[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour jouer en ligne c'est simple : vous lancez le jeu normalement, vous cliquez sur "Multiplayer", vous mettez l'ip du serveur (+ mot de passe si nécessaire) et hop. Ça fonctionne comme le solo, tout ce que vous ferez dans un mode sera valable pour l'autre.
J'ai pas touché au jeu depuis un moment faute de temps, et je vois que ma partie a été effacée, c'est normal?
Je sais que c'est encore une Beta (Alpha?), mais je dois m'attendre à des resets fréquents ou pas?
Pas trop envie de perdre ma sauvegarde tous les 3 jours :/
Citation :
Publié par Panta
je dois m'attendre à des resets fréquents ou pas?
Non :

Citation :
Now that the new year has begun, we've got soooo much to do. Look out for the next big patch sometime over the next couple of weeks. It'll be a big one, and contains the much-anticipated final character wipe, among many other fixes and additions.
Bonjour à la communauté Starboundienne.

J'ai une petite question, je souhaitais me prendre le jeu mais ma souris vient de rendre l'âme donc ma question est la suivante, peut on jouer à ce jeu à la manette ? Parce que le touchpad du laptop c'est sympa mais c'est un peu chiant pour les jeux

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Bonjour à la communauté Starboundienne.

J'ai une petite question, je souhaitais me prendre le jeu mais ma souris vient de rendre l'âme donc ma question est la suivante, peut on jouer à ce jeu à la manette ? Parce que le touchpad du laptop c'est sympa mais c'est un peu chiant pour les jeux

Merci d'avance.
J'en sais fichtre rien mais si c'est possible, ça doit être méga lourd de diriger précisément à la manette lorsque tu creuses ou construis.
C'est possible de demander à une manette d'envoyer des inputs de clavier donc logiquement on doit pouvoir trouver des logiciels qui permettent à un stick de se faire passer pour la souris.
Par contre au clavier/souris la précision sur starbound est quand même méchamment dégueulasse, j'ose pas imaginer à la manette.
(Hop, un point noir ici.)

Je viens de passer mes quelques premières heures sur Starbound, le temps de découvrir et faire mon premier voyage interplanétaire.
Le jeu est vraiment plaisant, et d'une finition surprenante pour une alpha, donc je vais surveiller son avancement de près.

Question : dans son état actuel, jusqu'où le jeu propose-t-il du contenu "fini" ? Même si c'est une sandbox, j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de paliers de boss.
J'ai envie de profiter un peu du jeu, mais sans engloutir du contenu à moitié fini, sachant que j'aurai la patience de me garder quelques surprises pour la version finale (je pense...).
Y'avait quatre boss (je crois ; entre trois et cinq c'est sûr) au dernier patch.
Après ils sont pas tous bien calibrés (le dragon par exemple est incapable de toucher une cible immobile) et le contenu rajouté par les patchs ne concerne pas obligatoirement les tiers suivants.
Je serai pas étonné qu'en terme de contenu sur les cinq premiers tiers ça soit beaucoup plus étoffé d'ici à la sortie.
Doit bien y avoir le dernier perso/serveur wipe pour la prochaine grosse maj non ? (ce mois ci normalement)

Savoir quand je peux retâter ce magnifique jeux sans la suppression d'un nouveau perso
Citation :
Publié par Elric
C'est possible de demander à une manette d'envoyer des inputs de clavier donc logiquement on doit pouvoir trouver des logiciels qui permettent à un stick de se faire passer pour la souris.
Par contre au clavier/souris la précision sur starbound est quand même méchamment dégueulasse, j'ose pas imaginer à la manette.
Xpadder le permet, mais pour avoir essayer c'est pas vraiment pratique.
Bah je me suis fait à l'idée que mon beau perso était temporaire, et que plusieurs modifications à venir affecteront tout le jeu, mais le premier palier étant raisonnablement fini (de mon point de vue en tout cas), je me suis dit que ça pouvait peut-être continuer un peu.

Du coup je peux visiter jusqu'au troisième ?
Double post for great justice.

En lançant Starbound aujourd'hui, j'ai remarqué que mon perso avait disparu, et qu'à la création d'un perso, on pouvait choisir le mode "permadeath" (mort définitive).
Le jeu s'est lancé en fenêtré, son titre était "Starbound Beta".

Il n'y a pas eu d'annonce officielle, mais est-ce que ça ne veut pas dire qu'il vient d'y avoir le fameux patch du "dernier wipe", que le jeu est passé en bêta, et qu'on peut monter nos persos finaux, qui vivront jusqu'à ce que les dernières étoiles de notre galaxie s'éteignent ?
Citation :

• Absolutely massive changes to disk serialization (sorry reversers), which will allow us to never need to wipe players or ships again, and hopefully never need to wipe worlds again.
Fuck yeah !
Je sais pas vous, mais chez moi le jeu lag a mort maintenant
Testé le dernier patch, niveau perf c'est toujours pareil, ça rame dès que y a des mobs à l'écran...

Perso, osef qu'il y ai encore des wipes ou non, optimiser les perfs me semble bien plus urgent.
J'ai une petite question. Je tente toujours de jouer sur 2 ordinateurs. Du coup j'ai copié les fichiers .player.shipworld.metadata et collé dans le dossier adéquat sur mon second ordi. Je me connecte et j'ai bien mon perso, son inventaire et son vaisseau. Cependant toute les quêtes sont a refaire (pas grave) et je ne suis pas sur la même planète que sur mon autre bécane (plus chiant déjà). Ya une parade à ca?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés