TESO trop simplifié ?

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Pour le coup je suis pas soumis a la NDA (j'vais pas répéter encore les conditions "press"). (D'ailleurs a y penser, ça doit être bien chiant pour les modérateur de devoir gérer la NDA sur le forum)
Citation :
Publié par Gamix91
deja ta tout faux car lvl 10 tu gagnes 3 points
Toujours pas.
Okay !! Ca explique pourquoi j'ai tant de skill point au lvl 16 !
Je pensais que ça venait des quêtes dont j'avais pas fait attention aux rewards.

N'empeche que 300 skills point ça me parait beaucoup.

EDIT :
Avec 300 points sur un builder je fais :
les 3 branches de classe
2 branches d'armures
4 armes
3 artisanats
2 branches de guildes
2 branches PvP
1 branche de race

Lien build

Je confirme, c'est un peu beaucoup !

Dernière modification par Nnayl ; 11/02/2014 à 00h42.
Citation :
Publié par Nnayl
Okay !! ça explique pourquoi j'ai tant de skill point au lvl 16 !
Je pensais que ça venait des quêtes dont j'avais pas fait attention aux rewards.

N'empeche que 300 skills point ça me parait beaucoup.

EDIT :
Avec 300 points sur un builder je fais :
les 3 branches de classe
2 branches d'armures
4 armes
3 artisanats
2 branches de guildes
2 branches PvP
1 branche de race

Lien build

Je confirme, c'est un peu beaucoup !
Grand minimum il y aura 200 points rien qu'avec ça t'as déjà de quoi largement faire
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Grand minimum il y aura 200 points rien qu'avec ça t'as déjà de quoi largement faire
C'est pas moi que vais te contre dire.

Perso je pense qu'il ne devrait pas y avoir plus de 150 points, faut bien limiter le champ d'action d'un perso et favoriser le reroll ! =)

EDIT pour au dessus :
Citation :
Publié par aherys.fr
ça a toujours était trés clair : le joueur pourras disposer de BEAUCOUP de compétences et SP.
Tu casses trop les rêves lol
Citation :
Publié par Nnayl
C'est pas moi que vais te contre dire.

Perso je pense qu'il ne devrait pas y avoir plus de 150 points, faut bien limiter le champ d'action d'un perso et favoriser le reroll ! =)

EDIT pour au dessus :


Tu casses trop les rêves lol
Et pour ceux qui vomisse comme moi rien qu'en voyant le mot reroll ?
Citation :
Publié par Gamix91
[Modéré/Edité par Eliel :tranquille la vie ]
Sur la vidéo, ça coûtait 1400 po pour reprendre ses points de skills, de stats et de je ne sais plus quoi. 4200po le changement :'(

Dernière modification par Eliel ; 11/02/2014 à 09h27.
Citation :
Publié par -Sab-
Comment tu purge ?
très bonne question que je me suis posé sans trouver la réponse, quelqu'un en as une?

Citation :
Publié par Amrael_Wae
euh... au level 16, j'ai mes deux barres de skills pleines en nightblade hein ... et j'ai slacké sur la recherche de skyshard pourtant...

spé 1 arc ; 4 skill arc, un skill syphon
spé 2 cac ( je yoyote entre dual wield et 2Hand ) : 1 ou deux skill cac ( change parfosi pour un skill assa ) et 3 skill shadow...

et j'ai meme des passif de up hein( et 2ulti, plus le puits de soin des Undaunted...) .... donc le manque de point... t'as pas assez exploré semble-t-il.
contrairement à toi j'ai tenté de min-maxer mes capacités, , et je vais te faire le listing de mes Skill points (de mémoire)
- 11 compétences (dont 2 ultimates)
- 5 morphings
- 16 points en passifs
- 3 points en crafting
soit un total de 35 points au level 18, et donc 18 points liés à l'exploration/quêtes (3 avec les donjons, et il me manquait que 4 skyshards à trouver, soit seulement 1 point (1/3))

donc oui, dans l'absolu je pourrait faire 2 barres, mais vu que je règle ma barre des sorts suivant le contexte (open pve solo, dongeon, rvr) je n'ai pas eu besoin d'utiliser la 2e barre
de plus j'arrive à un niveau charnière du crafting où si je n'investit pas de point dedans je n'avance plus

l'utilité de cette barre tient plus de ta façon de jouer et de l'orientation du personnage
La purge? templar a des sorts pour, et certaines morph de pouvoir (nightblade par exemple) également

J'ai pas éxploré le bâton soin mais doit y avoir des trucs identiques, j'ai pas vérifié les passifs non plus etc...

Bref de quoi faire
Vous trouvez pas que les mobs ont etaient baisse en terme de resistance/dps. Quand je suis revenu sur la beta ce weekend j'etais lvl 11 je me soloter facile des groupes de 2 mob lvl 15 mais vraiment sans difficulter alors qu'a la premiere beta je devais faire le combat de ma vie pour en tuer 1 dans la meme zone.
TESO simplifié ?
Je ne pense pas au contraire c'est complexe.
Hormis le switch d'arme le choix des compétences de combat entre dps et/ou soin et/ou support et/ou tank, selon le profil de la classe et son envie de personnaliser.
Et viennent ensuite toutes la répartition des points aux craft/passif/armure.
Franchement, ça promet de long moment de solitude devant son perso
Et pour une fois, je n'irai pas dans le reroll parce que finalement d'une classe on peut avoir plusieurs façon de la concevoir. Certes il y a des optimisations/spécialisations mais je ne sais pas si à haut niveau cela aura de l'influence. Un 'templar caster' offensif en plaque sera moins qu'un 'sorcerer caster' offensif en tissus ?
Ou bien un 'Nightblader Archer' spé siphon aurait-il moins de survie qu'un autre assassin ?

Franchement y a vraiment de quoi faire avec son petit avatar ^^
Citation :
Publié par darksousou
Vous trouvez pas que les mobs ont etaient baisse en terme de resistance/dps. Quand je suis revenu sur la beta ce weekend j'etais lvl 11 je me soloter facile des groupes de 2 mob lvl 15 mais vraiment sans difficulter alors qu'a la premiere beta je devais faire le combat de ma vie pour en tuer 1 dans la meme zone.
J'ai pas spécialement remarqué... c'est peut être simplement du au fait que tu ais:

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Appris à utiliser tes skills entre les deux phases de test!?


ok, je sorts, te fâche pas...
Citation :
Publié par darksousou
Vous trouvez pas que les mobs ont etaient baisse en terme de resistance/dps. Quand je suis revenu sur la beta ce weekend j'etais lvl 11 je me soloter facile des groupes de 2 mob lvl 15 mais vraiment sans difficulter alors qu'a la premiere beta je devais faire le combat de ma vie pour en tuer 1 dans la meme zone.
je dirais que ca dépends de la classe.

Des potes sorciers ont galéré sur certains mobs 15 quand en templier tank j'ai pas eu trop de soucis (merci la regen)

Mais j'ai parfois été surpris par des combats assez tendus versus 2/3 mobs ou fallait gérer correctement le blocage au bouclier.
Tire la langue
les MMO à compétences complexes pour optimisé un perso , oui et non , actuellement le premier joueur qui patauge va sur google et tape "guide de l'assassin monotouche ( ou presque )" et hop il fait un copier/coller sans méme lire une ligne .

Je pense ( ca n'engage que moi ) qu'actuellement ( et depuis quelques années deja ) qu'un % élevé ( ne me demandai pas combien , je n'en sais rien ) voit dans "MMORPG" = "Je doit tous les buter (les autres joueurs) et etre le meilleur d'entre tous qu'importe la facon d'y arriver"

Parler/écrire à quelqu'un d'autre ca le gonfle rien que d'y penser , aller sur un forum pour copier/coller des infos sans réfléchir NP , par contre pour parler des autres aspects du jeu , de sa facon de faire etc ... ben nous ne sommes plus beaucoup ( rien qu'ici sur jol , vu le nombre de pages à lire , imaginez la tronche du type de joueur que je décrit ... )
"non mais moi je m'en fout je veux juste tous les poutrer et ninja les loots" ...

C'est CA surtout qui tue les MMORPG ... à mon sens , ca n'engage que moi et je suis le seul responsable de ce que j'avance

PS : on verra la difference de fréquentation du jeu sur PC / Consoles dans un an ^^
Citation :
Publié par darksousou
Vous trouvez pas que les mobs ont etaient baisse en terme de resistance/dps. Quand je suis revenu sur la beta ce weekend j'etais lvl 11 je me soloter facile des groupes de 2 mob lvl 15 mais vraiment sans difficulter alors qu'a la premiere beta je devais faire le combat de ma vie pour en tuer 1 dans la meme zone.
J'ai l'impression qu'on avait des petits décalages de niveaux par rapport aux quêtes.
Mais durant les quêtes ou il y a des 'miniboss' (je sais plus les noms, il y avait une sorte de dinosaure et ensuite un nécromant se transformant en Naga niv 8).
Et bien c'étaient les combats étaient épiques en solo pour moi.
Après selon la façon dont on abordait les mobs parfois on arrivait à faire des frayeurs. Surtout en caster avec baton, avec peu de mana, des fois c'était pas loin du RIP ^^. Et tant mieux ça fait du bien.
Citation :
Publié par Swood
Mais durant les quêtes ou il y a des 'miniboss' (je sais plus les noms, il y avait une sorte de dinosaure et ensuite un nécromant se transformant en Naga niv 8).
Et bien c'étaient les combats étaient épiques en solo pour moi.
Après selon la façon dont on abordait les mobs parfois on arrivait à faire des frayeurs. Surtout en caster avec baton, avec peu de mana, des fois c'était pas loin du RIP ^^. Et tant mieux ça fait du bien.
Ui même ressenti, ça fait du bien de tomber sur des miniboss qui nécessitent un minimum de réflexion, et ce dès le début du jeu. Je vois très bien le nécro/naga dont tu parles, il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment le tomber, et quand je l'ai enfin down j'étais content de mon fight. Vous me direz peut être qu'il m'en faut peu pour être content, mais en réalité ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé ce genre de choses dès les bas levels. Seul bémol : il serait parfois sympa de faire son boss en solo ou en petit groupe sans avoir une bande de sauvages qui lui tombent sur le coin de la tronche en plein fight... ça serait vraiment mon plus gros reproche à Teso : ces donjons publics, sympathiques en petit comité, deviennent inintéressants passé un certain nombre de joueurs.


Pour ce qui est des heal, cela ne me choque pas qu'ils changent les mécaniques de jeu. Certains healer 'traditionnels' n'aimeront pas et joueront autre chose, mais de même certaines personnes allergiques au heal y trouveront sans doute un intérêt (pour mon exemple perso, wow m'avait dégoûté du heal... je voyais plus rien des fight, mon GRID faisait 70% de mon écran... super! par contre j'ai retrouvé un certain plaisir à heal dans un premier temps avec Tera, qui redynamise un peu la chose, et dans Teso)


Au sujet des points de carac (vie/mana/endu), même si cela semble simple car il n'y a que trois carac, j'avoue ne jamais avoir eu autant de mal à me décider... même sur DAOC il était plus facile de mettre ses points...


Et enfin au niveau des indicateurs de quête, oui ils gâchent parfois un peu le plaisir du jeu, mais à côté de ça les cartes au trésor sont souvent très sympa, et l'exploration libre reste une activité très lucrative en termes d'exp et de rewards en tous genres (coffres, skyshards, établis de faction, etc...). Du coup on s'en accomode plus ou moins... perso j'enchaîne les quêtes d'une zone, et par la suite je pars jeter un oeil dans les coins où les quêtes ne m'ont pas envoyé... et c'est cette partie que je préfère ^^


edit : je suis le seul à ne plus pouvoir voir en peinture ces saletés de DK qui te grappent ton mob en plein fight en permanence????

Dernière modification par Sweet Pea ; 11/02/2014 à 11h33.
Citation :
Publié par Swood
J'ai l'impression qu'on avait des petits décalages de niveaux par rapport aux quêtes.
Mais durant les quêtes ou il y a des 'miniboss' (je sais plus les noms, il y avait une sorte de dinosaure et ensuite un nécromant se transformant en Naga niv 8).
Et bien c'étaient les combats étaient épiques en solo pour moi.
Après selon la façon dont on abordait les mobs parfois on arrivait à faire des frayeurs. Surtout en caster avec baton, avec peu de mana, des fois c'était pas loin du RIP ^^. Et tant mieux ça fait du bien.
Je suis sorcier baton leger, je sais de quoi tu parles, mais jai trouver bcp plus facile d'exp la que la derniere fois, bon apres jai pas trop pousser suis direct alle RvR
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