[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je l'ai récupéré y'a pas longtemps, malheureusement impossible de lancer le jeu,

Lorsque je choisi le personnage, plantage avec un message d'erreur :

Si quelqu'un a une idée, j'ai zoné sur le fofo officiel de Chucklefish et le steam community, pas d'infos particulières,

Je sais pas si c'est lié au jeu ou a mon OS (Win 7 64 bits à jour),

Et ça n'a rien changé après le patch d'aujourd'hui...

EDIT : Je sais pas pourquoi il veut aller chercher ce genre de chose sur C: il est installé sur mon disque F: ... j'y connais quedal à ce niveau
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : plant.png
Taille : 494x274
Poids : 33,2 Ko
ID : 210834  

Dernière modification par Dan Kaneda ; 15/12/2013 à 19h12.
Citation :
Publié par Ethann F.
Hum c'est une version legit? Ou tu n'installe pas tes jeux dans le dossier steam?
Oui oui 100% legit via steam, installé dans le dossier steam avec tout mes autres jeux sur steam !

J'ai vérifié l'intégrité du cache, désinstallé réinstallé, reboot etc. no luck
Citation :
Publié par Malison
En fait, quel est le but à atteindre dans ce jeu ?
Il y a plein de choses à faire, mais y a-t-il un objectif à accomplir pour considérer l'aventure comme "terminée" ?
Le jeu est encore en Beta, donc je ne pense pas qu'on puisse pour le moment dire qu'il existe un but précis. Quoi qu'il en soit il existe des quêtes, jusqu'au premier boss, il y en aura surement d'autres plus tard et dans ce cas là on pourrait dire que le but est de finir l'histoire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sachant par exemple que lorsque l'on commence en humain, on nous explique que des tentacules géantes ont détruit la terre, on peut imaginer que la quête nous mènera à aller combattre cette chose pour sauver la terre, qui sait



Citation :
Publié par ComodoreCass
A partir de quel secteur on peut loot des fusils et pistolets? Secteur gamma et toujours les haches toutes moches
J'ai du avoir pas mal de luck mais j'ai loot un lance grenade une main en secteur Beta, sur un monstre élite avec l’espèce d'aura bizarre (des sortes de cubes rouges autour) Pas un dps de fou mais plutôt efficace.
Citation :
Publié par Malison
En fait, quel est le but à atteindre dans ce jeu ?
Il y a plein de choses à faire, mais y a-t-il un objectif à accomplir pour considérer l'aventure comme "terminée" ?
Au même titre que beaucoup de jeux, dont Terraria qui est son "prédécesseur" d'une certaine manière : Tuer des mobs et des boss toujours plus avancés, avec de l'équipement lui aussi plus avancé grâce aux minerais et autres ressources récoltés.

Une fois le dernier tier d'équipements atteint et les derniers boss tués, on peut considérer le jeu de "terminé".
Citation :
Publié par Malison
En fait, quel est le but à atteindre dans ce jeu ?
Il y a plein de choses à faire, mais y a-t-il un objectif à accomplir pour considérer l'aventure comme "terminée" ?
C'est comme Minecraft, un énorme bac à sable dans lequel tu peux construire ce que tu veux. Après si tu cherches une histoire avec des objectifs précis, c'est probablement pas le meilleur choix à faire :3
Pour l'instant, après le boss gelée volante, il n'y a rien à faire d'autre que farm du stuff pour farm du stuff.
Et quand tu as le stuff en titanium, tu peux toujours continuer à chercher des items lolz genre la rainbow cap ou des armes violettes (j'ai chopé un lance grenade qui tire un cochon avec de la dynamite sur le dos qui fonce tout droit et explose sur le premier ennemi rencontré)
Citation :
Publié par Malison
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais voir si je franchis le pas, j'ai un peu de mal avec les jeux n'ayant pas d'objectif défini (je me suis bien amusé sur Sim City, mais le manque de finalité a fini par m'en éloigner).
Le jeu ne fournit pas d'objectifs précis mais on peut dire la même de tout les MMO où on farm de l'équipement pour faire des donjons plus dur pour farmer du meilleur équipement,etc.
La différence est qu'ici tu as des outils de création pour vraiment faire ce que tu souhaite, après faut aimer empiler des cubes/legos ou s'inventer son propre background. ^^

Je pense qu'on peut avoir des bonnes expériences roleplay sur des serveurs multi de starbound.
Citation :
Publié par Malison
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais voir si je franchis le pas, j'ai un peu de mal avec les jeux n'ayant pas d'objectif défini (je me suis bien amusé sur Sim City, mais le manque de finalité a fini par m'en éloigner).
Tu vas avoir beaucoup de mal alors, le plaisir de ce type de jeu est la découverte, l'aventure, le minage sans réel objectif autre que ceux que tu te fixe.
Pour moi l'interet est très limité en solo, et le jeu prend tout son volume en multi, entre pote
Citation :
Publié par Malison
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais voir si je franchis le pas, j'ai un peu de mal avec les jeux n'ayant pas d'objectif défini (je me suis bien amusé sur Sim City, mais le manque de finalité a fini par m'en éloigner).
Je ne suis pas encore "loin" dans les secteurs à explorer (malgré déjà 40 heures de jeu). Mais j'ai déjà des dizaines d'idée pour la suite : J'aimerai par exemple créer une usine de mecha sur une planète(il va me falloir énormément de ressources pour ça). Les serveurs multi offre énormément de possibilité aussi. Créer des donjons pour ses potes, faire du PvP avec construction de fort.
En somme Starbound distribuer les cartes, et c'est à toi de jouer.

Après pour ce qui est d'objectifs clairement définis, j'attendrais un peu à ta place. D'ici quelques mois, des quêtes seront implémentés et l’aventure sera alors infinie.
Le jeu me tente bien, ça dit à des joliens de prendre un 4pack ? ( 45$ ce qui donne environ 8.5€ par personne plutôt que 13.99 )
Je ne sais pas si ce type de proposition est conforme à la charte mais je ne vois pas d'autre endroit fait pour
J'ai fait une découverte sympa, pas de screenshots malheuresement.
J'étais sur une planète (biome forêt) du secteur Beta, la où j'ai construit ma base, et j'ai remarqué quelque chose qui n'était pas la avant: une ancre qui tombe du ciel.

J'ai donc décidé de monter (avec la fameuse technique: saut > poser un bloc), et j'ai trouvé un bateau pirate volant habité par des dizaines d'hommes oiseaux.
Il y avait un vendeur en haut qui offrait des shotguns/fusil d'assauts mais j'avais pas assez de pixels. De toute façon ça avait l'air assez faible niveau DPS comparé aux armes de contact.

Je suis sur qu'il y a d'autres trucs à découvrir dans le ciel qu'on ne peut pas voir du sol. Ça m'étonnerait pas de croiser une base flottante ou une grosse bestiole.
Citation :
Publié par Winston'
Le jeu ne fournit pas d'objectifs précis mais on peut dire la même de tout les MMO où on farm de l'équipement pour faire des donjons plus dur pour farmer du meilleur équipement,etc.
Les MMO que j'ai appréciés demandaient de farmer l'équipement pour ensuite aller fracasser d'autres joueurs.
Farmer de l'équipement pour pouvoir farmer de l'équipement plus gros, ça m'a jamais passionné.
J'ai cru comprendre en gros le changelog mais l'impression qui a des choses qui m'échappent.

Un perfect bilingue pour nous traduire s'il vous pliz?
Désolé pour le temps que ça m'a pris, j'ai été plus occupé que prévu :P.

EDIT : Merci Miryade, j'ai corrigé.

Citation :
Publié par http://playstarbound.com/the-future-of-starbound/


  • Spawner de PNJ et Logique de construction : Les PNJs vont analyser les structures qui sont construites autour d'eux et le contenu des coffres; ils amélioreront leurs inventaires et comportements en fonction de la valeur de ce qui les entoure.
  • Modifications macroscopiques du terrain : Modification de l'intégralité d'une planète et de la météo.
  • Plus d'informations sur l'analyser de planète : Possibilité d'avoir plus d'informations sur les planètes comme les habitants ou les donjons.
  • Sous-sol : Plus de secrets sous la surface.
  • Combat spatiaux : Dans un futur plus éloigné, préparez vous a des combats spatiaux et à aborder d'autres vaisseaux.
  • Vaisseaux-donjons : Trés grand, de la taille d'une planète.
  • Événements dangereux liés aux Biomes : Tempêtes de sable, blizzard, pluies de météores, planètes toxiques, planètes sans atmosphère.
  • Minerais & difficulté : Les planètes plus difficiles auront plus de minerais
  • Quêtes: Chaque tier se terminera avec une mission nécessitant de tuer un boss.
  • Modification de la navigation du vaisseau: Pas encore gravé dans la pierre; mais l'idée est d'avoir une carte avec un brouillard de guerre. A la place de boutons pour changer de secteurs, vous devrez sortir du secteur et rentrer dans le suivant en découvrant la carte. Le dernier secteur sera infini.
  • Courbe de difficulté plus douce: Meilleurs informations sur la difficulté d'une zone. La difficulté évoluera à l'intérieur d'un tier en plus d'entre chaque tier. Il y aura des fractions de difficulté (par exemple une difficulté 1.12 sera plus simple que 1.52, en restant dans le T1)
  • Génération des monstres : Actuellement, les membres des monstres ne font que donner des boosts de statistiques, l'objectif est que chaque membres des monstres aient un comportement et des capacités. Par exemple, les monstres générés avec des pattes d'araignées pourront monter aux murs; les monstres enflammés pourront vous bruler. Vous pourrez donc vous faire bruler par une araignée tombant du plafond. Certains projectiles pourront être liés à certaines têtes de monstres. Le biome pourra influencer le type de membre lors de la génération des monstres.
  • Mini-Map: Carte circulaire pivotante montrant les joueurs amicaux, les points de spawn, mais aucun détail important. Dans les faits, il faudra utiliser un objet pour dessiner la map en voyageant.
  • Téléporteurs: Des portes des étoiles entre planètes, voir entre serveurs.
  • Modification de planète importante: Ne sera pas ajouté avant un bout de temps. Offre la possibilité aux joueurs de modifier de grosses parties de planètes via des choses comme des bombardements orbitals, permettant d'éradiquer la premier couche de la planète et de laisser la surface sans vie.
  • Priorité des techs: Toutes les techs pourront être actives en même temps, mais un système de priorité est en développement pour gérer les conflits. Un raccourci pour changer de tech va être ajouté pour contourner le problème le temps que ce système soit fonctionnel.
  • Commandes serveurs: Plus de commandes et de contrôle disponibles pour le chat et la gestion des ports
  • IA des villageois: Les villageois vont vous agresser si vous volez et vous suivront plus agressivement.
  • Stockages des mondes: Amélioration du stockage et de l'organisation des fichiers .pak pour améliorer le modding. Ajout d'une intégration direct dans le launcher.
  • Points de spawn: Possibilité de changer le point de spawn sur les planètes.
  • Contrôles: Reconfiguration des contrôles; raccourci.
  • Taille des vaisseaux: Amélioration du vaisseau/Augmentation de la taille.
  • Armures raciales: Les capacités raciales ne seront pas innées mais liées à l'armure raciale. Par exemple, l'armure Avian permet de planer.
  • Pokeball & Mercenaires : Possibilité de capturer des PNJs avec des pokeballs. L'utilisation des pokeballs permet l'invocation de mercenaires.
  • Moins de wipe: Nous travaillons sur un système pour patcher sans avoir à reset les personnages. Cela va nécessiter 1 dernier wipe.
  • Autres: Mode Daltonien & optimisation du moteur. Animation des bonds PRL modifié pour réduire la consommation mémoire.

Dernière modification par Twanga ; 17/12/2013 à 18h02.
Citation :
Publié par Twanga
Désolé pour le temps que ça m'a pris, j'ai été plus occupé que prévu :P.
J'ai juste un truc que je n'ai pas trop su traduire : glide downward?

Planer vers le bas. En gros planer, mais pas indéfiniment, pour amortir une chute. (comme du base jump )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés