Le patch : vos impressions (et les miennes)

Répondre
Partager Rechercher
un très bon ressenti pour ma part :

- duty roulette: vraiment sympa ! De bonnes récompenses, de la variété, bref j'y passerai forcément chaque jour

- Up des mandats craft... j'ai fait 38 -> 43 hier soir... pour le coup, ça va vite, même avec le nerf sur les objets HQ

Le reste... pas eu le temps de tester, il y a tellement que je ne sais pas où donner de la tête ! C'est bon ça
Excellent patch globalement. Le contenu est vraiment conséquent, j'ai même du mal à croire que les prochains seront aussi gonflés.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire Ultima et les trois primordiaux extrêmes, les combats sont très bien pensés et nécessite enfin réellement deux tanks ayant un rôle très important.
Le Roi Mog me semble un peu plus basique, peut être parce qu'il a été conçu il y a plus longtemps et que leur inspiration était moins travaillée à cette époque.

Pharos Sirius est assez sympa, mais ne représente vraiment aucun challenge avec un stuff avancé (exemple, le 3eme boss). Cependant il est plaisant de voir que les nouveaux donjons ne sont pas baclés du tout.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les deux donjons HM ainsi que Crystal Tower (délicieux accès), mais c'est au programme !

Une autre très bonne surprise est le PvP, dont on attendait absolument rien. L'équilibre et le format obligatoire en font un défi intéressant qui risque de nous tenir en haleine un petit peu plus jusqu'à la 2.2.
Citation :
Publié par CinglingSyu
quand je vois certains dire que ça se rapproche du pvp de daoc je crois que j'ai pas du jouer au même jeu (surtout à la 1.45..). sur ff14 déjà que l'ergonomie de l'arène est vraiment horrible mais en plus niveau équilibre on s'approche du 0 absolu.

j'attends avec impatience le RvR pour du vrai pvp (et non des combats de pokèmon) je sent que ça va être très drôle.
Sur les compétence (la prise de comp pvp) je crois que tu as oublié comment çà fonctionnait: oui çà ressemble au pvp de Daoc pour le coup...Et çà s'arrete la.

Les interrupts, ca vient aussi de daoc , la mémoire est courte)

Certains systémes se rapproche de 'la conception mythic" ne t'en déplaise...

Le rvr n'existera pas (marque déposée par mythic) et de toute façon, le pvp de FF14 ne s'y prétera pas..La seule chose qui pourrait y ressembler ce sera: le pvp instancié (comme daoc au final) , les objectifs de forts...
On se tape pas entre race, on n'a pas de notion de royaume bref rien à voir...

L'arene necessite une certaine stratégie..il suffit de se craft son stuff,sa bouffe, se baladé avec des popos bref , tu vas pas faire du pvp en arene a poil...

Aprés j'ai envie de te dire y a quand meme des bons mauvais (surtout en tank perso j'ai une semi fixe il me manque plus qu'un tank)

On marque les cibles on mezz, t'as toujours un boulet pour demezz§/aoe et pas t'assist...

C''est pas une question d'équilibre c'est une question de no skill et de brain pour certains

Certains se pointent en faisant: TAPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEERRRRRRR et n'ont aucune notion de strat ce qui est chiant pour les gens qui ont l'habitude de pvp/rvr what ever...Faut pas s'etonner de perdre des combats.

D'ailleurs persos je prefere les arenes en francais au moins le mec il a pas l'excuse de la langue quand on ecrit..

Sinon meme en anglais y a des mecs quand ils veulent pas comprendre il veut pas comprendre
Citation :
Publié par igaur

Les interrupts, ca vient aussi de daoc , la mémoire est courte)
en effet certains ont la mémoire courte, les interrupts ça viens absolument pas de DAOC ,ça existais dèja ,sur meridian 59 on avait la possibilité d'interrupts les spellcasters par exemple et j'ai d'autres noms d'mmorpg d'avant daoc possédant aussi le système d'interrupt(je t'envoie une liste en MP tu le souhaite).

Citation :
Le rvr n'existera pas (marque déposée par mythic)
c'est tellement une marque déposée que GW2 propose actuellement du RvR, ça m'étonnerais beaucoup que l'appellation royaume v royaume appartienne à une seule compagnie, cest juste impossible (et prouver via gw2/aion).

édit: la suite si y'a ce sera en MP "igaur" ^^ sinon ça va flood ce topic (en plus y'a dèja un topic pvp).

Dernière modification par CinglingSyu ; 19/12/2013 à 12h06.
J'attendais le housing avec impatience. Les endroits sont magnifiques, ça à l'air très fun mais la grande déception fut au niveau des prix. Je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne puisse pas avoir une maison de guilde en raison de la valeur des terrains mais il y a une limite entre tout et rien (et tout terrains *badum tcha*)

Pas contre, ne plus avoir de latence sur Titan c'est Chicco bonheur.
Citation :
Publié par Neniway
Pas contre, ne plus avoir de latence sur Titan c'est Chicco bonheur.
Vrai de vrai ? j'y pensais plus et j'ai pas retesté !
Citation :
Publié par CinglingSyu
c'est tellement une marque déposée que GW2 propose actuellement du RvR, ça m'étonnerais beaucoup que l'appellation royaume v royaume appartienne à une seule compagnie, cest juste impossible (et prouver via gw2/aion).

édit: la suite si y'a ce sera en MP "igaur" ^^ sinon ça va flood ce topic (en plus y'a dèja un topic pvp).
RvR est vraiment une marque déposé par Mythic à l'époque
mais ce fut racheté par EA, ils ont peut être oublié
Citation :
Publié par Blink / Morigana
RvR est vraiment une marque déposé par Mythic à l'époque
mais ce fut racheté par EA, ils ont peut être oublié
je dois t'avouer que j'ai pas fait de recherche mais depuis le temps ça a dut sauter cette histoire non?
car sur GW2 c'est bien marquer en gros "RVR" et sur Aion c'était le cas aussi. Ou alors ils possèdent juste le terme ?

m'enfin ça reste un jeu de mots ,même si ça s'appelle pas "rvr" (ce que je doute) on sait tous et toutes de quoi l'ont parle en disant ça ^^
Citation :
Publié par CinglingSyu
je dois t'avouer que j'ai pas fait de recherche mais depuis le temps ça a dut sauter cette histoire non?
car sur GW2 c'est bien marquer en gros "RVR" et sur Aion c'était le cas aussi. Ou alors ils possèdent juste le terme ?

m'enfin ça reste un jeu de mots ,même si ça s'appelle pas "rvr" (ce que je doute) on sait tous et toutes de quoi l'ont parle en disant ça ^^
Pour GW2 il me semble que c'est surtout mentionné 3W ou WvW (McM en français) et rarement RvR puisqu'il n'y a pas de royaume.

Il me semble même que Mark Jacobs avait fait une blague la dessus en parlant du Tri-faction dans CU pour ne pas mentionner le terme RvR de son ancien employeur.

Après nous on le résume souvent à RvR mais je ne suis pas sur que ce soit aussi clairement dit par les éditeurs dans leurs jeux.
Citation :
Publié par Sarek
Pour GW2 il me semble que c'est surtout mentionné 3W ou WvW (McM en français) et rarement RvR puisqu'il n'y a pas de royaume.

Il me semble même que Mark Jacobs avait fait une blague la dessus en parlant du Tri-faction dans CU pour ne pas mentionner le terme RvR de son ancien employeur.

Après nous on le résume souvent à RvR mais je ne suis pas sur que ce soit aussi clairement dit par les éditeurs dans leurs jeux.
je vois, c'est plus au niveau du terme quoi mais comme j'ai dis que ce soit rvr, wvw etc, on parle globalement de la même:
du pvp libre, dans une zone plus ou moins grande dans laquelle on peut pvp sauvage /solo/groupe avec des choses comme les prises de châteaux etc.
Clairement le pvp en terme de gameplay (uniquement en terme de gameplay, évidement pour le moment ça reste juste une arène FFA sans grand intérêt) ça ressemble beaucoup à du daoc, c'est le jeu depuis très longtemps qui se rapproche le plus en terme de mécaniques de jeu d'un daoc, j'y ai passé 5 ans et la clairement dans les interrupts, les contrôles, le système de compétences qui ressemble vachement aux RA, système de rang / titre, beaucoup de choses font penser à daoc, grosse différence la vitesse de cast qui rend vite le jeu ingérable en casteur à mon avis, on est très facilement interruptible ( ce qui est normal à mon sens), mais dans daoc en contrepartie on avait une vitesse de cast énorme, la tout simplement assist on ne peut pu rien faire, et en whm ça se résume à sleep avec magie prompte et à courir comme un lapin en chaînant les récup ! Manque un petit qq chose à ce niveau la, protection du paladin comme dans daoc, ou vitesse de cast plus rapide en pvp, rapidement je pense que les cacs / bardes vont largement prendre le dessus sur les casteurs si ils ne corrigent le tir :/

Bref pour moi gros potentiel pvp mais des choses à corriger si vraiment on veut un open pvp de qualité.

Tout le reste de l'extension (edit : la maj mais à ce niveau on est presque au niveau d'un addon de certains mmos :/) est d'excellente qualité, avec une quantité énorme de contenus, si ils proposent quelque chose d'équivalent tous les 2/3 mois, et bien bravo les gars je signe pour plusieurs années sans soucis !

Gros point noir, qui est l'idiot qui a refait l'interface ?! Je déteste ce système de menu déroulant, une horreur, c'était tellement bien et pratique, pourquoi changer ça ?! Aucune possibilité de modifier ça ?
@Cassandre Blake : tu as pris en compte les compétences pvp ? L'une d'elle par exemple permet d'avoir un sleep instant, une autre permet de ne pas se faire interrupt pendant 10 sec. C'est pas grand chose mais mis bout à bout, ça aide sur des combats qui ne s'éternisent pas trop.
Yoshida est un fan de DAOC, donc c'est normal que FF14 s'en rapproche pour son pvp (même s'il n'est pas parfait)

Pour ton interface, le seul truc que j'ai trouvé pour palier à cette nouvelle interface est de créer une barre d'action avec les menus que j'utilise le + souvent
Citation :
Publié par Uryell
@Cassandre Blake : tu as pris en compte les compétences pvp ? L'une d'elle par exemple permet d'avoir un sleep instant, une autre permet de ne pas se faire interrupt pendant 10 sec. C'est pas grand chose mais mis bout à bout, ça aide sur des combats qui ne s'éternisent pas trop.
Yoshida est un fan de DAOC, donc c'est normal que FF14 s'en rapproche pour son pvp (même s'il n'est pas parfait)

Pour ton interface, le seul truc que j'ai trouvé pour palier à cette nouvelle interface est de créer une barre d'action avec les menus que j'utilise le + souvent
J'ai déjà quelques rangs oui
Au début certes quand les rangs sont faibles l'avantage est clairement aux casteurs à cause du sleep surtout, mais alors très rapidement quand en face ils ont tous des purges, quand les cac choppent le grappin et autre je trouve qu'à terme on se dirige vers une nette supériorité des bardes / dps cac, la tu tombes sur une bonne assist à base de cac avec grappin + bardes par exemple en heal tu imploses en quelques secondes dès le début du combat...
Ressentis après avoir tester ce qui m’intéresse le plus :

Duty Roulette : géniale ! Grâce a sa + BC sa va super vite pour faire ses mytho et être tranquille par la suite .

Crystal Tower : les fights sont sympa et pour l'instant les joueurs avec qui je suis tomber 90% ont envie d'aller jusqu'au bout (les 10% restant sont des gars qui on eu leurs loots et leave après un wipe) .
J'ai quand même peur que passer l'effet nouveauté et le fait que cela soit un loot par semaine la tour devienne vite désertée ou pleine de "j'ai mon loot bybye !" .
Et malheureusement le fait que cela soit un loot par semaine me donne pas envie d'y remettre les pieds après un run ou j'ai eu la chance d'avoir ce que je voulais .

Ultima XTREME : Combat sympa , musique sympa !

Primordiaux XTREME : Ce qui me pousse a me co en ce moment , combats sympa nouvelle chose sur lesquels s'adapter mais je ne crois pas que cela ferra long feu .
je viens de faire Ultima xtreme et c'est vraiment bon ! par contre j'aurais aimer avoir la musique qu'on a la première fois (sur sa P1) mais j'ai mis mon mp3 à la place de celle du combat et zou !
Citation :
Publié par CinglingSyu
je viens de faire Ultima online et c'est vraiment bon ! par contre j'aurais aimer avoir la musique qu'on a la première fois (sur sa P1) mais j'ai mis mon mp3 à la place de celle du combat et zou !
J'imagine que c'est un lapsus ^^
J'ai commencé un peu la suite de l'épopée, et sans surprise, je me fais chier à mourir et je prie pour qu'elle se termine le plus rapidement possible (mais de ce que je crois comprendre, je peux toujours rêver...)
Les quêtes d'Hildibrand éclipsent toutes les autres quêtes du jeu, mais ça reste du FFXIV (en gros il y a les cut-scene de début et de fin, et entre deux c'est aussi nul que le reste)

Je crois qu'ils devraient arrêter d'essayer de faire des quêtes, puis filer un budget aux personnes en charge d'Hildibrand pour faire un jeu à part.
J'ai fais Ultima Arma cet aprem en guilde , on l'a down après 1H de try et un reboot serveur.

Le combat n'est pas bien dur , mais très très reactif et très fun.De bonnes mécaniques et de bons éclats de rires aussi.Bref pour le moment cette MaJ s'annonce en pve comme celle du fun , du stuffing amusant et simple ainsi que de la bonne ambiance .Sérieux je suis sur un nuage!
pour ma part j'ai des petits soucis par rapport aux boss en mode brutal.

Pour aider des collègues de guilde on a fait ifrit et on a été confronté plusieurs fois au même problème depuis le patch. TROP de dps. Je m'explique, lorsqu'on arrive sur la phase des clous on a à peine la 2eme barre de LB remplie. Alors certes on arrive à éclater les 4 clous avant l'aoe mais c'est quand même frustrant de pas pouvoir faire peter une bonne LB3 globale.

Sur titan par contre cela nous a posé beaucoup plus de problèmes, en effet le dps ayant fait un bond en avant, on arrive très très vite à la phase du coeur de titan avec Seulement la LB1 ! Et là c'est le drame, malgré le dps et cette superbe lb1 faisant l'effet d'un insecte contre un rocher... les geôles n'aidant pas... on a pas réussi à passer cette phase à la noix.

Avant le patch tout allait bien mais depuis c'est une autre histoire et j'ai l'impression que les développeurs n'ont pas pris en compte ces éléments...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés