Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
Coman, maignan, soumaré, ikoné, guendouzi, etc. Votre CDF fait du bon boulot.
Pour le coup certains c'est pas de la formation c'est de la préformation (Dembélé pareil par exemple).
Réussir à trouver des bons joueurs en Ile de France c'est quand même pas bien compliqué ... le plus dur c'est de réussir à les amener dans l'équipe première.

Pour moi il y a eu un gros échec structurel au niveau du club, c'est anormal d'avoir aussi peu de joueurs dans l'équipe aujourd'hui en ayant un pool aussi important. Pour être titulaires évidemment c'est compliqué étant donné le niveau de l'effectif, mais pour s'inclure dans la rotation c'est un échec.

Le travail de détection et préfo / formation a permis d'avoir énormément de joueurs de niveau professionnel, ce qui est déjà une bonne chose, mais ça pourrait être meilleur.
Message supprimé par son auteur.
Le probleme aujourd'hui c'est que les joueurs qui ont pas le niveau pour etre titulaires au PSG ont le niveau pour être titulaires dans un club de PL lambda qui peut l'attirer avec un salaire £££ que le PSG ne lui consentira pas. Comment les garder dans ce cas ?

Au dessus: Barcelone a juste eu une génération dorée, aujourd'hui y'a plus grand monde de la macia en équipe première.
Y a eu des erreurs dans la gestion de certains jeunes mais on ne peut pas ne pas parler du FPF qui nous force à vendre pour être à l'équilibre.
Sans ce FPF qui demande des plus-values comptables, pas sûr que cet été Zagre serait parti par exemple.
Si les Meunier, Kurzawa, Draxler refusent de partir ou ne peuvent pas être vendu pour X raison, faut bien sacrifier des joueurs. Pour le moment on sacrifie les jeunes car il y a des acheteurs, mais si un jour on est tranquille avec le FPF ce ne sera sans doute plus le cas.
Citation :
Publié par Meine
C'est le cas dans beaucoup de tops clubs. A part Barcelone, y a pas des masses de jeunes issues de la formation à City, MU, à la Juve, à Madrid et même au Bayern. A Chelsea ok peut-être, mais ils en ont acheté des caisses en équipes de jeunes.
MU est l’équipe d’Angleterre qui fait le plus jouer ses joueurs issus de son centre.

Par contre plusieurs fois dans la saison je me suis demandé pourquoi Tuchel ne jouait qu'avec un effectif de 15 joueurs lorsqu'il a des blessés, en mettant des joueurs à n'importe quel poste ou avec des compos chelou alors que contre les petites équipes il pourrait caler au moins 1 ou 2 jeunes

Dernière modification par GrosCadeau ; 08/09/2019 à 17h22.
Citation :
Publié par Meine
C'est le cas dans beaucoup de tops clubs. A part Barcelone, y a pas des masses de jeunes issues de la formation à City, MU, à la Juve, à Madrid et même au Bayern. A Chelsea ok peut-être, mais ils en ont acheté des caisses en équipes de jeunes.
Manchester, Tottenham, Liverpool et Arsenal ont tous plusieurs jeunes issus de leur académie dans leur équipe première. C'est plutôt City qui fait figure d'exception.
Citation :
Y a eu des erreurs dans la gestion de certains jeunes mais on ne peut pas ne pas parler du FPF qui nous force à vendre pour être à l'équilibre.
C'est sûr. C'est à cause du FPF qu'Ikone, Maignan, ou Soumare sont partis ?
A non. Mauvaise gestion d'intégration des jeunes + le rapace Campos, qui de toute façon si il se fait prendre, la sanction est ridicule.

Citation :
Manchester, Tottenham, Liverpool et Arsenal ont tous plusieurs jeunes issus de leur académie dans leur équipe première. C'est plutôt City qui fait figure d'exception.
Plusieurs ? Il y a qui chez Arsenal qui joue régulièrement à part Bellerin ? Je t'aide : personne. Du côté des Spurs, on a Winks qui a quelques matchs, sinon rien. Delle Alli c'est de la post formation. A Liverpool, si tu trouves un autre joueur qui joue régulièrement qu'Alexander-Arnold. Ils ont un joueur dans leur équipe première. C'est certes un de plus que City, mais parler de plusieurs, nop.
Citation :
Publié par Apteis
C'est sûr. C'est à cause du FPF qu'Ikone, Maignan, ou Soumare sont partis ?
A non. Mauvaise gestion d'intégration des jeunes + le rapace Campos, qui de toute façon si il se fait prendre, la sanction est ridicule.
Faut arrêter un moment avec les jeunes du PSG qui n'ont pas leur chance et blablabla.
Sauf certains cas que je ne comprends pas forcément, la plupart de ceux qui sont vendus l'ont été car ils :
- Étaient pas assez bons :
- Voulaient partir
- Voulaient être titulaires ou avoir plus de temps de jeu dans un secteur bouché

L'année qui arrive, je ne vois pas comment N'kunku, Weah (même si c'est dommage), Diaby auraient pu avoir le temps de jeu qu'ils voulaient. N'soki aurait pu avoir sa chance si Kurzawa partait et Zagre je ne comprends pas trop le délire, même si c'est clairement pour avoir de l'argent. On peut pas se permettre de les prêter si on peut se faire de l'argent dessus en savant pertinemment qu'ils ne sont pas l'avenir du club (en titulaire en tout cas) et qu'on a besoin d'argent.

Maigan, 3ème gardien ça ne lui plaisait pas, Ikone n'aurait eu que des miettes en attaque alors que c'est là qu'on a le meilleur effectif à l'époque. Soumare j'ai pas d'avis, pas sûr qu'il aurait plus à apporter que N'kunku.

Intégrer des jeunes c'est bien, si ils peuvent ajouter de la plus value et surtout si ils ne veulent pas tout trop vite comme Coman par exemple.

Et @Gredins, je suis encore moins d'accord quand tu dis qu'on en mets très peu en rotation, il y en a eu pas mal qui ont eu leur chance ces derniers temps, même avec l'équipe de porc actuelle. Par contre, avant QSI y'en avait déjà pas énormément et là on pouvait se poser des questions.
2010-2011 juste avant QSI, on a Chantôme Sakho titulaire, Areola en 3ème gardien et Makonda (lol)
2009-2010 Il y a Sankharé et Ngoyi

Et pour comparaison pendant les années QSI on avait souvent 3/4 jeunes dans la rotation qui jouaient un peu, mais soit ils n'ont pas donné satisfaction ou voulaient partir (Bahebeck, Augustin, Ongenda) soient ils ont fait leur trou comme Kimpembe, Rabiot, Areola, N'kunku, N'soki, Dagba en jouant assez souvent.

Dernière modification par Daarky™ ; 08/09/2019 à 19h08.
Tous les jeunes qu'on vend à l'arrache fin juin depuis deux trois saisons, c'est clairement à cause du FPF.
Et si ils partent si peu cher c'est en grande partie à cause de ça aussi, car les clubs savent qu'on est étranglé financièrement suite aux transferts de Neymar et Mbappé. Faut pas croire qu'on brade des internationaux espoirs par bonté d'âme.
Pour la mauvaise intégration franchement y a du vrai et du moins vrai. Mais entre la volonté du club, des joueurs, des agents, c'est un vrai casse tête et faudrait faire du cas par cas plutôt que des généralités.
Moi en tout cas je trouve ça cool de voir nos Titis percer ailleurs et atteindre l'EdF. Parfois la manière de se séparer me frustre un peu, mais c'est la vie.
Citation :
Publié par Nyu
Sans ce FPF qui demande des plus-values comptables, pas sûr que cet été Zagre serait parti par exemple.
Si les Meunier, Kurzawa, Draxler refusent de partir ou ne peuvent pas être vendu pour X raison, faut bien sacrifier des joueurs. Pour le moment on sacrifie les jeunes car il y a des acheteurs, mais si un jour on est tranquille avec le FPF ce ne sera sans doute plus le cas.
Le problème c'est la mauvaise gestion qui t'oblige à te traîner ces "boulets" et qui "t'oblige" à vendre tes jeunes.
Le PSG ne vend pas ses jeunes pour survivre, il vend ses jeunes parce qu'il y a des postes de dépense énormes (et pas toujours justifiés).

Citation :
Publié par Daarky™
Et @Gredins, je suis encore moins d'accord quand tu dis qu'on en mets très peu en rotation, il y en a eu pas mal qui ont eu leur chance ces derniers temps, même avec l'équipe de porc actuelle.

Et pour comparaison pendant les années QSI on avait souvent 3/4 jeunes dans la rotation qui jouaient un peu, mais soit ils n'ont pas donné satisfaction ou voulaient partir (Bahebeck, Augustin, Ongenda) soient ils ont fait leur trou comme Kimpembe, Rabiot, Areola, N'kunku, N'soki, Dagba en jouant assez souvent.
L'année dernière il y en a plus effectivement, mais c'est justement là le problème : ils sont où aujourd'hui? Pourquoi est-ce qu'il n'y a aucun joueur formé qui est content de rester à Paris, même dans un "second rôle"? Pourtant le club a les moyens de payer et les joueurs sont capables de faire le taff dans ce second rôle (je te laisse corriger si je me trompe)

Il y a un gros écrémage avant que les joueurs arrivent en équipe première, et une fois qu'ils y sont arrivés, ils partent (presque) tous sans même s'inscrire dans une petite durée.
Je crois que Zagre et Diaby n'étaient pas demandeurs de temps de jeu et seraient bien restés, c'est pour ça que ça me fait chier qu'on les ait vendus.
Citation :
Publié par Gredins (#30700858
L'année dernière il y en a plus effectivement, mais c'est justement là le problème : ils sont où aujourd'hui? Pourquoi est-ce qu'il n'y a aucun joueur formé qui est content de rester à Paris, même dans un "second rôle"? Pourtant le club a les moyens de payer et les joueurs sont capables de faire le taff dans ce second rôle (je te laisse corriger si je me trompe)

Il y a un gros écrémage avant que les joueurs arrivent en équipe première, et une fois qu'ils y sont arrivés, ils partent (presque) tous sans même s'inscrire dans une petite durée.
Capable oui, mais c'est pas forcément l'argent qui les ferait rester. Coman part à 17 ans par manque de temps de jeu selon lui (2 matchs) sans tenter de savoir si il aurait plus la saison d'après (la saison de ses 18 ans), N'kunku gueulait un peu alors qu'il avait 42 matchs sur ses deux dernières saison et il ose te sortir ça y'a quelques jours :
Citation :
Le PSG est un très grand club. Après, c’est vrai que pour les jeunes, c’est un peu plus compliqué de réellement s’imposer au PSG. Certains jeunes, comme moi, préféraient aller jouer ailleurs pour prendre de l’expérience parce qu’on peut le faire, on a des opportunités pour
Alors évidemment c'est pas très bien géré (Zagre par exemple) sur certains aspects mais si nos jeunes se croient exceptionnels en espérant prétendre à mieux ailleurs, autant leur donner satisfaction et encaisser de l'argent dessus plutôt que de les voir partir libre.

Ikone qui montre lui aussi la difficulté à avoir du temps de jeu satisfaisant... mais les mecs sont pas des superstars et partent vers 18 ans, faut arrêter...
Citation :
Franchement, j’ai bien aimé mon passage au Paris Saint-Germain. Je n’ai aucun regret. Parce que jouer là-bas, c’est vraiment compliqué. Il y a de très grands joueurs. Du coup, j’ai préféré montrer mon talent dans un autre club
Puis nos jeunes sauf exception, c'est pas Aouar, Benzema, Umtiti ou Tolisso quoi.

Dernière modification par Daarky™ ; 10/09/2019 à 07h04.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben mince, 2 pénaltys de suite de raté pour Griezmann.
Alors qu'il en ratait aucun avant.
Le début de la fin... griezmann sur le banc, dédé démission!
Et 1! Et 2! Et 3-0!
Encore un score fleuve contre une équipe moyenne. Clean sheet. Ca fait plaisir.

On se doit de gagner ce genre de match avec des scores de ce genre. Avec un minimum d'application, y'a pas de raisons que ça ne passe pas quoi!

L'Albanie qui met 4-2 à l'Islande, lol...
Là, on a de grosses échéances qui arrivent quand on regarde le tableau, et faut pas se louper: Islande et la Turquie.

J'aurais bien aimé voir Guendouzi faire une petite demi heure. D'autant plus que ça aurait été plus logique de remplacer Tolisso ou Sissoko plutôt que faire rentrer Fékir à la place de Coman, même si Fékir amène le 3ème but.
J'ai juste regardé le résumé mais les stats sont vraiment chaudes. J'ai pas le souvenir que ce soit aussi déséquilibré d'habitude, même contre l'Andorre. Là c'est 84% de possession, j'ai l'impression que c'est plutôt du 70-30 d'habitude ce genre de match… mais je me trompe peut-être.

Bon et les pénalty de Griezmann (et les multiples barres sur de grosses occases), je préfère que ce soit sur ces matchs que sur des plus compliqués. Faut juste pas que ça devienne une habitude… et je pense pas que ce soit le cas, on s'est plutôt caractérisés par du gros réalisme ces dernières années.
Même si Gredins va probablement nous expliquer à coups de graphs et autres tableaux de "EG" que c'est plutôt mauvais signe parce que le réalisme n'est pas une stat "sustainable", je prends.
A part Giroud qui est plutôt un "bruiser" qui use l'adversaire, nos Griezou et autres Mbappé sont de grands réalistes de carrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés