Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rrode
Mais voilà, l'EdF est plus proche de l'OL de Genesio que de l'Italie de Conte.
Je pensais pas être d'accord avec toi un jour, mais pour le coup t'as totalement raison.
Cette équipe de France a le même problème que l'OL de Génésio : aucun plan de jeu et on espère que ça va combiner comme papa dans maman.
Avantages : les joueurs sont moins perso que les joueurs de l'OL, donc le potentiel pour que ça fonctionne est plus grand.
Inconvénient : il y a un plot sur le front de l'attaque qui gagnerait pas mal à être remplacé par un joueur de football.

Mais sinon, à coté de ça, c'est la même chose :
- mental en mousse
- youpi on a marqué 2 buts, on arrête de jouer et on se fait punir
- après-match des causeries qui ne parlent pas de football : blablabla envie, blablabla humilité, blablabla excuse bidon.

Et dire que Deschamps a été prolongé alors qu'on est bien partis pour qu'il gache totalement cette CDM malgré la génération incroyable...
Citation :
Après y a peut être une minorité de gens qui fantasme sur le niveau de nos joueurs, mais c'est pas vraiment la peine de discuter avec eux. Remarque c'est peut être les mêmes qui se croient en position de juger que Deschamps est "une pipe en tactique".
En même temps, ces personnes apportent des arguments. Chose que tu es bien incapable, trop occupé à venir répondre "vous dites n'importe quoi" sans fondement. Et si on pouvait se demander qu'est ce qui e faisait sortir de ta tanière de grinch, se rappeler que DD est un ancien entraineur de l'OM explique bien cela.

Sinon, c'est quoi la vision tactique de Deschamps ? Sa philosophie ? En 6 ans, quel a été son apport au niveau du jeu ? Des joueurs ? Certains ont ils évolué avec lui ? Est ce que ces même joueurs ont déjà vanté l'apport de Deschamps depuis qu'il est à la tête des bleus ? Dans ses conf, à part montré qu'il est le patron et défendre ses choix de noms et sa tactique, il parle souvent football ? Tactique de ses adversaires ? Comment les contrer ? Il propose des ajustements sur ses compos en fonction de l'adversaire ? En cours de match en fonction de la physionomie ? Avec du coaching payant dans des changements autres que poste pour poste ?
Eclaire nous.

Pas besoin d'avoir des top player pour proposer un style de jeu, appliquer sa philosophie. Il n'est pas seul en cause évidemment, il est dans la droite lignée de la politique de la fédé : les résultats avant tout, on ne réfléchit pas à plus de deux ans en avance, jusqu'a la prochaine coméptition.
Donc les discours de DD a base d'envie, de résultat avant tout, les grandes phrases sur l'exemplarité qui sont du vent, pour juste avoir un groupe docile qui ne semble pas poser de question ni remettre en cause ce qu'il fait, ba ça saoule.

Savoir utiliser les joueurs à disposition pour en tirer le maximum tactiquement, c'est autre chose que de vouloir montrer absolument qu'il est le patron et sera inflexible sur ses choix, tout aussi foireux soient ils et néfaste au développement de l'équipe.

Citation :
Pas besoin de remonter à loin pour avoir l'avis d'un mec compétent (bon ok quand même pas aussi compétent que les posteurs de JOL) sur le sujet : https://www.lequipe.fr/Football/Actu...terrain/887127
Extrait :
"Il développe : «Un tel leadership est naturel, ça ne s'apprend pas. Très jeune, il avait déjà tout compris au football. Un jour, il m'a dit : "J'ai trouvé la meilleure tactique pour ne jamais avoir de problèmes sur le terrain : dès que je récupère le ballon, je le donne à Zidane. Après, je suis tranquille..." Zidane était un leader technique, Didier un leader moral. Parfois, au bord de la touche, je l'appelais pour lui donner une consigne, mais j'avais à peine commencé à parler qu'il était déjà en train de replacer ses coéquipiers comme je le voulais !»"
Donc en gros, Lippi dit qu'il est un leader, pas forcément un grand tacticien. Merci de partager un lien qui finalement va à l'encontre de ce que tu essaies de prouver, pour une fois que tu postes un argument...

Citation :
On verra maintenant mardi face à la Russie, si la gueulante de Deschamps a fonctionné pour réveiller tout ce beau monde.
Donc on attend juste de lui qu'il gueule, d'être dans la réaction, plutôt que de mettre en palce quoique ce soit. C'est bien en fait même ceux qui pensent le défendre donnent d'eux même ce qui lui est reproché.

Dernière modification par Apteis ; 25/03/2018 à 18h14.
Citation :
Publié par Rrode
Deschamps a :
- 1 L1 avec Marseille (dans une période plutôt "facile", comme pour Blanc et Garcia)
- 4 coupes de la ligue avec Monaco et Marseille
- 2 Trophées des champions (osef)
- 1 série B avec la juve (lol)

C'est pas nul, mais pas bon au point de dire que ses résultats parlent pour lui. (si encore ses équipes avaient toutes développé un football de haute volée, mais ce n'est pas le cas). Blanc, Rudi Garcia, Le Guen ou encore Puel ont des palmarès similaires et je vois pas grand monde mettre en avant leurs résultats pour les défendre (je vois pas grand monde les défendre tout court). Et dans le lot t'as Blanc qui a aussi été coach de la France mais lui s'est fait lynché alors qu'au vu du temps et de l'effectif qu'il a eu c'était pas si mal et déjà mieux que DD en 6 ans (zéro progression de la relance au dernier tiers du terrain).

Et finaliste de Ligue des champions. Le reste des entraîneurs que tu cites prouvent clairement qu'il y a personne au moins à la hauteur de celui qu'on a actuellement. Et comme un sélectionneur s'est pas comme un entraîneur qu'on change toutes les saisons il faut être certain d'avoir mieux pour gérer tout ça. Je dis pas qu'il est parfait, mais avec Deschamps on s'attend quand même à aller un minimum loin dans chaque compétition internationale dans lesquelles il s'engage (pourvu qu'on croise pas le champion trop tôt ). C'est pour ça que la prochaine CDM sera vraiment révélateur du vrai niveau de Deschamps, car il aura toutes les cartes en main.

Après je suis jamais trop pour taper uniquement sur les entraîneurs/sélectionneurs, quand je vois les piètres performances de vendredi soir, je vois plutôt un manque d'envie, de caractères, de hargne pour gagner (en plus à domicile) de l'ensemble des joueurs sur le terrain (ça m'a vraiment choqué par rapport à la Colombie ...) Au final s'est plutôt l'équipe qui voulait le plus gagner qui gagne. Quand tu vois 0 occasion en 45min il y a vraiment un problème ... Et le pire s'est qu'aucun remplaçant n'a changé cette dynamique même frais.

On verra maintenant mardi face à la Russie, si la gueulante de Deschamps a fonctionné pour réveiller tout ce beau monde.
Citation :
Publié par raiistlinn
Et finaliste de Ligue des champions. Le reste des entraîneurs que tu cites prouvent clairement qu'il y a personne au moins à la hauteur de celui qu'on a actuellement.
Puel a été demi-finaliste, Le Guen et Blanc ont fait des quarts, à "une saison de folie" près ils sont pas loin, donc je réitère, il n'a pas rien dans son palmarès, on est loin de la fraude, mais il n'y a quand même pas assez pour qu'on vienne nous bassiner avec ses résultats à chaque fois qu'on le critique.

Citation :
mais avec Deschamps on s'attend quand même à aller un minimum loin dans chaque compétition internationale dans lesquelles il s'engage (pourvu qu'on croise pas le champion trop tôt ).
Moi je m'attends à ce qu'on se fasse sortir très vite à chaque fois, mais c'est pas pour rien qu'on l'appelle DD la chance, entre les tirages avantageux et les buts miracle comme celui de Payet contre la roumanie...

Citation :
C'est pour ça que la prochaine CDM sera vraiment révélateur du vrai niveau de Deschamps, car il aura toutes les cartes en main.
T'es au courant que Deschamps est en poste depuis 2012 ?

Citation :
Après je suis jamais trop pour taper uniquement sur les entraîneurs/sélectionneurs, quand je vois les piètres performances de vendredi soir, je vois plutôt un manque d'envie, de caractères, de hargne pour gagner (en plus à domicile) de l'ensemble des joueurs sur le terrain (ça m'a vraiment choqué par rapport à la Colombie ...) Au final s'est plutôt l'équipe qui voulait le plus gagner qui gagne.
Tu penses pas plutôt que c'est parce que l'EdF avait trop de joueurs noirs ? Ou qu'ils manquaient d'humilité ? Ou peut-être encore que c'était le manque d'expérience de Varane et Kanté ? Après tout quand tu arrives de Lens et Caen et que tu es propulsé en Equipe de France, tu as les genoux qui tremblent un peu au début.

Non en fait tout ça c'est de la merde et c'est pas du foot. Pekerman il donnait des consignes à ses joueurs pour qu'ils évoluent dans un cadre collectif qui atténue les erreurs individuelles, c'est pour ça que les mecs continuent à jouer après 45 minutes, ils sont peut-être un peu fatigué mais ils ont toujours le même plan de jeu à appliquer et ils savent quoi faire, c'est pour ça que t'as l'impression qu'ils sont plus déterminés.
Chez Deschamps ce cadre n'existe pas et le plan de jeu c'est de courir partout, comme ce n'est pas vraiment faisable très longtemps, au bout de 25-30 minutes en général ça s'arrête et c'est la fin du match pour l'EdF.
Quand Kanté perd la balle parce qu'il a pas de solution de passe, c'est pas parce que les mecs ont pas envie de se démarquer ou que Kanté veut trop dribbler, c'est parce que personne ne sait qui doit être où ni qui doit faire quoi et qu'il n'y a plus l'énergie pour compenser le fait que tout le monde est mal placé. Kanté ne sait pas qui est son relai, et personne ne sait qui est le relai. On peut d'ailleurs en parler encore de la citation de Lippi, si Deschamps disait qu'il avait juste à la passer à Zidane, c'est déjà un début de plan de jeu. Deschamps savait que lorsqu'il avait la balle, le partenaire qu'il devait chercher en premier c'était Zidane. Avec ça Zidane savait qu'il devait se placer à certains endroits pour que Deschamps puisse lui passer. Et il devait y avoir un plan B si ce n'était pas le cas. Bon bah tout ça c'est très basique, et bien ça n'a pas l'air d'exister en équipe de France. Deschamps aurait peut-être bien fait de s'intéresser à ce que faisait Zidane et ses partenaires une fois qu'il s'était débarrassé du ballon.

Citation :
Quand tu vois 0 occasion en 45min il y a vraiment un problème ... Et le pire s'est qu'aucun remplaçant n'a changé cette dynamique même frais.
Un remplaçant peut faire des différences dans une zone précise. C'est pas parce que tu rentres un remplaçant que ça redonne du jus aux mecs autour de lui, c'est un sport collectif bon dieu, c'est pas un mec tout seul qui va changer quelque chose si personne d'autre fait rien.

C'est flagrant sur toutes les situations de pressing. Concentre toi pour regarder ça au prochain match : quand un mec presse, est-ce que ses partenaires suivent ce pressing et coupent les lignes de passe pour que le pressing du premier joueur soit utile ? En général dans le premier quart d'heure, c'est plutôt le cas parce que les joueurs font ça en club donc c'est presque un automatisme, mais ce n'est pas de la coordination, c'est de l'intensité et de l'énergie. Quand les joueurs n'ont plus l'énergie pour compenser ce manque de coordination, le pressing du premier presseur devient de l'énergie dépensée inutilement donc il arrête et plus personne ne presse.

Citation :
Comme je viens de l'expliquer longuement, les joueurs ne dorment pas, ça sert à rien de leur crier dessus, faudrait surtout leur expliquer ce qui est attendu de chacun d'eux (et pas "allez les gars faut marquer").
Une interview intéressante de Guivarch :

http://www.leparisien.fr/sports/foot...18-7626945.php
Citation :
Dans la sélection actuelle, y a-t-il un joueur qui vous ressemble ?
Olivier Giroud, un peu. J’avais ce même registre de joueur axial. Comme lui, j’étais capable d’évoluer en pivot, dos au but, de remiser les ballons de la tête et de faire remonter le bloc.
188.jpg

La Russie, c'est dans la poche.
Cette équipe de Russie est impressionnante. On comprend mieux pourquoi ils sont invaincus depuis 67 matchs et pourquoi l'équipe de France est impuissante.

Comment ? J'ai mal compris ?
Elle a commencé bien plus tôt que j'avais l'habitude cette rencontre !
à 17h50 ?

France-Inter disait ce matin que le match était peut-être amical,
mais les spectateurs, peut-être pas. Beaucoup de supporters français n'ont pas voulu faire le déplacement
à cause des hooligans russes, qui sont trop nombreux.
Mais y a vraiment des gens qui pensent que les joueurs ont pas envie de jouer un match qui peut leur donner leur place pour la coupe du monde ? jpp de ces commentaires. Même les mecs sur TF1 qui essaient de positiver à fond et qui cracheront pas sur Deschamps même sur leur lit de mort ils disent qu'on est mal tactiquement.
On y arrivait déjà pas d'habitude avec les titulaires contre les bétonnières donc ce match n'a rien d'étonnant avec une équipe remaniée à ce point.

Un seul regret, j'espère que ça enterrera pas définitivement l'attaque Martial-Mbappé-Dembélé, parce que c'est l'avenir et qu'on voit quand même de belles choses. Par contre j'en peux plus de Rabiot
Je ne capte pas le choix de sortir Kanté pour Tolisso alors qu'il tient la baraque depuis le début et que Rabiot ne fout rien à côté.

Globalement je ne comprends pas le choix de Rabiot, le mec est nonchalant comme pas possible et joue en fractionné sans avoir jamais montré grand chose.
Je comprends pas le problème avec Rabiot ? C'est à cause des conneries qu'il sort de temps en temps ou c'est vraiment lié à ses perf' ?

Ou c'est sa manière de courir peut-être, c'est pareil avec Pogba remarque, donc du coup ça n'a aucun rapport avec le foot. Regardez jamais un match de Busquets, il va vous faire péter un câble.
Pas plus que les autres, Martial ou Dembélé ont eu beaucoup plus de déchet, Pogba il chatte une passe décisive parce que Mbappé fait une action individuelle sur sa passe, mais y avait rien collectivement en fait donc bon critiquer le match de Rabiot c'est vraiment juste pour trouver un bouc-émissaire.
Citation :
Publié par Rrode
Je comprends pas le problème avec Rabiot ? C'est à cause des conneries qu'il sort de temps en temps ou c'est vraiment lié à ses perf' ?

Ou c'est sa manière de courir peut-être, c'est pareil avec Pogba remarque, donc du coup ça n'a aucun rapport avec le foot. Regardez jamais un match de Busquets, il va vous faire péter un câble.
Je ne suis pas vraiment les news concernant le foot donc non, pas de rapport avec de possibles déclarations, je me base sur le match que je viens de voir.

Là j'ai beau regarder je ne vois pas beaucoup de Busquets chez Rabiot et j'aimerais assez voir les stats individuelles niveau ballons perdus, passes tentées/ratées et récupération parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'il était un cran en dessous du reste (et la comparaison avec Martial & Dembélé tiendrait si il jouait à un poste similaire mais comme il n'est pas attaquant on pourrait s'attendre à moins de déchet).

Qu'il soit nonchalant comme Pogba peut-être, en attendant Pogba agrémente sa nonchalance d'un peu de créativité dans le jeu long et la dernière passe, Rabiot n'a pas franchement illuminé la nuit avec sa distribution.

Donc ouais, si le mec ne presse pas, ne distribue pas particulièrement bien, n'apporte pas grand chose devant et ne récupère pas des masses de ballons ça me fait un peu râler de le voir dans notre milieu.
Forcément le seul match de l'année où on a pas ce plot de Giroud titulaire j'me le rate en pensant qu'il serait a là même heure que tous les autres matchs

Dernière modification par FreeeD ; 27/03/2018 à 20h17.
Citation :
Publié par Roger
Là j'ai beau regarder je ne vois pas beaucoup de Busquets chez Rabiot et j'aimerais assez voir les stats individuelles niveau ballons perdus, passes tentées/ratées et récupération parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'il était un cran en dessous du reste (et la comparaison avec Martial & Dembélé tiendrait si il jouait à un poste similaire mais comme il n'est pas attaquant on pourrait s'attendre à moins de déchet).

Qu'il soit nonchalant comme Pogba peut-être, en attendant Pogba agrémente sa nonchalance d'un peu de créativité dans le jeu long et la dernière passe, Rabiot n'a pas franchement illuminé la nuit avec sa distribution.

Donc ouais, si le mec ne presse pas, ne distribue pas particulièrement bien, n'apporte pas grand chose devant et ne récupère pas des masses de ballons ça me fait un peu râler de le voir dans notre milieu.
Il n'y a pas de busquets dans Rabiot, mais ils ont tous les deux ce style de course qui est parfois qualifié de nonchalant, ce qui signifierait que le mec en a rien à battre et fait aucun effort, ce qui serait stupide à dire.

Maintenant Rabiot il est surement moins bon que Kanté à la récupération ou que Pogba sur les passes longues, mais il n'y a pas eu de gros déchet de sa part non plus et il a fait son pressing aussi bien que les autres. Je répète mais Pogba il a pas fait de passe lumineuse non plus. Note que c'est pas vraiment de leur faute, il faut qu'il y ait des solutions et de l'espace pour ça.

Perso j'ai pas vu Rabiot faire de grosse erreur (alors que Kanté oui), donc même si il n'a pas été le boss du milieu (ça c'était Golovin), il ne mérite pas d'être mis à part et descendu comme ça.

Si on joue un milieu à 3 c'est lui, Matuidi ou Tolisso. Apparemment Tolisso est un 6 dans l'esprit de DD, et Matuidi sait pas contrôler un ballon donc ça convient pas aux matchs où on a la possession, ce qui laisse une place assez claire à Rabiot.
Non, t'es pas sérieux. Déjà je pense pas que DD veut Tolisso en 6, il cherche juste qui serait le remplaçant de Kante en cas de pépin. Il veut sûrement plus Rabiot, mais comme il faisait froid, c'était un peu risqué de le faire jouer à ce poste...
Et du coup Rabiot en relayeur, j'aurais préféré qu'il en fasse des erreurs, ça aurait prouvé qu'il était présent. Quand t'es au coeur du jeu et que tu es supposé faire le relais avec l attaque, si on te voit pas c'est problématique. Matuidi le fait 100 fois mieux, que t'apprécies la qualité de ses contrôles ou pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés