Publié par Meleas / Nandill
Pareil, +25M de Kinect écoulés sur la 360, la demande est tellement forte que Microsoft le met automatiquement dans les bundle de la One 
25 millions de kinect pour environ 80 millions de consoles vendues tu appelles ça une demande forte ?
Ca fait 31,25%. Et encore c'est le résultat brut qui ne tient pas compte des déçus qui ne se sont servis de l'engin qu'un temps avant de le remiser dans le carton sans plus jamais s'en servir. Même pas un tiers du parc global de la 360.
Le mettre dans le pack de base pour faire croire que les ventes sont formidables pour amener les développeurs à faire des jeux et/ou des applis c'est très casse-gueule je trouve. Et là ce ne seront pas les joueurs qui seront les premiers à subir les conséquences de cette politique.
Petit aparté, je suis passé ce midi devant un Micromania et je suis resté scotché devant une pub pour la One, je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de la prendre en photo, je le regrette bien, si quelqu'un a ça peut-être ?
En gros il y a un texte du genre :
"La console 100% libre (genre les autres ne le sont pas ??)
Aucune obligation de jouer en ligne?
Revente et occasion libre."
Et encore une ou deux autres choses que je n'ai plus en tête. Bref, ils érigent en argument publicitaire tout ce qu'ils avaient menacé de fouler au pied il y plusieurs mois et que la colère des joueurs les a contraint à abandonné. Mais vu qu'une grosse partie des acheteurs ne sont pas au courant de ce qui s'est passé à ce moment là, ça passe.
Plus ça va et plus la politique de MS me sort par les yeux ...
|