Mouais... en attendant, on pourrait difficilement faire pire que les 75 dernières années quand même :/.
Je me suis fais "Hunger Game" cette semaine. Je m'attendais franchement pas à ce que j'ai vu, j'ai été très positivement surpris. Le démarrage du "jeu", les gamins qui crèvent en gros plan, puis les travelling dans le champ ou on les voit morts, les yeux grands ouverts comme des poissons hors de l'eau.
Je me suis dis qu'on faisait pas tellement différents, avec tous nos gamins Indiens, Turques et de je ne sais ou que l'on laisse crever sous les décombres des bâtisses insalubres dans lesquels ces enfants fabriquent nos ballons, t-shirts et machins technologiques. On film pas (encore) quoi...
Y a un paquet de choses à changer, à n'en pas douter. Un putain de paquet de choses. On pourrait toujours tomber pire, je ne le nie pas. Mais on a tellement de chemins meilleurs, on a l'Histoire, et pour près de 50% de l'humanité on a l'éducation, que je ne vois pas comment avec un minimum de bonne volonté et de bon sens on pourrait se planter plus que nous ne le faisons déjà.
|