[Actu] Evolve en guise d'évolution de Left 4 Dead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
@eoss : tu pourrais juste au moins prendre la peine de lire ce que j'écris ?....
Je te lis, je te le confirme.
Sauf que Kam' a répondu pour moi au final.
Que le DLC sortent 2mois après la release ne veut pas non plus dire que le contenue n'était pas près pour la release qui plus est, ou que cette release aurait put être repoussée de 2 semaines pour l'inclure, ou que ce mot soit juste un terme pour faire passer des pillules etc...
Ce système pour grapiller de l'argent aux clients n'est pas nouveaux, peut importe qu'il soit à la release ou 3 semaines après.

Citation :
Publié par Glaystal
Oui donc en fait le problème te concerne pas vu que tu joues sur PC donc tu t'en fous et c'est la faute des consoleux qui acceptent ce système en jouant sur leur console. Pas mal le raisonnement égoïste.
J'ai pas dit que j'en avais rien à faire des consoleux, je dis juste que les consoleux sont bien plus pris pour des pigeons, quid du débat des premiers jeux x360/ps3 : OMG les jeux sont à 70€ maintenant!!! FFS!!!
Quid du débat des codes dans les jeux pour jouer online, et donc mise à mort du jeux d'occasion ?
Des console +, des périphériques +, des remakes + (ou des copiers/collés c'est selon...).
Oui sur PC il y a du remake, mais le catalogue de base est tellement grand qu'on a pas à ce "contenter" de ça.
Et pour finir la dessus, j'irais pas affirmer la chose à partir de mes souvenirs, mais il me semble bien que cette façon d'opérer par le personnel marketing, vient d'abord de l'industrie console, et a fini par aussi débarquer sur PC, car ça marché (?), donc je veux bien on va pas blâmer les consoleux (surtout que j'en étais un à 400% à cette époque), mais bon tout commence par eux ...


Citation :
Publié par Glaystal
Ca n'empêche qu'on peut encore avoir son avis critique sur la question plutôt que de hocher la tête en sortant son portefeuille.
J'ai même envie de dire que tu as intérêt!
Surtout que je ne remets pas en cause le fond du débat, c'est juste que la forme n'y est pas je trouve, que des amalgames sont fait, qu'on oublie un peut le passé, et qu'on victimise un jeu et ses développeurs, alors que la machine (cette industrie et ses évolutions marketing) n'est pas aussi simple et aussi réductrice.


Citation :
Publié par Glaystal
Ou alors, tu es clair depuis le début et tu dis aux gens ce que tu comptes faire où tu fout une boutique en jeu n'importe...Mais tu prends pas les gens comme ça deux mois avant la release du jeu.
Du coup je suis allé me renseigner sur ce que tu dis là encore, et oui tu sembles avoir raison sur le fait qu'on soit passé à un nouveau stade, un petit cran au dessus de ce qu'on constatait déjà, nous sommes dans système de vache à lait, et on parle de divertissement/loisir ici, à quoi pouvait-on s'attendre d'autre ?
Comme tu le dis, ce n'est pas nouveau de voir des éditeurs se goinfrer aux DLC mais là, je dois dire que c'est bien la première fois que je vois une telle levée de boucliers et/ou avertissements aussi bien de la part des joueurs que des médias et cela m'étonne qu'ils ne réagissent pas du côté de Take Two et Turtle Rock. Sûrement parce que malgré tout ça, ça se vend toujours par camions.
Ils auraient du sortir le jeu avec 2 pauv monstres et 1 hunter de chaque classe, et sans dlc.

Comme ca personne aurait râlé, et ils auraient tous réclamé des DLC.
juste pour info , c'est bien les memes mec qui avaient vendu L4D a peine fini , avec 4 pauvre map et aucun contenu et qui ensuite avait vendu L4D2 qui etait la meme chose que le 1 avec 2/3 trucs en plus histoire de faire genre ?
et ca vous etonne ?
Citation :
Publié par lVlusa
juste pour info , c'est bien les memes mec qui avaient vendu L4D a peine fini , avec 4 pauvre map et aucun contenu et qui ensuite avait vendu L4D2 qui etait la meme chose que le 1 avec 2/3 trucs en plus histoire de faire genre ?
et ca vous etonne ?
Je me souviens pas avoir payé de DLC pour L4D et L4D2 ? Toi oui ? A l'époque L4D a révolutionné le genre...Je me souviens avoir pris non pas une claque graphique mais un mode de jeu totalement nouveau, très grisant !
Citation :
Publié par lVlusa
juste pour info , c'est bien les memes mec qui avaient vendu L4D a peine fini , avec 4 pauvre map et aucun contenu et qui ensuite avait vendu L4D2 qui etait la meme chose que le 1 avec 2/3 trucs en plus histoire de faire genre ?
et ca vous etonne ?
Non. L4D c'est bien Turtle Rock, mais L4D2 est de Vavle.

Donc non, ça n'étonne personne que Turtle Rock ait repris son indépendance après ça.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je vois pas mal de joueurs offusqués par les propos concernant le F2P mais allez y citez les ces fameux jeux gratos de la même trempe qu'Evolve. Perso tant au niveau graphismes, ambiances, optimisation, character design, contenu à débloquer (sans payer ni grind d'abruti) et concept, je n'en connais aucun. Dota est une exception avec des revenus parallèles monstrueux.
On est dans un monde où jouer aux jeux vidéos Pc n'a jamais été aussi bon marché, faut arrêter avec vos histoires de vaches à lait et les même conneries a chaque sorties de season pass.
Optimisation ? Sur le CryEngine ? Lol.

Evidemment que Evolve est mieux designé est présenté, les artistes sont là. Ca n'en fait ni un meilleur jeu, ni un produit techniquement supérieur.

Citation :
Publié par eoss
et un halo jump (what? Halo a inventé le jump avec une gravité non terrestre ?),
L.O.L.

"niveau crédibilité tu repasseras trololol regarde comment j'ai de la répartie", merci au revoir.
Sympa la parodie d'Aladdin !
Premiers retour du mod solo, ainsi que de la companion app :

-l'intelligence artificielle n'est pas trop a la ramasse, les trappeurs reussissent généralement leur arène, les compétences sont bien utilisées etc ...

En général le monstre est un tout petit peu plus a la ramasse , il peine un tout petit peu a vous échapper, donc bon ...

Les parties perso permettent de faire plein de choses amusantes, on y gagne de l'xp comme partout ailleurs pour débloquer ses chasseurs ou ses monstres, pratique en somme pour s'entrainer pour ne pas tomber face aux joueur avec comme seule connaissance des mécanique du jeu le didacticiel

La companion app est un petit puzzle quest en somme , on y débloque des points qui servent a gagner des augmentations de degats cd effets, de ses comps, moyennant points de maitrises gagnés en jouant (on débloque des bonus par perso et par armes)
je viens d'acheter le jeu j'ai pu tester le mode multi bon c'est sympa mais il y a quelque chose vraiment qui m'a choqué : un cash shop intégré au jeu oO bon encore des dlc je veux bien (à l’époque déjà c'était gratuit via les patch, les maps crées par les joueurs et j'en passe) maintenant les mises a jours du jeu fini qu'on a acheté sont payantes entre guillemets mais en plus on se permet de nous vendre des skins pour les armes ou persos ? pour un jeu qu'on a acheté fini et qui vient de sortir ?? ou va le monde ? bientôt on devra payer ses armes dans des jeux a 60euros + ? ça m'a vraiment dégoûté ...

en ce moment entre les dlc qui sortent 2j apres la sortie d'un jeu (completement abberant) et un cash shop maintenant dans un jeu a 60euros je me demande ou on s'en va ....

et j'oubliais dans un jeu en 4v1 les prochains personnages jouables seront également payant : le monstre a 17euros etc oO .... bref si on veut varier les plaisirs dans un jeu sensé etre fini on doit payer les nouveautés qui auraient déjà pu être intégrées des le lancement... ça me donne la gerbe je me renseignerais mieux la prochaine fois que j’achète un jeu ...
En même temps si tu t'étais renseigné un minimum tu aurais pu le savoir.

Moi aussi ce genre de façon de faire m'a dégoûté et pour le principe je ne l'ais pas acheté.

Arrêtez de vous plaindre des pratiques commerciales de tel ou tel jeux si vous les achetés, c'est hypocrite!
Si vous voulez vraiment leurs montrer que ce qu'ils font c'est de la merde (je parle bien de toute la partie cash shop et dlc pas du jeu en lui même) n'acheter pas point barre.
Le principe du jeu me tente a fond etc, mais la c'est vraiment prendre les gens pour des con. Pourtant je me considère comme un joueur baleine, quand j'aime un jeu f2p je suis capable de mettre des thunes dedans tant que c'est pas un pay 2 win.

Quand on voit le modèle Dota2 qui au final est hyper-rentable pourquoi continuer a pondre des jeu au systèmes économiques complètement bidon qui au final tuerons le jeu.

Vraiment débile, presque autant que tout les mecs qui foutent leur thune la dedans.
C'est une pratique commerciale qui va très clairement tuer Evolve assez rapidement quand les joueurs qui aurons louper l'annonce de la politique DLC du titre font s'en rendre compte in game , un peu comme Destiny d'ailleurs.

Triste à dire mais aujourd'hui mieux vaut pirater les jeux pour les tester avant le moindre achat.
Mise à part les monstres plus tard, je vois rien de fou/utile dans le cash shop. Seulement du skin, et on peut appeler ça du simple changement de couleur C'est confirmé que les monstres seront uniquement payant ? De plus c'est pas le monstre à 17 euros, c'est le season pass à 17 € euros. Pas fan comme vous de ces contenus dlc dans tout les jeux mais là ça s'appelle de la publicité mensongère.

Puis y a le temps de voir, je vous propose déjà de débloquer tout les persos/amélio disponibles en moins de 100 heures

De ce que j'ai testé et vu, le gameplay entre les différents soutiens/traqueurs/soigneurs sont vraiment différents. Seul les 2 premiers assaults sont très similaires. Mention spécial à Bucket, 2° soutien, une vrai machine de guerre

Dernière modification par 3mo ; 11/02/2015 à 19h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés