TESO trop simplifié ?

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Publié par OuiOui57
Je parlais du point de vue gameplay, contenu.
Il ressemble plus à un thème park qu'autre chose.
Tu sais ce que c'est un themepark ou alors c'est juste le mot que tu utilises pour dire qu'un MMO est à chier?
TESO va pas révolutionner le genre hein, si tu cherche un SandBox faut pas jouer a ESO. Tout de facon les 3/4 des joueurs qui disent en avoir marre des themepark ne seront pas satisfait par un pur SandBox vu que ça change la donne intégralement ( moi mon rêve c'est un MMO ou tout ou presque et géré par les joueur à la EvE Online mais dans un univers fantasy, les joueurs fondent un village pose des quêtes selon des évennement dynamique ( invasion de NPC brigand, ou contrecarrage de joueur à RP brigand <3 ) ) vu que tu es pas guidé et qu'au final tu te fixe toi même tes objectifs.

TESo offre néanmoins des différence notable vis à vis des MMO que 'jia pu suivre ses dernières années : pas de PvP instancié pour l'instant, et ce qui est un plus non négligeable, un RvR qui pour ce qui j'ai vu est de bonne facture si ce n'est le meilleure sortie ses dernieres années ( en même temps c'est pas bien dur ). Et surtout une progression scénaristique comme SWTOR , qui faut l'avouer est assez bien pour un themepark et permet aussi bien de satisfaire les joueurs de MMO depuis de longue années comme les nouveaux joueurs.

Aprés j'entends régulièrement que c'est un jeu solo... mais citez moi un MMO ou tu ne peux pas pekser tout seul ? Tous permettent cette possibilité, et quoi qu'on en dise un MMO ou tu serait obligé pour faire n'importe quoi de grouper fera vite fuir ces mêmes personnes. En effet, dans ESO comme dans la plupart des MMOs c'est surtout les joueurs eux même qui ne souhaitent pas grouper.

Sinon pour la simplicité, jouerez vous à un MMO si vous crevez aussi facilement que dans Dark Soul ? Je le doute, aprés y a aussi un facteur a prendre en compte ceux qui se plaigne de la difficulté trop peu importante du jeu ont de l'expérience déjà. Et bon en étant pas trop manchot, l'expérience acquis dans les autres jeux facilite grandement les choses dans les suivants. Et par rapport a ses concurents , TESO est plus difficile que ces derniers, enfin pour les premiers niveaux, le joueurs dés le début n'est pas pris pour un abruti et doit réflèchir pour avancer dans les différentes quêtes, en plus d'avoir un gameplay un poil plus poussif que les WoW-like habituel, je tab et j'envoie la sauce.
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Publié par Aherys-
Everquest Next c'est un "builder...."
Landmark l'est, next sera un mmo social avec des camps à construire, des NPCs qui attaqueront avec une armée s'ils se font trop farmer la tronche, ou qui iront poser un camp plus loin, pour être plus peinard. Mais on va arrêter les HS
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Publié par Sweet Pea
Par contre un build armure lourde, arme 2M (ou éventuellement dual) et branche mage foudre en appoint, ça marche tout aussi bien et ça n'a aucunement besoin des bonus tissu... (et oui c'est viable, je te le garantis... c'est même plutôt fun à jouer ^^)
Mon build unique !!!

bon tant pis il me reste toujours le mage tank, masse bouclier en armure lourde avec les sors de résistance de foudre !
d'ailleurs a vote avis sera t'il possible de craft une armure lourde plus un build cac résiste magie?
Accouplé a un signe de l'atronach c'était complétement fumer sur TES a voir sur TESO.
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Publié par almenaran
d'ailleurs a vote avis sera t'il possible de craft une armure lourde plus un build cac résiste magie? ...
Je ne suis pas sûr de répondre à ta question mais j'ai l'impression d'avoir fais ce que tu demandes avec mon Dragonknight. Je me suis craft un ensemble complet de pièces d'armure lourdes et j'ai dépensé des points de compétence dans l'amélioration de mes caractéristiques défensives passives face au dégâts physiques et magiques.
Citation :
Publié par Quantieme
Landmark l'est, next sera un mmo social avec des camps à construire, des NPCs qui attaqueront avec une armée s'ils se font trop farmer la tronche, ou qui iront poser un camp plus loin, pour être plus peinard. Mais on va arrêter les HS
Ce qui sera donc.... un builder.
Minecraft propose plus ou moins les même feature (l'ia en moins). voila pourquoi quelqu'un qui trouveras son compte sur TESO, ne le trouveras pas forcément sur Everquest. Car si un builder c'est un themepark, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il y'a plus ou moins de chose a faire, ou que l'univers est plus ou moins complexe.
Citation :
Publié par Aherys-
Ce qui sera donc.... un builder.
Minecraft propose plus ou moins les même feature (l'ia en moins). voila pourquoi quelqu'un qui trouveras son compte sur TESO, ne le trouveras pas forcément sur Everquest. Car si un builder c'est un themepark, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il y'a plus ou moins de chose a faire, ou que l'univers est plus ou moins complexe.
Heu, non.
Tu peux parfaitement jouer à Everquest Next sans builder jamais rien, c'est le principe.
Comme.... minecraft ( ta même un mode aventure) ?* et comme n'importe quel builder ?

Un builder n'est pas forcé d'avoir des combats tout pourris, ou 0 quêtes, c'est juste que le builder se pose sur le principe que tout, ou quasiment tout est constructible / destructible, et en fait le point centrale du jeu, c'est le cas de EQ. Entre un MMORPG et un Builder, y'a quand même une grosse marge, même si le builder se retrouve être un MMO, prenez comme exemple projet enthropia, ou même second life.

*ndlr : j'ai jamais dit en revanche qu'il était intéressant a mes yeux.
Citation :
Publié par Hack
Je ne suis pas sûr de répondre à ta question mais j'ai l'impression d'avoir fais ce que tu demandes avec mon Dragonknight. Je me suis craft un ensemble complet de pièces d'armure lourdes et j'ai dépensé des points de compétence dans l'amélioration de mes caractéristiques défensives passives face au dégâts physiques et magiques.
oui , un peu dans se style .

De mémoire sur Oblivion j'avais un ensemble d'armure ,ring etc qui me rendait 100% immune a la magie et le signe de l'atronach était encore genre (30 ou 50% de résistance a la magie sauf que tu ne récupèrent pas de mana en repos mais en prenant des sorts dans la tronche et en absorbant la magie )

Le truc trop infame (de plus j'avais trouver une grotte de quête avec un sort au sol de gel qui me rechargeait a l'infini ma mana et donc me servait de salle d'entrainement a monter certaine école de magie).

Même si c'est possible ,je pense a des restrictions genre 50% max d'immune car sinon sa serait patcher direct.
Sauf que tu n'es pas supposé pouvoir construire comme tu veux sur EQ Next, à la différence de Landmark. Ils vont reprendre des constructions de Landmark pour les intégrer dans Next, mais ça va s'arrêter là, pas d'outil de construction que je sache !
La FAQ de EQN:
Full Destructibility — Everything in EverQuest Next can be destroyed. Destroy the ground beneath your enemy's feet — or crush him under an avalanche you created. The possibilities are endless!
Permanent Change — The land of Norrath changes every day, based on the actions of all players... including you. Cities rise and fall, kings live and die, even the gods may change. You won't want to miss a moment of it!
A Life of Consequence — Your choices will rule your destiny. Do you save a villager's burning farm or choose to do nothing? Do you clear orc camps away from Qeynos or help them destroy the city? You will make your own story — and shape the story for those who follow you.
A Class Revolution — Our character classes are streamlined and designed to be mixed. Want to be a teleporting rogue or a backstabbing barbarian? The choice is yours!

Donc... Pas un builder mais un sandbox !
Citation :
Publié par Aherys-
Comme.... minecraft ( ta même un mode aventure) ?* et comme n'importe quel builder ?

Un builder n'est pas forcé d'avoir des combats tout pourris, ou 0 quêtes, c'est juste que le builder se pose sur le principe que tout, ou quasiment tout est constructible / destructible, et en fait le point centrale du jeu, c'est le cas de EQ. Entre un MMORPG et un Builder, y'a quand même une grosse marge, même si le builder se retrouve être un MMO, prenez comme exemple projet enthropia, ou même second life.

*ndlr : j'ai jamais dit en revanche qu'il était intéressant a mes yeux.
Mouaif, pas convaincu.
Mais j'pense qu'on va pas commencer un débat sur une définition.
Ouais enfin la ça veux surtotu tout dire et rien dire, sur TESO/SWTOR tu peux faire des choix sur ta "destinée" via les quêtes pourtant c'est loin d'être un sandbox, pareil la versatilité des classes sur plusieurs MMO actuels tu peux choisir ce que veux ( quoqiue en fait je voit surtotu dofus pour ça ... XD )
Le seul truc cool c'est l'importance du décor , enfin aprés faut voir IG ce que sa donne et sa va surtotu faire laguer les machines et le serveur je le craint.

Donc ouais sur la brochure ça a l'air cool mais ça semble être encore un themepark qui dérive un peu sur le SandBox, pour peu qu'on lit entre les lignes. On sait quelque chose sur le commerce ? la politique ? Nop, donc avant de dire que c'est du sandbox pour aprés être dessus wait&see.

Et sur des serveur roleplay Minecraft tu as tous voir même plus de fonctionnalité en plus ...
Citation :
Publié par anathor
Snip-
Je ne faisais que te conseiller de regarder dans la direction de EQ Next très cher. Tu peux trouver beaucoup plus d'infos en fouillant un peu que les 3 points bidons que j'ai c/c.
Moi j'aime ce mélange instancié et ouvert qui est relativement bien dosé. Cela apporte encore plus d'immersion car je trouve important d'avoir cette sensation d'enfermement, pourtant redoutée par beaucoup, dispersée à petites doses à travers le monde de TESO. Ne serait-ce que les petites grottes, mines, demeures que l'on visite et qui, grâce à ces effets de couloirs, level design et ambiance sonore créent une atmosphère tout à fait séduisante dont peu de MMO peuvent se vanter.

Le jeu en soit n'est pas très compliqué et si regret je dois avoir c'est de ne pas avoir eu à grouper avec autrui. TESO est bien vivant, on voit des tonnes de joueurs passer devant soit mais on est, en tout cas pas à bas niveau, très incité à interagir avec ceux-ci et le côté social en prend un coup et peut repousser les débutants qui se contente de juger un jeu en quelques heures seulement.

Là où la complexité est la plus apparente est selon moi au niveau de l'interface inhabituelle que je ne qualifierai pas d'originale mais plutôt de mal pensée. On pourrait croire à un look ultra épuré alors qu'il s'agit simplement d'une UI trop pauvre qui me laisse sur ma faim pour cause de manques d'informations. Frustré de ne pas voir ma barre de sort, ni les dégâts que j'inflige, ni une petite carte mais bon... on ne change pas ses vieilles habitudes en si peu de temps me direz-vous
Ne pas oublier que la porte est grande ouverte aux Addons
Même si perso j'ai un peu peur que sa finisse à la wow il peu y avoir des trucs sympa ( pas trop dénaturant ) pour les interfaces.
Citation :
Publié par Hack
Frustré de ne pas voir ma barre de sort, ni les dégâts que j'inflige, ni une petite carte mais bon... on ne change pas ses vieilles habitudes en si peu de temps me direz-vous
La barre en perma, une option à activer dans les paramètres de jeu. Suffit de chercher un peu. Les dégats, tu as un addon pour ca dispo déjà sur le net et pour la minimap, nulle doute qu'il y aura un addon pour ca aussi sous peu vu la vitesse à laquelle sortent les addons sur les mmos populaires et qui permettent de "moder" un max l'interface.
Pour la skillbar je m'en doutais un tout piti peu étant donné qu'on peut la voir de temps à autre, je n'avais simplement pas remarqué l'option pour l'affichage continu

Le reste n'est qu'une question de temps et je suis d'autant plus surpris de voir déjà quelques AddOns de disponibles !
Citation :
Publié par Wyzz
Ne pas oublier que la porte est grande ouverte aux Addons
Même si perso j'ai un peu peur que sa finisse à la wow il peu y avoir des trucs sympa ( pas trop dénaturant ) pour les interfaces.
T'as peur pour qui ? car tu peux faire ce que tu veux mettre ce que tu veux ? alors c'est quoi tes craintes kikoo anti-wow ?

j'pas compris.
TuPeuxMexplikéPlz?
Les addons de combat sur wow qui montrent les cds, les casts etc des ennemis.... et
qui ont "forcé" les devs à rajouter les options dans le jeu de base tellement la différence entre ceux qui jouaient avec et ceux qui jouaient sans était grande.
(tant en pve qu'en pvp).
Citation :
Publié par Hedonist
Les addons de combat sur wow qui montrent les cds, les casts etc des ennemis.... et
qui ont "forcé" les devs à rajouter les options dans le jeu de base tellement la différence entre ceux qui jouaient avec et ceux qui jouaient sans était grande.
(tant en pve qu'en pvp).
C'était surtout pendant la bêta de WoW a.k.a Vanilla mais mieux vaut-il souligner qu'à cette époque beaucoup de joueurs découvraient les MMO et étaient donc assez noobs. Même sans AddOn il n'était pas si difficile voir carrément facile de s'imposer.

Selon le profil d'un joueur il n'est cependant pas rare d'avoir une amélioration notable du gameplay par le biais d'une refonte d'UI et l'apport est d'autant plus grand quand le jeu de base lui-même ne propose pas ce que le ou les AddOn(s) rajoutent. D'après les dires de certains joueurs on avait une version du jeu assez vieillotte lors de la dernière CBT donc il est probable que certains éléments sont désormais présents dans cette fameuse interface.

Difficile de faire pire que WoW, le contexte d'antan n'est plus vraiment là
Citation :
Publié par Hack
C'était surtout pendant la bêta de WoW a.k.a Vanilla mais mieux vaut-il souligner qu'à cette époque beaucoup de joueurs découvraient les MMO et étaient donc assez noobs. Même sans AddOn il n'était pas si difficile voir carrément facile de s'imposer.

Selon le profil d'un joueur il n'est cependant pas rare d'avoir une amélioration notable du gameplay par le biais d'une refonte d'UI et l'apport est d'autant plus grand quand le jeu de base lui-même ne propose pas ce que le ou les AddOn(s) rajoutent. D'après les dires de certains joueurs on avait une version du jeu assez vieillotte lors de la dernière CBT donc il est probable que certains éléments sont désormais présents dans cette fameuse interface.

Difficile de faire pire que WoW, le contexte d'antan n'est plus vraiment là
En gros le mieux serait que TESO accepte les addons mais les valides avant par exemple ! mais bon.
Le mieux c'est de ne pas en faire !
Je suis tout à fait pour les addons d'interface (je prendrai certainement une mini map si possible) ; ce sont les mods de combat et les macros qui me chatouillent un poil.

Citation :
En gros le mieux serait que TESO accepte les addons mais les valides avant par exemple
Tout à fait.
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