PVP: du pur DAoC pré/sortie de la 1.45. Du CC de masse, quelques RAs pour s'en sortir, du kitting a ne pas en finir,
mais je trouve qu'on à les outils nécessaire pour bien s'amuser. En WAR je me sens utile à enchainer puis stun la cible pour les DPS.
Les récompenses en cas de défaite sont un peu faible pour rattraper le gap dans le futur, mais pour le moment ça va.
Bref, j'aime ce PVP car il m'est preque nostalgique de mes débuts sur DAoC. Espérant voir bientôt les zones frontières.
Donjons: j'adore les nouveaux donjons, quel plaisir de sortir de WP/AK. Le Phare est splendide, level design soigné comme tous les donjons du jeu. Les boss ont quasi tous une méchanique intéressante et y aller à l'aveugle est un vrai plaisir. Très bon content je trouve et ça fait vraiment du bien d'avoir 5 donjons maintenant pour faire ses myths.
Crystal Tower: pire access quest que j'ai pu voir depuis longtemps, en même temps c'est apparemment buggé. Je déteste toujours les FATEs mais si c'est réduit à 30min...la CT par contre excellent design et boss mais le raid à 24 avec des inconnus pose et posera des problèmes. Contenu clairement désigné par/pour des joueurs japonais, et pas du tout adapté à la mentalité US (rage quit, vote kick, loot dropper and so on).
Duty Roulette: Excellent. J'adore le côté random, et les récompenses sont vraiment intéressante. Surtout en supposant qu'on tombe sur un donjon à 50 tomes, ça veut dire 5 jours pour arriver à 450, ce qui laisse le temps de faire plein d'autres choses que le myth farming, et donc jouer ses autres classes, j'adhère!
(J'aurais aimé voir 20 myths pour les donjons bas level, 10 ça me donne pas assez envie de roll)
Au passage, le système de vote pour le joueur le plus marquant de l'instance est sympathique, surtout en WAR. Je gagne 2 votes par run environ haha.
Housing: Passer des mois à teaser un content, faire des lettre lives, pour qu'au final ce content ne soit pas accessible à une majorité de joueurs avant 3 mois ou plus....Ri-di-cul. Les zones sont splendides. Dommage que le content soit inaccessible aux structures normales.
Quêtes: A noter l'ajout de très nombreuses quêtes! J'aprécie l'effort fait même si je ne suis pas fan du questing de FFXIV, mais c'est du contenu! Même des features comme le Coiffeur font l'objet d'une petite quête fun (les cut-scenes, la quête elle-meme est du teleport quest typique FFXIV..). Bonne surprise.
Primals: Ravi de voir Ultima de retour. Le reste c'est du recyclage donc je ne suis pas encore allé voir, mais Titan EX à l'air très fun. Le Roi Mog n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé de la v1, dommage. C'est du content, mais c'est du recyclage. J'espère plus de la 2.2 pour les Primals.
Je n'ai pas encore testé les quêtes journalières donc je ne dirai rien. Le bonus xp en donjon est vraiment bienvenue, moi qui n'exp que en donjon.
L'event de noel est la même FATE bidon que les autres events. J'espère VRAIMENT que mon idée selon laquelle tout le contenu jusqu'à l'event de noel/nouvel an a été designé AVANT la sortie du jeu et donc AVANT que le fiasco que représente les FATEs soit identifié, et qu'ainsi à l'avenir le game design s'éloignera un peu d'elle. Espoirt....
Pour conclure, content de ce patch, beaucoup de choses à faire je trouve, mais très très déçu du housing qui est là sans l'être.
Je reste jusqu'à la 2.2!
|