[Actu] Evolve en guise d'évolution de Left 4 Dead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 3mo
- Les bonus de précommande vendu ensuite en DLC c'est ce qui se fait parti ou bonus de préco il y a.
-Les micros paiement ig sont identique aux cosmétiques de Borderland2. Des skin qui pue un poil du cul comme Borderland2/cs go.
-Les DLC actuel sont ces skin en question.

Le season pass à 20€ comprends 4 nouveaux chasseurs. Chasseurs qui auront sans aucun doute un gameplay différents à leurs aînés. C'est déjà le cas pour les chasseurs de chaque classe. Sur Borderland2 les mechromanciennes&co étaient à 10€ unité.

J'ai l'impression de me répéter, mais ce que vous critiquez c'est le système DLC en lui même. Système pour lequel je suis entièrement de votre coté. Je trouve juste sidérant qu' Evolve s'en prennent bien plus pour ça que ces camarades. En espérant juste que vous suiviez le mouvement sur les prochaines grosses sorties.
Le problème d'Evolve, c'est qu'il cumule tous les maux, arrive au mauvais moment et est une nouvelle licence. Bien sûr que ces pratiques ont déjà été appliquées pour d'autres jeux, mais de ma vie je n'ai jamais vu une image comme celle-ci pour un autre jeu :
medium-152431.png

Evolve est une extrême et il est normal qu'il essuie des critiques, ce qui ne veut pas dire que les autres doivent en être exempts.

Citation :
Publié par 3mo
ps: Oui il y a des DLC sur Skyrim. Le premier à 20 € n'était d'ailleurs pas une réussite (ce qui a suivi beaucoup plus). Du coup pour vous comme vous le dites si bien c'est d'attendre 2 ans un -50% et de vous y éclater
Certes, mais Skyrim comprend 3 DLC, qui ajoutent un contenu substantiel et sont sortis plus de six mois après le jeu. Aucun DLC day one, aucun DLC cosmétique et 3 DLC uniquement (alors qu'Evolve en a déjà annoncé davantage).
Ce tableau est sale, c'est vrai. Mais il n'est pas le premier à faire ça. Sous forme de tableau ce jeu-ci serait pas exemple encore pire.

COD AW.jpg

On est tous d'accord que c'est mauvais pour nous gamer. Ce qui m'enquiquine c'est de lire sur une grande partie de la toile (hors cpc bizarrement ) qu' Evolve c'est le premier jeu à faire ça aussi salement, fait travailler des péruviens de 8 ans et que tout est p2w (alors que rien ne l'est ou sera).

Alors qu'à coté de ça le jeu casse du cul et amène le concept de 1v4 prenant.

Dernière modification par 3mo ; 12/02/2015 à 17h45.
35 € pour un jeu qu'on aime, j'avoue que j'en ai rien à foutre de la politique en matière de DLC.

J’achèterai uniquement si j'ai envie. Si ça devient du P2W : Désinstallation et puis voilà... Je comptes même plus le nombre de MMO où j'ai payé 50 € pour 1 mois de jeu et ensuite /quit

Alors pour 35 €, le jeu me tiendra bien 1 mois. Au final, je m'y retrouve, à voir ce que les devs vont faire pour garder des joueurs...
Où est-ce que tu vois que c'est le premier ?

C'est juste celui qui pousse encore plus loin le vice.

Dans le tableau de Evolve, on voit :

- Season Pass contient juste 4 chasseurs + skins

Donc il ne contient pas le Behemoth ni les 2 monstres de pré-commande ni les 3 monstres de l'édition "monster blabla" ni les 2 chasseurs de cette édition ni les skins de monstres.

En gros, ce season pass passe à côté d'une grosse partie du contenu supplémentaire (4 ou 5 monstres / 2 chasseurs et les skins mais ça, on s'en fout). Quand on sait que le jeu de base ne contient que 4 chasseurs et 3 monstres, je trouve effectivement ça choquant.

Actuellement on peut donc dire que le jeu contient 3 monstres / 4 chasseurs et les DLC prévus fait plus que doubler déjà cette quantité et toi, ça ne te choque pas dans un tel jeu ? Même Borderlands 2 en est loin et pourtant, il a été critiqué pour sa politique de DLC. Evolve fait pire, normal qu'il s'en mange une plus sévère.
Citation :
Publié par Lianai
En gros, ce season pass passe à côté d'une grosse partie du contenu supplémentaire (4 ou 5 monstres / 2 chasseurs et les skins mais ça, on s'en fout). Quand on sait que le jeu de base ne contient que 4 chasseurs et 3 monstres, je trouve effectivement ça choquant.
Fatality

Citation :
Publié par Lianai

Actuellement on peut donc dire que le jeu contient 3 monstres / 4 chasseurs et les DLC prévus fait plus que doubler déjà cette quantité et toi, ça ne te choque pas dans un tel jeu ? Même Borderlands 2 en est loin et pourtant, il a été critiqué pour sa politique de DLC. Evolve fait pire, normal qu'il s'en mange une plus sévère.
Vas falloir me relire et se renseigner. IG là TOUT DE SUITE sans DLC y a 12 chasseurs pas 4 ... Voila ce que j'appelle encore une fois de la désinformation. Je n'irai pas plus loin.

PS: Je me suis fait pull par un troll ?

Dernière modification par 3mo ; 12/02/2015 à 19h41.
Non, c'est moi, j'ai regardé ça : http://www.ign.com/wikis/evolve/Classes et j'ai effectivement fait un raccourci en ne prenant en compte que les classes. Mea culpa, j'admets mon erreur (je l'admets quand j'ai tort, ça ne me pose aucun souci...).

Mais au fond, cela change quoi ? Dans la Monster Race Edition, il y a 50% de chasseurs en plus (6), 100% de monstres en plus (3) et (4) skins exclusives de monstres en plus des autres. Le season pass ne contient pas tout ça ((4) chasseurs + skins monstres "de base"), il propose à peine la moitié des DLC importants. Ce n'est pas du troll, c'est ce qui est noté. Après, tu peux encore tenter de prendre un bout où on se plante pour cacher le reste en te focalisant dessus mais ça ne change pas les faits.

Tu vas me dire que Borderlands 2 c'est pareil mais non, dans le season pass, tu as les DLC de quêtes les plus importants en terme de contenu et durée de vie. Les deux classes sont effectivement hors season pass ainsi que la série headhunter (nulle à chier). Les skins, on s'en fout vu que bon, niveau skins payants Evolve fait bien son job.

Donc prenons le type qui achète Evolve après la préco et sans le DLC et prends celui qui a la Monster Edition + préco... Les possibilités ne sont pas les mêmes. Et encore une fois, le souci, c'est que tu n'as pas des mobs en face, tu as des joueurs, ce n'est pas que de la coop.

Que tu défendes ton jeu, c'est bien, ça peut se comprendre, aucun souci pour ça mais faut pas se voiler la face, c'est moche quand même.
Citation :
Publié par Lianai
Donc prenons le type qui achète Evolve après la préco et sans le DLC et prends celui qui a la Monster Edition + préco... Les possibilités ne sont pas les mêmes. Et encore une fois, le souci, c'est que tu n'as pas des mobs en face, tu as des joueurs, ce n'est pas que de la coop.
Et il est où le problème du coup ???
Tu peux me dire ce que cela change par rapport à ton bordelands 2 ???
A part le fait que tu n'ais pas la dernière séries (pour le moment) de chasseurs ?
Ca en fait un jeu paie2win ? Ca blesse ton petit coeur tout mou ?
Je pencherai pour la seconde réponse.

Et c'est pas parce que t'estimes que des dlcs qui n'étaient pas dans un season pass sont pourri et donc dispensable que cela rend la politique plus propre de gearbox et des dlcs, ton appreciation pour le coup on s'en moque.

Citation :
Publié par Lianai
Que tu défendes ton jeu, c'est bien, ça peut se comprendre, aucun souci pour ça mais faut pas se voiler la face, c'est moche quand même.
Que vous veniez baver sur un jeu c'est bien, mais aller trouver de vrai arguments, regardé ce qui a été fait avant, et tâché d'être objectif, car vos ressentis de pauvre on s'en branle, vous voulez le dédain vous l'avez.

Et pour 80€ (plein pot sur steam) oué le jeu en vaut la chandelle, ici on est en 2015, pas dans une époque que vous inventez et qui n'a jamais eu de rapport avec l'actuel en ce qui concerne cette industrie.
ça radote avant de souffler ses 80 bougies c'est incroyable.

Et sinon le jeu vous y avez joué, 1/2h de jeu ça compte pas, vous y jouez actuellement ???
Citation :
Publié par eoss
Ca en fait un jeu paie2win ? Ca blesse ton petit coeur tout mou ?
Passons sur le troll.

Pay2Win == tu as le droit à des assets que les autres n'ont pas en jeu.

Exemple : si tu as préco Evolve ou tu l'achètes avec €, tu as le droit au Spectre qui est complètement déséquilibré (même les pros le reconnaissent : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/evol...st-evolve.html).

Business modèle classique : le monstre sera nerf, puis un autre, tout aussi déséquilibré, verra le jour. Poussant ainsi les joueurs à mettre la main à la poche.

J'avoue qu'à défaut de faire vomir, ça laisse rêveur que certains cautionnent ça.
Pour avoir passer quelques partir avec un voisin dessus je pense que le plus gros défaut du jeu au delà de la politique de DLC c'est surtout que l'ont s'y fait vite chier.

On est vraiment très très loin du géniale AVP qui savait parfaitement jouer sur l'angoisse et la peur du chasseur/chassé.

Là c'est vraiment du bourrin qui fatigue vite après seulement 3 ou 4 parties.

Dernière modification par Kastiel ; 13/02/2015 à 12h12.
Citation :
Publié par Lianai
Je défend pas "mon" jeux, je trouve juste (pour la 100° fois) que beaucoup y vont fort. Suffit de me relire pour voir qu'on partage le même point de vu coté DLC :

Citation :
Publié par 3mo
Ce tableau est sale, c'est vrai. Mais il n'est pas le premier à faire ça. Sous forme de tableau ce jeu-ci serait pas exemple encore pire.

[exemple de COD AW] ou seul son gameplay/game design a été remis à cause à l'époque

On est tous d'accord que c'est mauvais pour nous gamer.
Voila ou un joueur y va bien fort, encore une fois dans l'erreur.

Citation :
Publié par Gozmoth
Passons sur le troll.

Exemple : si tu as préco Evolve ou tu l'achètes avec €, tu as le droit au Spectre qui est complètement déséquilibré (même les pros le reconnaissent : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/evol...st-evolve.html).

Business modèle classique : le monstre sera nerf, puis un autre, tout aussi déséquilibré, verra le jour. Poussant ainsi les joueurs à mettre la main à la poche.
Parlons du spectre. J'ai aucun bonus de préco, j'ai finalement craqué IRL. Et pourtant le spectre je l'ai débloqué IG après 3 heures de jeux en monstres.

C'est le plus apte à brain ces ennemis et s'enfuir (chose impossible avec une bonne magie) mais en phase 3 je le trouve bien moins solide/violent que ces 2 camarades. Quand tu connais les skill de l’ennemi bizarrement tu trouves un poil moins abusé.

Quand je lis ça je ne peux m'empêcher (et c'est pas la première fois sur les 2 dernières pages) de penser à ça :

giphy.gif

Citation :
Publié par Kastiel
Pour avoir passer quelques partir avec un voisin dessus je pense que le plus gros défaut du jeu au delà de la politique de DLC c'est surtout que l'ont s'y fait vite chier.

On est vraiment très très loin du géniale AVP qui savait parfaitement jouer sur l'angoisse et la peur du chasseur/chassé.

Là c'est vraiment du bourrin qui fatigue vite après seulement 3 ou 4 parties.
Tout à fait d'accord avec toi sur la rejouabilité à long terme. Mais elle est pourtant identique à des TF2/CS Go. Ce qui te pousse à refaire une Dust_2 pour la 1000° de ta vie c'est qu'il y est de grande chance que la partie doit différente de la précédente. Ici c'est pareil.

Je trouve que la peur du chasseur est peu présente. Car mise à part un très bon goliath, aucun monstre ne tentera l'attaque en phase 1. Le coté peur est bien plus présent en monstre dont l'objectif le plus safe est d'atteindre sa phase 3. Si le groupe à tes trousses est correct, cette phase 3 risque d'être difficile à atteindre. Et là il va bien falloir tenter une embuscade ou autre saut vers les portes de l'enfer

Je trouve pas vraiment le gameplay bourrin. A niveau égale la traque est quand même censé t'occuper un bon moment. Et que sur les 4 chasseurs lors d'un affrontement direct tu dois pas te contenter de spam 1.

Soyez juste cool. On est tous d'accord sur ce système "pourribad" des dlc. Seulement n'oublions pas que c'est pas les premiers, et pas les premiers à avoir ce système pré release. Et surtout évitez de faire du bruit en balançant des arguments faux sur ces dlc.

@c'est les premiers (voir plus haut mon screen sur COD) @Il ya que 4 chasseurs de base (12) @Il faut payer pour le spectre overmegacheat (habon & habon).

La potence pour Evolve là ou des jeux comme COD AW ont été critiqué uniquement pour leur gameplay/gamedesign.

Voila, des bisous les gars

Dernière modification par 3mo ; 13/02/2015 à 12h33.
J'avais cru comprendre lors de la béta qu'il était disponible en préco ou qu'il fallait le payer après - il y avait des screens IG pour expliquer ça. Ils ont changé de politique là dessus ? Leur politique tarifaire est juste illisible. Ou alors ce n'est pas ce monstre là ? (qui sera plus pêté ? ))

Simple question : ceux qui payent 50€ ou plus pour le jeu c'est sur console ?

Edit : il se fait défoncer sur métacritic 4.3/10 pour le moment
Ptétre que le Béhémot sera pété à sa sortie mais on peut pas encore le voir

Le jeux de base sur pc/steam est à 50.

Les professionnels (comme tu les a appelé Gozmoth ) donnent un 80/100 sur ce même métacritique. C'est juste similaire à Steam. Le premier jour les 1000 premiers com étaient "très positif" selon steam. Et après déferlante de " Ce jeu est cool mais azy c'est quoi ces dlc tout pourri, pouce rouge copain".

Puis Metacritique est pas aussi solide que les avis sur Steam. Steam si tu veux faire caca sur un jeu faut quand même le posséder, pas sur Meta.

J'ai beau être un défenseur à la grec du jeux ( ) je suis comme beaucoup un non adepte des review si j'apprécie un jeu. Comme sur les forum on entend bien plus les détracteurs que les admirateurs. Ceci s'applique au moins pour les jeux video. Quand je rentre le soir je profite de mon soutien Bucket pour envoyer du lourd. Je perds pas mon temps à en faire les éloges.

Afk pause dej
Les avis de joueurs Steam comme Metacritic sont assez souvent en adéquation avec les faits. Pourquoi ? Parce que les notes très faibles sont compensées par les notes très élevées. Les jeux très appréciés auront de très bonnes notes et inversement. Tu n'auras que très très rarement un excellent jeu avec une politique irréprochable se faire défoncer par les joueurs. Tu auras toujours du 0 ou 1/10 mais ce sera toujours compensé par les 9 et 10/10.

Dernier exemple que j'ai suivi il y a peu, c'est Life is Strange du studio français Dontnod. Le jeu a reçu quelques commentaires négatifs et les notes qui vont avec parce que c'est un jeu épisodique, parce que techniquement ce n'est pas à la hauteur de certaines attentes mais à côté de ça, il y a tellement de bonnes notes que ça reste à plus de 8/10 ce qui est une note qui semble faire l'unanimité avec 192 votes pour la version PS4 et 181 pour la version PC. Tu vas me dire que c'est moins que pour Evolve mais la clientèle est aussi plus faible.

A côté de ça, tu vas avoir des jeux comme Assassin's Creed Unity qui va se taper 4,5 sur PS4 et 2,6 sur PC (plus de problèmes techniques sur cette version) avec plus d'un millier de votes. Et quand tu vois les retours, c'est encore une fois compréhensible alors que les notes de pro sont à 70 de moyenne. Bon, c'est Metacritic, on sait qu'ils choisissent les notes pro à conserver ou non et 70 n'est pas une "bonne" note pour un tel jeu.

A contrario, tu regardes The Witcher 2 avec plus de 3000 votes, il a un super note de plus de 8/10 de la part des joueurs. The Banner Saga a aussi une note de 7,9 etc. etc.

Les notes des joueurs sont bien plus parlantes d'un sentiment partagé parce qu'elles se pondèrent d'elles-mêmes entre les fanboy et les hateboy. Du coup, les notes se stabilisent vers un consensus relativement valable.

Bien sûr, on peut toujours argumenter contre ces notes et je ne cherche pas non plus à dire qu'il faut absolument les suivre, c'est à chacun de se faire son opinion, nous sommes d'accord. Malgré tout, elles sont le reflet d'une réalité qu'il est difficile de nier. Quand il y a malaise, ça se ressent tout de suite et les joueurs le montrent que ce soit sur les forum ou les notations et il en va de même quand un jeu est excellent. Par exemple, le sujet The Witcher 2 sur JoL prouve que les bons jeux ont aussi une communauté active qui participe, il n'y a pas que les détracteurs qui font vivre les sujets des jeux. Il en va de même pour du Monster Hunter, du Pokémon, du Diablo 3 (qui a été énormément critiqué à raison mais aujourd'hui, c'est passé), Skyrim et j'en passe. Quand on aime vraiment un jeu, on a autant envie de partager son expérience que lorsque l'on déteste, surtout sur un jeu où le partage peut permettre d'apprendre des choses comme c'est le cas sur Evolve.

Dernière modification par Lianai ; 13/02/2015 à 13h57.
On est d'accord. Je dis pas que Metacritic a aucune légitimité. Il a juste moins de légitimité que les notes steam. Là au moins tu es sur que c'est pas du véritable troll. Les mecs ont laché du flooz. Il a 6/10. Ce qui n'est pas fameux. on est encore une fois d'accord.

N'oublions pas le facteur temps. The Witcher 2 sur pc avait de très mauvaises notes les premiers mois car à l'époque les requirements pc étaient élevés( et non pas un soucis d'optimisation). Evolve c'est Day3. Quid de la note dans 1 an quand cette cabale légitime anti dlc sera passé à autre jeu ?

Qui sait mais je table sur bien plus qu'un 4/10 (ce qui n'est pas difficile).

De mon coté je suis persuadé que ces dlc n'entacheront pas mon plaisir de jeux sur les semaines/mois à venir.
Ce genre de discussion sur les DLC on les voit sur plein de jeu "Gnagnagna, DLC day one, ça aurait du être dans le jeu de base, scandale, je boycotte, blablabla".

En fait les gens ne sont plus capables de savoir si le contenu du jeu livré vaut son prix .

Avant la mode des DLC on avait des jeux qui n'avaient pas plus de contenu que maintenant et qui n'évoluaient pas.
Maintenant les gens voudraient que tous les DLC soient dans le jeu de base ... News flash : le développement ça coûte des sous il faut le rentabiliser.

L'édition de base de Evolve me semble proposer un contenu tout à fait valable pour son prix. Si vous voulez plus de chasseurs/monstres et bien c'est du contenu en plus qui a coûté des sous à faire donc il faut l'acheter.
Il y a 20 ans un "Evolve like" serait sorti tel qu'il est dans l'édition de base à 300 francs et personne n'aurait râlé et les gens auraient acheté l'extension sur CD à 150 francs sans rechigner.

Après je vais sûrement écrire quelque chose qui va choquer mais je me lance : si pour vous le contenu ne vaut pas son prix, personne ne vous force à acheter le jeu .

Perso je ne compte pas acheter Evolve car le jeu ne m'intéresse pas, mais la discussion ici me rappelle ce qu'on a vu sur Destiny et la pour y avoir joué le contenu de base valait tout à fait son prix à mes yeux (campagne solo environ 2 fois plus longue qu'un fps classique, des instances marrantes et pvp excellent). Je n'ai pas acheté les DLC.
Pas besoin d'aller il y a 20 ans : compare la sortie de L4D et d'Evolve. C'est vraiment parlant.

L4D avec le boomer et le smoker, le hunter si tu préco. En DLC tu as le tank une créature incroyablement forte qui peut faire face à toute l'équipe ! Pour 5€ tu auras accès à des modes de jeux supplémentaires comme le mode survival où il faudra tenir autant que possible.

C'est juste et simplement une technique marketing pour faire raquer. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas céder pour ne pas l'encourager.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce genre de discussion sur les DLC on les voit sur plein de jeu "Gnagnagna, DLC day one, ça aurait du être dans le jeu de base, scandale, je boycotte, blablabla".

En fait les gens ne sont plus capables de savoir si le contenu du jeu livré vaut son prix .

Avant la mode des DLC on avait des jeux qui n'avaient pas plus de contenu que maintenant et qui n'évoluaient pas.
Maintenant les gens voudraient que tous les DLC soient dans le jeu de base ... News flash : le développement ça coûte des sous il faut le rentabiliser.

L'édition de base de Evolve me semble proposer un contenu tout à fait valable pour son prix. Si vous voulez plus de chasseurs/monstres et bien c'est du contenu en plus qui a coûté des sous à faire donc il faut l'acheter.
Il y a 20 ans un "Evolve like" serait sorti tel qu'il est dans l'édition de base à 300 francs et personne n'aurait râlé et les gens auraient acheté l'extension sur CD à 150 francs sans rechigner.

Après je vais sûrement écrire quelque chose qui va choquer mais je me lance : si pour vous le contenu ne vaut pas son prix, personne ne vous force à acheter le jeu .

Perso je ne compte pas acheter Evolve car le jeu ne m'intéresse pas, mais la discussion ici me rappelle ce qu'on a vu sur Destiny et la pour y avoir joué le contenu de base valait tout à fait son prix à mes yeux (campagne solo environ 2 fois plus longue qu'un fps classique, des instances marrantes et pvp excellent). Je n'ai pas acheté les DLC.
Il à une grosse différence entre couper le contenue d'origine d'un jeu pour faire un plus valus déloyale sur le dos des joueurs et créer du contenue après la sortie du jeu.

L'une des pratiques est ni plus ni moins de l'arnaque qui devrait être puni par la loi ( Coucou Destiny ) , l’autre peux passer dans certaines conditions.
Citation :
Publié par Gozmoth
Pas besoin d'aller il y a 20 ans : compare la sortie de L4D et d'Evolve. C'est vraiment parlant.

L4D avec le boomer et le smoker, le hunter si tu préco. En DLC tu as le tank une créature incroyablement forte qui peut faire face à toute l'équipe ! Pour 5€ tu auras accès à des modes de jeux supplémentaires comme le mode survival où il faudra tenir autant que possible.

C'est juste et simplement une technique marketing pour faire raquer. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas céder pour ne pas l'encourager.
Si j'ai bien compris Evolve est sorti de base avec 3 monstres : est-ce que ce nombre est trop faible pour profiter du jeu ? Je ne pense pas surtout parce que le jeu se veut player vs player principalement.
Ce n'est pas tout à fait comparable à L4D : vu que ce dernier a une grosse composante Player vs CPU, si on avait eu que 3 types de zombies ça aurait été vite chiant et d'ailleurs j'ai toujours trouvé que dans L4D il y avait beaucoup trop peu de zombies spéciaux différents.

Citation :
Publié par Kastiel
Il à une grosse différence entre couper le contenue d'origine d'un jeu pour faire un plus valus déloyale sur le dos des joueurs et créer du contenue après la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Kastiel
Le truc c'est que nous joueurs auront du mal à prouver qu'un contenu est censé être d'origine dans le jeu.

J'irai même jusqu'à dire : ce n'est pas parce qu'il est sur la galette qu'il est censé être d'origine. Un jeu c'est un projet et dans ce projet on peut tout à faire développer le contenu additionnel en parallèle afin de réduire les coûts et profiter de toutes les ressources, c'est même plutôt une bonne façon d'organiser le travail plutôt que de devoir faire du contenu à l'arrache 6 mois après en devant retrouver les personnes adéquate et insérer du contenu qui n'avait pas été pensé à l'origine.

C'est déloyal si le contenu considéré comme manquant entraîne un vrai trou dans le jeu : par exemple un jeu où la vraie fin s'achète comme celle d'Asura's Wrath.

Citation :
Publié par Kastiel
L'une des pratiques est ni plus ni moins de l'arnaque qui devrait être puni par la loi ( Coucou Destiny ) , l’autre peux passer dans certaines conditions.
J'ai joué à Destiny sans les DLC et je n'ai absolument pas ressenti de coupe : il y avait un début et une conclusion (mais qui évoluera effectivement avec des DLC), des instances en nombre correct, un pvp complet. Autrement dit, le contenu du jeu au prix acheté m'a paru très correct.

Dernière modification par Aragnis ; 13/02/2015 à 16h31.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est une blague ou un troll ? Je comprends pas comment on peut écrire ou même penser çà. A moins d'être dans le business directement...

Je vois pas comment on peut penser que les DLC day one de ce genre puissent valoir le coup...
Encore çà serait du DLC cosmétique, je dirais osef. La çà touche le gameplay directement, ce qu'il y a de pire dans un DLC : des joueurs au même moment qui ne sont pas pas au même niveau selon l'argent qu'ils ont dépensé. Il n'y a rien de plus vomitif que ce genre de DLC. ce jeu est juste un B2P + P2W, bref une belle encul*** comme on en fait de plus en plus.

Ce jeu est du foutage de gueule pur et simple et mérite largement sa note ridicule rien que pour çà.
Citation :
Publié par Christobale
C'est une blague ou un troll ? Je comprends pas comment on peut écrire ou même penser çà. A moins d'être dans le business directement...

Je vois pas comment on peut penser que les DLC day one de ce genre puissent valoir le coup...
Encore çà serait du DLC cosmétique, je dirais osef. La çà touche le gameplay directement, ce qu'il y a de pire dans un DLC : des joueurs au même moment qui ne sont pas pas au même niveau selon l'argent qu'ils ont dépensé. Il n'y a rien de plus vomitif que ce genre de DLC. ce jeu est juste un P2P + P2W, bref une belle encul*** comme on en fait de plus en plus.

Ce jeu est du foutage de gueule pur et simple et mérite largement sa note ridicule rien que pour çà.
on sens de la rage quand même .... beaucoup de rage, à l'heure actuelle rien dans evolve ne te fait gagner si tu paie plus, tu aura juste les prochains chasseurs avec une reduc via season pass , le prochain monstre sera payant pour ceux qui n'ont pas précommandé ... et dans une boutique a gogo crétin , on peux acheté des skin d'arme et des coleur de monstres ... tant qu'il y aura des pigeon le système fonctionnera , le jeu de son côté comme un L4D , se joue en sessions relativement courtes, une game ou deux , et ce impérativement avec des potes quoi, sinon ça perds beaucoup de sa valeur
Citation :
Publié par Christobale
Je ne suis pas dans le business, par contre je suis dans la gestion de projet donc là où certains voient de l'arnaque, moi je vois un projet bien pensé et organisé.

Citation :
Publié par Christobale
Une petite analogie :
- tu achètes une voiture à 8000€
- pour 500€ de plus tu as le tableau de bord en ronce de noyer
- pour 500€ de plus tu as le GPS intégré
etc ...

Tout est day 1 mais les options en plus on coûté de l'argent à faire, donc ça coûte plus cher à acheter.

Citation :
Publié par Christobale
Encore çà serait du DLC cosmétique, je dirais osef. La çà touche le gameplay directement, ce qu'il y a de pire dans un DLC : des joueurs au même moment qui ne sont pas pas au même niveau selon l'argent qu'ils ont dépensé. Il n'y a rien de plus vomitif que ce genre de DLC. ce jeu est juste un B2P + P2W, bref une belle encul*** comme on en fait de plus en plus.
Les monstres et chasseurs en DLC sont plus puissants ?

Si oui je suis d'accord pour dire que c'est P2W.
Citation :
Publié par Christobale

Le p2w pour moi c'est payer pour gagner.

Ici je vois pas en quoi les 4 prochains chasseurs et 3 monstres seraient overpowered par rapport aux actuels. C'est juste du fantasme. Tu as plus de contenu, en aucun cas de chance de gagner.

Le meilleur exemple est Guild Wars premier du nom avec son pvp extrêmement compétitif. A chaque nouveau stand alone tu te retrouvais avec de nouvelle classe. Sans interdire aux non possesseur de l'opus le gvg/hoh/4v4 bref pvp. Jusqu'en 2009 (date de mon arrêt) les meta avaient beau changer tout les 6 mois suite aux équilibrage, toutes les team de "légende" jouait des build balanced construit sur les 8 classes du premier opus. Comme quoi. Je dis pas que ces joueurs n'avaient pas full extension mais un joueur lambda avec son envie de pvp pouvais tout à fait prendre exemple même sur le build des meilleurs.

A l'époque personne ne s'écriait au "NEW CLASSE TROP CHEAT P2W". Juste "Oh cool du nouveau contenu pve" "Oh stylé des nouvelles classes, un nouveau gameplay, encore plus de possibilité en pvp".

Si dans 6 mois, suite à non équilibrage régulier des monstres/chasseurs y a de gros problème ig là je pourrais faire le constat de l'échec d'Evolve. Faut juste savoir qu'actuellement tu ne peux savoir ce que tu auras en face de toi ou avec toi. Ce qui évite les "Oh putain un spectre je vais prendre griffin"

Bref vous supputez en mode Irma. Wait&See.

edit :

giphy.gif

"Pay to win, Pay to win, Pay to win ..."

Dernière modification par 3mo ; 13/02/2015 à 17h00.
Citation :
Publié par Aragnis

Une petite analogie :
- tu achètes une voiture à 8000€
- pour 500€ de plus tu as le tableau de bord en ronce de noyer
- pour 500€ de plus tu as le GPS intégré
etc ...

Tout est day 1 mais les options en plus on coûté de l'argent à faire, donc ça coûte plus cher à acheter.
Ca n'a juste rien à voir mais bon...

Et désole mais niveau contenu j'ai vu des jeux qui ont surement beaucoup plus de contenu et ont demandé plus de temps de dev qui ne sont pas DLC day one et parfois sans aucun dlc.

Et ne me dites pas qu'ils vendraient à pertes sans dlc, je vais m'étouffer de rire.

Oui je rage, rage à voir jusqu’où on en arrive. On se fait déjà baisé par la conversion dollar/euro, et arrive la 2 ème couche avec les dlc abusifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés