Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ma Rawette vient de fêter ses 22 ans. Ça fait bien 2 ans que ce n'est plus la grande forme, mais elle est toujours propre et prend relativement bien soin d'elle. Elle passe maintenant sa vie sur son pouf devant le poêle à bois ou sur le divan. Elle mange comme elle n'a jamais mangé avant, mais reste malgré tout maigrichonne
C'est la dernière vieille du quartier (même si elle ne sort à peu près plus), l'année passée ses 2 camarades - sa mère et sa filles - sont mortes à 22 et 20 ans.

keur keur Rawette

rara.jpg
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ma Rawette vient de fêter ses 22 ans.
22 ans ça en fait un chat centenaire par rapport aux humain. Une belle petite vieille, donc qu'elle soit plus calme et bouge moins, bah à cet age là on court plus les souris .

Par contre c'est quoi l'origine du nom Rawette ? en wallon ça veut dire: " rajouter, un ptit truc en plus, ou resservir un plat ou un verre"
Une question : notre chatte a une réaction bizarre quand je m'étire les bras (juste comme ça dans la journée pas une séance d'étirements), elle fait un miaulement bizarre, comme une espèce de trille sur quelques secondes.

Et ce même quand elle dort On se demande bien pourquoi, est-ce qu'elle entend un bruit que l'on entend pas dans les articulation ou autre ? c'est perturbant, pas d'autre réaction, ça ne la réveille même pas quand elle pionce bien profondément, elle fait juste ce bruit sans bouger et en continuant à dormir.

Alors c'est mignon mais la curiosité me pousse à savoir pourquoi, vous avez déjà eu le cas ?
une question chat a VOUS soumettre, je cherche depuis un moment mais je pige pas le comportement de ma Sif.

En cette période de maraude, j'ai un mâle extérieur à la maison qui vient chantonner certaine nuit en dessous des fenêtres.

Et là Sif (ma petite femelle ) devient franchement hors d'elle, la queue gonflée à max, cris strident, coup de patte sur la porte d'entrée, franchement impressionnant a voir, une vraie terreur en mode, laisse moi sortir je vais me le faire.

Mais quand elle comprend qu'elle pourra pas se jeter sur celui de passage, elle se retourne contre Thor (mon couillon de service, gentil comme tout, pas un coup de patte ni un miaou de travers) et lui fais la misère.

Ai je un chat psychopathe ou elle évacue sa frustration sur son copain chat dans la maison ?

Parce que Thor a certain moment il a du mal a comprendre Sif 😀
elle est stérilisée, pour en avoir discuter avec une amie comportementaliste mais chien, elle vivrait la présence de ce mâle extérieur comme une invasion de son territoire et par frustration de ne pas s'en charger et de se bastonner avec pour le faire fuir de son territoire, elle déchargerait sa frustration avec le mâle (stérilisé aussi) qui vit avec elle à l'intérieur

Pourtant elle le supporte très bien en général et m^me si c'est pas le grand amour, il joue ensemble et se taquine ou squatte devant le feu côte a côte quand il fait froid.

Je savais que j'aurais pas du la nommer Sif, elle prend son nom trop au sérieux
Laisse la sortir et se taper un bon coup avec l'intru. Là clairement tu aides son ennemi à souiller son territoire et sa fierté par la même occasion. Au pire si ça vire trop au désavantage de ta chatte, tu interviens et file une bonne claque à l'intru. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Valaraukar
Je savais que j'aurais pas du la nommer Sif, elle prend son nom trop au sérieux
C'est quoi Sif ? Parce que la seule définition que je connaisse, c'est que c'est l'acronyme de Sillon Inter-Fessier...
C'est la chef des Walkyries et la déesse nordique de la guerre (bon comme un peu tout le monde là bas) (mais j'ai probablement une vision trop basée sur l'univers Marvel)

Dernière modification par Mari' ; 29/03/2018 à 21h12.
Citation :
Publié par Madee
C'est quoi Sif ? Parce que la seule définition que je connaisse, c'est que c'est l'acronyme de Sillon Inter-Fessier...
On a les références que l'on peut 😂😁 mais je n'avais jamais pensé à ta définition 🤣

Sinon Sif est l'épouse de Thor persécutée par Loki ( qui lui est un chat roux que mes parents ont adopté)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sif_(d%C3%A9esse)

😉
Citation :
Publié par Valaraukar
On a les références que l'on peut 😂😁 mais je n'avais jamais pensé à ta définition 🤣
C'est devenu un running gag avec les collègues depuis qu'était sorti cette photo-pub d'une nana avec un écarteur de sillon pour se faire bronzer la raie. ça avait tourné ici aussi, et depuis bien 4 ans, c'est devenu notre synonyme officiel pour le mot "cul" genre dans l'expression "j'en ai ras le sif"... Du coup sur notre groupe pro, yen a toujours une pour caler un "sif" quelque part quotidiennement, donc effectivement, la référence prend le pas sur toutes les autres définitions...
/culture bas-du-front
Message supprimé par son auteur.
Bon alors, j'interviens pas souvent ici, mais je viens faire un partage d'expérience un peu bizarre.

Je crois me souvenir que j'avais partagé ici les soucis de mon Havane, qui avait tendance à faire pipi en dehors de sa caisse et qui n'enterrait absolument jamais ses crottes.

Pas d'incident depuis trois semaines, à cause d'un détail qui m'a étonné et auquel je n'aurais jamais pensé... Suite au décès d'un chat dans mon entourage, j'ai récupéré une caisse ouverte, sans couvercle. Il ne la quitte pas, il y va de bon coeur, il a totalement abandonné la précédente et il enterre enfin toutes ses déjections.

Moralité : mon chat doit être claustrophobe.
oui ça doit être quasi semblable

Comme exemple : "
- Tu reprendras bien une petite goutte ?
- Oui juste un rawette."

C'est un ptit peu en plus, mais pas le verre complet Mais bon généralement ça finit par le verre complet

Un peu pour se donner bonne conscience
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés