Salut, je suis preneur de tout conseil par rapport à mon chat. Donc, moi qui y suis allergique, je me retrouve depuis 1 an avec le chat de mon ex, parce qu'en fait ce chat m'adore (c'est une chatte, la tournure de la phrase avec la chatte de mon ex aurait été tendancieuse

). Elle est très attachée à moi (le chat, mais aussi l'ex malheureusement


) au point que tous les gens dont c'est le métier, véto, chenil etc. m'en ont fait la remarque.
Je vis à la campagne, grande maison et grand jardin (2000 m²) entouré de champs, principalement pâturages et maïs. Pas mal de petites haies et d'arbustes aussi sur ma propriété et autour. Le chat a une chatière automatique, avec détection de son badge et interdiction de sortir passé 20 heures (21 heures en été) et ouverture à 6h le matin. Elle est castrée depuis sa plus tendre enfance.
Mon problème avec ce chat, c'est que c'est une chasseresse hors pair. Tous les jours, et même jusqu'à 3 fois par jour, elle va me ramener des souris ou des oiseaux. Ce matin, je me suis réveillé avec un oiseau toujours vivant au pied du lit, qu'elle m'a ramené en offrande, pour ensuite jouer avec et le dépecer. Ce midi, c'est une souris qu'elle m'a ramenée. Quand c'est un oiseau, c'est bien évidemment un festival de plumes dans la baraque. Quand c'est une souris, c'est fermeture des placards, des portes etc. quand cette dernière parvient à s'échapper des griffes du chat pour éviter qu'elle se trouve un endroit pour se terrer (mais 95% des cas, le chat la retrouve). Je retrouve des cadavres de souris soit intacts soit à moitié mangés le lendemain matin... J'ai pensé à mettre une clochette (au moins pour les oiseaux) mais comme elle dort avec moi, que je le veuille ou non, c'est aussi moi qu'elle va réveiller toute la nuit.
Y'a-t-il des solutions ? Je précise qu'elle mange bien, elle réclame à heures fixes + un bonus 1 fois par jour quand je travaille, 2 fois par jour quand je suis à la maison, son poids est parfait au niveau BMI. Elle est relativement petite et très fit et musclée. Elle vient de passer les 2 ans d'âge.