"Accrochage" avec un cycliste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwild
Ben si A sort en 3 il est pas censé rester sur la voie de droite ?
Ben ça dépend, sur ton schéma idéal ouais, après si 3 est à gauche de l'axe de l'entrée 1, ben t'es sensé aller sur la voie de gauche.
Enfin c'est la merde les rond points. A 2m près une bagnole s'engage donc elle est en tort, ou c'est l'autre qui change de file et qui donc est en tort.
Et en cas de dépassement d'ailleurs?
N'empêche avec cette discussion ma voiture me manque un peu moins.

Je me souviens des montées de relents de haine viscérale pour mon prochain quand un mec sortait d'un rond-point sans avoir mis son clignotement et me faisait rater une occasion de m'y être inséré dans un contexte de trafic dense .
Citation :
Publié par Kwild
Je me souviens des montées de relents de haine viscérale pour mon prochain quand un mec sortait d'un rond-point sans avoir mis son clignotement et me faisait rater une occasion de m'y être inséré dans un contexte de trafic dense .
Vous êtes quand même vachement sanguins au volant, je trouve...
Citation :
Publié par orime
Vous êtes quand même vachement sanguins au volant, je trouve...
Ah moi c'est de famille. J'ai toujours vu ma mère assez injurieuse au volant (on donne jamais un coup de klaxon mais on se défoule en insultant). C'est à un niveau que je dois prévenir quand je conduis des amis qu'ils risquent de pas me reconnaître au volant. En général ça fait rire. Je peux le faire en passager aussi. C'est cru, imagé, fleuri, varié. Y'a du level dans l'insulte, sérieusement.

Ma mère s'est tapé quelques petites moments de honte aussi à traiter des conducteurs de connards et autres joyeusetés alors qu'elle allait en réunion avec son boss et autres responsables. Je crois que le pire c'est quand elle s'est retrouvée à avoir le préfet du val de marne (oui du VDM du coup) dans sa voiture .

Mais du coup ça se ressent pas dans la conduite pour n'importe qui en dehors de l'habitacle. Alors que mon beau-père lui il est plus à avoir de véritables envies de descendre du véhicule pour régler ça et à ouvrir la fenêtre pour gueuler et klaxonner. Du coup quand il nous a en passagers, ça le détend.

C'est toute une philosophie
Mais ouais, c'est "au volant" principalement. Alors que je pvp dans des jeux-vidéos pleinement dans le respect de mes adversaires contrairement à d'autres.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben si t'as un rond point avec 4 sorties 1,2,3 4, cédez le passage aux entrées et 2 voies
- A arrive en 1 et s'engage sur la voie de gauche
- B arrive en 2 et s'engage sur la voie de droite au moment ou A passe
- A veut sortir en 3 > bim

B a clairement refusé la priorité. En tous cas je me souviens pendant mes leçons que même si il y a plusieurs voies, tu ne dois pas t'engager si un mec est en train de passer (précisément pour éviter ce genre de cas).
Globalement un cedez-le passage c'est valable pour tout le carrefour, même si il y a plusieurs voies (en théorie ).
Houlà non. A aurait du ralentir ou se mettre à droite plus tôt, ou refaire un tour. Tu peux pas sortir d'un rond point comme un fou furieux si t'es pas sur la bande de sortie, et tu n'as aucune priorité pour changer de bande.

B a "refusé" la priorité ? La priorité elle est à droite, c'est carrément et complètement A qui a refusé la priorité à 100% . La priorité de droite s'applique partout.

C'est vraiment pas compliqué les ronds points quand on a des règles claires. C'est vos histoires de "il faut être sur la bande de gauche si on ne prend pas la prochaine sortie" qui fout la merde. On doit pouvoir rester à droite même sans prendre de sortie.
Réponse avec un peu de retard : voici le rond point en question avec le trajet des
deux voitures et la zone d'accrochage.
Vous noterez l'absence de marquage au sol, délimitant des voies de circulation.
Rouge s'est engagée sur le rond point avant que bleue ne soit à son niveau, et lorsque les voitures sont arrivées au niveau de la sortie, bleue donne un petit coup d'accélérateur pour sortir avant rouge.

https://forums.jeuxonline.info/<a href=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953897RPoint.jpg target=_blank rel=nofollow>[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_953897RPoint.jpgmini_953897RPoint.jpg
La rouge a la priorité.
Bonjour,

Tient ce genre de situation m'est déjà arrivé, j'étais rouge, et c'était bien moi qui l'avait dans le cul parce que, je cite:

"c'est celui qui rentre en dernier dans le rond point qui doit céder le passage, et rond point qui n'est pas une deux voie".

L'auto-école d'il y a 10 ans m'avait donc menti ? Toujours rester à droite si on veut pas d'emmerdes qu'il disait... Et bah non.

C'est ça qui est fabuleux avec les assurances, c'est souvent contradictoire avec ce que disent les moniteurs d'AE. Du coup maintenant je fais comme les autres, je me dépèche de rentrer safe dans le rond point et celui qui me coupe le céder le passage, tant pi.

nb; je rajoute que c'est dans le cas où il n'y a pas deux voies, du coup dire que l'autre a fait changement de fil ne veut rien dire car une seul dans ce type de rond point. Dans le cas d'un rond point deux fils ou plus, là NORMALEMENT le rouge a raison, enfin j'espère.
L'histoire du "qui rentre en 1er" , ca vaut pour l'insertion, on s'en fout un peu quand on évalue les responsabilité au niveau de la sortie.
Ca sent la manipulation @ constat en mettant en avant des mots clés que l'assurance va interpréter directement en terme de responsabilité.
"Je suis entré en 1er sur le rond point et il m'a coupé la route", allez hop emballé c'est pesé.

edit : si le rond a une seule voie, oui l'analyse est différente... Mais bon ca reste un peu confus... si la voie unique fait 6 mètres de large par exemple ....

Dernière modification par Njuk ; 28/01/2014 à 10h45.
Les lignes de cédez le passage auraient donc un effet qui persiste après les avoir franchies.. Intéressant...
Citation :
Publié par Emiashi
"c'est celui qui rentre en dernier dans le rond point qui doit céder le passage, et rond point qui n'est pas une deux voie".
C'est effectivement différent si le rond point est considérer comme ayant qu'une voie, la voiture de droite n'aurait rien a foutre la.

Le truc ça serait de demander a la mairie si c'est un giratoire a une ou deux voie
Citation :
Publié par G.Skilled
Les lignes de cédez le passage auraient donc un effet qui persiste après les avoir franchies.. Intéressant...
Va sur une voie rapide et fais toi rentrer dans le cul après t'être inséré à 10 km/h, en indiquant bien sur le constat que la collision a lieu juste après ton insertion, et dis nous ce que ça donne en terme de responsabilités.

Dernière modification par Assurancetourix ; 28/01/2014 à 10h50.
Citation :
Publié par Njuk
et l'assurance dit quoi ?
Au desssus tu dis que la voiture rouge a pris les torts, c'est maintenu ?

Des fois les assurances interprètent mal les situations ( imho l'analyse du constat est assez rapide )
Nous sommes directement allés les voir, et notre propre assurance maintient sa version : bleue avait la priorité parce qu'engagée d'abord dans le carrefour. Assez incompréhensible, je pensais au moins que ça serait du 50/50, mais même pas.
Ca va bien que notre voiture n'a que très peu de dégâts, une simple marque à peine visible au dessus du phare, m'enfin y'a quand même le malus, +12%..

Pour ce qui est du problème des voies, il n'y a en a effectivement qu'une si on se fie au marquage inexistant. D'ailleurs bleue a refusé de cocher la case "changer de file/voie" puisqu'en pratique il n'y en avait pas, même si "de coutume" les voitures ici occupent bien deux voies dans les faits.

Bref, si j'en crois Emiashi, on l'a bien dans l'os. Même si bleue est un bâtard. Il aurait du se porter le plus à droite possible avant de sortir, au lieu de mettre son coup d'accélérateur pour doubler et quitter le rond-point.

Dernière modification par Roitebo ; 28/01/2014 à 10h58.
Citation :
Publié par Roitebo
Nous sommes directement allés les voir, et notre propre assurance maintient sa version : rouge avait la priorité parce qu'engagée
Ben c'est ce que tout le monde te dit, c'est quoi que tu comprends pas? C'est logique quand on voit le croquis.
Bah va a la mairie et demande si ce rond point a une ou deux voie, le marquage au sol n'est pas obligatoire je crois

une voie: rouge en tort (dépassement par la droite)
deux voie: bleu en tort (refus de priorité)
Citation :
Publié par yanomamii
Ben c'est ce que tout le monde te dit, c'est quoi que tu comprends pas? C'est logique quand on voit le croquis.
Non mais il échangé rouge/bleu dans son post...

Sinon si effectivement il y a qu'une seule voie, il est clair que la voiture rouge n'a rien à faire là... d'un point de vu assurance..
Non parce que bon sinon, tu t'insères devant la bleue ( sans la gener ), celle ci rageusement te double dans le rond point ( à 1 voie ! ) et te sort devant en te coupant la route, c'est assez wtf que la rouge prenne les torts..

Imho tout est dans la rédaction du constat, la voiture rouge a du mal le remplir. Sur un croquis tu vois les trajectoires mais pas la temporalité des positions.

Ma question c'est du coup "ou est la voiture bleue quand rouge s'insère ?". Devant ? Derrière ? Au meme niveau ?

Si c'est devant ou au meme niveau et qu'il n'y a qu'une voie, la rouge est clairement en tort... Si la rouge s'insère ( franchement ) devant... pour moi la bleu n'a pas à la doubler dans le rond point et à lui couper la route...

Dernière modification par Njuk ; 28/01/2014 à 11h03.
Citation :
Publié par Njuk
Non mais il échangé rouge/bleu dans son post...
Ah ok, ben je comprend pas. Je trouve l'assurance débile sur ce coup. Quand on voit le croquis y'a même pas de question quoi, le bleu rentre dans le rouge et en plus il accélère..
Citation :
Publié par Roitebo
Nous sommes directement allés les voir, et notre propre assurance maintient sa version : bleue avait la priorité parce qu'engagée d'abord dans le carrefour. Assez incompréhensible, je pensais au moins que ça serait du 50/50, mais même pas.
Ca va bien que notre voiture n'a que très peu de dégâts, une simple marque à peine visible au dessus du phare, m'enfin y'a quand même le malus, +12%..

Pour ce qui est du problème des voies, il n'y a en a effectivement qu'une si on se fie au marquage inexistant. D'ailleurs bleue a refusé de cocher la case "changer de file/voie" puisqu'en pratique il n'y en avait pas, même si "de coutume" les voitures ici occupent bien deux voies dans les faits.

Bref, si j'en crois Emiashi, on l'a bien dans l'os. Même si bleue est un bâtard. Il aurait du se porter le plus à droite possible avant de sortir, au lieu de mettre son coup d'accélérateur pour doubler et quitter le rond-point.
À partir du moment où il n'y a qu'une voie, et que tu te fous devant un gars qui était entré avant toi sur le rond point, gêné ou pas, évidemment tu as grillé sa priorité et s'il te rendre dedans c'est pour ta pomme. Bawé.

Mais si le gars était sur une autre bande, et qu'il change de bande pour te rentrer dedans, c'est pour la sienne (de pomme). Donc Bleu est ici clairement en tort s'il s'avère que c'est effectivement deux voies (ce qui est probable vu les marquages des rues autour du rond point).
Citation :
Publié par Suho
Donc Bleu est ici clairement en tort s'il s'avère que c'est effectivement deux voies (ce qui est probable vu les marquages des rues autour du rond point).
Pas vraiment là, d'ou vient rouge et ou sort rouge, c'est une voie unique. Sur le rond point, pas de marquage au sol pour délimiter 2 voies. Je ne vois pas ce qui laisserait penser à rouge qu'il y a 2 voies et qu'il peut s'insérer légitimement sauf la largeur de la voie unique du rond point.

Après c'est clairement un rond point mal fichu, des entrées/sorties à 2 voies, certaines à 1 voie, 1 voie assez large sur le rond point pour mettre 2 voitures cote à cote , mais pas de marquage au sol etc... C'est accidentogène au possible.
Rouge s'est insérée grosso merdo au moment ou bleue arrivait à hauteur de l'entrée précédente et se trouvait déjà sur la voie "fictive" de gauche (un peu comme la voiture/fourgonnette blanche).

Mais je pense que vous avez raison dans le sens où les assurances ont simplement considéré que ce rond point comporte une seule et unique voie, si bien que rouge était un obstacle sur la trajectoire de bleue. Un rond point mal foutu, bleue sûre de son bon droit et qui de fait s'autorise une conduite un peu sport, rouge pas assez méfiante, ça s'arrête là..

Dernière modification par Roitebo ; 28/01/2014 à 11h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés