[Actu] Evolve en guise d'évolution de Left 4 Dead

Répondre
Partager Rechercher
Le spectre est pas si imba que ça je trouve.

Mais son plus gros souci est son anti-jeu et le fait que ce soit réellement lourd de le suivre de partout...
Après si il se fait choper par Abe, et bien... Il prend juste le tarif car il a jamais le temps de d'évoluer sans perdre énormément de vie !

Bref, je trouve que c'est le héro anti-fun, mais pas imba. J'aime pas du tout tomber contre pour ces raisons.
Citation :
Publié par Phenyx
Juste pour revenir sur le bug du curseur, en général en faisant du SHIFT+TAB quelques fois ça le fait revenir, enfin en tout cas de mon côté ça le fait revenir/disparaitre.

Pour le reste je vois quelques critiques revenir souvent sur l'aspect "brouillon" du combat VS le monstre, mais ça c'est parce que vous n'avez pas l'habitude du jeu (Ou que vous jouez sans équipe/vocal) parce que je peux vous assurer que pour gagner contre un monstre qui joue bien, un combat se doit d'être tout sauf brouillon et les placements sont très importants, de même pour le monstre, foncer dans le tas et taper tout ce qui bouge c'est le meilleur moyen de perdre du temps et des PV ^^
Pour le bug du curseur il suffit de desactiver le Steam overlay

Sinon, quelques conseils pour quelqu'un qui veut main Medic?
Ben, tu veux des conseils de quels types ? Sur un perso en particulier ?

Je dirai en vrac :
1 - Placement ( et encore plus avec VAL et son gyrophare au dessus de la tête ).
2 - Economiser son jet-pack pour les esquives et temporiser un monstre un peu trop fougueux.
3 - Savoir se faire oublier.
4 - Ne pas aller rez parce qu'on est le médic, sauf si tu joues Lazarus ( Le faire au bon moment ).
5 - User et abuser de la vague de soin, en faisant des rushs vers ses co-équipier en s'assurant d'avoir assez de gaz pour retourner se planquer.
6 - Rester éloigner au maximum du combat et avoir une vue globale, indiquer des placements merdique à ses co-équipers.

Voilà les 2-3 tits trucs que je pourrai dire de manière général. Sachant que j'ai du faire 80 % de mes parties en tant que medic.
Pour le Spectre son gros problème c'est que contre 4 joueurs indépendants (Comprendre sans vocal / teamplay) il est le roi du monde car le manque de cohésion des chasseurs va l'aider à s'échapper.
Pour le moment toutes les parties faites en équipe de 4 en vocal on les a gagné contre le Spectre, l'idéal c'est de faire 2 groupes Trappeur/Soutien et Medic/Assaut, la 2ème équipe suit les traces/indices et la première (Trappeur/Soutien) prend la zone depuis l'autre coté (Les zones sont souvent des demi-cercles qui forment la carte) et essayant de rester fufu avec le Soutien un max pour surprendre le monstre et claquer une arène, bien souvent ça permet un combat au niveau 1 qui au pire des cas laissera des traces si jamais il faut aller au stade 3.
Mais comme le dit Stram, c'est vrai que si vous enchainez des parties en mode Chasse avec le Spectre c'est vite rasoir, il faut privilégier le mode évacuation, au moins certaines cartes obligent le monstre à sortir son cul

@Elfi : En plus de ce que dit Stram, je rajouterais qu'il faut bien se dire qu'on est là pour tenir l'équipe en vie et surtout ne pas mourir, donc les positions en hauteur loin du combat sont idéales, ça permet des mouvements faciles sans trop utiliser de jetpack et on peut facilement voir le monstre venir.

Après suivant le perso que tu joues c'est assez différent, mais par exemple avec Val en combat il ne faut jamais ou presque utiliser ton MedGun, ça indique direct ta position et les soins apportés sont minimes par rapport au DPS du monstre, il vaut mieux te contenter de bien garder le monstre anesthésié et de le marqueur au sniper pour le bonus. Le seul moment où tu utilises ton MedGun en combat c'est si le monstre s'acharne sur un cadavre, histoire de faire durer et d'offrir une cible facile aux chasseurs encore en vie pour DPS.
Pour Lazarus c'est pas compliqué, tu restes à distance maximum et tu blindes le monstre de marqueur au sniper, si le monstre vient vers toi tu claques l’invisibilité et tu vas te replacer (En essayant d'utiliser le moins le jetpack qui se voit). Pour le rez, il ne faut pas se presser et attendre que le monstre s'éloigne un peu de la cible pour y aller en furtif, la durée de rez post-mortem est assez longue, pas de panique ^^
Caira quand à elle à l'avantage de l'AoE à distance, donc tu va simplement bombarder avec la grenade qui va avec la situation, sachant que quand tu utilises une arme l'autre se recharge donc ne pas hésitez à vider les grenades napalm puis switcher sur le soin le temps que ça revienne et ainsi de suite.
Après pour les 3 je te conseille d'apprendre la portée de la vague de soin, visuellement on s'en rend pas bien compte au début mais c'est assez élevé, pas besoin d'aller très proche des autres chasseurs (Et donc du danger) pour soigner efficacement !
Citation :
Publié par Phenyx

@Elfi : En plus de ce que dit Stram, je rajouterais qu'il faut bien se dire qu'on est là pour tenir l'équipe en vie et surtout ne pas mourir, donc les positions en hauteur loin du combat sont idéales, ça permet des mouvements faciles sans trop utiliser de jetpack et on peut facilement voir le monstre venir.

Après suivant le perso que tu joues c'est assez différent, mais par exemple avec Val en combat il ne faut jamais ou presque utiliser ton MedGun, ça indique direct ta position et les soins apportés sont minimes par rapport au DPS du monstre, il vaut mieux te contenter de bien garder le monstre anesthésié et de le marqueur au sniper pour le bonus. Le seul moment où tu utilises ton MedGun en combat c'est si le monstre s'acharne sur un cadavre, histoire de faire durer et d'offrir une cible facile aux chasseurs encore en vie pour DPS.
Je n'ai acces qu'a Val pour le moment
Ok donc le medgun ne sert qu'en phase de traque et de ressurection, je vais essayer ca!
A quel moment il vaut mieux utiliser son jetpack? J'ai toujours l'impression d'etre a sec
je trouve val très puissante surtout son fusil qui anesthésie le monstre, c'est ma soigneuse préférée. Faut abuser clairement du snare en collant un bon coup de snipe de temps en temps. Le heal est vraiment inter combat sauf si le monstre est débile et frappe que la même personne sans arrêt ou un cadavre.

Pour ma part je joue soutient avec Cabot, pour le jet pack en fait je l'utilise qu'une fois que le monstre m'aggro ou en début de combat pour me placer, j'essaye d’économiser le carburant au maximum. Se mettre a bonne distance peut selon la créature le décourager de se déplacer jusqu’à soit. Au pire faut passer a coté du heavy avec le monstre au fesse pour se faire lâcher l'aggro ^^

Cela dépend clairement du monstre. sur un goliath se mettre en hauteur et le brain des qu'il essaye de grimper en voletant tranquillement au dessus le fera rager, le kraken faut utiliser le jet pour éviter les banshee et foudre a la dernière seconde.

Enfin pour le spectre... heu... pour sortir de la furie quand il aggro... enfin essayer de sortir...
*pro tip* ne jamais se mettre dos a un mur/angle sous peine de se faire bodybloquer ---> massacrer

Sinon faut wiki pour les joliens !
/limoskina steam
Ce jeu commence réellement à me sortir par les trous de nez...

Ca fait 1h30 qu'on tente de faire une évacuation, et on dès qu'on arrive à la seconde mission, ça leave en masse et on se retrouve à chaque fois comme deux cons...

Déjà qu'il faut attendre 5 minutes pour trouver 2 joueurs en plus car partir à 5 c'est une exception...
Je parle même pas des "session full" quand ça lance et où ça split ton groupe premade de 2...

Ca me lourde complètement là.

Ca + les trappeurs en mode afk

Ha, bah 2 :"session full" et le groupe qui se retrouve split.

J'ai eu ma dose pour un moment là. En fait, c'est un jeu solo, faut pas utiliser le matchmaking pour jouer avec des potes. LOL

Dernière modification par Stram ; 18/02/2015 à 22h45.
On fait quelques sessions à 4 Joliens depuis hier. On a juste eu du leav de certains monstres en fin de game (pour le ratio V/D) mais rien de plus.

Si jamais rendez vous ici sur le wiki

Si tu lances à 4, il est "impossible" de se retrouver seul, donc en monstre.
Ouais, on était 2, mais bon si pour jouer convenablement faut être 4 et attendre un monstre... Ok, ben on jouera plus à 2...
On jouera p'tet même plus du tout en fait. Ca m'a tellement saoulé ce soir, 1h30 pour faire 3 parties... Nimp.
En tout cas, sans annonce de patch rapide, je suis pas sûr de relancer le jeu à moins de 3-4... Ou p'tet en solo pour jouer monstre... Et encore...

Quand même : LOL de la part des devs pour leur système.
De toute façon partir en solo/duo en Evac' c'est pas super, enchaîner 5 parties avec des chances de n’avoir aucune cohésion entre les joueurs face à un bon monstre et c'est 5 parties où on s'emmerde.
Pour le moment Evolve en mode Evac' c'est à 4 ou solo monstre, mais c'est tout, malheureusement, je pense que la plupart des gens partent en partie rapide (Je dis ça quand je vois le temps que met le jeu à me trouver une partie entre les 2)
Ouais, enfin ça excuse pas leur matchmaking foireux.
Sans parler des "session full"... Mais bon, spa la faute du jeu ou des devs, c'est juste qu'on tente de jouer en duo dans un jeu en coop et que le mode s'y prête pas
Purée, avec le monstre en troisième choix et sur 8 heures de jeu, j'ai dû le jouer 7h30, j'en ai ras le bol. Faut jouer en solo pour jouer les chasseurs que l'on souhaite. Sérieux je ne trouve jamais personne pour le jouer ce foutu monstre, et l'assaut et le trappeur j'ai pas envie de les jouer.

Sans compter que les missions défense, bah j'ai jamais vu le monstre gagner, avec une équipe humaine c'est victoire les doigts dans le nez pour les chasseurs. J'ai tenté avec Goliath, je me suis fait défoncé, avec le Kraken c'est mieux, mais j'ai jamais fais mieux que d'atteindre au mieux, et c'est rare, l'ultime truc à détruire.

Bref, ça me saoule un peu là.
Citation :
Publié par Mécréant
Purée, avec le monstre en troisième choix et sur 8 heures de jeu, j'ai dû le jouer 7h30, j'en ai ras le bol. Faut jouer en solo pour jouer les chasseurs que l'on souhaite. Sérieux je ne trouve jamais personne pour le jouer ce foutu monstre, et l'assaut et le trappeur j'ai pas envie de les jouer.

Sans compter que les missions défense, bah j'ai jamais vu le monstre gagner, avec une équipe humaine c'est victoire les doigts dans le nez pour les chasseurs. J'ai tenté avec Goliath, je me suis fait défoncé, avec le Kraken c'est mieux, mais j'ai jamais fais mieux que d'atteindre au mieux, et c'est rare, l'ultime truc à détruire.

Bref, ça me saoule un peu là.
Beaucoup de monde à lâché l'affaire au bout de quelques partie donc forcement ça dois pas être la joie coté recherche de joueurs surtout si tu rajoute le choix de classes/Monstre en terme de variable.

Bref un jolie FAIL ce jeu.
Je pense surtout que les gens commencent à jouer davantage en équipe (entre amis donc, pas en pick-up), et que du coup le matchmaking leur interdit de jouer le monstre.

Citation :
Publié par Mécréant
J'ai le sentiment inverse. Avec le Goliath ou le Spectre, ça peut être assez chaud, c'est vrai, mais avec le Kraken c'est juste un carnage (pas besoin d'approcher le générateur pour lui faire des dégâts, pouvoir rester en vol pour se protéger de la majorité des attaques...). Chaque fois que je le joue en Défense, les chasseurs n'ont pas la moindre chance.
Premier retour pour ma part après environ 8 heures sur le jeu (avec 2 potes en multi je précise, ça peut faire la différence). Bah c'est un jeu plutôt plaisant. On est toujours sur le qui-vive même si au début c'est très difficile de battre le monstre. Les Kraken et spectre sont vraiment très fort, mais nous n'avons test que le mode chasse pour le moment. L'équilibre des classes est très bon. Il doit y avoir une cohésion pour que cela fonctionne et c'est plutôt plaisant.

Bref pour le moment je suis très satisfait du jeu j'attend de tester le mode évacuation pour me faire une idée mais y a pas de raison que mon avis change ;-)
Bon, le jeu est juste déprimant...
Aucune nouvelle des devs.
Le match making est toujours aussi nul et merdique.

Jouer en dessous de 4 joueurs en premade et c'est juste merdique. On est pas aidé par le matchmaking et 1 joueur sur 10 semble doté de neurones... Je compte plus les mecs qui partent solo dans leu coin et qui crèvent contre l'environnement. Au niveau 25+ quand même, faut pas déconner.
Dommage, y avait de quoi s'amuser si certain truc étaient mieux gérés.
Pourquoi faire un matchmaking aussi mal équilibré, aussi permissif sur un jeu asymétrique ? C'est juste n'importe quoi.

Bref, Evolve c'est soit en solo via le monstre ( encore l'équilibre des monstres est assez... bref... ) ou soit à 4 en premade pour s'amuser ( et encore, dans ce cas, ça ressemble plus à du viol de monstre) , sortit de ça, passez votre chemin.

Et je reviens pas sur tous les tits défauts qui font bien chier. Mais bon spa grave visiblement, les devs semblent s'en foutre.

ps: le jeu perd 1000 joueurs par jour depuis 7 jours xD

Dernière modification par Stram ; 25/02/2015 à 23h06.
Je te trouve un peu sévère. Je ne joue qu'en matchmaking avec un pote à moi (donc avec 2 randoms) et honnêtement les fois où nous sommes tombé avec une mauvaise équipe sont rares. Oui des fois tu en as qui font du solo dans leur coin pour exp leurs armes mais c'est assez rare. En pick up sur une dizaine de partie on doit perdre à peine 2-3 grand maximum. Ca reste correct.

Pour le moment, après 16h de jeu dessus, je ne me lasse toujours pas. chaque partie est différente dans la façon d'approcher le combat car chaque joueur joue de manière différente le monstre.
Ma part optimiste me fait te dire qu'il est important d'attendre que les choses se stabilisent, que la population vienne à atteindre un seuil pour que cela ait vraiment du sens; cela ne fait après tout qu'une quinzaine de jours !

Et pourtant, pour un jeu justement sorti depuis quinze jours visant exclusivement l'affrontement joueur contre joueur, c'est assez attristant. Je craignais de comparer un peu plus tôt dans le mois Evolve à Titanfall, lui-même annonçant mille contenus additionnels et proposant un produit au contenu initial volontairement léger, mais ces courbes rappellent tout de même aisément le moment où le soufflé de cet autre jeu est retombé en une quinzaine de jours là encore, avant de se stabiliser au seuil que nous lui connaissons. Aujourd'hui Titanfall est bradé à un tarif officiel excessivement bas qui ferait rougir de jalousie les revendeurs russes.

Une fois de plus, je vais dire qu'il est encore vraiment trop tôt pour juger un tel jeu. On peut encore croire qu'un sursaut se produira s'ils changent leur politique, s'ils offrent un contenu additionnel gratuit bouleversant vraiment la quantité de matière proposée aux joueurs. Pourtant, avec le mois de mars et ses jeux concurrents nombreux, Battlefield Hardline en tête de file, je crains que cette triste tendance ne persiste. Laissons passer une quinzaine de jours, puis une autre quinzaine encore, et voyons à ce moment-là comment considérer le succès d'Evolve du point de vue des courbes statistiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés