TESO trop simplifié ?

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Publié par Hedonist
Je suis tout à fait pour les addons d'interface (je prendrai certainement une mini map si possible) ; ce sont les mods de combat et les macros qui me chatouillent un poil.
tfcon macro ou pas, certain clavier comme le G15 permettent deja quelques truc sympa
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Publié par Hedonist
Je suis tout à fait pour les addons d'interface (je prendrai certainement une mini map si possible) ; ce sont les mods de combat et les macros qui me chatouillent un poil.
Côté mini-map, elle m'a manqué la première heure mais depuis j'suis content de ne pas en avoir : ça m'oblige à "apprendre" l'environnement (me rappeler que quand je sors de la banque, la forge est à gauche dans cette ville) au lieu de garder l'oeil sur la mini-map.

Dans un jeu comme SWTOR, j'avais pris l'habitude de regarder la map tout le temps, au point que même après des centaines d'heures je ne pouvais pas m'en passer même dans un endroit que j'aurais dû connaître comme ma poche.

C'est un peu comme visiter une ville ou un pays avec son GPS à la main : c'est sûr qu'on ne se perd pas mais on rate l'essentiel.

J'ai pas d'objection à ce qu'on puisse l'afficher, j'dis juste qu'au final ça peut être plus immersif de s'en passer.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Côté mini-map, elle m'a manqué la première heure mais depuis j'suis content de ne pas en avoir : ça m'oblige à "apprendre" l'environnement (me rappeler que quand je sors de la banque, la forge est à gauche dans cette ville) au lieu de garder l'oeil sur la mini-map.

Dans un jeu comme SWTOR, j'avais pris l'habitude de regarder la map tout le temps, au point que même après des centaines d'heures je ne pouvais pas m'en passer même dans un endroit que j'aurais dû connaître comme ma poche.

C'est un peu comme visiter une ville ou un pays avec son GPS à la main : c'est sûr qu'on ne se perd pas mais on rate l'essentiel.

J'ai pas d'objection à ce qu'on puisse l'afficher, j'dis juste qu'au final ça peut être plus immersif de s'en passer.
Ouai plus immersif quoi ^^
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Publié par Hack
C'était surtout pendant la bêta de WoW a.k.a Vanilla mais mieux vaut-il souligner qu'à cette époque beaucoup de joueurs découvraient les MMO et étaient donc assez noobs. Même sans AddOn il n'était pas si difficile voir carrément facile de s'imposer.

Selon le profil d'un joueur il n'est cependant pas rare d'avoir une amélioration notable du gameplay par le biais d'une refonte d'UI et l'apport est d'autant plus grand quand le jeu de base lui-même ne propose pas ce que le ou les AddOn(s) rajoutent. D'après les dires de certains joueurs on avait une version du jeu assez vieillotte lors de la dernière CBT donc il est probable que certains éléments sont désormais présents dans cette fameuse interface.

Difficile de faire pire que WoW, le contexte d'antan n'est plus vraiment là
Ouais enfin à Vanilla il n'y en avais pas tant que ça non plus.
Maintenant dans wow tu as des addon qui te disent sur quel bouton appuyer et à quel moment ou à quel moment il faut te déplacer ....
Ou le fameux Deadly boss mod qui te pilote pendant les combats contre les boss.
Les interface de raids "obligatoire" dans certaines guildes ou tu joue sur même pas 1/4 de ton ecran vu que tout le reste est blindé.
Je trouve ça un peu dommage c'est pour ça que je dit que j'ai un peu peur que ça dérape comme wow.
pour ma part, j'aimerai juste que l'interface nous montre NOS buffs et debuffs ainsi que nos dégâts et soins.. Rien d'autre. Juste ce qui nous concerne en fait.
Et surtout, surtout, aucune information sur ce que l'ennemi (que ce soit joueur ou mob) fait ou possède comme buff. Donc pas d'indication de cast ni rien.
Il faut que tout se fasse à la lecture de ce qui s'affiche à l'écran.
Dans tout les MMO on nous balance des chiffres, des icones et des barres d'incant pour bien nous dire ce qu'il faut faire et quand on doit le faire...
Aucun challenge, aucune incertitude... tout est prévisible et calculé.
Là au moins, quand on combat, pour esquiver ou bloquer et tenter de contrer une incantation ou un coup puissant, on voit le monstre ou joueur agir et donc, il est facile de réagir en retour.
Il faudrait à mon sens que ça reste comme cela. Que tout se fasse à la capacité du joueur de lire l'action sur l'écran.
Pour la minimap, ça peut aider oui... Mais ce n'est absolument pas nécessaire. Et si il doit y en avoir une, par pitié, que les ressources de craft n'apparaissent pas dessus.
personnellement j'aimerais bien faire un truc basique présent depuis les tous premiers RPG (plus ou moins) être capable de ranger mon inventaire

actuellement ça deviens extrêmement rapidement un bordel sans nom
une fois de plus je vais mettre ça sur le dos de l’optimisation console , tout comme Skyrim n'était pas vraiment optimisé pour les PCistes, il faut revenir à Morrowind pour avoir une interface digne de ce nom : simple, lisible, accessible, l'interface parfaite, et qui reste immersive car prévu pour du solo

vivement les add ons que je puisse savoir en un coup d’œil ce que j'ai dans mes sacs, tout comme pour skyrim en fait
Citation :
Publié par OKamilTan
personnellement j'aimerais bien faire un truc basique présent depuis les tous premiers RPG (plus ou moins) être capable de ranger mon inventaire

actuellement ça deviens extrêmement rapidement un bordel sans nom
une fois de plus je vais mettre ça sur le dos de l’optimisation console , tout comme Skyrim n'était pas vraiment optimisé pour les PCistes, il faut revenir à Morrowind pour avoir une interface digne de ce nom : simple, lisible, accessible, l'interface parfaite, et qui reste immersive car prévu pour du solo

vivement les add ons que je puisse savoir en un coup d’œil ce que j'ai dans mes sacs, tout comme pour skyrim en fait
Yep, j'attends ça aussi des addons. Quand on voit l'interface, on sent que les consoles sont passés par là
Citation :
Publié par OKamilTan
personnellement j'aimerais bien faire un truc basique présent depuis les tous premiers RPG (plus ou moins) être capable de ranger mon inventaire

actuellement ça deviens extrêmement rapidement un bordel sans nom
une fois de plus je vais mettre ça sur le dos de l’optimisation console , tout comme Skyrim n'était pas vraiment optimisé pour les PCistes, il faut revenir à Morrowind pour avoir une interface digne de ce nom : simple, lisible, accessible, l'interface parfaite, et qui reste immersive car prévu pour du solo

vivement les add ons que je puisse savoir en un coup d’œil ce que j'ai dans mes sacs, tout comme pour skyrim en fait
je comprend pas le probleme

touche I pour ouvrir l'inventaire , il y a plusieurs onglets selon la categorie des objets dans les sacs ( tout , armure , arme , craft , quete , divers....).
Citation :
Publié par Mathéo
je comprend pas le probleme

touche I pour ouvrir l'inventaire , il y a plusieurs onglets selon la categorie des objets dans les sacs ( tout , armure , arme , craft , quete , divers....).
et si je veut placer cette arme bleu +20 contre les crabes entre cette armure verte +6 contre les lapins et ce bouclier +3 contre les singes?
bas actuellement je peut pas
Citation :
Publié par Mathéo
je comprend pas le probleme

touche I pour ouvrir l'inventaire , il y a plusieurs onglets selon la categorie des objets dans les sacs ( tout , armure , arme , craft , quete , divers....).
C'est pas assez clair encore l'inventaire pour eux mdr. A l'époque des premiers inventaire les gens crier au scandales car les compo craft, quêtes, stuff étaient tous dans le même sac et la on a un onglet pour chaque et ils osent dire les consoles sont passées par la. C'est du n'importe quoi
Et pas être obligé de "dérouler" le contenu, a chaque fois que tu rends visite à un marchand ou a ta banque, pour être sur de rien avoir oublié.
J'trouve que l'interface inventaire est très bien. Chaque objet que tu ramasses apparaît au dessus en premier puis tu as les catégories etc c'est très bien fait.
(Par contre un ptit soucis c'est de mettre les gemmes et les crochets dans la partie "Divers" au même endroit que les trucs gris qu'on a tendance à spam vente au pnj ^^)
Après concernant les addons c'est à nous de nous adapter, bon ok pour suivre un débuff c'est compliqué (le miens rend la cible lumineuse j'ai qu'a regarder mais pour le débuff de mon arme j'le vois pas) mais peut être qu'ils vont afficher ce genre de chose.
J'aime pas le fait de mettre des addons, on va sortir tout et n'importe quoi. (J'imagine déjà Recount sortir et tout les noobs gueuler "tavu j'ai 500 de dps lolilol chui trop fort")
Citation :
Publié par Chouko
en parlant de ca, l'onglet rebuts sert à quoi ?
En gros tu peux classer n'importe quoi comme rebut et ensuite, quand tu vas chez un vendeur tu as une option pour vendre tous tes rebuts d'un coup. Équivalent de vendre les objets inutiles sauf que là c'est a toi de définir ce qui est inutile. (Me souviens plus exactement du fonctionnement sorry)
Citation :
Publié par Chouko
en parlant de ca, l'onglet rebuts sert à quoi ?
ca sert à vendre ce qu'il y a dedans d'un clic chez le vendeur
en gros tu fait clic droit sur un truc que tu veut vendre ("essence d'ectoplasme" par ex, un truc qui sert à rien) et tu sélectionne la ligne "mettre dans les rebuts"
et la prochaine fois que t'iras voir un vendeur tu auras une notification "vendre les rebuts pour Xpo (touche X)

très pratique quand on peut pas ranger sont inventaire convenablement
autant il est vrai que j'aime bien (voir j'adore) le coté rustique de cette interface et même du gameplay (selection des popos, pas d'indication de ce que tu as réellement en face de toi comme mob/ennemi etc etc) autant je peux comprendre le coup de l'inventaire qui, bien que pas si désastreux que ça, n'est pas très pratique non plus.
Que l'on puisse l'organiser selon notre volonté ne serait pas du luxe. On peut très bien s'en passer en effet, mais pour les maniaques du rangement, c'est pas génial pour le moment.
Heu... après, y avait pas des onglets pour ne faire apparaitre que les armes, matériaux de craft, armures, autres... séparément?

Ou je confond avec la banque...
si si, il y a des onglets, mais curieusement, sans savoir trop pourquoi, l'inventaire n'est pas aussi pratique que l'on peut voir ailleurs. Pourtant il devrait l'être vu la présence des onglets... Je n'arrive pas à cerner exactement ce qui me gêne. Rien de bien grave au final, ça peut rester comme cela bien sûr mais...
Citation :
Publié par OKamilTan
voila ce que j'aimerais : une interface à la morrowind
claire, concise, tu sais tout de suite ce qu'il se passe là dedans

26818-the-elder-scrolls-iii-morrowind-windows-screenshot-inventory.jpg

ça me rappelle que j'avais direct accroché à l'UI de Darkfall Online .. c'était celle de Morrowind !!!

si un mod propose ça, je signe (sans la minimap, car c'est un plaisir d'enfin se diriger grâce au décor, et pas en avançant une flèche sur un plateau, d'autant que le décor mérite d'être utile ici)
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