Aller à la page... |
Le patch : vos impressions (et les miennes)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Excellent patch globalement. Le contenu est vraiment conséquent, j'ai même du mal à croire que les prochains seront aussi gonflés.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire Ultima et les trois primordiaux extrêmes, les combats sont très bien pensés et nécessite enfin réellement deux tanks ayant un rôle très important. Le Roi Mog me semble un peu plus basique, peut être parce qu'il a été conçu il y a plus longtemps et que leur inspiration était moins travaillée à cette époque. Pharos Sirius est assez sympa, mais ne représente vraiment aucun challenge avec un stuff avancé (exemple, le 3eme boss). Cependant il est plaisant de voir que les nouveaux donjons ne sont pas baclés du tout. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les deux donjons HM ainsi que Crystal Tower (délicieux accès), mais c'est au programme ! Une autre très bonne surprise est le PvP, dont on attendait absolument rien. L'équilibre et le format obligatoire en font un défi intéressant qui risque de nous tenir en haleine un petit peu plus jusqu'à la 2.2. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Avant de s'inquiéter du prix du housing, faut déjà monter la CL rang 6. Et putain ça traîne pour nous (4 50, Et 4 plus bas en pex casu)
|
![]() |
|
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
|
ça c'est sur le concept est le meme, c'est juste la façon de le nommer qui diffère
|
![]() |
|
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
|
Clairement le pvp en terme de gameplay (uniquement en terme de gameplay, évidement pour le moment ça reste juste une arène FFA sans grand intérêt) ça ressemble beaucoup à du daoc, c'est le jeu depuis très longtemps qui se rapproche le plus en terme de mécaniques de jeu d'un daoc, j'y ai passé 5 ans et la clairement dans les interrupts, les contrôles, le système de compétences qui ressemble vachement aux RA, système de rang / titre, beaucoup de choses font penser à daoc, grosse différence la vitesse de cast qui rend vite le jeu ingérable en casteur à mon avis, on est très facilement interruptible ( ce qui est normal à mon sens), mais dans daoc en contrepartie on avait une vitesse de cast énorme, la tout simplement assist on ne peut pu rien faire, et en whm ça se résume à sleep avec magie prompte et à courir comme un lapin en chaînant les récup ! Manque un petit qq chose à ce niveau la, protection du paladin comme dans daoc, ou vitesse de cast plus rapide en pvp, rapidement je pense que les cacs / bardes vont largement prendre le dessus sur les casteurs si ils ne corrigent le tir :/
Bref pour moi gros potentiel pvp mais des choses à corriger si vraiment on veut un open pvp de qualité. Tout le reste de l'extension (edit : la maj ![]() Gros point noir, qui est l'idiot qui a refait l'interface ?! Je déteste ce système de menu déroulant, une horreur, c'était tellement bien et pratique, pourquoi changer ça ?! Aucune possibilité de modifier ça ? |
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
Je comprend pas pourquoi le pavé de 96 icones vous manque tant
![]() Ca soulage l'interface ^^. |
![]() |
|
|
Yoshida est un fan de DAOC, donc c'est normal que FF14 s'en rapproche pour son pvp (même s'il n'est pas parfait) Pour ton interface, le seul truc que j'ai trouvé pour palier à cette nouvelle interface est de créer une barre d'action avec les menus que j'utilise le + souvent |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Au début certes quand les rangs sont faibles l'avantage est clairement aux casteurs à cause du sleep surtout, mais alors très rapidement quand en face ils ont tous des purges, quand les cac choppent le grappin et autre je trouve qu'à terme on se dirige vers une nette supériorité des bardes / dps cac, la tu tombes sur une bonne assist à base de cac avec grappin + bardes par exemple en heal tu imploses en quelques secondes dès le début du combat... |
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
ça donne pas envie de pex mon blm en pvp mais je vais quand même insister. Je me dis que son burst servira peut-être en pvp HL
|
![]() |
|
|
Ressentis après avoir tester ce qui m’intéresse le plus :
Duty Roulette : géniale ! Grâce a sa + BC sa va super vite pour faire ses mytho et être tranquille par la suite . Crystal Tower : les fights sont sympa et pour l'instant les joueurs avec qui je suis tomber 90% ont envie d'aller jusqu'au bout (les 10% restant sont des gars qui on eu leurs loots et leave après un wipe) . J'ai quand même peur que passer l'effet nouveauté et le fait que cela soit un loot par semaine la tour devienne vite désertée ou pleine de "j'ai mon loot bybye !" . Et malheureusement le fait que cela soit un loot par semaine me donne pas envie d'y remettre les pieds après un run ou j'ai eu la chance d'avoir ce que je voulais ![]() Ultima XTREME : Combat sympa , musique sympa ! Primordiaux XTREME : Ce qui me pousse a me co en ce moment , combats sympa nouvelle chose sur lesquels s'adapter mais je ne crois pas que cela ferra long feu . |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai commencé un peu la suite de l'épopée, et sans surprise, je me fais chier à mourir et je prie pour qu'elle se termine le plus rapidement possible (mais de ce que je crois comprendre, je peux toujours rêver...)
Les quêtes d'Hildibrand éclipsent toutes les autres quêtes du jeu, mais ça reste du FFXIV (en gros il y a les cut-scene de début et de fin, et entre deux c'est aussi nul que le reste) Je crois qu'ils devraient arrêter d'essayer de faire des quêtes, puis filer un budget aux personnes en charge d'Hildibrand pour faire un jeu à part. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|