Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Ben c'est plutôt une très bonne chose non? On ne peut qu'être content de voir des joueurs vivre le match avec joie et intensité même quand c'est un amical.
C'est rafraichissant dans un foot qui devient calculateur et froid je trouve.
Oui oui, je répondais au post de @Wulkano qui disait "champion du monde à n'en pas douter". Les colombiens étaient largement meilleur que nous dan l'état d'esprit.
Même à la fin ils pestaient contre l'arbitre de touche pendant le temps additionnel.
Citation :
Publié par Wulkano
Un gardien capitaine c'est pas se tirer une balle dans le pied ?
Je ne pense pas. Le problème c'est Lloris, clairement. Il est gardien mais c'est pas son poste le "fautif", c'est lui. Un gardien capitaine ça s'est déjà vu, ça se voit toujours. Mais mettre Lloris capitaine sérieusement...

Ce n'est pas un leader, en soit c'est pas grave la plus part des joueurs ne sont pas des leaders, mais il est capitaine donc... Après évidemment les 10 autres joueurs ont aussi leur part de responsabilités.
Citation :
Publié par Mole
Giroud entretient son fake level avec son but degueulasse.

Les top : bappe, lemar, kante
Les flop : giroud, digne, lloris
Tu serais pas un peu raciste toi ?

Au fait Giroud => 30ème but sous les couleurs de l'EdF, en dépit de son niveau "dégueulasse". Ca reste mieux que Benzema.

Sinon le problème semble toujours le même avec cette équipe : manque de maturité et de mental.
Citation :
Au fait Giroud => 30ème but sous les couleurs de l'EdF, en dépit de son niveau "dégueulasse". Ca reste mieux que Benzema.
Au fait, on s'en fout de la comparaison avec Benzema (et bon, tant qu'a vouloir comparer, Benzema qui devait porter l'EdF dans sa période la plus pourrie avec Sissoko en ailier et Pogba en 10, et Giroud qui bénéficie de l'eclosion d'une génération offensive comme on en a rarement vue...). Mais le mec qui hier touche 3 ballon parce qu'il ne fait aucun effort, aucun pressing, ne fait aucun appel, et ne sert à rien dans le jeu, non. Quitte à prendre u grand steack qui sert de plot, autant prendre Nolan Roux qui est plus efficace.
D'ailleurs, t'es le premier à parler de Benzema, toutes les critiques envers Giroud sur le match d'hier d'adressait juste sur son jeu et son apport. Sans parler de Karim, utiliser MBappe dans l'axe, mettre un vrai ailier sur le côté, ça aurait eu déjà plus de sens.
Et manque de bol, il chatte sur une faute de main d'Ospina qui permette aux footix de venir brandir ses stats sans parler de son niveau.
C'est pas une question de mental, d'envie, de maturité ou de je sais pas quoi. Vous vous rappelez des clubs où ces mecs jouent ?

Non le problème c'est toujours et encore l'absence de plan de jeu. Y a pas de consignes de pressing, pas de circuit de passe, pas de préparation tactique. Du coup tant que tout le monde a l'énergie pour courir partout ça va, on fait toujours de bonnes entames de match, et dès que ça fatigue un peu et qu'il y a un peu plus d'erreurs individuelles, plus personne sait quoi faire (qui presse, qui couvre, qui prend la profondeur ?) et c'est la débandade parce qu'on joue comme si c'était un match de cours de récré. D'ailleurs c'est bien ça le projet de DD, faire jouer une bande de pote, il nous le dit à chaque conf' c'est pas un secret.

Mais certains le re-découvrent à chaque match de l'EDF depuis 4 ans, pour ceux-là il serait temps d'imprimer ou ils risquent d'être super déçu au mondial.
2ème MT dégueulasse...

On aurait pu tuer le match en première et on laisse les colombiens marquer...
Griezmann qui manque l’immanquable...

Giroud, j’adore le joueur mais ce n’est plus possible, faut qu’il laisse la place.

Kanté je ne sais pas quoi penser. Il donne l’impression d’être partout, de récupérer plein de ballons, mais je le trouve incapable de bien relancer et fait quand même plein d’erreurs...
Récupérer un ballon pour le redonner à l’adversaire derrière pour que celui ci marque, je ne vois pas l’intérêt...
Message supprimé par son auteur.
Ça en fera rire certains mais pour moi cette équipe manque clairement d'un profil "créateur", quelqu'un qui délivre régulièrement des passe-clés et qui rend meilleurs ses coéquipiers. Même si cette équipe ne manque pas de "flow", on a un problème au niveau de l'animation offensive. Ça court vite, ça dribble bien.. mais pourtant on est pas capables de créer plus d'une occasion en 2ème MT.

Bref ça manque d'un Payet.
Tu vas avoir des problèmes toi.
Citation :
Publié par Meine
J'ai quand même du mal à croire que DD qui a joué 4 ans à Nantes avec Suaudeau, 5 ans à la Juventus de Turin avec Lippi et qui compte 103 sélections en Edf à un poste ou la technique n'est pas vraiment la première qualité soit une telle pipe en tactique. Par contre que les mecs sur le terrain soient en fin de saison avec un risque de blessure accrue avant la Coupe du monde et ne veulent pas jouer 90 minutes au même rythme me parait déjà plus probable.
Perso, je trouvais le jeu plus ambitieux sous Blanc que sous Deschamps (en dehors du quart de l'euro contre l'Espagne où Blanc s'est chié dessus). Mais je pense que DD aura des meilleurs résultats que LB.
Citation :
Publié par Neraw
Ça en fera rire certains mais pour moi cette équipe manque clairement d'un profil "créateur", quelqu'un qui délivre régulièrement des passe-clés et qui rend meilleurs ses coéquipiers. Même si cette équipe ne manque pas de "flow", on a un problème au niveau de l'animation offensive. Ça court vite, ça dribble bien.. mais pourtant on est pas capables de créer plus d'une occasion en 2ème MT.

Bref ça manque d'un Gourcuff.
Fixed
Citation :
J'ai quand même du mal à croire que DD qui a joué 4 ans à Nantes avec Suaudeau, 5 ans à la Juventus de Turin avec Lippi et qui compte 103 sélections en Edf à un poste ou la technique n'est pas vraiment la première qualité soit une telle pipe en tactique. Par contre que les mecs sur le terrain soient en fin de saison avec un risque de blessure accrue avant la Coupe du monde et ne veulent pas jouer 90 minutes au même rythme me parait déjà plus probable.
Ok donc si c'est le néant footbalistique depuis l'intronisation de DD, c'est que les mecs évitent les blessures depuis 6 ans.
Citation :
Publié par Meine
Bah pareil, j'ai du mal à le croire, mais force est de le constater. Peut-être que l'approche tactique des années 90 italiennes ne correspond plus au football d'aujourd'hui et que DD est dépassé ? Même Mourinho semble dépassé en ce moment (incapable de faire évoluer son approche et un jeu de plus en plus stéréotypé) et pourtant c'est un palier plus haut que DD. Ça peut être un truc aussi bête qu'un simple conflit générationnel aussi d'ailleurs.

Par ailleurs on peut se poser des questions sur sa gestion de groupe parce que la cohésion et la bonne ambiance c'est bien pour la colo, mais le fait que Lloris soit capitaine par exemple pose question aussi. Il a tellement peur que son autorité soit remise en question qu'aucun joueur n'est mis en position de prendre le relai sur le terrain. Il y en a des mecs qui auraient la légitimité pour ce rôle en étant soit là depuis longtemps soit indiscutables, Matuidi, Pogba, Griezmann, Varane. Capitaine c'est pas un statut qui tombe du ciel parce que t'as une bonne note en Leadership @football Manager. Messi par exemple n'avait pas forcément le profil pour ça au départ mais il l'a acquis avec l'expérience parce qu'il a été dans cette position de devoir être le leader. DD aurait dû depuis plusieurs années prendre cette responsabilité et faire ça avec un joueur mais on a toujours Lloris qui dira toujours "oui chef" (c'est pas un problème en soit, mais ça peut pas être le capitaine).

J'aimerais bien croire aussi à la théorie de la fin de saison avec les joueurs qui y vont doucement, mais ce genre de prestation n'est pas un cas isolé ou spécifique à la fin de saison, et c'est un match amical, tu peux faire des changements si tu veux préserver les organismes.
Citation :
Publié par Meine
Non mais y a uniquement les plots qui écument internet qui peuvent croire que DD est une pipe en tactique en fait. Tu le démontres toi même en 4 lignes, si ses résultats depuis 15 ans ne suffisaient pas à le faire.

Pas besoin de remonter à loin pour avoir l'avis d'un mec compétent (bon ok quand même pas aussi compétent que les posteurs de JOL) sur le sujet : https://www.lequipe.fr/Football/Actu...terrain/887127
Ha bah si un article de l'Equipe destiné à sucer DD fait office de vérité absolue, je ne peux que m'incliner. D'ailleurs cet article a l'air flatteur mais pas vraiment, selon la vision que l'on a du foot.
Citation :
Un jour, il m'a dit : "J'ai trouvé la meilleure tactique pour ne jamais avoir de problèmes sur le terrain : dès que je récupère le ballon, je le donne à Zidane. Après, je suis tranquille..." Zidane était un leader technique, Didier un leader moral.
D'une part Lippi est son pote, donc bien sûr que s'il fait une interview c'est pas pour lui cracher dessus.

D'autre part, tout le monde le sait que DD est un commandant et était un très bon capitaine, surtout dans le foot défensif des années 90. Mais ça se saurait si être un bon capitaine faisait automatiquement de vous un bon coach. Lippi le connaît pas en tant que coach, il dit juste des trucs sympas sur son pote (et pour pas avoir l'air complètement one-sided il y a une petite anecdote "négative-mais-qui-finit-bien" mais ne nous faisons pas plus naïfs que nécessaire, c'est juste une louange déguisée).

Par ailleurs Lippi est pas non plus l'apôtre du beau jeu, c'est à dire que si une équipe joue mal mais gagne 1-0 il se dit pas qu'il y a un problème, il se dit que c'est génial de réussir à gagner en jouant comme ça. C'est gentil de le faire passer pour un monument du foot mais c'est surtout un monument du passé alors laissons le à sa retraite en Chine.

Par ailleurs, Deschamps n'a pas vraiment de palmarès en tant qu'entraineur, donc parler de "résultats depuis 15 ans" ressemble surtout à un signal de détresse dans ton désert d'arguments.
C'est vrai que quand on regarde les noms sur la feuille de match et que l'on regarde le jeu... Je trouve un peu le même problème que chez les belges... Le dixième attaquant serait un titulaire indiscutable chez nous en Suisse, et pourtant il n'y a rien de flamboyant dans le jeu. Le problème n'est pas au niveau des joueurs qui en France sont d'un niveau absolument incroyable, mais de les faire jouer ensemble. Et j'ai l'impression que DD n'a pas beaucoup d'idée dans ce domaine, pas beaucoup de schéma à disposition. Cela se résume bien trop souvent à je choppe le ballon et j'essaye de faire la différence individuellement. Alors ca passe car la qualité individuelle est d'un tel niveau, mais le jour où cela ne passe pas il n'y a pas moyen de s'appuyer sur dès schéma collectif.
Citation :
Publié par Rrode

Par ailleurs, Deschamps n'a pas vraiment de palmarès en tant qu'entraineur, donc parler de "résultats depuis 15 ans" ressemble surtout à un signal de détresse dans ton désert d'arguments.
Euh sérieux ...

T'en connais beaucoup des entraîneurs français avec son palmarès ? A part Zidane ...

Et au fait entraîneur et sélectionneur s'est pas trop la même chose mais bon.

Personnellement, je pense surtout que l'équipe est très très surcoté du côté de la France. Il se passe exactement la même chose qu'avec le PSG (ou club français en général), les médias français ont tendance à nous survendre nos joueurs ou nos clubs en général, du coup on a une mauvaise perception des équipes à l'internationale en général. Je le pense de plus en plus, surtout cette année avec PSG (bon contre le Réal ...), Monaco (phases de groupe) ou Lyon (conte un club russe ...), et peut-être bientôt Marseille par exemple.

Du coup à chaque défaite ou coup dur, c'est vite le drame. Mais concrètement peut-être que nous sommes réellement à notre place ? On est peut-être dans le Top 10-12 mondial pas plus ? C'est pour ça que je trouve notre tirage à la CDM en poules dramatique, on peut jamais réellement tester notre équipe en fait.

Pourtant nos joueurs jouent dans les meilleurs clubs du monde, sur le papier ça fait vraiment rêver. Mais voilà, on peut constater qu'en fait très peu n'est un crac ou leader dans son club respectif (à part Griezmann et Umtiti mais trop jeune en EDF), et aucun ne semble vouloir l'être en EDF. C'est terrible car du coup quand ça va mal, et ben ça va mal pendant X min, jusqu'à la fin du match en fait, personne pour réveiller tout le monde, aucun caractère. C'est d'ailleurs là où je critique Deschamps, il apporte très peu souvent de solutions ensuite ... Je vous rejoins tous, à l'heure actuelle, l'EDF s'est une colo de bons potes.

Au niveau des joueurs sur le match, ils ont tous été moyens comparés à la Colombie, ils ont joué 28 minutes, Giroud qui marque comme dab, Griezmann pas mal et Mbappé très moyen comme toute sa saison en fait. Et puis Lloris ... terrible mon dieu, ce mec est trop rarement décisif, et le pire s'est qu'il est capitaine.

J'espère que ça va pas faire un remake de la CDM 2014 et qu'on se fasse sortir direct par un gros en quart ...
Citation :
Publié par raiistlinn
Personnellement, je pense surtout que l'équipe est très très surcoté du côté de la France. Il se passe exactement la même chose qu'avec le PSG (ou club français en général), les médias français ont tendance à nous survendre nos joueurs ou nos clubs en général, du coup on a une mauvaise perception des équipes à l'internationale en général. Je le pense de plus en plus, surtout cette année avec PSG (bon contre le Réal ...), Monaco (phases de groupe) ou Lyon (conte un club russe ...), et peut-être bientôt Marseille par exemple.
Non mais à peu près personne ne pense que la France a l'une des meilleures équipes du monde sur le papier. Des joueurs qui sont, disons, parmi le top 3-4 mondial à leur poste on a à peu près aucun (Griezman, Kanté, et ?) et on a quelques postes très faibles (les deux latéraux par exemple, puisque Mendy est blessé). On a quelques gros espoirs, mais ça reste des espoirs, sûrement pas des joueurs confirmés au top niveau, capables de tirer le groupe vers le haut dans une coupe du monde.

Après y a peut être une minorité de gens qui fantasme sur le niveau de nos joueurs, mais c'est pas vraiment la peine de discuter avec eux. Remarque c'est peut être les mêmes qui se croient en position de juger que Deschamps est "une pipe en tactique".

Dernière modification par Soumettateur ; 25/03/2018 à 16h46.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais à peu près personne ne pense que la France a l'une des meilleure équipe du monde sur le papier. Des joueurs qui sont, disons, parmi le top 3-4 mondial à leur poste on a à peu près aucun (Griezman, Kanté, et ?) et on a quelques postes très faibles (les deux latéraux par exemple, puisque Mendy est blessé). On a quelques gros espoirs, mais ça reste des espoirs, sûrement pas des joueurs confirmés au top niveau, capables de tirer le groupe vers le haut dans une coupe du monde.

Après y a peut être une minorité de gens qui fantasme sur le niveau de nos joueurs, mais c'est pas vraiment la peine de discuter avec eux. Remarque c'est peut être les mêmes qui se croient en position de juger que Deschamps est "une pipe en tactique".
Je ne suis pas sûr que le problème pour la France se situe la, mais plus dans l'institution ( un peu comme pour le PSG d'ailleurs) et l'état d'esprit.
Si on reprend la finale de la dernière coupe du monde, et en exemple l'Allemagne, ils ont Neuer et Lahm comme meilleur du monde à leurs poste. Mais ils jouent cette finale aussi avec Klose ( pas sur qu'il fasse partie des 20 meilleurs attaquants au monde), Kramer, Schweinsteiger, Ozil, Boateng qui sont certes bon mais pas les meilleurs de loin pas. Et que dire de Gotze qui finit par faire pencher la balance...
Citation :
Publié par raiistlinn
Euh sérieux ...

T'en connais beaucoup des entraîneurs français avec son palmarès ? A part Zidane ...
Deschamps a :
- 1 L1 avec Marseille (dans une période plutôt "facile", comme pour Blanc et Garcia)
- 4 coupes de la ligue avec Monaco et Marseille
- 2 Trophées des champions (osef)
- 1 série B avec la juve (lol)

C'est pas nul, mais pas bon au point de dire que ses résultats parlent pour lui. (si encore ses équipes avaient toutes développé un football de haute volée, mais ce n'est pas le cas). Blanc, Rudi Garcia, Le Guen ou encore Puel ont des palmarès similaires et je vois pas grand monde mettre en avant leurs résultats pour les défendre (je vois pas grand monde les défendre tout court). Et dans le lot t'as Blanc qui a aussi été coach de la France mais lui s'est fait lynché alors qu'au vu du temps et de l'effectif qu'il a eu c'était pas si mal et déjà mieux que DD en 6 ans (zéro progression de la relance au dernier tiers du terrain).

Citation :
Et au fait entraîneur et sélectionneur s'est pas trop la même chose mais bon.
Y a des points communs : avoir un plan de jeu par exemple.
Mais je suis d'accord, il y a des différences cruciales : quand on peut être avec les joueurs tous les jours, le plan de jeu a pas besoin d'être aussi travaillé car tu peux insuffler une dynamique et les automatismes vont se faire tout seul. C'est pour ça que tu peux être ok en entraineur et catastrophique en sélectionneur si tu es un entraineur avec un leadership naturel qui se base surtout sur la cohésion de groupe, l'envie, les duels et l'agressivité mais pas trop la mise en place tactique. Ça me rappelle quelqu'un.

Au niveau des joueurs sur notre onze type, on a une charnière centrale qui serait titulaire dans tous les clubs, un milieu titulaire dans tous les clubs et une attaque presque titulaire partout (Griezmann est titulaire partout, Dembélé et Mbappé il leur manque pas grand chose mais ils ont respectivement 20 et 19 ans bordel. Bon évidemment il y a aussi Giroud qui serait remplaçant ou en tribune dans tous les clubs du top 20, mais l'Allemagne n'a pas vraiment de 9 de classe mondiale non plus à titre de comparaison).
Donc bien sûr qu'il y a des faiblesses (les latéraux et le gardien quoi, et encore, beaucoup seraient ok pour avoir Lloris/Sidibé/Mendy) mais notre onze fait partie du top 5 mondial en terme de qualité individuelle, il n'y a pas de doute. Je vois l'Espagne, l'Allemagne et le Brésil au dessus, c'est tout, et on est capable de battre les 3 dans un bon jour.
Mais voilà, l'EdF est plus proche de l'OL de Genesio que de l'Italie de Conte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés