Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
TESO trop simplifié ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
TESO va pas révolutionner le genre hein, si tu cherche un SandBox faut pas jouer a ESO. Tout de facon les 3/4 des joueurs qui disent en avoir marre des themepark ne seront pas satisfait par un pur SandBox vu que ça change la donne intégralement ( moi mon rêve c'est un MMO ou tout ou presque et géré par les joueur à la EvE Online mais dans un univers fantasy, les joueurs fondent un village pose des quêtes selon des évennement dynamique ( invasion de NPC brigand, ou contrecarrage de joueur à RP brigand <3 ) ) vu que tu es pas guidé et qu'au final tu te fixe toi même tes objectifs.
TESo offre néanmoins des différence notable vis à vis des MMO que 'jia pu suivre ses dernières années : pas de PvP instancié pour l'instant, et ce qui est un plus non négligeable, un RvR qui pour ce qui j'ai vu est de bonne facture si ce n'est le meilleure sortie ses dernieres années ( en même temps c'est pas bien dur ). Et surtout une progression scénaristique comme SWTOR , qui faut l'avouer est assez bien pour un themepark et permet aussi bien de satisfaire les joueurs de MMO depuis de longue années comme les nouveaux joueurs. Aprés j'entends régulièrement que c'est un jeu solo... mais citez moi un MMO ou tu ne peux pas pekser tout seul ? Tous permettent cette possibilité, et quoi qu'on en dise un MMO ou tu serait obligé pour faire n'importe quoi de grouper fera vite fuir ces mêmes personnes. En effet, dans ESO comme dans la plupart des MMOs c'est surtout les joueurs eux même qui ne souhaitent pas grouper. Sinon pour la simplicité, jouerez vous à un MMO si vous crevez aussi facilement que dans Dark Soul ? Je le doute, aprés y a aussi un facteur a prendre en compte ceux qui se plaigne de la difficulté trop peu importante du jeu ont de l'expérience déjà. Et bon en étant pas trop manchot, l'expérience acquis dans les autres jeux facilite grandement les choses dans les suivants. Et par rapport a ses concurents , TESO est plus difficile que ces derniers, enfin pour les premiers niveaux, le joueurs dés le début n'est pas pris pour un abruti et doit réflèchir pour avancer dans les différentes quêtes, en plus d'avoir un gameplay un poil plus poussif que les WoW-like habituel, je tab et j'envoie la sauce. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Tu devrais aimer Everquest Next alors, anathor, c'est plus ou moins dans cette veine que c'est annoncé, monde dynamique.
|
![]() |
|
|
Everquest Next c'est un "builder...."
|
![]() |
|
|
d'ailleurs a vote avis sera t'il possible de craft une armure lourde plus un build cac résiste magie?
Accouplé a un signe de l'atronach c'était complétement fumer sur TES a voir sur TESO. |
![]() |
|
#412347 |
|
Citation :
Minecraft propose plus ou moins les même feature (l'ia en moins). voila pourquoi quelqu'un qui trouveras son compte sur TESO, ne le trouveras pas forcément sur Everquest. Car si un builder c'est un themepark, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il y'a plus ou moins de chose a faire, ou que l'univers est plus ou moins complexe. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu peux parfaitement jouer à Everquest Next sans builder jamais rien, c'est le principe. |
![]() |
|
|
Ouais enfin la ça veux surtotu tout dire et rien dire, sur TESO/SWTOR tu peux faire des choix sur ta "destinée" via les quêtes pourtant c'est loin d'être un sandbox, pareil la versatilité des classes sur plusieurs MMO actuels tu peux choisir ce que veux ( quoqiue en fait je voit surtotu dofus pour ça ... XD )
Le seul truc cool c'est l'importance du décor , enfin aprés faut voir IG ce que sa donne et sa va surtotu faire laguer les machines et le serveur je le craint. Donc ouais sur la brochure ça a l'air cool mais ça semble être encore un themepark qui dérive un peu sur le SandBox, pour peu qu'on lit entre les lignes. On sait quelque chose sur le commerce ? la politique ? Nop, donc avant de dire que c'est du sandbox pour aprés être dessus wait&see. Et sur des serveur roleplay Minecraft tu as tous voir même plus de fonctionnalité en plus ... |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
|
![]() |
|
Invité
|
Moi j'aime ce mélange instancié et ouvert qui est relativement bien dosé. Cela apporte encore plus d'immersion car je trouve important d'avoir cette sensation d'enfermement, pourtant redoutée par beaucoup, dispersée à petites doses à travers le monde de TESO. Ne serait-ce que les petites grottes, mines, demeures que l'on visite et qui, grâce à ces effets de couloirs, level design et ambiance sonore créent une atmosphère tout à fait séduisante dont peu de MMO peuvent se vanter.
Le jeu en soit n'est pas très compliqué et si regret je dois avoir c'est de ne pas avoir eu à grouper avec autrui. TESO est bien vivant, on voit des tonnes de joueurs passer devant soit mais on est, en tout cas pas à bas niveau, très incité à interagir avec ceux-ci et le côté social en prend un coup et peut repousser les débutants qui se contente de juger un jeu en quelques heures seulement. Là où la complexité est la plus apparente est selon moi au niveau de l'interface inhabituelle que je ne qualifierai pas d'originale mais plutôt de mal pensée. On pourrait croire à un look ultra épuré alors qu'il s'agit simplement d'une UI trop pauvre qui me laisse sur ma faim pour cause de manques d'informations. Frustré de ne pas voir ma barre de sort, ni les dégâts que j'inflige, ni une petite carte mais bon... on ne change pas ses vieilles habitudes en si peu de temps me direz-vous ![]() |
![]() |
|
#412347 |
#412347 |
|
|
![]() |
|
#412347 |
|
Citation :
Le mieux c'est de ne pas en faire ! |
![]() |
|
|
Je suis tout à fait pour les addons d'interface (je prendrai certainement une mini map si possible) ; ce sont les mods de combat et les macros qui me chatouillent un poil.
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|