et l'assurance dit quoi ?
Au desssus tu dis que la voiture rouge a pris les torts, c'est maintenu ?
Des fois les assurances interprètent mal les situations ( imho l'analyse du constat est assez rapide )
Nous sommes directement allés les voir, et notre propre assurance maintient sa version : bleue avait la priorité parce qu'engagée d'abord dans le carrefour. Assez incompréhensible, je pensais au moins que ça serait du 50/50, mais même pas.
Ca va bien que notre voiture n'a que très peu de dégâts, une simple marque à peine visible au dessus du phare, m'enfin y'a quand même le malus, +12%..
Pour ce qui est du problème des voies, il n'y a en a effectivement qu'une si on se fie au marquage inexistant. D'ailleurs bleue a refusé de cocher la case "changer de file/voie" puisqu'en pratique il n'y en avait pas, même si "de coutume" les voitures ici occupent bien deux voies dans les faits.
Bref, si j'en crois Emiashi, on l'a bien dans l'os. Même si bleue est un bâtard. Il aurait du se porter le plus à droite possible avant de sortir, au lieu de mettre son coup d'accélérateur pour doubler et quitter le rond-point.
Dernière modification par Roitebo ; 28/01/2014 à 10h58.
|