[Archive] La Xbox One [Nov.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Si tu devais te faire un pc de gamer tu prendrais la carte graphique la moins cher juste parce qu'elle coûte 100€ de moins?
Si elle coûte 100€ de moins et qu'elle est plus puissante, la réponse va de soit.
Citation :
Publié par yanomamii
De toute façon kinect a pas empêché la one de très bien se vendre. C'est pas comme si ils avaient fait une mablette quoi...
Meme avec une mablette ils l'auraient vendu
Nintendo donne l'impression de faire du bas de gamme en utilisant du matos qui date de 7 ans
Si c'etait crosoft qui avait sortie la mablette on aurait u une arhos avec un tegra 4 ^^
Personnellement, je trouve que c'est relativement une bonne chose que Kinect soit livré "nativement" avec la console.
On connait tous l'avenir des accessoires sur consoles, qui ne sont jamais utilisés faute de parc suffisant pour intéresser les développeurs. Y a qu'à voir le premier Kinect, y a que quelques jeux qui l'utilisent (et principalement des daubes casuals), et sauf erreur y a que Forza qui l'utilise en tant que feature supplémentaire.
J'me dis que là, justement, comme tout le monde aura Kinect, les dev seront plus enclins à faire un petit effort pour rajouter des features l'utilisant, ou même créer un jeu autour de cet appareil.
Bref, 100€ sur l'échelle de vie d'une console, c'est quand même pas déconnant, sachant qu'on parle des premiers mois, et que le prix de la console baissera forcément à terme.
A contrario je donne pas cher de la future caméra de la PS4.
Citation :
Publié par Daarky™
Kinect tu peux la désactiver et passer outre, sérieux c'est un vrai faux argument.
Titanfall ça sera sur One pour moi, je suis nul sur PC donc tant mieux !
T'es content? tu as relancé le débat et faire revenir tous les râleurs !

Citation :
Publié par Wedge
Y a qu'à voir le premier Kinect, y a que quelques jeux qui l'utilisent (et principalement des daubes casuals), et sauf erreur y a que Forza qui l'utilise en tant que feature supplémentaire.

Fifa et je ne sais plus quel jeu (NBA 2K je crois) l'utilisait aussi pour ce qu'on a déjà sur la one comme changer de joueur, formation, insulter l'arbitre etc...
Citation :
Publié par yanomamii
De toute façon kinect a pas empêché la one de très bien se vendre. C'est pas comme si ils avaient fait une mablette quoi...
La Xbone se vend bien, pour l'instant. Quand on pense au nombre de possesseurs de 360, avec le budget marketing qui va bien, il est évident qu'il y aura au minimum plusieurs millions de joueurs intéressés par un achat dans la fenêtre de launch. Donc tant que les stocks suivent, ça fera des millions de ventes en très peu de temps.

Seulement, la Xbone est maintenant facile à trouver en magasin aux US, moins d'un mois après la sortie. Ce n'est pas un bon signe.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Seulement, la Xbone est maintenant facile à trouver en magasin aux US, moins d'un mois après la sortie. Ce n'est pas un bon signe.
En effet, c'est bien connu que les prédictions économiques ratées, les problèmes de production et les pénuries organisées sont d'excellent signes!
Citation :
Publié par Wedge
On connait tous l'avenir des accessoires sur consoles, qui ne sont jamais utilisés faute de parc suffisant pour intéresser les développeurs. Y a qu'à voir le premier Kinect, y a que quelques jeux qui l'utilisent (et principalement des daubes casuals), et sauf erreur y a que Forza qui l'utilise en tant que feature supplémentaire.
J'me dis que là, justement, comme tout le monde aura Kinect, les dev seront plus enclins à faire un petit effort pour rajouter des features l'utilisant, ou même créer un jeu autour de cet appareil.
Bref, 100€ sur l'échelle de vie d'une console, c'est quand même pas déconnant, sachant qu'on parle des premiers mois, et que le prix de la console baissera forcément à terme.
C'est justement ça qui moi m'apparaît comme un faux argument, pire encore c'est un piège pour les développeurs ! Admettons un instant que je cède finalement pour la One. Le résultat c'est qu'une fois arrivé à la maison le kinect restera dans son carton, point barre. Je ne m'en servirai pas. Et c'est déjà le cas pour une partie des acheteurs.
Donc à l'arrivée MS va dire qu'ils ont vendu 100% de kinect ... Super argument ... Mais quel est le pourcentage réel d'utilisateurs ? C'est sur ce chiffre qu'il faut se baser pour prendre le risque de développer des choses, pas sur un chiffre gonflé par des ventes forcées.
Quel sera l'intérêt de sortir des dizaines de jeux utilisant le kinect si au final peu de joueurs s'en servent réellement ?
Les utilisateurs s'en serviront car le besoin dans le jeu sera la. Et ils l'auront.
Apres à toi d'éviter les jeux (si vraiment t'es indécrottable) qui l'utiliseront de façon obligatoire et indispensable. Mais je doute que les gens te suivront; ils l'utiliseront car ils l'ont et que ... C'est quand meme sacrément bien foutu tout simplement. Ca permet dans ryse par exemple de lancer des attaques des troupes tout en continuant de jouer au pad, en disant par la voix d'attaquer.
Citation :
Publié par Cfç
Les utilisateurs s'en serviront car le besoin dans le jeu sera la. Et ils l'auront.
Apres à toi d'éviter les jeux (si vraiment t'es indécrottable) qui l'utiliseront de façon obligatoire et indispensable.
Et donc voilà pourquoi je n'en veux définitivement pas. Parce que j'en suis également arrivé à la conclusion qu'ils vont tout faire pour le rendre indispensable. C'est bien pour ça qu'ils ont clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de pack sans kinect.
Parce que d'ici un an ou deux il y aura tout une gamme de produits pour lesquels le kinect sera indispensable.

Citation :
Mais je doute que les gens te suivront; ils l'utiliseront car ils l'ont et que ... C'est quand meme sacrément bien foutu tout simplement
.
En parlant d'indécrottable tu te rends compte que c'est parfaitement subjectif ça comme avis ?
En plus je ne demande à personne de me suivre (d'où ça sort d'ailleurs ??) J'expose mon point de vue et je le défends face à l'argument qui est tombé cette nuit selon quoi ce serait un faux problème.

Que toi tu aimes et que tu aies l'envie de l'acheter c'est très bien. Ceux que ça n’intéresse pas du tout sont donc priés de faire ce qui nous a été suggéré il y a plusieurs mois : rester sur 360. Ou éventuellement aller chez la concurrence qui, pour cette génération en tout cas, ne cherche pas à nous fourguer des choses dont on ne veut pas.
Ils ont fait un choix commercial, les clients feront le leur. Et pour ma part (et je suis loin d'être le seul) le kinect fait obstacle c'est aussi simple que ça.

Citation :
Publié par Nico Robin
kinect ou pas on s'en fou
Franchement, ayant eu une xbox et une 360 ce kinect et tout ce que ça représente ça m'emm... quand même bien profond. Je comptais sincèrement rester chez MS.

Dernière modification par Gordon Shumway ; 16/12/2013 à 13h19.
Tout à fait ce sont les exclues qui feront tout.
Kinect c'est un gadget je ne vois pas en quoi c'est rédhibitoire... Pour moi c'est un +, pour toi un -, pourquoi pas. Tant qu'un accessoire fonctionne bien et qu'il est inclu dans la bécane je dis ok. Quand c'est pas vendu avec la bécane, c'est voué à l'échec.
Apes ce qui me dérange plus c'est la notion de vie privée associée à kinect, ça ok, c'est vraiment problématique à mes yeux, pas l'accessoire en lui meme qui fonctionne réellement bien (pas comme l'ancien).
Citation :
Publié par Cfç
Tant qu'un accessoire fonctionne bien et qu'il est inclus dans la bécane je dis ok. Quand c'est pas vendu avec la bécane, c'est voué à l'échec.
Les accessoires voués à l'échec sont ceux dont on ne peut pas faire grand chose.
Dire qu'il faut absolument que l'accessoire soit inclus pour que ça marche, c'est un argument récurrent, certes... mais basé sur du vent ou sur des exemples d'accessoires inutiles qui n'ont pas marché (parce qu'inutiles, ils auraient été en bundle ça aurait été pareil).

Le joystick sur les manettes PS1 n'était pas en bundle : en fin de vie c'était la norme.
Le gyroscope de la manette PS3 était en bundle. On connait tellement bien le résultat que vous avez complètement oublié cette fonction.

Bref, c'est une question d'utilité, pas de disponibilité.
C'est une question d'utilité et de disponibilité.
A la base comme toi, je m'enfouts du kinect et je n'aurais pas payé pour l'avoir si je n'y avais pas été obligé.
Apres force est de constater que c'est sympa au quotidien meme si je dois parler anglais à ma console (vu que je veux pas des versions francaises ignobles).
Je trouve que kinect apporte quand même un gros plus sur l'interface de l'OS pour la navigation entre les fonctionnalités et les contenus. Par contre, dans les jeux, l'intérêt est nettement moins clair.
Après, MS voit sa XBox One, non pas comme une pure machine de jeu, mais comme un centre de loisir universel, donc je comprends que dans cette logique, kinect soit inclus malgré le surcoût.

Imo, ce qui se rapproche le plus d'une XBox One, c'est une tablette tactile. Et évidemment, l'interface tactile est inenvisageable sur une télé (on va pas se lever à chaque fois qu'on va faire un truc), et kinect est là pour la remplacer.

Je respecte ce choix, même si c'est pas vraiment le genre de machine que je recherche pour le moment.
Citation :
Publié par Falith
Le joystick sur les manettes PS1 n'était pas en bundle : en fin de vie c'était la norme.
.
Ben clairement, non, c'était certes un plus dans les jeux, mais à quelques exceptions, les jeux étaient jouables à la croix. De plus, le Dual shock a finalement remplacé le pad de base dans les bundles, donc c'est pas comme si c'était resté purement un accessoire.
Ne pas avoir d'analog c'était ne pas pouvoir jouer a Ape Escape et ça, c'est un crime .

Citation :
Publié par Xelus
Meme avec une mablette ils l'auraient vendu
Nintendo donne l'impression de faire du bas de gamme en utilisant du matos qui date de 7 ans
Si c'etait crosoft qui avait sortie la mablette on aurait u une arhos avec un tegra 4 ^^
Non mais ça, c'est la malédiction de la console possédant une manette avec un écran, ça marche pas, on a déjà la Dreamcast qui a provoqué ce que l'on sait pour Sega, la WiiU (la Dreamcast se vendait mieux a son époque) maintenant, si Microsoft avait foutu une manette avec un écran ça aurait été un aveux d'envies suicidaires. Même Sony essaye d'éviter cette malédiction en disant que la manette, c'est une console (bundle PS4+PSVita) pour éviter ça (mais là ils ont un mal de chien a vendre la manette en solo ).
Citation :
Publié par Wedge
Ben clairement, non, c'était certes un plus dans les jeux, mais à quelques exceptions, les jeux étaient jouables à la croix.
Exactement. C'était donc un accessoire utile et massivement utilisé sans avoir à forcer la main des utilisateurs artificiellement.
Citation :
De plus, le Dual shock a finalement remplacé le pad de base dans les bundles, donc c'est pas comme si c'était resté purement un accessoire.
Parce que la demande était telle, et le support dans les jeux était tellement majoritaire, que les manettes sans joystick ne se vendaient plus.
Tu inverses la relation de cause à effet.

édit @ en dessous : et pas de jeux. Mais ça doit être un détail.
C'est la promesse qui a été forte, et on peut le comprendre.

Dernière modification par Falith ; 16/12/2013 à 16h04.
Cela ne fait que légèrement plus d'un quart du parc de consoles, il y a de la demande, mais de là a dire qu'il s'agit d'une demande tellement forte qu'elle justifie d'un bundling obligatoire de l'accessoire, il y a un monde.
Citation :
Publié par Falith
Puis finalement:
Citation :
Publié par Falith
Parce que la demande était telle, et le support dans les jeux était tellement majoritaire, que les manettes sans joystick ne se vendaient plus.
Tu inverses la relation de cause à effet.
Si j'inverse la relation de cause à effet, toi, tu ne te rappelles même plus ce que tu dis 2 posts avant
Blague à part, je pense que ça mériterait de vérifier à quelle date les Dual shock ont été intégrées dans les bundles, ça donnerait une idée de quel fait est la conséquence de l'autre.
J'ai dû acheter ma PS en 97 ou 98 et la Dual shock était déjà livrée avec.
Bref.

Pour en revenir à Kinect, et au sujet, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est un frein. Que le prix le soit, ok, mais que la présence d'un accessoire bloque les gens?
C'était couru d'avance, depuis le 1er Kinect en fait, que ce serait une pièce centrale de cette console.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Pareil, +25M de Kinect écoulés sur la 360, la demande est tellement forte que Microsoft le met automatiquement dans les bundle de la One
25 millions de kinect pour environ 80 millions de consoles vendues tu appelles ça une demande forte ?
Ca fait 31,25%. Et encore c'est le résultat brut qui ne tient pas compte des déçus qui ne se sont servis de l'engin qu'un temps avant de le remiser dans le carton sans plus jamais s'en servir. Même pas un tiers du parc global de la 360.

Le mettre dans le pack de base pour faire croire que les ventes sont formidables pour amener les développeurs à faire des jeux et/ou des applis c'est très casse-gueule je trouve. Et là ce ne seront pas les joueurs qui seront les premiers à subir les conséquences de cette politique.

Petit aparté, je suis passé ce midi devant un Micromania et je suis resté scotché devant une pub pour la One, je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de la prendre en photo, je le regrette bien, si quelqu'un a ça peut-être ?

En gros il y a un texte du genre :
"La console 100% libre (genre les autres ne le sont pas ??)
Aucune obligation de jouer en ligne?
Revente et occasion libre."
Et encore une ou deux autres choses que je n'ai plus en tête. Bref, ils érigent en argument publicitaire tout ce qu'ils avaient menacé de fouler au pied il y plusieurs mois et que la colère des joueurs les a contraint à abandonné. Mais vu qu'une grosse partie des acheteurs ne sont pas au courant de ce qui s'est passé à ce moment là, ça passe.
Plus ça va et plus la politique de MS me sort par les yeux ...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
En gros il y a un texte du genre :
"La console 100% libre (genre les autres ne le sont pas ??)
Aucune obligation de jouer en ligne?
Revente et occasion libre."
Et encore une ou deux autres choses que je n'ai plus en tête. Bref, ils érigent en argument publicitaire tout ce qu'ils avaient menacé de fouler au pied il y plusieurs mois et que la colère des joueurs les a contraint à abandonné. Mais vu qu'une grosse partie des acheteurs ne sont pas au courant de ce qui s'est passé à ce moment là, ça passe.
Plus ça va et plus la politique de MS me sort par les yeux ...
ça s'appelle du Marketing et ça marche sur les casuals, pour une société étant amenée à vouloir faire des ventes, je vois pas ce qu'il y a de mal à ça.
C'est pas parce qu'on est au courant que tout le monde doit l'être.

Au passage, les lessives qui lave le linge plus blanc que blanc et autres conneries de ce genre, c'est du même genre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés