Bon, j'avais envie de râler un bon coup et devant ma console, ça ne suffisait pas, alors je viens partager ma rage ici.
MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, MICROSOFT, QU'EST-CE QUI T'EST PASSE PAR LA TËTE QUAND TU AS PENSE LA GESTION DE LA GEOLOCALISATION DE TA PUTAIN DE CONSOLE NEXT-GEN?
Voilà, fallait que ça sorte.
C'était déjà un bordel sans nom sur Xbox 360, avec le fait que la console devait être liée à un compte qui la liait dès lors à une zone géographique précise (ce qui faisait par exemple que malgré le fait que j'avais passé toute la console en anglais et ma localisation en Allemagne, j'avais toujours des pubs franco-françaises), mais alors putain, sur One, on atteint le summum de la connerie, surtout quand on veut, comme moi, jouer en anglais plutôt qu'en une autre langue.
Parce que ouais, le mec en charge de l'expérience utilisateur, il a jugé que c'était intelligent d'associer l'utilisation d'une langue aux putains de pays qui sont censés parler cette langue dans le monde, ce qui fait que tu ne peux jouer en anglais qu'en te déclarant en tant que ressortissant anglais, états-uniens, australien ou je ne sais quoi. Vous me direz "Ca n'a rien de dramatique". Nan, en effet, ça n'empêche pas de vivre. Mais ces blaireaux n'ont rien trouvé de mieux à faire que de ne plus centraliser les moyens de paiement (d'ailleurs, au passage, elle est passée où la possibilité de payer avec Paypal?) et de les lier à la langue du pays dans lequel vous vivez.
Application concrète : je suis obligé de passer la console en allemand pour enregistrer mon adresse allemande (et oui, un conseil, vous amusez pas à enregistrer des adresses bidons car le SAV de Microsoft est très casse-couille avec ça, je parle d'expérience), j'y associe ma carte bleue, je repasse la console en anglais, je vais acheter mon DLC, les informations de paiement ne sont pas disponibles.
Résultat :
Punaise, quoi, c'est pas dur d'associer les informations de paiement au compte et non pas à la géolocalisation de la console, bordel.