Euh sérieux ...
T'en connais beaucoup des entraîneurs français avec son palmarès ? A part Zidane ...
Deschamps a :
- 1 L1 avec Marseille (dans une période plutôt "facile", comme pour Blanc et Garcia)
- 4 coupes de la ligue avec Monaco et Marseille
- 2 Trophées des champions (osef)
- 1 série B avec la juve (lol)
C'est pas nul, mais pas bon au point de dire que ses résultats parlent pour lui. (si encore ses équipes avaient toutes développé un football de haute volée, mais ce n'est pas le cas). Blanc, Rudi Garcia, Le Guen ou encore Puel ont des palmarès similaires et je vois pas grand monde mettre en avant leurs résultats pour les défendre (je vois pas grand monde les défendre tout court). Et dans le lot t'as Blanc qui a aussi été coach de la France mais lui s'est fait lynché alors qu'au vu du temps et de l'effectif qu'il a eu c'était pas si mal et déjà mieux que DD en 6 ans (zéro progression de la relance au dernier tiers du terrain).
Et au fait entraîneur et sélectionneur s'est pas trop la même chose mais bon.

Y a des points communs : avoir un plan de jeu par exemple.

Mais je suis d'accord, il y a des différences cruciales : quand on peut être avec les joueurs tous les jours, le plan de jeu a pas besoin d'être aussi travaillé car tu peux insuffler une dynamique et les automatismes vont se faire tout seul. C'est pour ça que tu peux être ok en entraineur et catastrophique en sélectionneur si tu es un entraineur avec un
leadership naturel qui se base surtout sur la cohésion de groupe, l'envie, les duels et l'agressivité mais pas trop la mise en place tactique. Ça me rappelle quelqu'un.
Au niveau des joueurs sur notre onze type, on a une charnière centrale qui serait titulaire dans tous les clubs, un milieu titulaire dans tous les clubs et une attaque presque titulaire partout (Griezmann est titulaire partout, Dembélé et Mbappé il leur manque pas grand chose mais ils ont respectivement 20 et 19 ans bordel. Bon évidemment il y a aussi Giroud qui serait remplaçant ou en tribune dans tous les clubs du top 20, mais l'Allemagne n'a pas vraiment de 9 de classe mondiale non plus à titre de comparaison).
Donc bien sûr qu'il y a des faiblesses (les latéraux et le gardien quoi, et encore, beaucoup seraient ok pour avoir Lloris/Sidibé/Mendy) mais notre onze fait partie du top 5 mondial en terme de qualité individuelle, il n'y a pas de doute. Je vois l'Espagne, l'Allemagne et le Brésil au dessus, c'est tout, et on est capable de battre les 3 dans un bon jour.
Mais voilà, l'EdF est plus proche de l'OL de Genesio que de l'Italie de Conte.