[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Même pas. Le hotfix d'aujourd'hui n'est indiqué ni dans le launcher ni sur le site officiel. On peut par contre le trouver ici.
Sérieux t'es en train de chier une pendule pour un hotfix ?

Les gars se font chier pour sortir une maj avant noël et y en a pour aller chialer parce qu'il manque 2 lignes de texte.
On m'a très gentiment offert le jeu pour Noël.

Mais pour le moment, je n'arrive pas à l'installer. J'imagine que c'est Noël aussi pour les serveurs de Steam et/ou qu'ils sont saturés. Par hasard, je venais quand même voir dans le coin si quelqu'un avait des retours.

Je n'ai rien vu sur les forums Steam.

Edit : C'est bon, après le 5ème essais, c'est passé.

Dernière modification par Bulbie ; 25/12/2013 à 16h02.
Citation :
Publié par Mamat
Sérieux t'es en train de chier une pendule pour un hotfix ?
J'ai signalé que la communication sur le site officiel frôlait un peu le néant (ce qui est un peu dommage si le but c'est d'avoir des retours de joueurs mais qui peut s'expliquer s'ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent et que la bêta c'est simplement pour faire patienter le chaland), ce à quoi tu me réponds que non c'est pas vrai le launcher contient toujours les notes de version. Outre le fait que ça n'ait un peu rien à voir avec la choucroute je t'ai juste indiqué que dans un cas récent ça n'était pas le cas.
Par contre j'ai pas souvenir d'avoir chié une pendule. Mais tu dois faire partie de ces gens qui éprouvent le besoin d'exprimer leur grosse agressivité en guise d'argument.
Chier une pendule c'est une expression au cas où tu n'avais pas remarquer, et à ta lecture oui tu en chies une pendule. On est en plein dans les periodes de noël et tu rales pour 2 lignes de code qui ne sont pas dans le launcher mais que tu peux quand même retrouver.

Je te rappelle qu'ils ont totalement rework leur système de dps, le scale des planètes, comment les armures fonctionnent, ajouter une rope parce que les joueurs le demandait (d'ailleurs je trouve ça pourri l'unique utilisation ) ... Ca parait en outre assez logique qu'ils ont du contenu derrière (sinon on se ferait bien enfler ).
Et t'as juste à regarder le dernier patch note, ils ont ajoutés des mods créés par les j.....s (je te laisse complèter).

Bref, bisou et merry christmas. Arrête de te plaindre toutes les 5 mins ça en devient risible à la longue.
Allez vivement la mise à jour qui amènera le dernier wipe. Ze veux jouer mais pas envie de commencer avant que le jeux soit assez avancé (mais pas trop non plus, la sortie c'est trop loin )
Citation :
Publié par Niwz
Bref, bisou et merry christmas. Arrête de te plaindre toutes les 5 mins ça en devient risible à la longue.
Ça fait deux fois que je te vois intervenir suite à un de mes messages et deux fois où je te vois répondre à coté de la plaque.
Y'a pas eu de plainte, simplement un constat (c'est même clarifié deux messages avant le tiens). Donc si tu pouvais être gentil et aller jouer les fan boyz ailleurs ça serait bien sympa parce que t'es un petit peu lourd.
Tout de même, tu peux arrêter de prendre les gens pour des huitres et stick à tes pensées. Je te rappelle que tu te plaignais de l'essence même du jeu (farm pour progresser) et ta différence entre constat et plainte, ça m'importe peu. Tu relèves et fait des conclusions de chose qui n'ont aucune importance.
Je me prépare à ta contre argumentation à 6 francs 5 sous, voici TA phrase : "Moi je me suis fait une raison : c'est pas une bêta qui appelle à des retours mais simplement pour faire patienter les gens."

Et merci pour le fan boy"z", par ailleurs ce n'est pas parce que je ne me plains pas sur jol que starbound est exempt de défaut. Si tu veux mon opinion, une alpha de ce type sans date de release c'est un scandale. Et en outre, tu peux donner des arguments autre qu'attaquer les gens sur "tu dois être le type de personne" et "fan boyz".

A bon entendeur, je m'arrête avec toi et les betises que tu écris.

Edit pour en dessous : Bon écoute j'ai pas envie de me faire chier avec toi à rechercher des posts ancien mais t'avais tout de même écris qu'aller chercher du bois ou du coal pour faire tes torches ça t'emmerdait. Alors merci de ne pas me prendre pour un con et va relire ce que t'as posté.
Et oui il y a une différence entre "TA différence" et "LA différence", tu ne sais pas lire ce que tu quote. Tu te plains pour des choses futiles et c'est risible. C'est peut-être un constat pour toi, et c'est cette différence là je m'en fou. Que tu te plaignes ou que tu constates ça revient au même on est en période de fête c'est pas parce qu'il y a 2 lignes de codes qui sont un HOTFIX (et non pas patch note) que c'est la fin du monde.
Bref joyeux noël et quand j'ai dis que j'arrêtais c'est que le quote war c'est fini, soit un peu mature merci.

Dernière modification par Niwz ; 26/12/2013 à 19h33.
Citation :
Publié par Niwz
Je te rappelle que tu te plaignais de l'essence même du jeu (farm pour progresser) (...)
Comment tu fais pour traduire "C'est pas intégré au jeu normal mais c'est un à coté qui casse le rythme." par "farm pour progresser c'est nul" ?

Citation :
Publié par Niwz
(...) et ta différence entre constat et plainte, ça m'importe peu.
Et pourtant saisir la différence entre ces deux termes te permettrait de me répondre sans être complètement à coté de la plaque.
Citation :
Publié par Elric
La communication sur le site officiel frôle le néant (les infos elles sont publiés sur reddit et charge à la communauté de les relayer), Molygos publie un changelog sur deux et toujours plusieurs heures (quand c'est pas plusieurs jours) après que le build soit déployé et les retours des joueurs sur le forum sont complètement ignorés.
Moi je me suis fait une raison : c'est pas une bêta qui appelle à des retours mais simplement pour faire patienter les gens.
Wowowow, la communication passe par le forum il me semble, les reports se font pas sur le reddit, et y'a 150 000 messages dans la section "Suggestions". Si on suit en parallèle le reddit et les màjs. (et sans doute le forum) on voit bien qu'une bonne partie des modifications vient des remarques des joueurs (Toute la refonte du système de dégâts et d'armure, avec des problèmes dont ils n'ont pu prendre conscience que via la beta et pas en interne), et plus encore qu'une part même du contenu est directement adaptée de mods/de suggestions (cf. les skyrails et la tourelle déployable.)
Jolie contradiction à dire que ça n'appelle pas de retour en donnant comme argument l'activité sur reddit. Ca peut être un problème de champ de vision des devs qui se concentrent sur ce qui remontent en effet à eux et donc notamment sur reddit (mais leur forum est bien actif, sérieusement) et donc y mettent prioritairement les infos ; d'ailleurs ils auraient tort de pas le faire (surtout quand la communauté s'en charge justement et que ça ôte une charge supplémentaire.)
Bref, faut pas confondre les informations qu'ils mettent à disposition et la possibilité de retours de la part des joueurs, surtout si on parle juste de quelques heures pour un patchnote. Ils ont clairement dit qu'ils avaient une idée assez précise, on l'a vu quand ils ont publié un post sur ce qui attendait le jeu niveau contenu et leur roadmap, mais ils ont aussi clairement dit qu'ils prenaient en compte les suggestions des joueurs et jusque là c'est le cas.

Citation :
Publié par Chantelune
C'est surtout qu'ils ont fait une update qui rends caduc l'univers des versions précédentes et risque de delete le ship et pas mal de truc, bref une update qui devrait logiquement requérir un wipe, mais vu que les gens aiment pas les wipes, ils en font pas et disent juste dans le changelog qu'il vaut mieux recommencer un univers et persos. Bref, faire comme si y avait eu un wipe, mais sans le wipe qui automatiserait le bouzin.

C'est un peu ce qui me fait tiquer, perso... Ils disent vouloir passer par steam parce que comme ça, ils sont sûrs que tout le monde est up-to-date niveau version, mais dans cette optique, ne pas wipe quand c'est pratiquement requis, c'est un peu la même, sinon pire, qu'avoir des gens sur d'anciennes versions.

Le ship qui disparait, c'est pas un bug, c'est une conséquence de l'update sans regen les données universe. Bref, au final c'est une conséquence de la "hantise" des wipes et des devs qui veulent pas froisser leurs "clients".
Nope, j'ai poursuivi un perso après cette màj. et l'univers est bien modifié, ma planète 'home" est devenue un champ d'astéroïdes et j'ai droit aux gravités variables. Et pour les crafts, je cite : "...you either need to unlock sectors again or create a new character".
Donc non ça n'est pas requis. +Ca leur permet d'avoir plus de joueurs qui test les high tiers.

Dernière modification par Atogadp ; 29/12/2013 à 11h17.
Alors là... Je passe complètement à côté du truc. J'en suis au tout début du jeu (que je découvre donc). Et je bloque comme une cruche sur la quête de la nourriture.

J'ai le feu de camp, j'ai récupéré de la viande d'Alien, mais impossible de la cuisiner. J'ai pourtant vérifier sur le Wiki la recette en question et il ne me manque rien.

Quand j'ouvre mon craft, je n'ai pas la possibilité de la cuisiner. J'ai tenté le clic droit, j'ai tenté de faire glisser la viande sur le feu de camp. D'habitude, je ne suis pas débile mais là... C'est quoi le truc ? Il faut appuyer sur une touche à laquelle je n'ai pas pensée ?
Citation :
Publié par killarmy
va vers ton feu de camp et appuis sur E, t'aura l'option de cuisson
Ah ah... c'est le touche E qu'il me manquait... Sale habitude de jeu où tout passe par le même menu. Merci !
Sur ma planète de départ j'ai eu aussi ce soucis avec le fer. Trouvé de rare spot très loin en profondeur (mais avec d autres trésors à la clés
Le dernier patch a pas mal altéré la répartition des minerais. On peut aussi bien tomber sur des planètes excessivement riches que sur d'autres beaucoup plus pauvres.
Si tu trouves vraiment pas de fer, hésite pas à visiter ailleurs.

Aellon : Rien vu de tel. C'est peut être ton perso ou ton univers qui souffrent d'un problème. Tu peux faire un backup de l'univers et voir si au propre ça change quelque chose ou pas.
Citation :
Publié par 3mo
Te faut du charbon(coal) que tu peux miner ou craft dans un four pour 10 bois.
Ah ! Merci

Ca va me changer du "royaume champignon"

Et sinon pour me connecter en ligne je fais comment ? (quand meme dommage qu'il n'y ai pas de systeme de recherche de serveur comme dans la plupart des jeux vidéos..)

Dernière modification par Othuum le Felon ; 01/01/2014 à 22h56.
Citation :
Publié par Elric
Depuis le launcher y'a un mode online.
Je sais ... C'est juste qu'après j'ai 3 lignes à remplire et que la, ben je ne comprend pas (je suis sur la version steam).

edit: en fait faut que je rentre l'ip du serveur, mon pseudo et mon mdp ...

Bon ben merci, m'enfin c'est vraiment pas pratique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés