Si on se dit que les 100 euros de plus c'est Kinect, oui en effet.
En l'état j'ai eu ma Xbox one + 2 jeux pour 500 euros donc je me sens pas lésé par cet argument.
Ce qui n'est, encore une fois, pas la perception de beaucoup d'acheteurs potentiels qui ne veulent pas de Kinect. L'offre Xbone ne correspond pas à leur demande de joueur. Microsoft tente d'imposer un nouveau modèle autour de Kinect auquel le joueur peut être réticent. A juste titre, c'est inédit et que la concurrence (et les anciennes consoles de Microsoft) ne faisait pas ça.
Après y'a des cas de fans de ce modèle, comme ci-dessous, qui ne comprennent pas les arguments des autres et tombent dans un raisonnement où ils s'auto-convainquent de leur achat :
Sincèrement pour moi l'argument Kinect pour acheter plutôt une PS4 ça me fait doucement rire. Quand tu achètes une console new gen ça me fait mal de voir que certain sont à 70-100€ près... Si tu peux mettre 400 balles tu peux en mettre 500 la différence de budget est pas énorme. La Xbox One est faite pour fonctionner autour de Kinect donc ils l'imposent c'est logique. Si tu devais te faire un pc de gamer tu prendrais la carte graphique la moins cher juste parce qu'elle coûte 100€ de moins?
Perso, je l'ai depuis la sortie quasiment et plus je l'utilise plus j'adore cette console. Pouvoir jouer puis mettre en pause pour aller matter ce qu'il y a sur le net, ou se louer un film et j'en passe et des meilleures... Quand on aura un large choix d'applications et de jeux (notamment sur le live) ça va être juste énorme. Tu ajoutes à ça la manette qui déchire tout au niveau de la prise en main et voilà. Pour moi c'est console est presque parfaite !
Je dénonce personne hein, on avait le même type de débat sur les autres restrictions imposées par Microsoft dans un premier temps, puis levées (en partie) dans un deuxième temps.
|