Le patch : vos impressions (et les miennes)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, le patch est up ce jour, je fais un petit bilan de mon vécu

- le tri de l'inventaire, ne serait ce que celui par défaut (par niveau) est très utile : ça m'a permis de faire un peu le ménage dans mon arsenal qui en avait grandement besoin
- La chasse au trésor : après une courte quete, j'ai obtenu une carte en récoltant, j'ai fait la recherche du trésor et j'ai au final obtenu un item rose 45 (carte obtenue sur les minerais d'electrum 40 pour info). J'ai bien aimé le principe assez novateur de cette chasse
- l'arène JcJ : très sympa, c'est un jeu à part, j'ai trouvé les combats assez équilibrés. Je pense que les classes qui dps en courants (archers, instants cast) auront un gros avantage. Les healers jouent un role primordial dans ces arènes, ainsi que le sleep...

Le housing on va attendre d'etre niveau 6, est ce qu'une GC a déjà pu tester ?

Globalement le ressenti sur ce patch est très bon. D'ailleurs je dis patch, mais quand je vois le contenu de ce dernier et celui de certaines "extensions" dans d'autres MMO je me demande si on ne devrait pas inverser les définitions

Et vous, quel est votre ressenti ?
Moi la première chose qui m'intéressait était le salon de coiffure
Pour ceux qui ont la flemme de lire la patch note c'est une quête de niveau 15 à prendre à limsa lomsa. Ca fait un peu voyager mais au final ça débloque la possibilité de changer de coiffure, maquillage etc... depuis la chambre. Les nouvelles coupes sont sympa ^^.
J'ai particulièrement aimé le regroupement des icônes en menu. J'ai bien sentit le up en DPS du pugiliste/moine. Les missions aléatoire avec le bonus etc...
Globalement je trouve que cette MaJ donne confiance sur le suivis du jeu. Je ne comptais pas trop m'éterniser dessus mais il faut reconnaître que c'est plaisant de voir évoluer un jeu dans le bon sens.
Alors niveau PVE :

Sirius : pas forcément évident mais assez drôle (je le ferais pas 36 fois chaque jour par contre). LE point le plus notable est que Siren a des boobs titanesque.

Haukke HM : le 2eme boss est marrant et il vaut mieux tuer les adds rapidement sur le 3eme. Le premier boss invoque une armée de mobs à un moment donc il faut être près.

Copperbell HM: Le premier boss aurait pu être intéressant mais ne l'est pas car les flammes ne font rien, le second est réussi car original, le troisième est assez banal.
De ce que j'ai pu en tester trèèèès birèvement:

- Les missions aléatoires sont vraiment un gros gros plus. Tout le monde est gagnant car ca permet aux plus petits d'avoir du monde qui vient les aider, et les gros gagnent des mémoquartz (avec un bonus pour les gens comme moi qui jouent tank )
- Le pvp est assez sympa, même si très redondant, ca permet de changer un peu.
- L'ajout d'un nouveau primordial, c'est toujours bon à prendre et ajoute du contenu
- L'ajout de deux nouveaux donjons en mode brutal est une excellente idée, ca permet de ne pas rester dans la routine palais du vagabond and co...

En tous cas pour une mise à jour y'a vachement de contenu ajouté !!! Assez positif donc dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Les missions aléatoires sont vraiment un gros gros plus. Tout le monde est gagnant car ca permet aux plus petits d'avoir du monde qui vient les aider, et les gros gagnent des mémoquartz (avec un bonus pour les gens comme moi qui jouent tank )
Juste pour info, le bonus n'est pas réservé aux tanks.
J'ai vu des missions ou le bonus était soigneur ou dps.
Je pense qu'en fait ça dépends des besoins des équipes en attente de membres. S'il y a un besoin massif de tanks, alors les tanks ont le bonus. Si ce sont les healers, alors les healers ont le bonus...

Mais en soi c'est quand même une super chose pour accélérer les recherches de missions.
Du très bon !
On a du attendre 1mois de plus mais c'est vraiment pas décevant, je suis plutôt réjouis , le jeu prend une bonne tournure avec l'implémentation du contenu (qui n'est vraiment pas négligeable !) .. et hâte de tester le housing pour ma part !

Mais du moins bon aussi .. le problème de la Tour de Cristal énoncé maintes fois , et aussi le prix astronomique des maisons de guilde mais ça gueule bien sur les autres forums donc qui sait, vont-ils descendre leur prix vers quelque chose de plus abordable ?
C'est pas hm ultima c'est un primo normal. D'ailleurs mon premier try je l'ai taggé en duty, personne connaissait on l'a tombé à 5% sans capter la mécanique des stacks sur les:boules. C'est dire la difficulté. Titan hm est bien plus punitif imho.

Par contre garuda extreme est rigolo.
ben perso, je rale pas souvent, mais ma 1ere impression : un peu déçu.
J'ai passé la soirée à débloquer des trucs, attendre le pop d'Aleas qui n'ont jamais pop et galérer avec l'interface qui redevient un truc pas intuitif avec des onglets déroulants.

Rendez moi l'interface de la 2.0

Dernière modification par Uryell ; 18/12/2013 à 01h15.
Citation :
Publié par Punpun
C'est pas hm ultima c'est un primo normal. D'ailleurs mon premier try je l'ai taggé en duty, personne connaissait on l'a tombé à 5% sans capter la mécanique des stacks sur les:boules. C'est dire la difficulté. Titan hm est bien plus punitif imho.

Par contre garuda extreme est rigolo.
Ben ultima HM c'est du HM (c'est pas comme si ifrit, garuda et titan HM étaient durs) et les primo extreme c'est du mode extreme, et là tout est dit.
Citation :
Publié par Punpun
Oui bah t'as eu quand meme un pick-up de la mort pour ton ultima, parce qu'il n'est quand même pas trivial, vers la fin du fight c'est carrément Bagdad.
En guilde nous on l'a mis à 15% en 5-6 trys, mais c'est les derniers % les plus durs, le début est facile.

@Uryell : pour l'interface je pense que c'est juste une question d'habitude, moi aussi je me perd un peu pour l'instant. Mais je pense qu'ils ont eu raison de faire comme ça, il y avait un peu trop de boutons avant.
Ma première impression : limite trop de nouveautés d'un coup.
Si j’étais en vacances ce serait parfait, mais là c'est pas encore le cas alors dur dur d'essayer de tout test en une soirée
Citation :
Publié par Radium
J'ai pas compris les bonus donjon en solo, c'est la chose la plus stupide qu'ils ont pu faire, quitter vos copains et jouer solo !!
J'trouve pas.
Au contraire, une fois par jour, tu peux refaire un donjon et gagner un gros paquet d'expérience avec des autres personnes.
Le système de bonus via les classes permet de combler les manques (selon moi le bonus aurait du être plus important).
Ca met en avant le système d'honneur, tu rencontres de nouvelles personnes etc...

Perso, j'ai jamais autant papoter avec des gens en donjon que depuis qu'il y a les donjons aléatoires et le système d'honneurs. Tu te retrouves avec des gens qui débutent ou qui montent une nouvelle classe, tu donnes des conseils sur les boss ou les classes,...

Au niveau de la mise à jour, je la trouve plutôt bonne pour ce que j'ai testé.

- Le PvP. Même s'il y a certaines choses que je n'apprécie pas forcément, c'est une feature qui peut évoluer positivement je pense. Besoin de plus de tests (et surtout en équipe) pour réellement me fixer.

-Le Manoir HM. Vraiment sympathique et qui risque de présenter un réel défi pour les gens qui ne sont pas encore bien stuffés.

- Les équilibrages de classes. J'ai vu que du bon pour l'instant.
j'ai juste eu le temps de tester les duty finder aléatoire et je trouve vraiment pas mal
si tu n'as pas bcp de temps de jeu.

la 1ere recherche, m'a permis de faire le combat contre efret, ça a duré 5min et je suis resortie avec une centaine de phylo (toujours bon à prendre ou pour stuff un 1er perso ou un rerol)
2éme recherche, je tombe sur palais du vagabond, down en 30min, j'ai gagné les 130phylo habituel + les 30 mytho (habituel aussi) +50 mytho et sans compter les sous de mémoire environ 4/5k gils
3é recherche, je tombe sur preaturum durée environ 45min, pour 300 phylo (200 de bonus +100 de base)
Citation :
Publié par Korzeam
@Uryell : pour l'interface je pense que c'est juste une question d'habitude, moi aussi je me perd un peu pour l'instant. Mais je pense qu'ils ont eu raison de faire comme ça, il y avait un peu trop de boutons avant.
Je vais faire comme ce joueur qui n'aimait pas la nouvelle interface comme moi
dVvrktw.png
Blague à part, même si c'est un détail, je trouve que la nouvelle interface est pas intuitive. Les onglets déroulants, c'est une des choses qui m'avait rebuté sur la v1 et il me semble que Yoshida avait dit qu'il voulait supprimer ce genre d'onglet déroulant pour la 2.0 (c'est pour ça qu'il y avait beaucoup de boutons mais on faisait tout en un click)
Ou alors, j'utilise les raccourcis clavier, mais du coup, ça rend l'interface inutile.

ps : on ne peut même plus voir le cd de rapatriement, ça m'arrangeait bien :/
A propos du craft, ils ont aussi modifié certaines recettes qui coûtaient 2250 philos (pour les bijoux) voire 3375 (pour les pantalons de mages), maintenant elles n'en coûtent plus que 1125, c'est beaucoup plus rapide. Du coup je vais enfin pouvoir me faire les pièces qui me manquaient et jeter ces affreuses tenues du clair obscur.
Ben le peu de temps ou je joue j'aime être en compagnie de mes copains, du coup je l'utiliserai pas souvent, ils auraient pu nous laisser les bonus même en full groupe je vois pas le problème. La c'est encore une incitation à jouer seul dans son coin, à croire que c'est la nouvelle mode dans les mmo.
Citation :
Publié par Glaystal
Ca met en avant le système d'honneur, tu rencontres de nouvelles personnes etc...
Intérêt limité étant donné que dans la plupart des cas tu pourras pas les recontacter iG car sur serveurs différents.
Citation :
Publié par Geglash
Intérêt limité étant donné que dans la plupart des cas tu pourras pas les recontacter iG car sur serveurs différents.
Yep pour cela que je disais depuis un moment que c'est dommage de ne pas pouvoir choisir de jouer avec son serveur. Le système de serveurs de Gw2 était génial à se niveau là car tu pouvais avoir dans ta liste d'amis des gens d'autres serveurs, communiqué avec eux etc...
J'suis globalement déçu.

Le jeu se revendique PvE mais l'ensemble du contenu PvE du patch était cleanable en moins de 24h sur le papier et l'a été par certaines guildes.
J'ai adoré Jandelaine l'esthéticien, ce personnage est tout droit sorti de JoJo's Bizarre Adventures avec ses poses du charisme, ça m'a fait beaucoup rigoler

Sinon grosse surprise en Mor Dhona également, on a enfin un vrai endroit pour le /shout

Sinon, je ne sais pas si c'est moi ou mes yeux mais j'ai l'impression que les couleurs sont plus vives/tranchantes depuis la 2.1?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés