[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Personne n'a de mal avec le charbon ??

Je galère franchement. Là ma technique c'est de creuser en posant des torches, puis de remonter par le même chemin et de récupérer toutes mes torches, pour ne pas devoir en créer de nouvelles, pour ne pas perdre le peu de charbon que j'ai trouvé. :/
Tu peux transformer le bois en charbon dans le fourneau now (10 pour 1)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Suho
Personne n'a de mal avec le charbon ??

Je galère franchement. Là ma technique c'est de creuser en posant des torches, puis de remonter par le même chemin et de récupérer toutes mes torches, pour ne pas devoir en créer de nouvelles, pour ne pas perdre le peu de charbon que j'ai trouvé. :/
Déjà, tu fais le tour d'une planète, tu récolteras plus ou moins entre 75 et 200 cubes de charbons. Et si tu en as besoin de plus, bah, trouves des grottes naturelles et tu te décides de temps en temps creuser dans une direction. Je suis plus ou moins à 4-500 cubes de charbon par planète explorée (en 3h de minage).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Déjà, tu fais le tour d'une planète, tu récolteras plus ou moins entre 75 et 200 cubes de charbons. Et si tu en as besoin de plus, bah, trouves des grottes naturelles et tu te décides de temps en temps creuser dans une direction. Je suis plus ou moins à 4-500 cubes de charbon par planète explorée (en 3h de minage).
C'est pas forcé, j'ai déjà fait des planètes où tu fais le tour sans trouver de charbon, ou très peu genre 40 et où en minant tu en trouve pas.
Je suis assez surpris aussi. Je pensais que c'était moi qui m'y prenait mal mais là, je suis sur une planète très pauvre en minerais de manière générale, et à vous lire, je vois que je ne suis pas forcément seul à être dans cette situation.
Pour le minerai, en général, je conseille une planète moyenne de type désertique. La dernière que j'ai fait, en 4h de temps, j'ai topé dans les 300 de cuivres, 150 de silvers, 200 de fer, pas mal d'or, du platines et même du diamant, sur une planète niveau 1.
Niveau charbon, je me suis fait dans les 4-500.
Faut aussi tenir compte du type de sol pour aller plus vite. Contrairement à Terraria, le minerai n'est pas "seul" sur son spot, mais incrusté dans le sol. A pioche de même qualité, miner du cuivre dans de la terre ira plus vite que miner du cuivre dans du caillou. Du coup, sur des sols "tendre", avec une pioche correcte, tu creuse vite, mais tu récupère le minerai tout aussi vite. Pour ça, l'idéal reste le sable et la neige. Les minerais pris dans la roche, c'est tout de suite plus long à récolter.
Citation :
Publié par Beludia
Tiy travail sur le mappage de touches !

LgT7Yfv.png
heu, tu les as où ces options, je peux rien configurer et sous linux j'ai le "A" à la place du "Q" pour avancer vers la gauche.
Citation :
Publié par junile18
heu, tu les as où ces options, je peux rien configurer et sous linux j'ai le "A" à la place du "Q" pour avancer vers la gauche.
C'est en cours de création, ça sera implémenté dans une prochaine version.
Tu peux pas juste changer la langue de ton clavier pour régler ton problème ?
Je confirme pour le clavier sous Linux.

Et aussi, ce matin :

Citation :
http://www.reddit.com/r/starbound/co...oala_15122013/

Changelog for v. Offended Koala 15/12/2013

There are a whole bunch of improvements to balance here, particularly in the early game.
We aren't wiping characters or worlds, but if you want to experience the proper balance
you should make a new character/worlds to play it on!

Also..

- Experimental gun rebalance
- Experimental biome settings
- Streamlined mod support, more details here
- Unique monster changes
- Enable plasma guns
- Fix naked NPC merchants
- new portable pixel printer item (you must unlock tier 2 for it to show up in crafting).
- Tons of new blocks and items to craft
- New random encounters with unique items to find
- Lots of work in progress server changes
- Pets only attack npcs that are attacking the owner
- New songs to play on instruments including christmas carols
- New novelty hats
- Pets now level up
- you can no longer warp to gas giants
- Lots more fixes and small additions
"Où se trouve la base rebelle ?"

914110starbounddeathstar.jpg

Pour le charbon en haut de page: il faut aller sur une lune ou une planète désertique, et creuser creuser creuser. (avoir une bonne réserve de bois avant pour faire des torches)
Ouep, comme dit, en brulant 10 bois on obtient 1 charbon, dans un four.
Et plus tard, l'uranium est abondant et remplace le charbon.

Pour les voyages, il faut être "malin" aussi. Ca ne sert à rien de faire des dizaines de bonds partout à l'autre bout du secteur. Quand je saute, je choisis une étoile avec au minimum cinq planètes, et variées en biomes. Du coup, je saute une fois dans un nouveau secteur, ça coute cher, mais ensuite ça coute seulement 1 unité je crois pour aller sur une planète de la même étoile.

Si vous voulez sauter tout le temps d'un secteur à un autre, c'est sûr, vous allez avoir des difficultés à trouver du carburant, mais c'est "normal" j'ai envie de dire.
J'ai acheté ce "petit" jeu hier et... Waow.
J'accroche à 200% pour l'instant.

Des joliens sont sur un serveur? J'aimerais bien en être si possible
En multi ça doit casser la baraque...
Best game ever.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon y a un tiers à débloquer pour utiliser de l'uranium quelque part ? Parce que j'en ai eu sur une planète T6 mais mis à part l'utiliser en carburant, je vois rien.
Citation :
Publié par Dark Cador
Best game ever.

Sinon y a un tiers à débloquer pour utiliser de l'uranium quelque part ? Parce que j'en ai eu sur une planète T6 mais mis à part l'utiliser en carburant, je vois rien.
Question sur ton spoiler :

Le t6 c'est le secteur X ?
D'après le patch note d'Irritated koala dès le secteur bêta sur les mini boss mais j'en ai jamais vu la couleur d'un seul ailleurs que dans un coffre ou chez les marchands.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés