CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
Aller à la page... |
Démocratie : Que pouvons nous faire ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les 4 en même temps, c'est assez rare, mais dans notre cas en France côté état, au moins l'un des 4 serait déjà un bon début actuellement, hélas...
|
![]() |
|
#220547 |
#220547 |
CharlesMauriceKaleos |
CharlesMauriceKaleos |
|
On a pas eu droit à la fin de l'Histoire, alors est-ce la fin d'une civilisation ?
|
![]() |
|
#220547 |
|
Citation :
Le bourrage de crâne fonctionne à merveille sur certains. Tu dis quoi Korpenko, que je ne t'accuses pas par méprise: t'es bien en train d'exprimer que si on les fait tomber, de la seule façon possible semble-t-il, la société s'écroule? Mieux vaut le statu quo? Ne faisons rien, continuons de nous faire entuber sans se rebeller sinon, ce sera pire? J'ai du mal à croire à tant de... réactance face à l'idée de taper dans la fourmilière des parlementaires qui nous gouvernent. [Modéré par Aedean : ... ] Dernière modification par Aedean ; 19/05/2014 à 23h13. |
![]() |
|
|
Démocratie : Que pouvons nous faire ?
payer nos impôts, voter à droite sans se poser de question, et prier.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Ce serait bien que certains arrêtent de se tirer les couettes sur à peu près tous les sujets, parce que ça commence à être sérieusement fatiguant.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Citation :
Comment veux-tu que la démocratie puisse émerger ou se maintenir dans un système dans lequel la redistribution des richesses et l'instruction des savoirs ne sont pas opérées par l'Etat ? Je comprends ton point de vue d'autant mieux que mon cheminement intellectuel m'a par le passé conduit à quelque chose d'assez proche du minarchisme ou du lertarianisme que tu promeus ici. Mais en pratique ça ne peut pas marcher dans la durée et les seuls qui y ont un intérêt évident à court terme sont ceux qui ont suffisamment de ressources pour espérer en accaparer encore plus. In fine, lorsque ta principale préoccupation quotidienne est d'assurer ta sécurité et de chercher de quoi te nourrir, ce qui arrive au terme du processus pour ceux qui n'ont pas été en mesure d'accumuler suffisamment de richesses pour subvenir à leurs besoins primaires, il n'y a plus de démocratie. Là où ton discours est en revanche très intéressant c'est qu'il pousse à mieux définir ce que l'on attend de l'Etat (au sens large, incluant l'ensemble des prérogatives publiques et la Sécurité sociale), et pour le coup je pense que c'est une question on ne peut plus actuelle. Dernière modification par Silgar ; 19/05/2014 à 23h09. |
![]() |
|
|
[Modéré par Aedean : ... ] Silgar , Mon but tu l'as compris est de faire bouger les lignes, je suis parfaitement conscient de l'impossibilité de l'application de la société libertarienne tel que je la conçois, trop de contraintes s'y opposent. Mais ça ne m'empêchera pas de tout faire pour tendre vers, la responsabilité qu'entraîne la liberté dépend de l'éducation, avant toute autre chose. Si je peux au moins persuader un participant de l'Agora sur l'importance de revenir à des fondamentaux "hors carcan" de pensée mainstream, alors je suis déjà bien content. J'ai bien conscience que le code de morale ou d'honneur que je m'impose n'est pas universel au sens premier du terme. Si je te réponds plus loin ici on va partir HS Silgar. Je pense ouvrir un sujet dédié un de quatre. Dernière modification par Aedean ; 19/05/2014 à 23h17. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Parce que pour le moment l'enjeu n'est pas pressant. Et les discours soporifiques de sécurité du gouvernement n'aident pas à la prise de conscience.
|
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|