TESO trop simplifié ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hack
Vivement que je puisse refaire mon UI ultra cheat dans TESO...
Ah que de bon souvenirs PerlUI
Avec les addons et les macro il aurait fallu jouer sur un 4K pour voir le jeu.
Mais en tant que healbot, ça servait à rien de regarder les combats PVE instance/raid

Parcontre en pvp c'était pas la même.
Citation :
Publié par Swood
Ah que de bon souvenirs PerlUI
Avec les addons et les macro il aurait fallu jouer sur un 4K pour voir le jeu.
Mais en tant que healbot, ça servait à rien de regarder les combats PVE instance/raid

Parcontre en pvp c'était pas la même.
En PvP, si tu joue avec cet interface, t'es mort en 3.4 secondes.
Citation :
Publié par Mathéo
il etait pourri ton ui ! la fenetre de chat qui prend 1/4 de l'écran lol !
bref tout est trop gros et mal placé
Je crois que c'était à prendre au second degré, par ce que sinon effectivement
ça serais cool de revenir au sujet non?
parce qu'au fond, osef de wow et de son interface rampante, sur TESO c'est immersif (peu ergonomique, mais immersif quand même)

sinon j'aimerais bien parler du craft, après l'avoir testé de long en large selon les capacités offerte par la béta, j'en arrive à la conclusion que c'est l'un des plus complets qu'il m'ai été d'avoir entre les mains (après celui de Ryzom, qui était un poid lourd du genre, SWG, pas connu)

pour être plus précis je vais prendre pour ex le métier de Clother (armures tissus et cuir) pour la simple raison que je connais le nombre de pièce d'armure

donc dans ce métier tu as 2 x 7 pièces d'armures disponibles, chacun possédant 8 "bonus" à rechercher pour les ajouter dessus lors du craft de la pièce elle même
pour être capable de crafter ce bonus il te faut une pièce lootée (ou fabriquée par un copain) de n'importe quelle qualité/niveau, cette recherche consumera l'objet et prendra 6h POUR LA PREMIÈRE recherche par pièce d'armure
et le délai double à chaque bonus finalisée
à noter un passif (à 3 points) qui pourra permettre de rechercher jusqu'à 4 bonus en même temps avec un temps un peu moindre (si ça double à chaque fois, faudra 32 jours pour rechercher le dernier bonus quand même)
et il faut rechercher les 8 traits pour chacune des 14 pièces d'armure si tu veut maximiser tes recherche dans ce craft précis
autant dire qu'il va falloir du temps

à noter qu'il existe des tables de craft spéciale de part le monde qui permettent de fabriquer ces armes/armures avec un bonus de set en plus (sans surcoût) mais qui demandent, pour les 3 que j'ai pu rencontrer sur l'ile d'Auridon, d'avoir recherché 2 traits sur la pièce d'armure/arme que tu veut crafter

de mémoire, ces 3 bonus sont : un aoeknockback quand tu te prend un coup en mêlée si ta santé est en dessous des 35% / +40% health regen quand tu passe en fufu / x% de chance de faire un souffle de feu quand tu tape en mêlée
ces sets d'armure nécessitent d'avoir 3 pièces d'équipement avec ce bonus, je rappelle que les perso peuvent porter 9 équipement craftables (sauf pour ceux qui utilisent les deux mains, genre baton/arc/grosse arme) donc potentiellement 3 sets d’équitable pour les dual weilders et les tanks

miam être capable de personnaliser son équipement à l'extreme
Citation :
Publié par OKamilTan
...
Osef de tout ça, nous ce qui'on voit c'est que TESO c'est du mono touche !
Et Mono touche = simplifié !

Après qu'il y ait un craft approfondit, des jeux de quêtes bien orchestré avec une logique dans la linéarité, une personnalisation assez permissive du perso, de l'exploration non dénué de sens et d'intérêt, une lore complète, un RvR visiblement bien ficelé, une optimisation des performances du jeu, etc... Qui ça peut bien intéressé tout ça ?
Citation :
Publié par Italic
Je crois que c'était à prendre au second degré, par ce que sinon effectivement
Elle a quoi de mal cette UI ? Je peux même jouer à Tetris pendant les raids
Citation :
Publié par Nnayl

Après qu'il y ait un craft approfondit, des jeux de quêtes bien orchestré avec une logique dans la linéarité, une personnalisation assez permissive du perso, de l'exploration non dénué de sens et d'intérêt, une lore complète, un RvR visiblement bien ficelé, une optimisation des performances du jeu, etc... Qui ça peut bien intéressé tout ça ?
et en plus, ya pas de mini-map pour pouvoir se déplacer, style pacman-like, avec une flèche sur une map 2D .. TESO sera un fail !
Citation :
Publié par OKamilTan
parce qu'au fond, osef de wow et de son interface rampante, sur TESO c'est immersif (peu ergonomique, mais immersif quand même)

sinon j'aimerais bien parler du craft, après l'avoir testé de long en large selon les capacités offerte par la béta, j'en arrive à la conclusion que c'est l'un des plus complets qu'il m'ai été d'avoir entre les mains (après celui de Ryzom, qui était un poid lourd du genre, SWG, pas connu)

pour être plus précis je vais prendre pour ex le métier de Clother (armures tissus et cuir) pour la simple raison que je connais le nombre de pièce d'armure

donc dans ce métier tu as 2 x 7 pièces d'armures disponibles, chacun possédant 8 "bonus" à rechercher pour les ajouter dessus lors du craft de la pièce elle même
pour être capable de crafter ce bonus il te faut une pièce lootée (ou fabriquée par un copain) de n'importe quelle qualité/niveau, cette recherche consumera l'objet et prendra 6h POUR LA PREMIÈRE recherche par pièce d'armure
et le délai double à chaque bonus finalisée
à noter un passif (à 3 points) qui pourra permettre de rechercher jusqu'à 4 bonus en même temps avec un temps un peu moindre (si ça double à chaque fois, faudra 32 jours pour rechercher le dernier bonus quand même)
et il faut rechercher les 8 traits pour chacune des 14 pièces d'armure si tu veut maximiser tes recherche dans ce craft précis
autant dire qu'il va falloir du temps

à noter qu'il existe des tables de craft spéciale de part le monde qui permettent de fabriquer ces armes/armures avec un bonus de set en plus (sans surcoût) mais qui demandent, pour les 3 que j'ai pu rencontrer sur l'ile d'Auridon, d'avoir recherché 2 traits sur la pièce d'armure/arme que tu veut crafter

de mémoire, ces 3 bonus sont : un aoeknockback quand tu te prend un coup en mêlée si ta santé est en dessous des 35% / +40% health regen quand tu passe en fufu / x% de chance de faire un souffle de feu quand tu tape en mêlée
ces sets d'armure nécessitent d'avoir 3 pièces d'équipement avec ce bonus, je rappelle que les perso peuvent porter 9 équipement craftables (sauf pour ceux qui utilisent les deux mains, genre baton/arc/grosse arme) donc potentiellement 3 sets d’équitable pour les dual weilders et les tanks

miam être capable de personnaliser son équipement à l'extreme
Le craft Wood/Blacksmith/Cloth reste très simple, avec très peu de complexité, ça m'avait un peu déçu.
Le craft des pièces d'armure/armes est algorithmique, et l'amélioration des objets "encadré. Je peux déjà prédire comment et ce que je vais crafter pour mes 50 prochains lvls, et ça, c'est un peu cheap. =/
(Par contre, je suis le seul à pas avoir eu peur du machin des 6 heures ? C'est typiquement le genre de truc qui pourrait faire l'objet d'une accélération payante, genre dans le style f2p)

Les tables de craft trouvables en nature sont très sympa, j'en ai trouver 2, j'étais juste un peu déçu qu'elle se trouve en plein sur le chemin et non pas caché dans un camp ou quoi. Mais les pièces craftables dedans sont juste awesome, et font des sets sympas
Citation :
Publié par Nnayl
Non, çà c'etait Rift la première année les threads sur JoL peuvent le prouver, c'etait le concours de celui qui avait une macro balançant l'ensemble des skills du build en un seul bind , et ce pour toutes les classes.

Le summun du Skillz quoi , tu peux trop pas test.

C'est ce que j'aime bien avec TESO, ils ont fait le choix et d'une UI épurée ( et étonnament fonctionnelle au final ) et bha même comme çà, yen a encore pour ce plaindre, car ils ont pas un 747 à gérer.

Jamais content ces gamers, rahlala
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le craft Wood/Blacksmith/Cloth reste très simple, avec très peu de complexité, ça m'avait un peu déçu.
Le craft des pièces d'armure/armes est algorithmique, et l'amélioration des objets "encadré. Je peux déjà prédire comment et ce que je vais crafter pour mes 50 prochains lvls, et ça, c'est un peu cheap. =/
franchement, si on voit de suite la logique du craft, c'est qu'il y en a une, et qu'elle garanti peut-être son équilibre .. les ateliers planqués sont la preuve qu'ils ont vu les choses en large, gardant sous le coude la possibilité de sortir de cette logique, sous conditions.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
(Par contre, je suis le seul à pas avoir eu peur du machin des 6 heures ? C'est typiquement le genre de truc qui pourrait faire l'objet d'une accélération payante, genre dans le style f2p)
on a pas tous ces fantasmes encore
Citation :
Publié par OKamilTan
si ça double à chaque fois, faudra 32 jours pour rechercher le dernier bonus quand même
ouais, y a moyens de rester un moment avant d'avoir ses crafts au max
Citation :
Publié par Namor
franchement, si on voit de suite la logique du craft, c'est qu'il y en a une, et qu'elle garanti peut-être son équilibre .. les ateliers planqués sont la preuve qu'ils ont vu les choses en large, gardant sous le coude la possibilité de sortir de cette logique, sous conditions.

on a pas tous ces fantasmes encore
J'ai pas vu d'onglet ni rien pour des crafts "spéciaux", genre qui nécessiterait des compos uniques que ne demanderait pas d'autres pièces

T'inquiètes, moi non plus ^^
Juste que je ne comprenais pas vraiment le but du système, à part juste de créer du "pseudo" contenu
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J'ai pas vu d'onglet ni rien pour des crafts "spéciaux", genre qui nécessiterait des compos uniques que ne demanderait pas d'autres pièces

T'inquiètes, moi non plus ^^
Juste que je ne comprenais pas vraiment le but du système, à part juste de créer du "pseudo" contenu
normal que t'ai rien vu si tu es resté planqué bien au chaud dans ta petite ville, il faut explorer le monde pour trouver les récompenses

personnellement j'approuve totalement

et pour le craft, on est pas obliger d'être seul à monter les recherches, on peut très bien être une dizaine dans la même guilde à se concentrer chacun sur une piece de stuff, car les bonus que j'ai donné ne nécessite qu'un investissement léger de 2 recherches terminés pour être capable de crafter le bonus de set dessus, et ce dans la 1ere zone du jeu

à mon avis on aura des bonus bien plus puissants qui nécessiterons un investissement bien plus conséquent
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Les tables de craft trouvables en nature sont très sympa, j'en ai trouver 2, j'étais juste un peu déçu qu'elle se trouve en plein sur le chemin et non pas caché dans un camp ou quoi. Mais les pièces craftables dedans sont juste awesome, et font des sets sympas
Moi j'en ai découvert une qui me donnait accès à un nouvel onglet de craft possible qu'il fallait que je débloque en apprenant je ne sais plus quoi ...
J'ai aussi vu des joueurs linker des items crafté qui faisait partis d'un set (genre haume du vagabon 1/3 )

Vous avez des news à ce sujet? Ca m’intéresse grandement !!
Citation :
Publié par OKamilTan
Immersif ? L'interface est complètement raté plutôt. Addon quasi-obligatoire pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés