"Accrochage" avec un cycliste

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez ouf, mais je viens de me renseigner vu que je trouvais pas la citation d'un article de loi dans le post :

L'obligation de rester maître de son véhicule ne concerne que les véhicules terrestre à moteur.

Quoi qu'il en soit, là il n'y a pas eu de collision, donc c'est vraiment une arnaque grave, une fausse déclaration.

@Assurancetourix Franchement, signer un contrat ou tu n'es pas d'accord ne serait ce que d'un cheveux sur les termes ou les schéma, c'est vraiment une erreur.

Une fois signé, le sujet est clôt, tu avoue toutes tes fautes.

Le fait de ne pas signer rend déja toute la chose bien plus ardue :
- Il faut une preuve, des témoins à la charge de celui qui propose un contrat fallacieux.

Et même pire que ça, même avec la plaque, c'est pas si simple de ramener la loi de son coté quand un mec qui est en tord prend la fuite.

Dans mon coin j'ai été témoin d'un accident entre deux voitures, un mec à faillit tuer toute une famille en ville (Impact de face pour la première caisse qui à détruit la seconde voiture du coté conducteur) portière avant gauche à 50, je m'arrête, je vais regarder les (plausibles) blesser et le mec s'enfuit. On a les plaques, les flics arrivent, et je leur donne la plaque du mec :
Après une rapide recherche centrale et tout les mecs me disent "Ah ben on le connait, c'est la troisième fois qu'il nous fait ça" Et le flic m'explique qu'en gros, ils ont pas de preuves, que même avec la plaque et moi comme témoin, bah fallait que la famille se lance dans des procédures judiciaires complexes.

Ils ont pas donné suite.

Dans le cas de l'op, je pense que refuser était une solution qui aurait, ne serait ce que beaucoup ralenti le mec dans la propagation de reconnaissance de son mensonge.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Après une rapide recherche centrale et tout les mecs me disent "Ah ben on le connait, c'est la troisième fois qu'il nous fait ça" Et le flic m'explique qu'en gros, ils ont pas de preuves, que même avec la plaque et moi comme témoin, bah fallait que la famille se lance dans des procédures judiciaires complexes.

Ils ont pas donné suite.
Pourtant l'autorité publique peut engager des poursuites sans plainte des victimes. Je suis surpris que ça ne soit pas le cas dans ce genre d'accident.
Citation :
Publié par Andromalius
Le pire dans cette hiztoire, c'est que les bons conseils ont été donnés et que la personne a été trop bête pour les suivre.
En même temps je suis pas sûr que ces conseils étaient sollicités par la personne qui a eu l'accrochage :x. Ca peut jouer !

Enfin sérieusement Eni PgM, faut pas qu'elle en reste là vis-à-vis de l'assurance, je pense que là faut faire un bon coup de gueule. Elle n'a pas à être victime d'un arnaqueur (pour peu que tout ce soit bien passé comme elle l'a dit).

Sa proximité de l'accident n'en fait pas la responsable, le mec aurait du avoir une assurance "Accidents de la vie", il l'a pas, c'est pas à la sienne de casquer.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je suis pas sûr de la pertinence du "on l'avait bien dit qu'il fallait pas faire de constat".
Elle a pas signé, et le mec avait sa plaque... il aurait donc aussi bien pu faire le constat tout seul et ça reviendrait au même.
Il aurait surtout fallu appeler les flics au moment des faits histoire de constater l'alcoolémie/shit/pas d'éclairage du cycliste.

M'enfin si c'était un rond point avec céder le passage pour s'insérer et que le cycliste venait de la gauche de la bagnole...
Sauf que si tu fait pas le constat tu peux nier l'accident, son seul recours sera alors de déposer une plainte et la non seulement il va se faire débouter mais tu pourra le poursuivre pour dénonciation calomnieuse.
Citation :
Publié par Vaux
Sauf que si tu fait pas le constat tu peux nier l'accident, son seul recours sera alors de déposer une plainte et la non seulement il va se faire débouter mais tu pourra le poursuivre pour dénonciation calomnieuse.
Il y a une différence entre "faire le constat et ne pas signer" et "ne pas faire le constat et le connard remplit tes cases à ta place"?
Citation :
Publié par Njuk
Pas au niveau des assurances , c'est très simple. J'ai déjà été amené à témoigner comme témoin. Par contre parfois les assurances demandent 2 témoins.
Attention hein, moi personnellement j'y connais rien je suis pas juriste, mais c'est ce que m'avait sorti le flic, qui a mon humble avis en connaissait autant que moi dans ce domaine.

Sauf qu'il a du être écouté, et que j'ai même pas été retenu comme témoin (jamais rappelé)...
Citation :
Il y a une différence entre "faire le constat et ne pas signer" et "ne pas faire le constat et le connard remplit tes cases à ta place"?
Ben si il a réussi à relever/noter le relevé d'assurance et de plaque de la pote d'Eni PgM pour remplir le constat avec, il peut arriver au même résultat. Sinon, y'a une différence.
Citation :
1er cas : le mec envoie son constat, la fille envoie son constat. Elle admet donc être impliquée... Accrochage entre voiture et vélo, c'est la voiture qui prend tout.

2eme cas : le mec envoie son constat, la fille envoie rien. Si la fille nie avoir touché le vélo, l'assurance demande au mec s'il a des témoins, et s'il en a pas, normalement ca s'arrête là ( au niveau assurance ).

Sinon ce matin, je suis arrêté au feu, sur une double voie, je suis sur la voie de gauche, le feu passe au vert, je démarre/accélère, et là un vélo passe à ma droite entre les 2 voitures et se rabat devant moi pour prendre le passage clouté en destination du trottoir... J'ai pilé , elle s'est fait tellement peur qu'elle est parti en live et s'est vautré devant moi.
Et là je me suis souvenu de ce thread. Je l'ai donc écrasé.

Edit pour au dessus : les flics s'ils interviennent remplissent une main courante ( qui est en fait un rapport d'intervention ) que les assurances peuvent demander. Mais en pratique ca les fait chier de le demander, ils préfèrent torcher l'analyse avec les 2 constats. Toi tu ne peux pas y avoir accès.

Dernière modification par Njuk ; 17/01/2014 à 15h42.
Perso, je préfère rien dire, j'ai toujours rien compris à l'histoire.
Un coup la meuf va tout droit, un coup elle va a gauche en étant sur la voie de droite.

Je vais aussi bosser a vélo l'été. La mairie de Béziers à eu l'idée de génie de foutre des pistes cyclables sur les bords de rond point. Bon ce qui est dommage c'est qu'a aucun moment (hormis le marquage au sol) la piste n'est indiquée. Je me fais donc couper la trajectoire systématiquement quand je ne prend pas la première sortie des fois même en pilant je suis trop juste alors je me force a prendre la sortie en même temps que l'automobiliste.
Au final, j'ai commencé à prendre systématiquement des sens interdits pour éviter ce rond point.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Au final, j'ai commencé à prendre systématiquement des sens interdits pour éviter ce rond point.
C'est clair qu'à moins de piste cyclable physiquement séparée de la route, le vélo c'est en mode survie et faut jamais compter sur les voitures pour t'avoir vu, quitte à prendre des sens interdits pour éviter les passages dangereux.

Je pige pas comment on peut prendre ce genre de risque à vélo (comme ce que raconte Njuk). Soit c'est pour faire chier les bagnoles, soit on se sent invincible car en cas d'accrochage on aura raison, mais la réalité c'est qu'un accident à vélo c'est vite grave et qu'il faut mieux la jouer safe.
Citation :
Ben là d'après l'OP elle a rien envoyé, rien signé, nié l'avoir touché et pourtant elle l'a dans le cul.
Perso j'ai compris le contraire, mais bon l'OP n'est pas très clair...

Citation :
Elle a fait le constat en notant qu'il n'y avait pas de dégat sur sa voiture car pas de choc, le dessin qui va bien. Quand a lui il a dit "oui oui je suis d'accord avec vous, pas de choc par contre je vais marquer que vous m'avez traîné sur plusieurs mètres et que je suis tombé lorsque vous avez freiné comme ça j'aurai des indemnités "

Elle l'a envoyé chié et n'a pas signé. Elle a fait une copie du constat et l'enverra à son assurance avec une belle lettre d'explication de 3 pages qu'elle m'a agité sous le nez
Citation :
Ben là d'après l'OP elle a rien envoyé, rien signé, nié l'avoir touché et pourtant elle l'a dans le cul.
Mais elle a rempli le constat, avec sa plaque, son numéro d'assurance, tout ça.

Ca laisse quand même vachement supposer qu'elle reconnaît qu'il y a eu un truc.

Tu vas pas faire un constat si tu nies l'existence même d'un accident/incident :x
Citation :
Publié par 4sStylZ
C'est assez ouf, mais je viens de me renseigner vu que je trouvais pas la citation d'un article de loi dans le post :

L'obligation de rester maître de son véhicule ne concerne que les véhicules terrestre à moteur.

Quoi qu'il en soit, là il n'y a pas eu de collision, donc c'est vraiment une arnaque grave, une fausse déclaration.

@Assurancetourix Franchement, signer un contrat ou tu n'es pas d'accord ne serait ce que d'un cheveux sur les termes ou les schéma, c'est vraiment une erreur.

Une fois signé, le sujet est clôt, tu avoue toutes tes fautes.

Le fait de ne pas signer rend déja toute la chose bien plus ardue :
- Il faut une preuve, des témoins à la charge de celui qui propose un contrat fallacieux.

Et même pire que ça, même avec la plaque, c'est pas si simple de ramener la loi de son coté quand un mec qui est en tord prend la fuite.

Dans mon coin j'ai été témoin d'un accident entre deux voitures, un mec à faillit tuer toute une famille en ville (Impact de face pour la première caisse qui à détruit la seconde voiture du coté conducteur) portière avant gauche à 50, je m'arrête, je vais regarder les (plausibles) blesser et le mec s'enfuit. On a les plaques, les flics arrivent, et je leur donne la plaque du mec :

Ils ont pas donné suite.

Dans le cas de l'op, je pense que refuser était une solution qui aurait, ne serait ce que beaucoup ralenti le mec dans la propagation de reconnaissance de son mensonge.
Surprenant. Un jour j'étais au premier rang d'un bus, un accident a eu lieu devant moi (motard renversé puis délit de fuite). Les flics sont arrivés presque immédiatement, le chauffeur du bus a du témoigner (il était descendu spontanément pour porter assistance), et 12 minutes plus tard la personne qui avait commis le délit de fuite était menottée devant le bus
Citation :
Publié par Njuk
Perso j'ai compris le contraire, mais bon l'OP n'est pas très clair...
J'ai les détails au compte goutte

Elle n'a pas envoyé le constat et en a fait une copie juste pour elle.
Elle leur a juste envoyé une lettre explicative et un schéma.
Elle etait bien sur la file de gauche pour aller à gauche et le vélo lui a coupé la route par la gauche.
Je comprend qu' elle a tout de même rempli le constat (avec n° de plaque, références de son assurance c'est bien ça ?). Et bien qu'elle n'a pas signé, en face il a du coup tout ce qu'il faut pour passer à l'attaque.

Elle n'aurait jamais du remplir quoi que ce soit. Elle a filé les munitions pour se faire tirer dessus.
Si tu signe pas tu admet que le constat est faux, informations remplies ou pas ca change rien. Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement de la signature d'un document en france.

Au pire si on peux m’expliquer la phrase : "[...] ; toutefois les éléments qui sont contraires a ceux mentionnée au recto signé de votre adversaire ne peuvent lui être opposés[...]"

C'est sous le titre en haut a droite
Citation :
Publié par Eni PgM
Elle etait bien sur la file de gauche pour aller à gauche et le vélo lui a coupé la route par la gauche.
Mais quelle que soit la situation, il n'y a pas eu de collision et le vélo s'est vautré tout seul comme un grand non ?
Des gens mal placés sur un rond-point ou ailleurs ça arrive. Les constats, c'est quand il y a accident, pas quand il a été évité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés