"Accrochage" avec un cycliste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oiuyea
T'as bien fait de laisser 1% de doute, car un constat est à remplir dans un accident vélo/auto. C'est juste un poil plus chiant.
Je le sais pour m'être déjà fait renverser par des blaireaux. C'est assez juteux d'ailleurs
Je viens de regarder dans le doute plusieurs modèles de constat, je retrouve bien "à moteur".

Et j'ai souvenir de cours d'assurances ou un agent d'assurance parlait des perles de constat qu'il pouvait recevoir, notamment des constats qui impliquaient moins de 2 véhicules à moteur (parfois 0 !).

Mais soit. C'est un document qui peut être pratique aussi pour l'assurance puisque tu as de toutes façons une assurance RC (qui ne se retrouve pas que dans le contrat auto)...

Ca pourrait par exemple être l'assurance MRH qui intervient et non l'assurance auto. Mais dès lors qu'un véhicule est "impliqué", ça tourne vite vers l'assurance auto, je le reconnais.
Apparemment leurs 2 assurances ont dit qu'il fallait faire un constat quand même car il y avait eu un blessé...

Bref j'ai essayé de la convaincre de ne pas y aller sans succès du coup elle y a été toute seule.

Elle a fait le constat en notant qu'il n'y avait pas de dégat sur sa voiture car pas de choc, le dessin qui va bien. Quand a lui il a dit "oui oui je suis d'accord avec vous, pas de choc par contre je vais marquer que vous m'avez traîné sur plusieurs mètres et que je suis tombé lorsque vous avez freiné comme ça j'aurai des indemnités "

Elle l'a envoyé chié et n'a pas signé. Elle a fait une copie du constat et l'enverra à son assurance avec une belle lettre d'explication de 3 pages qu'elle m'a agité sous le nez

Le gars était en période d'essai dans son taf et s'est du coup fait lourder et j'ai également appris que la témoin était l'employée du père du cycliste et que c'est donc pour ça qu'elle n'osait pas trop témoigner contre ce type.

C'est Dallas !
Un constat sans contact ? Ca m'étonnerait fort.

Ca me parait vraiment bizarre tout ça...

Sinon pour le témoigne de la petite employée : il n'a aucune valeur, étant parti pris dans l'histoire (la témoin était l'employée du père du cycliste)
Pas de choc mais vous m'avez trainé sur plusieurs mètres !
Eh beh.

La lettre avec elle peut toujours, mais c'est pas forcément pris en compte par l'assurance derrière, je suis pas sûr. Perso j'avais écrit des trucs au verso après un accrochage, on m'avait dit qu'en fait ça servait à rien .

En l'absence de signature et donc d'accord, normalement c'est 50/50, je sais pas comment ça se passe ici quand il y a litige sur la survenance de l'accident.

C'est quand même con d'être sportif et de pas prendre une assurance "Garantie des accidents de la vie"...
Dommages corporels, il faut toujours appeler ou aller voir la police. On évite les déclarations fantaisistes. Et si plainte il y a, c'est plus simple d'enquêter avec les deux versions et le rapport médical. Le mieux aurait été d'appeler directement la police lors de l'accident, ils auraient dressé un procès verbal sur l'état des véhicules et probablement des personnes. Pour être aussi virulent, il était peut-être sous l'emprise d'une substance quelconque.
Citation :
Publié par Eni PgM
Quand a lui il a dit "oui oui je suis d'accord avec vous, pas de choc par contre je vais marquer que vous m'avez traîné sur plusieurs mètres et que je suis tombé lorsque vous avez freiné comme ça j'aurai des indemnités "
Oh le con y'en a vraiment qui ont peur de rien.
Citation :
Publié par Jacob
Oh le con y'en a vraiment qui ont peur de rien.
Il a intérêt à avoir un rapport médical en béton surtout. Traîné sur plusieurs mètres par une voiture et ne souffrir que d'une fracture du poignet, son assureur va bien rire.
Elle n'aurait jamais du y aller, il va envoyer sa version du constat à son assurance en disant qu'elle a pris la fuite et elle va avoir un mal fou de se dépêtrer de cette situation (si elle y arrive).
Citation :
Publié par Shagi
Elle n'aurait jamais du y aller, il va envoyer sa version du constat à son assurance en disant qu'elle a pris la fuite et elle va avoir un mal fou de se dépêtrer de cette situation (si elle y arrive).
Fuite ? Quelle fuite ?
Le délit de fuite n'existe pas à partir du moment ou tu t'arrêtes , que tu dis fuck et que tu repars. En l'occurence elle s'est arrêtée et la même amener à l'hosto...
Si les 2 parties ne sont pas d'accord, chacune envoie son constat à son assureur et basta. De toute facon l'assureur de la fille va bien rigoler en voyant son constat ou aucun choc n'est signalé.
Citation :
Publié par Shagi
Elle l'a emmené aux urgences, ça devrait être sur les rapports. De fil en aiguille, les conclusions vont s'enchaîner : délit de fuite inexistant sous-entend faux témoignage sur d'autres éléments du dossier. Ce qui entraîne une expertise médicale qui entraînera une main courante ou une plainte pour fraude à l'assurance.
S'il est assez bête pour tenter le coup ...
Malheureusement, ça fait aussi gaspiller beaucoup de temps et d'énergie pour un énergumène qui a déjà trop de chance d'être ignoré dans sa complaisance à la médiocrité.
Citation :
Publié par kermo
Ah et pour les ronds-points, je vous invite à apprécier les double-ronds-points nantais, un cauchemar quand on découvre et un bon coup de flip quand on y passe à vélo. Au moins ça fait ralentir, vu qu'on ne sait jamais comment les autres vont essayer de passer...
Le truc magnifique qui a été inventé par chez moi, c'est un rond point avec 2 feu sur 2 sorties. L'un normal. L'autre qui clignote en continue, je ne l'ai jamais vu changer de couleur. Les 3 autres sorties ont classiquement des cédez le passage. Amusez vous avec ca.
Fallait pas y aller, pas faire de constat. C'était évident comme le nez au milieu de la figure que le mec cherchait le pigeon pour un arrêt par rapport au boulot ou des indemnités quelconques.

Maintenant, bonjour pour se sortir de tout ça. Franchement, cette fille mérite un bon coup sur la tête pour se réveiller et revenir à la réalité, dans son propre intérêt. C'est le genre à signer dès qu'un démarcheur sonne à la porte, visiblement.
Citation :
Publié par harermuir
Le truc magnifique qui a été inventé par chez moi, c'est un rond point avec 2 feu sur 2 sorties. L'un normal. L'autre qui clignote en continue, je ne l'ai jamais vu changer de couleur. Les 3 autres sorties ont classiquement des cédez le passage. Amusez vous avec ca.
C'est pour éviter les accidents, tu ne peux plus y entrer quand c'est plein et quand tu es dedans, tu ne peux plus en sortir. Du coups les risques d'accident diminuent.
Citation :
Publié par Njuk
Fuite ? Quelle fuite ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
délit de fuite inexistant
Ce que je veux dire c'est qu'il va envoyer son exemplaire de faire-part sans la signature de la meuf, avec sa version à lui, et il va dire qu'elle n'a pas voulut signer et qu'elle s'est barrée. A partir de ce moment là ça sera parole contre parole, sachant que c'est lui qui a le poignet cassé, donc avec une "preuve" qu'il s'est passé quelque chose
J'avais une amie qui bossait chez un assureur, des histoires à la con elle m'en avait raconté pleiiin... J'espère pour la fille en question que ça va bien se passer, mais je crains bien qu'elle soit vraiment embêté avec cette histoires.
Citation :
Publié par Shagi
Ce que je veux dire c'est qu'il va envoyer son exemplaire de faire-part sans la signature de la meuf, avec sa version à lui, et il va dire qu'elle n'a pas voulut signer et qu'elle s'est barrée. A partir de ce moment là ça sera parole contre parole, sachant que c'est lui qui a le poignet cassé, donc avec une "preuve" qu'il s'est passé quelque chose
J'avais une amie qui bossait chez un assureur, des histoires à la con elle m'en avait raconté pleiiin... J'espère pour la fille en question que ça va bien se passer, mais je crains bien qu'elle soit vraiment embêté avec cette histoires.
Dans la mesure où elle a emmené le type à l'hôpital, je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a fuite. Et pour le coup, je pense qu'à l'hôpital, il y a bien des personnes qui peuvent témoigner.
D'autant plus qu'ils se sont vue et que donc, j'imagine, elle a son numéro de téléphone. Pour quelqu'un qui s'est enfuie c'est quand même super fort d'avoir le numéro de téléphone.

Mais clairement l'erreur à ne pas faire était d'y aller. Maintenant elle peut écrire toutes les lettres du monde à son assurance, pas de témoin (hormis les membres de l'hôpital pour dire que non, elle ne s'est pas barrée), pas de constat à l'amiable, donc ce sera 50/50 et tout ça pour le malade imaginaire.
Il y aura des embêtements et du temps perdu. Mais toutes les assurances sont plus promptes à encaisser qu'à débourser, elles lanceront un expertise sur l'accident en fonction des sommes en jeu.
Quoiqu'il en soit, il aurait fallu au moins faire une déposition à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche.
Mais je me répète, si l'énergumène déclare vraiment avoir été traîné sur plusieurs mètres, un simple coup d'œil sur le rapport médical par les services de l'ordre et les assureurs suffira pour qu'ils se fassent une idée.
En civil, fraude aux assurances. En pénal, faux témoignage, menaces, chantage, etc ... On peut recenser plein d'infractions de la part de la "victime".
Sinon je suis d'accord, elle n'aurait pas dû y aller. Je recommande quand même qu'elle aille faire une déposition avec la copie du constat qui porte les élucubrations de l'énergumène. En expliquant bien son cas, ils le convoqueront très certainement pour une déposition contradictoire.
Bon... J'ai eu des nouvelles

Alors pour résumer les dernières actions : le type a voulu faire un constat farfelu sur lequel il a marqué qu'elle l'avait trainé avant de le faire chuter. Constat qu'elle n'a bien entendu pas signé.

Du coup lui a envoyé ce constat bidon à son assurance et elle s'est contenté de raconter ce qu'il s'est passé à la sienne histoire que le mec ne puisse pas dire qu'elle s'est enfuie etc et qu'il y ait une trace chez eux.

Aujourd'hui elle reçoit une lettre de son assurance qui lui dit que pour ce sinistre elle a été déclarée 100 en tort

Elle demande des explication et on lui répond :

-Qu'elle était mal placée sur le rond point car en France on roule à droite.
-Que c'est son freinage qui a provoqué la chute

Hop 180€ de malus. Elle les a appelé pour avoir des explications mais je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, il me semble qu'ils ne voulaient rien lacher...

Morale de l'histoire : elle aurait écraser ce type
M/d/r. On va encore m'insulter si je critique les assurances alors je vais me taire mais bon, je n'en pense pas moins.
Qu'elle pousse une vraie gueulante ou qu'elle demande à son mec de le faire, sérieux...

Là, elle doit s'en mordre les doigts d'avoir fait un constat
Putain la rage y'a pas moyen de trouver un témoin ? le rapport de l'hôpital confirme qu'il n'a pas été traîné non ?

Et excuse moi mais quelle conne d'être allé faire un constat. :/
Ca a été dit de pas aller faire un constat en même temps.

Mais bon, du 100% en tort quand il y a pas de constat amiable, ça me parait étonnant. Il me semblait justement qu'en l'absence de constat amiable (signé hein), c'était 50/50.

Citation :
-Qu'elle était mal placée sur le rond point car en France on roule à droite.
Dans ton résumé elle était à droite

Citation :
-Que c'est son freinage qui a provoqué la chute
Tout utilisateur de la route est censé être maître de son véhicule et de sa vitesse, c'est l'autre qui lui rentre (pas) dedans, l'arrêt non motivé est pas évident à prouver.
Surtout quand l'autre gusse dit qu'elle l'a traîné sur plusieurs mètres...

Va falloir insister now.

@Pride : En même temps les assurances vont payer bien plus de 180€ pour l'autre type hein, c'est pas la posture la plus intelligente qui soit sur simple plan financier.
Mais elle n'a pas envoyé sa version du constat? Elle a juste expliqué la scène à une personne au téléphone?

Quoique non, pas d'accrochage donc pas de constat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés