TESO trop simplifié ?

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Bonjour,

Je respecte l'avis de Chouko et le comprend je nuancerait cependant et donnerais juste un avis purement jeu. Plus simple, a première vue oui effectivement, cependant exit les préparations des buf et débuf en boucle que je vois sur tous le MMO car sur 40 skill combien servent réellement au combat ou s'appliquent à sa classe? De surcroît j'ai pu voir qu'en fait c'est le mouvement qui est important dans TESO.

Pour ce qui est de l'évolutivité du perso je trouve très bien qu'une possibilité soit offerte de ne plus avoir le sacré saint heal tank dps déjà on finissait en guerre de tranchée avec le tank devant le heal à l'arrière qui focus le tank (vi vi vi ) avec de surcroît le problème tout le monde veut jouer dps trouver de healer et des tank bonjour l'angoisse Sur le rvr j'ai bien aimé l'utilisation de deux type d'armes derrière les remparts je me suis sentit plus utile à pouvoir prendre un arc que d'attendre bêtement avec mon épée même si moins efficace qu'un spé archer.

Pour le focus je trouve aussi très bien qu'il disparaisse, déjà le "healer" ne se fera pas insulté parce qu'il a pas healer et c'est très bien pour eux de plus les groupes ne pourront plus cibler et focus un ennemi se caler sur le chef de groupe etc.... ce que je trouve très bien aussi ce qui laisse plus de chance de survie de par et d'autre des remparts qui est déjà fort limitée, sauf si on est très loin, de ce que j'ai vu.

Enfin pour les classes, le fait d'être à trois factions de ce que j'ai vu ne permet pas d'avoir de l'optim groupe sous la main à chaque instant pour défendre deux fronts, attaquer, plier les renforts etc.... Bref vous l'aurez comprit je suis très content de ce type de jeu mais reste que mon avis et se discute bien entendu.

La barrière de la langue, à titre d'expérience je préfère un serveur EU que 100% francophone. Etant "agé" pour un joueur de MMO je me suis mit à l'anglais via des TS, des tchats et ma foi je trouve le tchats plus lisibles qu'en 100% françophone (langage abusé de sms par exemple ). Le hic de TESO je ne vois pas de forum officiel par langue pour faire communiquer le guildes et échanger leur TS pas très pratique. Après je suis plus adepte de faire des guildes EU donc mon avis ne compte pas vraiment dans le débat francophone mais ne concevant pas un MMO sans serveur vocal . J'attend surtout ce sont les TS ou mumble pour les OP en RVR
J'ai un peu regardé le tchat je n'ai pas trouvé d'option pour créer un tchat 100% francophone de communication peut être qu'il le sera dans la version finale ou en additif par la suite mais ça fait X modo par langue .
Perso je trouve la difficulté bien pensé et qui s'approche plus d'un Morrowind du fait de pouvoir affronté des ennemis de niveau variés que d'un Skyrim ou la difficulté s'adapte a ton niveau.

Pour certains ,le système de quete suivit via un icone est une simplification ,je les rejoins sur la version RPG du jeux mais aucunement sur un mmo qui aurait demander une écriture complexe des quêtes (la moitier de la quête écrite aurait été le plan pour y accéder ) imaginer ,une erreur de traduction ou de script et vous serez jamais si la quete est buguer ou si vous n'avez pas trouvez le pnj...

Pour palier sa et pour ceux qui aime la recherche ,
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des cartes aux trésor sans d'autre indication qu'un dessin se trouve en jeux


Concernant le gameplay ,j'apprécie beaucoup se système de combat libre déja tester sur Neverwinteronline concernant le maniement d'une arme .
Enfin je gère mon arme et fantasme déja sur le fait d'abbatre en RvR un ennemi qui m'aura souler toute la soirée d'un énorme coup de masse a deux mains bien concentrer de toute ma rage et frustration ...et pas un vieux "tiens prend toi mon skill 2" pendant que je me gratte une bollocks .

J'aime le fait qu'il n'y es pas de duel et d'arène et je m'explique avant de me faire ouvrir la boite crânienne.
Se type de jeux risque d'ammenez son lot de pleurs et patch pour tel ou tel spé non viable dans ce format de jeux...
Genre "non on prend pas les arché invocateur spé robe aquatique depuis le dernier patch".
Alors que le RvR permet toute les spécialisations, même les plus exotique, car même si sa apporte un buff minimum c'est toujours bon a prendre dans un combat de masse .
Se retrouver avec seulement 5 6 spécialisation en PvP sa me ferait vraiment mal surtout dans un jeux sous licence Elder scrolls.

Après faite vous plaisir ,perso je joue mon elfe noir mage de guerre spé invocation en armure lourde et a la deux mains (et sa depuis Morrowind) et je m'éclate a outrance meme si la je galère sur un balèze élite ,la jouissance de abattre n' sera que plus grande .
Je n'es pas tester le jeux en groupe de mon niveau 9 mais si a la prochaine beta test certain son disponible pour explorer quelque dangereux recoins de la carte mp moi.

Bref que du bon, malgré les bugs,deco et problème divers et varié itinérant a toute béta et mmo dans ses premiers mois ,les ingrédients , les parfums ,les couleurs et les saveurs ne me laissent pas de marbre et attisent fortement mes vils instincts de gamer .

PS.
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certains on t ils eu des contacts de prêt ou de loin avec des membres de l’araignée? (notes,livres ou pnj?)


Si je brise le nda hésitez pas a "couic" le post .merci.
Citation :
Publié par Architecte Déchu
Pour ce qui est de l'évolutivité du perso je trouve très bien qu'une possibilité soit offerte de ne plus avoir le sacré saint heal tank dps déjà on finissait en guerre de tranchée avec le tank devant le heal à l'arrière qui focus le tank (vi vi vi ) avec de surcroît le problème tout le monde veut jouer dps trouver de healer et des tank bonjour l'angoisse
Je ne sais pas si ça sera l’angoisse ou pas, mais de ce que j'ai vu en donjon, si pas de tank et un minimum de soin sur lui, ça fini mal Par contre effectivement c'est moins prononcer que chez ses concurrents mais quand même.
Citation :
certains on t ils eu des contacts de prêt ou de loin avec des membres de l’araignée?
Y'as une quête chez l'Ebonheart où tu rentres dans une caverne avec des humains et des araignées dedans, ça y qui ressemblait vachement (J'ai pas lu le dialogue, donc je peux pas te dire si c'était exactement les membres de l'araignée)

Citation :
J'aime le fait qu'il n'y es pas de duel et d'arène et je m'explique avant de me faire ouvrir la boite crânienne.
Se type de jeux risque d'ammenez son lot de pleurs et patch pour tel ou tel spé non viable dans ce format de jeux...
Je peux t'assurer que même avec seulement du RvR, y'aura ce genre de discussion. :3

Citation :
Pour certains ,le système de quete suivit via un icone est une simplification ,je les rejoins sur la version RPG du jeux mais aucunement sur un mmo qui aurait demander une écriture complexe des quêtes (la moitier de la quête écrite aurait été le plan pour y accéder )
T'as jamais joué à WoW, toi :3

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 11/02/2014 à 13h24.
Citation :
Publié par Italic
Je ne sais pas si ça sera l’angoisse ou pas, mais de ce que j'ai vu en donjon, si pas de tank et un minimum de soin sur lui, ça fini mal Par contre effectivement c'est moins prononcer que chez ses concurrents mais quand même.
Je dirais pas moins prononcé, je dirais que l'approche est différente dans le rôle exact du tank et du healer. Le healer ne peut pas focus le tank pour le garder full vie et le tank ne peux pas gérer l'aggro sur tout un pack de mobs de façon efficace, donc ça oblige tout le monde à gérer ses déplacements de manière efficace, et on perds le coté "statique" des mmo classiques tout en gardant la trinité qui manquait tant sur gw2.

Maintenant si les gens préfèrent tenter les donj en mode tous dps avec chacun son heal perso je leur souhaite bien du plaisir si ils font les donj au niveau demandé
Citation :
Publié par Sweet Pea
Ui même ressenti, ça fait du bien de tomber sur des miniboss qui nécessitent un minimum de réflexion, et ce dès le début du jeu. Je vois très bien le nécro/naga dont tu parles, il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment le tomber, et quand je l'ai enfin down j'étais content de mon fight. Vous me direz peut être qu'il m'en faut peu pour être content, mais en réalité ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé ce genre de choses dès les bas levels. Seul bémol : il serait parfois sympa de faire son boss en solo ou en petit groupe sans avoir une bande de sauvages qui lui tombent sur le coin de la tronche en plein fight... ça serait vraiment mon plus gros reproche à Teso : ces donjons publics, sympathiques en petit comité, deviennent inintéressants passé un certain nombre de joueurs.
Tout pareil, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu a réfléchir pour faire des miniboss en solo. il faut jouer sur tes compétences actives et passives, la bouffe, les potions, le terrain et ta consommation d'endurance et de mana ...

En plus, sans briser le NDA, il y en a certains lvl8-12 qui cavalent plus vite que toi et qui te découpent en rondelles en 10 secondes si tu es en armure légère .
Cela oblige à manier son perso sans aucune faute et tenir sur la durée en régénérant le mieux possible.
Pour un en particulier le combat à durer plus de 20 minutes avant d'arriver à le terrasser.
A la fin tu es content de te dire "B....l, et cela fait que de commencer, vivement le prochain mais après un petite bière .
Citation :
Publié par Swood
Mais durant les quêtes ou il y a des 'miniboss' (je sais plus les noms, il y avait une sorte de dinosaure et ensuite un nécromant se transformant en Naga niv 8).
Et bien c'étaient les combats étaient épiques en solo pour moi.
Après selon la façon dont on abordait les mobs parfois on arrivait à faire des frayeurs. Surtout en caster avec baton, avec peu de mana, des fois c'était pas loin du RIP ^^. Et tant mieux ça fait du bien.
J'ai ADORÉ le fait qu'il y ait des mini-boss qui demandent de la strat dans les quêtes et ce dès les premiers 10 niveaux. J'ai dû utiliser de la nourriture buff et des popos pour ces deux fights, et après 2-3 RIP ça faisait trop plaiz d'enfin réussir à les down.

Un autre gros avantage, c'est que ça diminue le risque de voir des joueurs qui rushent le lvl max solo en mode nobrain et qui popent en donjon Vétéran infoutus d'analyser et suivre une strat de boss basique. A voir la fréquence et le degré d'inévitabilité de ces quêtes à boss, mais avec un peu de chance il sera difficile de toutes les éviter.
Citation :
Publié par Lirgana
Tout pareil, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu a réfléchir pour faire des miniboss en solo.
Depuis vanguard en gros. Tu crois n'avoir affaire qu'a des npc lambda de ton niveau comme dans tout mmo de base vite consommé et BOUM surprise, ça résiste... et c'est bon. la dernière fois que j'ai été surpris même en bas level c'était dans ce jeu si décrié et j'avais été heureusement surpris. de mémoire (mais les connaisseurs corrigeront si besoin) j'avais un archer, et il s'est retrouvé a cours de flèches au 4/5 et coup fatal, terminé .

Dans la plupart des mmos quant tu vois qu'il ne reste qu'une partie infime de PV à un monstre tu t'en fous, c'est dans la poche, mais dans un jeu comme VG ou apparemment comme TESO, faut se méfier jusqu'au bout.

j'aime beaucoup l'idée d'un jeu qui démarre non au level 50/90 mais au 1 et qui interdit de couper son cerveau et de se mettre en mode bovin consommateur de farming.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
+1

Le pire du pire c'est quand j'ai rejoué à wow après 2 ans d'arrêt, je fais un dongeon avec la recherche de gpe chez les pandas, vu que je connais rien je demande et bien il a fallut que je demande 5 fois pour qu'on me réponde lol

Après c'est enchaînement de dongeons sans AUCUN mot même pas dire bonjour, j'ai alluciné.
+1 même constat quand j'y étais retourné avec un sort de res, donc l'excuse du serveur EU est invalide et trop facile :-)
Citation :
Publié par Thelanas
La purge? templar a des sorts pour, et certaines morph de pouvoir (nightblade par exemple) également

J'ai pas éxploré le bâton soin mais doit y avoir des trucs identiques, j'ai pas vérifié les passifs non plus etc...

Bref de quoi faire
Ok parce que vu comment Mygo en parlait, j'ai cru que c’était un sort de base comme roulade ou kick.
Je pensais avoir raté quelque chose.
Une chose est sure: il y a une compétence bâton mage bien chiante, qui bouffe très peu d'endurance, te laisse jouer avec des sorts de mana à coté et qui empêche un mob de faire quoi que ce soit (attaquer ou lancer un sort si on suit le bump réalisé).
J'ai fait un perso matou orienté "moine bâton" dans la branche templier et armure intermédiaire avec enchantement adéquat , c'est simplement une horreur .

C'est ce que j'adore dans ce jeu: on peut faire des choses vraiment atypique et cela peut passer en PVE ...
Concernant le soins, j'ai un peu testé avec un second perso. En solo ça passe sans problème. En groupe et en instance ça nécessite un temps d'adaptation. Heureusement qu'on pourra se re-spécialiser.
J'ai joué un templier en armure lourde avec épée à deux mains et j'ai soigné un groupe en instance tout en balançant des grosse baffes aux ennemis au niveau 12, soit le niveau minimum affiché pour les instances. On a un peu wipe mais on a fini le donjon.
Tout ça pour dire que c'est plus compliqué que le dps mais ça passe quand même. Sauf quand on lance un sort de soins pour une personne parce qu'on a 5% de vie et que c'est un autre qui récupère le soins
J'ai bu, mais pas tester, qu'il y'a une commande pour se cibler sois même (F12 je crois). J'essayerai à la prochaine beta.

Pour la liberté de spécialisation par contre, faut pas abuser. On nous a dis que l'on pourrait jouer un mage en armure lourde. C'est vrais, on peut...
Sauf que les compétence d'armure lourde sont orientées CaC tank ou dps. Pour la magie c'est l'armure légère qui donne des bonus. Donc on va pas avoir de mage en armure lourde...
Pour mon templier, par exemple, j'étais souvent oom après 2 ou 3 sorts lancés.

Pour ceux qui trouvent les combat difficiles... je leur conseille les boss de Darksiders I et II... Ils vont pleurer... Les combats des 2 a 5 minutes et mort à répétition pendant 1 heure pour arriver a tuer un boss...
Citation :
Publié par Acropole

Pour la liberté de spécialisation par contre, faut pas abuser. On nous a dis que l'on pourrait jouer un mage en armure lourde. C'est vrais, on peut...
Sauf que les compétence d'armure lourde sont orientées CaC tank ou dps. Pour la magie c'est l'armure légère qui donne des bonus. Donc on va pas avoir de mage en armure lourde...
Pour mon templier, par exemple, j'étais souvent oom après 2 ou 3 sorts lancés.
ben il faut compenser avec de la nourriture et des enchantements regen mana ou augmentation du pool mana. Cela fait toute la différence et te permet aisément de lancer deux ou trois sorts en plus au niveau 10 (testé et approuvé).

Le seul truc est de trouver par artisanat la recette pour les faire et/ou avoir de la chance sur les mobs que tu élimines tout au long du jeu.
Oui l'artisanat te permettra de créer une armure lourde spécialisé dans l'usage de magie sans problème.

petite questions : des gens ont essayer la synergie possible sur l'invocation d'atronach de foudre? (150% de dégat en plus)
Sauf qu'ils n'y aura pas les bonus de compétence d'armure légère dans les deux cas. Donc supériorité du mage / templier armure légère pour les sorts et soins.
A mon avis ça va finir en ultra spécialisation pour le contenu de haut niveau et le RvR.
Citation :
Publié par Acropole
Sauf qu'ils n'y aura pas les bonus de compétence d'armure légère dans les deux cas. Donc supériorité du mage / templier armure légère pour les sorts et soins.
A mon avis ça va finir en ultra spécialisation pour le contenu de haut niveau et le RvR.
Tu ne vas evidemment pas mettre une armure lourde pour un mage spé dps magique à distance...

Par contre un build armure lourde, arme 2M (ou éventuellement dual) et branche mage foudre en appoint, ça marche tout aussi bien et ça n'a aucunement besoin des bonus tissu... (et oui c'est viable, je te le garantis... c'est même plutôt fun à jouer ^^)
Citation :
Publié par Sweet Pea
Tu ne vas evidemment pas mettre une armure lourde pour un mage spé dps magique à distance...

Par contre un build armure lourde, arme 2M (ou éventuellement dual) et branche mage foudre en appoint, ça marche tout aussi bien et ça n'a aucunement besoin des bonus tissu... (et oui c'est viable, je te le garantis... c'est même plutôt fun à jouer ^^)
J'ai pas testé mage. J'ai joué nigthblade jusqu'au niveau 18 et j'ai fini mon templier au niveau 14 10 min avant la fin de la beta.
Pour le templier je pense que perdre des points et des capacités sur les compétences d'armure et d'arme va faire une grosse différence en fin de jeu.
J'attend la prochaine beta pour tester plus en amplement le templier. Peut être en recommencer un avec armure légère, branche de soins et bâton de restauration (qui fond des putains de dégâts ).
Citation :
Publié par OuiOui57
Je n'ai pas tout lu mais je trouve que le jeu est trop simplifié, voir basique.
au bout de 10 pages, quelle caresse pour l'esprit de croiser une si profonde synthèse ..
ton pseudo est aussi comme il faut.
merci
Pour ma part, dire qu'un jeux est trop simple/facile alors que personne n'a encore depasse le lvl 20+ et fait du contenu HL, je trouve que cette conclusion un peu trop simpliste....
Citation :
Publié par Acropole
J'attend la prochaine beta pour tester plus en amplement le templier. Peut être en recommencer un avec armure légère, branche de soins et bâton de restauration (qui fond des putains de dégâts ).
Pourquoi se restreindre alors que tu peux faire un mix légère /lourde pour aller chercher l'immu coté lourde ?
Citation :
Publié par Moushi
Pour ma part, dire qu'un jeux est trop simple/facile alors que personne n'a encore depasse le lvl 20+ et fait du contenu HL, je trouve que cette conclusion un peu trop simpliste....
Surtout que perso j'ai joué avec deux autres amis et certains "camps" étaient difficile à faire (Les crabes du côté du Pacte étaient absolument horrible )
On a aussi essayé certains donjons publics certains étaient très dur à faire à deux.

Puis bon dire au lvl 5 que c'est trop facile voilà quoi ...
Bah en même temps, c'est un themepark...
Sauf qu'il y'a un grosse (immense même) part a l'explo.

Au finale, ça en fait un themepark... qui n'en est pas vraiment un, ce n'est pas une sandbox non plus.
c'est TESO quoi, c'est un nouveau type de MMO.
Citation :
Publié par Njarl
Surtout que perso j'ai joué avec deux autres amis et certains "camps" étaient difficile à faire (Les crabes du côté du Pacte étaient absolument horrible )
On a aussi essayé certains donjons publics certains étaient très dur à faire à deux.

Puis bon dire au lvl 5 que c'est trop facile voilà quoi ...
Les trois petits crabes LVL 7 dans l'eau ? Je me suis fait rouler dessus aussi alors que j'y allais "sans les mains" en voyant que c'était des soon-to-be surimis.
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