient plus cours et les feux restèrent éteints. Bon, pas dans toutes les villes non plus :-)

Irrationnel ? Pas tant que ça. Si je te donne le choix entre prendre un train bondé et puant qui t'amènera sur ton lieu de travail en 10 minutes, ou de marcher à travers une verte prairie sous un joli soleil pendant 15 minutes, il y a fort à parier que tu préfères le second trajet dans lequel le temps te semblera plus court. C'est pas tant le résultat qui compte, que l'expérience que tu vis.

Et bien pour Evolve, c'est la même chose. Acheter un jeu AAA, le lancer, et se retrouver face à 40 DLC inutiles payants, c'est une mauvaise expérience. Si les DLC n'étaient pas là, le jeu serait le même, mais l'expérience serait plus agréable.
Il y a tout de même des problèmes rédhibitoires qui me font penser que resterai certainement pas très longtemps sur le jeu.

* La match making parfois WTF
* Les habilités buggés, le fameux rez de Lazarus qui passe pas et te fait perdre la game...
* Escalader une montagne avec le jet pack à 0, retomber, ré-enclencher l'escalade, se prendre un caillou de 5cm, retomber... je crois que j'ai hurlé quelques fois
* le combat au cac avec le monstre, entre la taille du monstre, les effets d'animations les décors, j'ai rarement vu un truc aussi brouillon, on comprend rien, on essaye juste de déclencher son jetpack pour prendre un peu de hauteur et espérer arriver à se repérer. Peut être que le choix d'une à la troisième personne pour ses phases aurait été judicieux.
* Le bug du curseur de souris, même si on s'y habitue... mais corrigez moi si je me trompe, ce bug n'était pas présent dans la béta
* Le manque d'info général, pas moyen de trouver le nombre de PV d'un personnage... quand tu as une habilité qui te remonte 15pv par seconde, sans connaitre son total de PV... sioupair. (après j'ai peut être pas réussi a trouver l'info IG)
* Chopper des étoiles pour ses caractéristiques de personnages, exemple:
Je veux passer ma deuxième étoile avec Maggie, il faut donc que Daisy (son pet) effectue un certains nombre de réanimations. OK, mais nous n'avons aucun moyen d'influencer son comportement... En plus si je veux arriver à mon but (faire évoluer mon personnage quand même) j'imagine que j'aurai tout intérêt à ne pas défendre mes coéquipiers, les laisser crever, ne pas les rez et laisser Daisy le faire
Bref, si je veux pas faire mon connard, augmenter mon personnage ce sera uniquement du temps de jeux et de la chance.

Le jeu pourrait être vraiment sympa, à l'heure actuel ce n'est pas toujours le cas, il y a des parties où je ne m'amuse pas du tout. Pour moi c'est pas carré pas assez bien fini. A voir comment Turtle game fait Evolve© son jeu.
Citation :
Publié par Gozmoth
C'est dommage on passe d'une bombe absolue à un jeu finalement moyen plus, même si les premières parties sont assez jouissives.
Il sera à 10€ sur Steam assez rapidement je pense.
Pour les soldes de Pâques probablement, ou à la rigueur les Summer Sales. Tout en sachant que même avec une réduction, je n'achèterai pas les DLC.
Tout les bugs étaient présent sauf le curseur.

Ya rien pour obliger le rez de Daizy, tu vas parfois la voir à l'autre bout de la map sur un split nid pour rez ton assaut
Elle a tendance à bien me faire rager : Tu es en fufu avec Lazarus et elle vient te rush le cadavre que tu tentais de rez, pour au final pas bouger 5 sec et permettre au monstre de te décast le rez sans même savoir que tu étais dans le tas.

Pas d'info sur les hp effectivement. Mais je te recommande le passif +15hp/23hp/etc ... seconde quand tu joues avec Lazarus. Pour moi c'est le défaut de Lazarus, obligé une partie du groupe à sacrifier un passif.

Pour l'engagement monstre l'idée c'est toujours être en hauteur. Un fight sans pas mal de ces hauteurs se terminent très souvent par une défaite. Mis à part un assaut y a aucune raison d'être pack et proche de la bête. La localisation avec un "A" dans une bulle permet souvent que le monstre ne te contourne pas/kite pas autour d'un énorme rocher. Après pas mal de perso on de quoi marquer la cible un certains temps.

Faut utiliser le jet pack avec parcimonie et ayant bien les yeux sur l'interface au début. Ne pas l'utiliser avant que sa barre soit rempli au tiers. Et donc ne vraiment spam avant ça sous peine d'empêcher sa regen et de faire des sauts de cabri inutiles surtout dans le feu de l'action.

La limitation à la vue FPS est pour moi nécessaire. Sinon aucun monstre ne pourrait se désengager d'un combat. Comme n'importe quel fps tu ne peux avancer tout droit dans un couloir. Utiliser les hauteurs pour la traque est vraiment un plus . Si traces tu les vois, et tu disposes d'un angle de vu bien meilleur pour spot le monstre à 300 m de là. Ce que beaucoup de groupe ne peuvent faire en slalomant dans ces labyrinthe.

Dernière modification par 3mo ; 16/02/2015 à 11h48.
Ce qui flingue totalement le jeu et donne cet aspect brouillon au combat c'est la taille du monstre qui empêche toute réel stratégie de prédation autre que celle du mode bourrin après une séance de course à la Benny Hill.

L'autre gros problème c'est l'équilibrage foireux ( Autant coté monstres que chasseurs ) et une tonne de bugs bien chiant.

Quand la note de GK je trouve quand même bien trop gentille.
Surtout que le même Spoon a mis 4/10 sur Dying light en ayant fini le jeu en 10 heures
.

Les notes ne représente plus grand chose, c'est surtout le contenu en lui même du test qui a son importance.

Mise à part son point négatif sur la diversité des map sur lequel je ne suis absolument pas d'accord le reste des pts négatifs est bien présent. Le gameplay "latent/flotant" est pour moi similaire à Borderlands m'enfin bon
Pour la partie brouillonne c'est surtout pour la classe assaut que je disais ça. Le lance flamme de Hyde, le pompe de Parnell font de très bon dégât, sauf que tu te rend compte que sauf cas particulier il est plus rentable de garder une vue globale sur le fight et lancer tes roquettes comme un sale. Je me demande même si je ne pourrais pas brider la partie graphique volontairement pour garder une visibilité correct et pouvoir être plus efficace. Maintenant c'est peut être une volonté des développeurs, mais l'effet visuel du lance flamme qui s'ajoute aux habilités d'un kraken / spectre, c'est l'effet discothèque assuré, faut pas être épileptique
Juste pour revenir sur le bug du curseur, en général en faisant du SHIFT+TAB quelques fois ça le fait revenir, enfin en tout cas de mon côté ça le fait revenir/disparaitre.

Pour le reste je vois quelques critiques revenir souvent sur l'aspect "brouillon" du combat VS le monstre, mais ça c'est parce que vous n'avez pas l'habitude du jeu (Ou que vous jouez sans équipe/vocal) parce que je peux vous assurer que pour gagner contre un monstre qui joue bien, un combat se doit d'être tout sauf brouillon et les placements sont très importants, de même pour le monstre, foncer dans le tas et taper tout ce qui bouge c'est le meilleur moyen de perdre du temps et des PV ^^
Citation :
Publié par 3mo
.
PS: Stram, si tu veux jouer des parties en monstres, on a une place pour toi
Pourquoi pas, à l'occasion!

J'espère qu'ils vont pas trop tarder à patcher.
Citation :
Publié par Rorcha
Le cac ça reste brouillon, tu peux faire ce que tu veux c'est brouillon.
Forcément, le CàC avantage le monstre donc si tu y va ça donne cette impression entre les effets visuels et les bump mais c'est pas la meilleure chose à faire, sauf contre le Kraken peut-être.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés