Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kozal
C'est de suite moins triste quand on renouvelle les cadres
Citation :
Publié par Dragonheroes
Quand Deschamps arrêtera de sélectionner des mecs comme Cabaye/Giroud/Valbuena on aura peut-être cette sensation d'avoir une équipe correcte.

En même temps il y as un ans tout le monde réclamait Griezmann, giroud et Valbuena. Et Cabaye un peu avant.....
On renouvelle tout les 6 mois ?
Citation :
Publié par dadubliner
Courtois ressemble à de Gaulle jeune. Fallait que je le dise.
Je l'avais fait remarqué y a genre un an et je crois que c'était Attel qui m'avait dit que j'étais cancéreux des yeux. Heureux de voir qu'une personne qui l'a vu jeune pendant sa propre enfance, pense comme moi.
Perso j'ai jamais milité pour Cabaye/Giroud ça à toujours été des gros morts.
Sagna il me fait des la peine j'crois que les propos de Sagnol c'était une ptite cassded pour lui.
Ce serait bien de titu Payet/Fekir + souvent et tenter Griezmann (et ou) lacazette en pointe.
Pour Ntep c'est pas mal du tout, ça promet
Citation :
Publié par Sermon Bishop
En même temps il y as un ans tout le monde réclamait Griezmann, giroud et Valbuena. Et Cabaye un peu avant.....
On renouvelle tout les 6 mois ?
Tout le monde c'est un con, c'est bien connu.

Pas mal les entrées de Fekir et Ntep. Payet / Lacazette plus mitigé même si c'était mieux que le titulaire.
Ca reste des entrées, même Marvin Martin en as réussi une excellente. faut pas s’enflammer, un match pourri avec les belge qui se relâche.
Aller on change tout a cause d'une defaite en amical en juin
Bon, match plaisant, même si l'arbitrage de niveau amateur a rendu ce match plus comique qu'autre chose (en étant content qu'il y ai pas eu des blessés)

Côté Bege, on jouait avec un défense centrale newbie mais qui finalement s'est sort pas trop mal, il nous manquait aussi De Bruyne qui était laissé au repos suite à une légère blessure.

Naingollan commence à prendre de l'envergure. Fellaini retrouve un bon niveau qui confirme sa saison avec MU. Benteke devait en mettre au moins un. Denayer confirme le bien qu'on pensait de lui, Kompany peut se faire du soucis si il retrouve pas un bon niveau rapidement.

Pour les Français, j'avoue que Lloris inspire pas confiance, vous avez vraiment rien de mieux? Au pire on peu vous revendre Mignolet, le pauvre reste tout le temps sur le banc

Sinon, vos deux remplaçants en fin de match on bien remonté le niveau, pourquoi ils ont pas débuté?

Valbuena, il est pas mauvais du tout, par contre il s'est fait bouffer par notre milieu de terrain.

Conclusion, un match sympa avant les vacances, il nous reste à confirmer contre le Pays de Bale vendredi. On récupère De Bruyne qui devrait apporter encore plus de poids offensif (du coup c'est Mertens qui va sûrement sauter), c'est con d'avoir autant de bons joueurs au milieu de terrain.

Pour vous, ya rien de grave, il vous manquait trois gros titulaires, mais comme dit plus haut faut pas non plus prendre les amicaux par dessus la jambe, car vous aurez que ca comme préparation avant l'Euro.

Par contre, je sais pas si vous êtes au courant, mais notre sélectionneur va peut-être quitter les Diables après le 12 juin, il a reçu une proposition béton de Schalke 04 qui est le club de son coeur. C'est pas un expert tactique, mais il a eu le mérite de former une équipe soudée et du coup j'ai un peu peur que si il quitte le navire ce dernier ne coule, même si les qualités sont la.
Bon après il vous manquait Benzema en attaque, mais idéalement ça aurait pas été mieux de tester Lacazette en 9 direct, ou à la limite à la mi-temps mais en remplacement de Giroud ? Vu qu'il sort d'une bonne saison, et que j'ai jamais trouvé Giroud exceptionnel même si c'est pas un mauvais joueur.
C'est comme Valbuenna, je trouve qu'il prend une place en attaque, alors que je l'ai jamais trouvé très bon, il est sûrement très sympa mais bon, le mec a plus de 30 ans, c'est pas mieux d'installer un jeune à la place, à un an de l'euro ? A priori Benzema et Griezman sont titulaires, un Payet ou un Fekir, voir Ntep que j'ai trouvé très bon sur son entrée (mais je suis pas assez le championnat FR pour savoir ce qu'il vaut vraiment), ça serait pas mieux ?
Euh... Je n'ai pas la volonté de défendre Giroud ni Sagna, mais Valbuena a longtemps réalisé des performances très solides en équipe de France. Je ne l'ai jamais aimé comme joueur, mais il a toujours été bon sous le maillot bleu (en particulier avant la Coupe du monde). Sissoko, c'est un peu pareil : je le considère comme un joueur très surévalué et je pense que vous avez largement mieux, mais il a fait de très bons matchs avec vous.

Construire une équipe est long et difficile. Ce n'est pas parce qu'un joueur plonge lors d'un amical de fin de saison qu'il faut renier cela. Je comprends Gredins quand il dit que c'était l'occasion de tester des joueurs "nouveaux", mais à mon avis l'objectif de Deschamps était de tester son équipe A' (hormis les absents, c'était l'équipe A) face à un des outsiders du prochain Euro, dans des conditions aussi sérieuses que possible.

À mon avis, Deschamps connait déjà 16 à 18 des joueurs qu'il emmènera à l'Euro. Il reste quelques places, mais si 8 joueurs se révélaient lors d'un amical comme celui-ci, ce serait plus problématique que positif. On peut critiquer la démarche, mais elle a au moins le mérite d'être cohérente. Il construit un groupe depuis son entrée en fonction et lui est fidèle, en dépit des transferts ou du manque de temps de jeu de certains joueurs.
il faut absolument qu'on tente Benzema, Lacazette et Fekir devant, dans nos amicaux, et le plus rapidement possible. Au milieu aussi il y a 2 très bons potentiels entre Kondogbia et Imbula, pour remplacer Cabaye en pointe basse, avec Matuidi et Pogba (encore que Matuidi cette saison a pas mal baissé de niveau). Par contre derrière, j'ai vraiment l'impression d'être revenu plus d'un an en arrière, aucune certitude sur la charnière (Varane ne s'impose toujours pas, et avec Koscielny ça n'est pas du tout complémentaire), pour les latéraux c'est toujours aussi inquiétant (finir par regretter Evra, quelle misère). Il y a Kurzawa à revoir aussi, il a fait un seul match chez les A, ou il a été très bon (même si je n'accroche pas vraiment sur le bonhomme).

C'est pas comme si nous n'avions pas un bon vivier de jeunes, à tester et plus si affinité

Sinon sans être cynique, les 2 derniers buts qui nous ramènent à 3-4, sauve la baraque et risque masquer, encore, les carences de notre EdF, cette équipe est ordinaire si elle ne fait pas preuve d'un engagement physique maximum (dans le bon sens du terme), ce soir collectivement nous avons été très passif défensivement, sans pressing les belges ont joué dans un fauteuil, et comme ils ont eu un maximum de réussite (5 tirs cadrés, 4 buts ), nous avons évité de boire une tasse ... qui aurait peut être été bien utile.
Citation :
Publié par Fio'
Deschamps en a rien à branler des 2 buts en fin de match.

Il sait très bien qu'on s'est fait rouler dessus. Il est pas trop con, il s'adaptera.
Il s'adaptera ? Je demande à voir ! Moi je penses au contraire qu'il va s'enfermer dans ses choix et n'aura pas les couilles d'imposer des changements nécessaires pour le bien de l'équipe.

1- Parlons de lloris. Je suis désolé, mais il prend trop de buts, aussi bien avec Tottenham qu'en équipe de France. Ruffier et Mandanda sont meilleurs. Osera t-il le changer d'ici 1 an, je ne crois pas.

2- Nos arrières latéraux. On a toujours pas trouvé les bons latéraux. Sagna c'est une catastrophe offensivement. Trémoulinas c'est nul défensivement. Limite Evra nous a manqué, c'est pour dire. Digne n'a pas confirmé. Jallet c'est trop juste pour l'équipe de France. La meilleure solution finalement c'est peut être Debuchy / Evra ou Kurzawa. Mais on a clairement un déficit à ce niveau là !

3- La défense centrale ! Koscielny c'est monsieur penalty ! Il est nul. Offre beaucoup trop d'occasions à ces adversaires qui n'en demandait pas tant. Varane est indiscutable....mais on peut me dire pourquoi ? On en parle de Varane ? Pas titulaire dans son club et très moyen quand il joue. Je comprends pas les éloges sur lui. Il avait du potentiel, mais je trouve qu'il stagne à mort ! Pourtant des défenseurs centraux ont en a des bons : Sakho, Mathieu, Zouma... Il faut tester autre chose que Varane et Koscielny

4- Le milieu... Deschamps adore les joueurs physiques au milieu, mais aucun créateur. Là c'était Matuidi et Sissoko qui faisaient le jeu... Vous trouvez ça normal ??! Sissoko il est gentil, il fait le job, mais c'est pas du top player ! Matuidi il se donne beaucoup mais il a besoin de créateur à côté de lui. On devrait avec Pogba titulaire indiscutable, mais il faut ensuite un deuxième joueur qui a du ballon. Un Payet en 10 par exemple.

5- L'attaque. Pitié stop avec Giroud ! Henry n'a pas totalement tord... Dès qu'on a Giroud, les joueurs balancent devant. C'est horrible. Je préfère un Benzema ou Lacazette devant en pointe. Et sur les côtés il faut des joueurs percutants. Ntep a fait un bon match, Fekir est pas mauvais non plus. Par contre Griezmann, en équipe de France c'est vraiment pas terrible. Je sais pas pourquoi il est titulaire sérieux... Enfin Valbuena il se bat, et créé des occasions. C'est pas le plus à plaindre, mais il commence à être un peu limité, et dans les duels physiques il a du mal.

Bref y a du boulot pour Deschamps, mais je vois mal enlever des joueurs comme Lloris, Sagna, Sissoko, Valbuena, Griezmann... Bref on va encore avoir du mal sans une équipe qui n'a pas de fond de jeu.
Je pense qu'il y a un ou deux trucs qui ont dû t'échapper : Benzema, Evra et Pogba étaient indisponibles pour le match.

Non, le seul truc c'est Kocielny qui reste une énorme interrogation.

Enfin surtout, le match sentait bon les vacances.
Heu si faut changer Lloris pcq il prend trop de but en edf et a tottenham c est pas pour Mandanda alors avec cet argument là. L'OM a encaissé enormement de but cette saison.
Et Griezmann il est enorme avec l'atleti en jouant en pointe faudrait le tester la en edf aussi..
On sait tous qu'il faut aligner un schéma avec Benzema qui dézonne avec sa technique comme il sait si bien le faire, Griezmann et Lacazette dans la profondeur, tout ça animé par Fekir et Payet.

Mais on sait tous que même sur fifa ça serait pas équilibré

Nan pour de vrai, j'aimerais vraiment voir Benzema associé à un autre attaquant de pointe, mais plus comme peut le proposer Griezmann à Madrid (ce qui pourrait UN PEU évoquer la relation de Karim avec Cristiano Ronaldo) ou à la rigueur un Lacazette.

Ou un Cabella.
Je pense qu'il faudrait appeler Mounier en EDF

Avec Cabella

Ps : magnifique le comportement des footix du sdf avec Fekir, vraiment olala personne n'était prêt je pense
Se foutre de la gueule de la sélection de Valbuena quand le mec a été le joueur le plus régulier à haut niveau en bleu depuis des années, y compris quand ses perfs en club suivaient pas, c'est chaud.

Ya des joueurs qu'il faut sélectionner sur la forme, et yen a qui ont montré qu'ils méritent d'avoir leur chance quel que soit leur niveau en club (pas éternellement ofc). Valbuena fait partie de ces derniers. Malheureusement ya pas de formule miracle fiable à 100% pour savoir quel rendement le joueur va avoir en fonction du contexte.

Un Koscielny par exemple on sait depuis longtemps qu'il est mauvais en équipe de France, quelles que soient ses perfs en club. C'est l'Abidal de cette génération.
Citation :
Publié par Quint`

Un Koscielny par exemple on sait depuis longtemps qu'il est mauvais en équipe de France, quelles que soient ses perfs en club. C'est l'Abidal de cette génération.
Je commence à croire que c'est vrai et ça me fait mal car j'adore ce joueur. Néanmoins on remarquera que Deschamps capitalise tout sur Varane, quand bien même il est loin d'être exempt de tous reproches sur les derniers matchs, et qu'il fait tout le temps varier le DC à ses côtés. Il me semblerait plus pertinent de faire l'inverse : capitaliser sur un DC d'expérience pour progressivement installer quelqu'un d'autre à ses côtés. Difficile d'avoir des performances satisfaisantes pour la charnière française quand celle-ci change systématiquement à tous les matchs. Si Koscielny est bon en club et pas en sélection, c'est peut être parce qu'en club il joue toujours ou quasiment avec le même défenseur à ses côtés, alors qu'en sélection la stabilité n'existe pas.

@Badol : Un 11 sans milieu défensif ? Je suis loin d'être fan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés