[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Voui. Et tu peux réparer les outils avec les minerais bruts. Ca marche mieux quand tu répares avec le matériau qui correspond (genre un pioche en or avec du minerai d'or).
Citation :
Publié par Guu
J'ai craqué et, zut, c'est quand meme une sacrée beta.

Les petits carrés sous les outils, c'est l'usure ?
Oui, pour répa prend du minerai de n'importe quel type genre du copper pour prendre un truc que tu trouves en abondance, tu le prends et tu cliques droit sur le truc à réparer.

En 4 ou 5 minerais de copper je répare ma drill en diamant donc c'est pas bien couteux.
Citation :
Publié par Twanga
Oui, pour répa prend du minerai de n'importe quel type genre du copper pour prendre un truc que tu trouves en abondance, tu le prends et tu cliques droit sur le truc à réparer.

En 4 ou 5 minerais de copper je répare ma drill en diamant donc c'est pas bien couteux.
OMG moi qui pensait qu'il fallait utiliser le même type de minerai que celui de l'objet.

J'ai quelques questions:
Comment on obtient le processeur nécessaire pour crafter la table de craft robotique ?
Je suppose qu'un boss le drop comme pour la soucoupe volante, mais je sais pas comment le faire apparaître ou à quel endroit le trouver.

Ensuite, à quoi servent les villageois ? J'ai fait spawn un glitch dans mon bunker, mais elle semble avoir disparue (avec le spawner).
Citation :
Publié par Winston'
OMG moi qui pensait qu'il fallait utiliser le même type de minerai que celui de l'objet.

J'ai quelques questions:
Comment on obtient le processeur nécessaire pour crafter la table de craft robotique ?
Je suppose qu'un boss le drop comme pour la soucoupe volante, mais je sais pas comment le faire apparaître ou à quel endroit le trouver.

Ensuite, à quoi servent les villageois ? J'ai fait spawn un glitch dans mon bunker, mais elle semble avoir disparue (avec le spawner).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut craft le robot avec toutes les pièces (de mémoire : torse, jambe, bras et tête), l'activer et le vaincre.
Tiens à partir du T2 vous faites quoi vous ?
J'ai exploré des biomes Lune pour me blinder en matériaux, mais le farm de pixel pour me faire une full steel coûte vraiment pas mal une blinde et j'ai la cruelle impression que mon arme manque de DPS :X.

Si vous avez des coordonnées de planète aussi je suis preneur.
D'ailleurs étrange de voir que sur certaines lunes mon perso a directement froid et sur d'autre, il s'en fout, mode je me promène à poil ça me dérange pas o/
A partir du T2 tu fais le T3 puis le T4, pour indice regarde si il n'y a pas un nouveau craft qui sort de l'ordinaire, ça devrait invoquer un nouveau boss.
Si je me rappelle bien il te faudra masse Titanium/Coal
Pour le DPS tu as toujours le gros marteau 2H qui correspond à ton Tier dans tes craft qui fait bien mal, tu auras du mal à trouver mieux. Ce qui fait encore plus mal c'est dual-shordsword toujours en craft (tu les mets en L/R et tu appuies sur X pour passer en dual) même si comme le marteau ça rends les combats un peu tendus vu la très petite "hitbox".

Pour faire un commentaire sur les changements à venir, ça n'est pas vraiment une roadmap, ils ont des grandes lignes vers lesquels ils veulent avancer, après chaque patch ils se réunissent pour décider quoi faire, pour l'instant ils se sont évertués à rendre le jeu "jouable" quitte à changer tout le gameplay, ils vont continuer dans ce sens un certain temps comme pour l'ajout de la personnalisation des raccourcis, peaufiner un système de sauvegarde qui ne nécessitera plus de wipe à chaque changement majeur, meilleur intégration des mods, etc. .
Leur objectif en ce début de beta c'est un moteur solide, 100% modable, qui permette de s'amuser en l'état, ils espèrent bien passer à la seconde étape rapidement, ajouter tout le contenu qui leur passera par la tête.

Dernière modification par GtB ; 18/12/2013 à 19h30.
Citation :
Publié par sha'vre
Tiens à partir du T2 vous faites quoi vous ?
Des déserts. Les avalances permettent de récupérer de grandes quantités de minerai en peu de temps.
J'avais une préférence pour les biomes de neige mais avec le nerf de l'armure d'infanterie ça me semble plus viable.
Citation :
Publié par Winston'
Nope, toutes les pioches ont la même durabilité qui est de 7500 (3000 pour les drills) et pour réparer les valeurs sont, copper 750, silver 1125, gold 1500, platinum 1875 et diamand 2250, les autres minerai ne permettent pas de réparer les pioches.

Les drills minent 1,37* plus vite que les pioches.
Hop je suis en T2 et je galère quand même à chopper du Coal...
Je me suis laissé dire que les déserts étaient les endroits pour trouver du Coal mais ça reste super chaud quand même.

C'est pas que j'en trouve pas c'est surtout que les trucs principaux (torches, fuel, steel) demandent du Coal !

Pour les pixels, j'ai pas de problèmes, je farme des prisons et ca rentre rapidement. Mais le Coal............ grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si vous avez des planètes à coal, faites signe.

Et j'ai un DPS de moule aussi. Je ne veux pas lâcher mon épée/bouclier. Du coup dès que je peux faire assez de steel, je me fais la shortsword dans ce matériau... Là j'suis en Iron Shortsword -_-
Pour le coal, comme le dit Elric, soit on choisi un planète dont le sol est facile à miner en surface, grassland et snow sont de bons exemples avec une préférence pour grassland parce que le sol est plus plat, soit on fait la surface d'une planète désert en minant les poches de sable.
C'est une bonne idée de raser une planète forest en début de partie et de transformer le bois en coal dans le fourneau pour faire l'appoint.
Il y a à peu près aucun intérêt à miner en profondeur dans l'état actuel du jeu.
Citation :
Publié par GtB
Il y a à peu près aucun intérêt à miner en profondeur dans l'état actuel du jeu.
Même pour les minéraux un peu avancés ?

Sinon question : La MetalWork Station n'est pas scannable ?!

Ca veut dire que soit on farm le boss pour chopper plein de molten core soit on doit revenir à sa base à chaque fois pour crafter un truc ?
Citation :
Publié par Jyharl
Ca veut dire que soit on farm le boss pour chopper plein de molten core soit on doit revenir à sa base à chaque fois pour crafter un truc ?
Soit tu la poses dans ton vaisseau.
En faisant deux étages y'a moyen de poser tous les items de craft, un lit, des coffres et ça laisse encore de quoi planter.
Si vraiment vous galérez avec le charbon, vous pouvez modifier les fichiers "fullwood1.matitem" et "fullwood2.matitem" avec un éditeur de texte comme geany / notepad+ etc, ils sont situés dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Starbound\assets\items\materials\".

Et vous rajouter la ligne :

Code:
"fuelAmount" : 1,
de manière à obtenir ceci:

fullwood1.matitem :
Code:
{
  "itemName" : "fullwood1",
  "rarity" : "Common",
  "inventoryIcon" : "fullwood1.png",
  "dropCollision" : [-2.5, -2.0, 2.5, 2.0],
  "description" : "Rough and unrefined, this wood looks freshly chopped.",
  "shortdescription" : "Unrefined Wood",
  "glitchdescription" : "Statement. Unrefined wood.",
  "florandescription" : "Unssstabbed wood.",
  "materialId" : 57
}
et fullwood2.matitem:
Code:
{
  "itemName" : "fullwood2",
  "rarity" : "Common",
  "inventoryIcon" : "fullwood2.png",
  "dropCollision" : [-2.5, -2.0, 2.5, 2.0],
  "description" : "Rough and unrefined, this wood looks freshly chopped.",
  "shortdescription" : "Unrefined Wood",
  "glitchdescription" : "Statement. Unrefined wood.",
  "florandescription" : "Unssstabbed wood.",
  "materialId" : 108
}
1 veut dire 1 bois = 1 unité de fuel (pour le coal fuelAmount est à 2) comme avant patch.

Je vous conseille tout de même de transformer le bois que vous avez déjà en torche, planks ou autre car si vous vous trompez en modifiant les fichiers, il se transformera en generic item avec un cube vert comme icône et sera inutilisable.
Citation :
Publié par Elric
Soit tu la poses dans ton vaisseau.
En faisant deux étages y'a moyen de poser tous les items de craft, un lit, des coffres et ça laisse encore de quoi planter.
Il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'on pouvait agrandir son vaisseau................... je me faisais une maison à chaque point de spawn de toutes planètes que je visitais................

J'ai trop la mentalité "Terraria"
Tu ne peux pas agrandir ton vaisseau à proprement parler, sauf en utilisant des mods.

La solution d'Elric c'est de poser des plateformes dans ton vaisseau pour créer un étage à l'intérieur. C'est le plus pratique, si tu regardes un peu les screens sur reddit tu verra que tout le monde fait ça pour garder un zone de craft facile d'accès.
Certains plats régénèrent mieux la santé que les bandages, mais j'ai jamais eu besoin de mieux que ces derniers pour le moment, du coup je me sert des cultures pour le coté esthétique.
Citation :
Publié par Haesik
Certains font des cultures ? Je trouve ça vraiment inutile pour l'instant.
Après le premier wipe je sais pas, mais avant lui tu pouvais faire des hamburger avec 2 pains (2 blé par pains) et 1 viande non cuite qui remonte à fond la barre de faim et te donnait 120 à 150 de régénération de vie (contre les 25 ou 30 des bandages), ce qui est quand même pas mal du tout.
Oh god, le boss t3 est une horreur...

Des pro-tips pour arriver à le passer ? Jsuis en full t3 mais pour close gap c'est bien galère D:
Ou savoir ou trouver des armes distantes efficace ?

Dernière modification par sha'vre ; 19/12/2013 à 01h30.
Il existe en effet des plat qui sont beaucoup plus intéressant que le bandage pour le soin, donnant un avantage à la culture. Je ne sais plus exactement quel plat, le gateau à la banane je crois, m'avait par exemple donné une regen de vie et une un boost conséquent de vitesse de déplacement.

NB : les races ne commence pas avec les même recette de craft. Le burger par exemple est une recette humaine.
Citation :
Publié par sha'vre
Oh god, le boss t3 est une horreur...
Tu prends une arme qui consomme le moins possible en énergie, tu bloques le bouton de la souris et tu peux aller faire un tour ailleurs.
C'est une putain de plaie infâme à faire en mêlée (surtout à cause de sa hitbox qui n'est pas synchronisé sur ses sprites) mais à distance non seulement il bouge pas mais en plus il sait pas viser.

Le burger est sympa mais sur dix pousses de blé que je fais pousser j'en ressors en moyenne avec trois blés et quinze graines. Autant dire qu'avant de faire un burger y'a du temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés