Le patch : vos impressions (et les miennes)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
J'suis globalement déçu.

Le jeu se revendique PvE mais l'ensemble du contenu PvE du patch était cleanable en moins de 24h sur le papier et l'a été par certaines guildes.
Tous les primordiaux Ext ont été down ? J'ai rien vu sur les fora offi.
Citation :
Publié par Glaystal
Tous les primordiaux Ext ont été down ? J'ai rien vu sur les fora offi.
Yep depuis hier soir, c'était stream donc tu peux trouver ça sur Twitch.
Citation :
Publié par Ganymede
Sinon, je ne sais pas si c'est moi ou mes yeux mais j'ai l'impression que les couleurs sont plus vives/tranchantes depuis la 2.1?
On a aussi remarqué ça dans ma CL Chtite update graphique may be ?
Alors, un petit changement très sympa au chat log: il est possible de mettre des alertes son sur tous les canaux de chat.
C'est vachement sympa, car souvent dans le feu de l'action on oublie un peu le chat ou on se retrouve à répondre à des messages qui ont des heures et plus grand intérêt.

En plus il y a plein de sons différents, plus ou moins envahissants (roulement de tambour ftw ) donc c'est possible d'avoir des alertes tout en étant pas trop dérangé.

Bref, un petit détail qui ne paye pas de mine mais qui est vachement cool.
Citation :
Publié par Irvy
Ben ultima HM c'est du HM (c'est pas comme si ifrit, garuda et titan HM étaient durs) et les primo extreme c'est du mode extreme, et là tout est dit.
La question c'est où t'as vu que c'était du hm ?
Quand tu tag t'as brutal pour les primo entre parenthèses. Si t'en déduis que c'est du hm parce que c'est du contenu à 8 alors castrum et cap vent d'ouest c'est du hm ?
Pour ma part :

- La quête d'Hilibrand est exceptionnellement mémorable. Le teaser a la fin donne envie de voir la suite
- Le coiffeur aussi est un personnage qui sort du lot.

Les 3 nouveaux donjons 50 (Le phare, Les mines hard et le manoir hard) sont tous des plus corrects, et devrait donner du challenge pour les gens pas trop stuffer (niveau 50/55). Pour ceux deja stuffer en niveau 90, ils restent assez simple.
Le manoir remporte la palme du rapport temps/gains de mythologique avec un ration de 20/25 minutes pour 50 mytho.

Les primordiaux : je n'ai testé que Ultima (assez simple) et Garuda extreme qui ne me semble pas extrêmement compliqué. Combats sympa mais je m'attendais a plus de challenge.

La tour de cristal : elle reste assez facile, mais de gros problèmes se posent avec les joueurs qui leave pour la moindre raison et la non possibilité d'avancée si une partie "pick up" n'y arrive pas.

Le housing : grosse deception pour le moment car celui ci restera réservé au plus riche et cela pendant tres longtemps. Une "feature" du jeu qui se veut sociale a en fait été développée pour ne profiter qu'a un minimum de joueurs. Vraiment décevant.

Le pvp : que dire a part qu'il y a d'énorme problème et que c'est très mal équilibré.
Entre les archers Kit&Run, les casts de mages cassés au moindre coup, les wars qui peuvent totalement bloqué un caster/healer en solo ou les "sleep" de zone.
Le fait que des qu'une équipe perd son healer, la partie est perdue, etc..
Pas vraiment fun pour le moment.

Les quêtes en général sont sympa, le background correcte, le retour de certains personnage de la v1 bienvenue, par contre, cet abus sur les ALEA sans aucun interet commence sérieusement a me choquer.

Edit : l'event de noel sans interet.
Avec l'effet nouveauté je dirais que c'est cool mais sa me donne pas d'arguments de poids pour faire revenir des amis qui ont arrêter avec le contenu dédier pour les "nouveaux joueurs" principalement .

"Hey revient y'a eu une grosse maj sur FF !"
"Y'a quoi en plus pour le end game ?"
"Un nouveau raid que l'on peut pas faire a 24 de la même FC et qui donne un stuff moins bon que BC , le mode extreeeeeeme mais il donne pas de meilleur équipement que BC non plus"
"...."

*Extrait d'une vraie conversation*

Il manque la carotte ...
Je sors de ma premiere CT en groupe guilde de 8 et 16PU.....

C'était ......

C'était.....................

Purée de dieu de Morbol c était purement génialissime ,on a tous surkiffer le donjon du début a la fin et chaque boss était une occasion de bien rire et de nous amuser a 24 comme des fous!!!

Je me relance dedans demain , je suis un FAN.

Merci Yoshida!!!
Citation :
Publié par Irvy
Ce down à l'arraché ahah. Boss amusant mais pas très dur (encore que behemoth...)
Fight Behemoth:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois que t'as compris qu'il faut pas placer les comètes sur le chemin des bombes, c'est easy.
Citation :
Publié par Raynheart
Je sors de ma premiere CT en groupe guilde de 8 et 16PU.....

C'était ......

C'était.....................

Purée de dieu de Morbol c était purement génialissime ,on a tous surkiffer le donjon du début a la fin et chaque boss était une occasion de bien rire et de nous amuser a 24 comme des fous!!!

Je me relance dedans demain , je suis un FAN.

Merci Yoshida!!!
ça fait plaisir ce genre de commentaire
Hate de l'essayer du coup!
Citation :
Publié par Shaelis
Les 3 nouveaux donjons 50 (Le phare, Les mines hard et le manoir hard) sont tous des plus corrects, et devrait donner du challenge pour les gens pas trop stuffer (niveau 50/55). Pour ceux deja stuffer en niveau 90, ils restent assez simple.
Le manoir remporte la palme du rapport temps/gains de mythologique avec un ration de 20/25 minutes pour 50 mytho.
Alors je dirais à nuancer.
En guilde avec du stuff 55 si tu aimes le challenge et que tu maîtrises bien, oui tu peux t'amuser à faire les mines et clochecuivre, mais le manoir c'est pas la peine.

En duty finder, c'est même pas la peine de tagguer pour se pointer avec du stuff 50/55, ça passera pas du tout sur le manoir ou il faut envoyer du gros dps sur les boss. A la rigueur les mines peuvent passer parce que les boss sont spéciaux mais ça va prendre beaucoup de temps et tourner au combat d'endurance.

Je dirais qu'avec les ajustements sur Amdapor, on a:
- 50/55: vagabond/amdapor
- 60: mines de clochecuivre
- 65/70: manoir des haukke
- 70+: phare de sirius

C'est chouette, ça fait une montée en puissance
Bon, je suis un fanboy mais tout de même, j'adore ce patch. Le nouveau contenu, le tri, le pvp, la latence très amoindrie (encore du progrès à faire mais tout de même, surtout qu'ils n'avaient pas trop communiqué là-dessus), je suis en extase. Non seulement le patch en lui-même dépasse mes attentes mais en plus il me laisse très optimiste sur la suite.

Voilà, désolé.
le pvp n'est pas déséquilibré
les casteurs son decast quand on les tape...(merci daoc)
du vrai cc stun mezz de zone etc...
quand tu sais te placer le pvp donne des fight très intéressent ; mais bon quand tu a l'habitude de jouer a wow et bien sais pas sa.
j'ai passer mon temps avec plusieurs team monk smn heal tank ; smn blm ; et drag monk ; et bizarrement quand on sais se placé bha on perd peu.
donc j'aime le pvp de ff 14 reste plus qu'a le développé.
le pve pour le moment il et bien mais sa reste du casual end game.
ultima arma combat génial mais simple ; la quête pour la tour une torture , la tour sympa.

conclusion rien de bien pour faire venir les anciens qui veule du contenue hl.
pour les autres viendé
PVP: du pur DAoC pré/sortie de la 1.45. Du CC de masse, quelques RAs pour s'en sortir, du kitting a ne pas en finir,
mais je trouve qu'on à les outils nécessaire pour bien s'amuser. En WAR je me sens utile à enchainer puis stun la cible pour les DPS.
Les récompenses en cas de défaite sont un peu faible pour rattraper le gap dans le futur, mais pour le moment ça va.
Bref, j'aime ce PVP car il m'est preque nostalgique de mes débuts sur DAoC. Espérant voir bientôt les zones frontières.

Donjons: j'adore les nouveaux donjons, quel plaisir de sortir de WP/AK. Le Phare est splendide, level design soigné comme tous les donjons du jeu. Les boss ont quasi tous une méchanique intéressante et y aller à l'aveugle est un vrai plaisir. Très bon content je trouve et ça fait vraiment du bien d'avoir 5 donjons maintenant pour faire ses myths.

Crystal Tower: pire access quest que j'ai pu voir depuis longtemps, en même temps c'est apparemment buggé. Je déteste toujours les FATEs mais si c'est réduit à 30min...la CT par contre excellent design et boss mais le raid à 24 avec des inconnus pose et posera des problèmes. Contenu clairement désigné par/pour des joueurs japonais, et pas du tout adapté à la mentalité US (rage quit, vote kick, loot dropper and so on).

Duty Roulette: Excellent. J'adore le côté random, et les récompenses sont vraiment intéressante. Surtout en supposant qu'on tombe sur un donjon à 50 tomes, ça veut dire 5 jours pour arriver à 450, ce qui laisse le temps de faire plein d'autres choses que le myth farming, et donc jouer ses autres classes, j'adhère!
(J'aurais aimé voir 20 myths pour les donjons bas level, 10 ça me donne pas assez envie de roll)
Au passage, le système de vote pour le joueur le plus marquant de l'instance est sympathique, surtout en WAR. Je gagne 2 votes par run environ haha.

Housing: Passer des mois à teaser un content, faire des lettre lives, pour qu'au final ce content ne soit pas accessible à une majorité de joueurs avant 3 mois ou plus....Ri-di-cul. Les zones sont splendides. Dommage que le content soit inaccessible aux structures normales.

Quêtes: A noter l'ajout de très nombreuses quêtes! J'aprécie l'effort fait même si je ne suis pas fan du questing de FFXIV, mais c'est du contenu! Même des features comme le Coiffeur font l'objet d'une petite quête fun (les cut-scenes, la quête elle-meme est du teleport quest typique FFXIV..). Bonne surprise.

Primals: Ravi de voir Ultima de retour. Le reste c'est du recyclage donc je ne suis pas encore allé voir, mais Titan EX à l'air très fun. Le Roi Mog n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé de la v1, dommage. C'est du content, mais c'est du recyclage. J'espère plus de la 2.2 pour les Primals.

Je n'ai pas encore testé les quêtes journalières donc je ne dirai rien. Le bonus xp en donjon est vraiment bienvenue, moi qui n'exp que en donjon.
L'event de noel est la même FATE bidon que les autres events. J'espère VRAIMENT que mon idée selon laquelle tout le contenu jusqu'à l'event de noel/nouvel an a été designé AVANT la sortie du jeu et donc AVANT que le fiasco que représente les FATEs soit identifié, et qu'ainsi à l'avenir le game design s'éloignera un peu d'elle. Espoirt....

Pour conclure, content de ce patch, beaucoup de choses à faire je trouve, mais très très déçu du housing qui est là sans l'être.
Je reste jusqu'à la 2.2!
Je trouve cristal tower excellent aussi. Level design, les mécaniques de jeu, l'ambiance et finalement c'est un vrai raid 24. Y a qu'une partie où on n'est séparé. Une excellente surprise pour moi avec un gros bémol. La restriction à un loot par semaine et le fait de jouer avec des pu.
Et bien moi pour faire simple même si je suis un ancien j adore vraiment le contenu de la mise a jour la tour et extra bien que simple(quoi que en pick up pas evident).

les donjon sont super sympa et le pvp et cool même si totalement différent de wow il et pas mal équilibrer.

Le roi mog et pas mal similaire a la v1 mais va donner du fils a retordre au nouveau.

Bref même en étant joueur legacy ya de quoi faire =).
quand je vois certains dire que ça se rapproche du pvp de daoc je crois que j'ai pas du jouer au même jeu (surtout à la 1.45..). sur ff14 déjà que l'ergonomie de l'arène est vraiment horrible mais en plus niveau équilibre on s'approche du 0 absolu.

j'attends avec impatience le RvR pour du vrai pvp (et non des combats de pokèmon) je sent que ça va être très drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés