Pour moi le soucis vient clairement de ce manège médiatique, Mitterrand faisant preuve d'un grande honnêteté avait dit que les aptitudes nécessaire pour être élu et celles pour diriger un pays n'ont rien avoir entre elles.
A quoi ça rime d'élire celui qui mènera mieux sa campagne, pourquoi ne pas faire un vote pour des groupes de candidats anonymes pour les électeurs (mais dont une commission serait chargé de vérifier les informations qu'ils nous donnent/le passé des candidats) avec :
- Le programme de chaque parti.
- Les études, les recherches, les livres publiés, l’expérience pro etc de/par chaque candidat de chaque partie, et le poste qu'il occuperait dans le gouvernement.
Et aucun manège médiatique ou le plus démagogique/charismatique l'emporte, pourquoi n'y aurait-il pas des partis composés intellectuelles, ou chacun serait un spécialiste dans son domaine, ou tous les membres auraient une vision commune de ce qu'il faut faire, et ou le peuple voterait pour les idées et non à la tête.
Franchement, le premier ministre devrait imo être un très bon manger, et chaque ministre spéialisé dans son domaine. La on prend des gens incompétents qui sont obligés se référer à X conseillers et de trancher au hasard tellement ils ne connaissent rien au sujet.
Bon cette idée est un peu floue dans ma tête, si vous avez des idées sur le comment n'hésitez pas
Dernière modification par Majora* ; 17/05/2014 à 16h27.
|