Bug IA suite à la MàJ 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Ce midi je n'ai eu qu'un seul monstre qui n'a pas joué en l'espace de 2h au merkator.
Ce soir c'est beaucoup plus fréquent, toujours pour le même merkator (un monstre tous les 4 tours ne joue pas). Si ce n'était qu'un pur hasard ou bien si le nombre de connectés est un facteur... peut-être que ça pourrait aider à trouver la source.
En attendant, impossible de faire des combats qui nécessitent des invocs.
Message supprimé par son auteur.
Deux capture kolosso, sur les armures certains monstres ne tapent pas et passent directement leur tour. J'ai un peu de mal à croire qu'un kolosso qui pouvait taper six personnes passe sont tour pour une petite armure.

Sinon, globalement, j'ai peu de monstre afk.
Citation :
Publié par Snyler
Ce midi je n'ai eu qu'un seul monstre qui n'a pas joué en l'espace de 2h au merkator.
Ce soir c'est beaucoup plus fréquent, toujours pour le même merkator (un monstre tous les 4 tours ne joue pas). Si ce n'était qu'un pur hasard ou bien si le nombre de connectés est un facteur... peut-être que ça pourrait aider à trouver la source.
En attendant, impossible de faire des combats qui nécessitent des invocs.
Possible pour la fréquentation, car on est assez nombreux en kralamour, et on est emmerdé a chaque tour, que ce soit par le krala, une tenta, voire même une invocation (du coup on a facilement tendance a faire de même et a afk du combat, c'est embêtant) .

Pour les kralas en 25 tours, youpi !
Citation :
Publié par kéwa
Deux capture kolosso, sur les armures certains monstres ne tapent pas et passent directement leur tour. J'ai un peu de mal à croire qu'un kolosso qui pouvait taper six personnes passe sont tour pour une petite armure.

Sinon, globalement, j'ai peu de monstre afk.
Même chose mais avec des boucliers zobal. Le kolosso soignait parfois les monstres, pouvaient nous taper mais le faisait pas. La même pour le Xa.
Toujours rien ... Mauvaise idée de tenter un cell hier, les tortues qui passaient toutes leur tour à ne rien faire MA-GNI-FI-QUE.

Mais bon j'imagine qu'il y a comme d'habitude d'autres priorités qui passent devant un bug majeur qui rend le jeu injouable.
Publié par Guts kuroitaka
Toujours rien ... Mauvaise idée de tenter un cell hier, les tortues qui passaient toutes leur tour à ne rien faire MA-GNI-FI-QUE.

Mais bon j'imagine qu'il y a comme d'habitude d'autres priorités qui passent devant un bug majeur qui rend le jeu injouable.
Je pense qu ils sont vraiment embêté avec ce bug et qu il n est pas si simple à régler. + d une semaine et une mise à jour et toujours les bugs c est donc que c est grave. Alors ce genre de remarques méchantes et faciles faites de ton canapé tu peux les garder pour toi où tes potes.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je pense qu ils sont vraiment embêté avec ce bug et qu il n est pas si simple à régler. + d une semaine et une mise à jour et toujours les bugs c est donc que c est grave. Alors ce genre de remarques méchantes et faciles faites de ton canapé tu peux les garder pour toi où tes potes.
Que ce soit pas évident pour le staff Ankama de régler le problème, je le conçois, mais certains joueurs paient un abonnement sans pouvoir jouer correctement depuis 2 semaines maintenant, ils ont le droit de se plaindre aussi non?
Citation :

Prends iop+zobal+eni si c'est vraiment urgent de le passer.
Citation :
Publié par Momy
ils ont le droit de se plaindre aussi non?
Pas de dire des conneries à longueur de temps, pour autant.

Dernière modification par Gentsu' ; 01/11/2013 à 12h39.
Pas la peine se s’énerver hein, j'ai juste un peu de mal a concevoir qu'on n'ai pas plus d'info et que ça gueule pas plus que ça en fait.

Entre les lag et ce bug (qui me semble loin d'être anodin) je ne peux strictement rien faire. J'ai souvenir que certains bug par le passé bien moins grave ont soulevés bien plus de monde et une bien plus grande réactivité de la part du studio ...

Et j'en reviens toujours pas qu'ils aient pu laisser passer ça à la beta ...

Citation :
Pas de dire des conneries à longueur de temps, pour autant.
Ça c'est gratuit et pas forcement pertinent.

@Gentsu': Comme quoi la courtoisie ça a du bon. Tout ce que tu dis là est cette fois pertinent.

A savoir que mon problème majeur viens du manque de com' et non pas du manque de résultat (j'espère bien qu'il y ai plus d'un stagiaire sur ce coup) et je comprend que ca puisse être long ...

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 01/11/2013 à 12h56.
Citation :
Pas la peine se s’énerver hein, j'ai juste un peu de mal a concevoir qu'on n'ai pas plus d'info et que ça gueule pas plus que ça en fait.

Entre les lag et ce bug (qui me semble loin d'être anodin) je ne peux strictement rien faire. J'ai souvenir que certains bug par le passé bien moins grave ont soulevés bien plus de monde et une bien plus grande réactivité de la part du studio ...

Et j'en reviens toujours pas qu'ils aient pu laisser passer ça à la beta ...
J'vais faire une réponse un peu plus courtoise.

Ca en a peut-être pas l'air (sur l'off, ça se voit en tout cas ) mais ça gueule, imho, suffisamment à propos du bug. Ankama l'ignore pas bêtement en faisant l'autruche, ils ont même tenté (parce que bon, ça marche pas trop leur truc) de réduire l'impact du bug en faisant passer automatiquement les mob touchés plutôt que faire subir aux joueurs leur timer de 30s.

Après tu n'as aucune vision et moi non plus de se qui se passe en interne, peut-être que c'est l'alerte rouge et qu'ils ont réuni tout le personnel dessus, ou peut-être que c'est les vacances et ils en ont rien à faire. Actuellement on voit rien avancer, donc on pense vite à la 2e solution, mais travailler d'arrache pied ne veut pas pour autant dire "résultats rapides et efficaces".

Enfin concernant la beta. C'est une autre histoire qui ne semble pas comprise par grand monde.
Un transfert beta=>serveurs ne signifie pas forcément une application parfaite entre les deux versions. Il est très fort probable qu'il y ait des soucis qui se créent lors de ce transfert (pour l'exemple, sur LoL, pendant la beta, un perso n'avait l'air d'avoir aucun soucis, une fois sur les serveurs, ce perso faisait le double de ses dégats sans aucune raison).
Là tu te demanderas l'intérêt de la beta, il existe vu qu'il permet d'avoir un retour des joueurs sur la maj (pour qu'ensuite ils se plaignent des indécisions d'Ankama ), dénicher les bugs présents dessus (mais qui hélas peuvent être différents sur les serveurs) etc²²².

Citation :
Ça c'est gratuit et pas forcement pertinent.
Effectivement. Mais ta remarque l'était bien moins, tu reproches un truc en te basant/trollant sur un autre truc sans aucun rapport. T'aurais pu parler de "la 1.29 c'était mieux", ça aurait eu autant de pertinence.
M'fin j'm'excuse vu que c'etait assez attaque perso.
Citation :
A savoir que mon problème majeur viens du manque de com' et non pas du manque de résultat (j'espère bien qu'il y ai plus d'un stagiaire sur ce coup) et je comprend que ca puisse être long ...
Etant donné que Sylfaen a déjà répété au moins deux fois qu'ils n'ont toujours pas trouvé l'origine du problème, je ne vois , personnellement, pas l'intérêt de remettre à nouveau "Nous n'avons toujours pas trouvé l'origine du problème. Milles excuses loulz." alors que le silence l'infère.

Ensuite, le problème semble difficile à cerner, surtout parce qu'il intervient presque aléatoirement (c'est mon ressenti du moins). Bon courage pour trouver l'origine du problème si on ne peut le reproduire efficacement...
Citation :
Publié par Gentsu'
ils ont même tenté (parce que bon, ça marche pas trop leur truc) de réduire l'impact du bug en faisant passer automatiquement les mob touchés plutôt que faire subir aux joueurs leur timer de 30s.
C'est raté ouep'.

Nice try ceci dit.

Après, ça ne sert peut être effectivement à rien de se plaindre quand depuis tout temps le joueur lambda a été habitué au classique bug chiant post-MàJ, le J0Lien-constructif intervenant pour crier à l'intolérance et au troll quand bien même ce dernier semble oublier qu'il n'y a pas eu une seule MàJ depuis des années qui se soit bien déroulée. Impactant ses activités, son confort de jeu et l'intérêt de son abonnement en tant que client.

Mais je n'ai quand même pas eu le courage de lancer un Cell

Le Stalak qui ne passe pas son tour en ligne droite et me regarde de loin pendant 30 secondes, c'est pas mal non plus.

PS : Avec les pièges, il y a moyen de faire bloquer un monstre sur son tour depuis plusieurs MàJs.
Je ne blâme pas ankama car je pense qu'ils se donnent à fond pour résoudre le problème (par bonne volonté mais aussi que si ça bug, ça s'abo pas, ça paye pas, je pense qu'ils ne prennent pas ça à la rigolade). [my life] C'est juste dommage pour moi, la seule semaine de vacances que j'ai, je m'abo et me co, résultat : j'ai les bugs des monstres + un ping tout bizarre qui passe de 50 a 300 et des fois 1000 en permanence, pas de pvm, pas de pvp, pas de fm, bon bah aux prochaines vacances ! (oui je pourrais jouer quand même, mais dans ces conditions, personnellement ce n'est pas un plaisir).
J'espère sérieusement que si le bug de l'IA est résolu mardi soir, après la maintenance, ils vont pas nous laisser une semaine de plus avec ca.

Si c'est le cas, j'irai créer des centaines de comptes pour les pourrir sur le forum officiel, parceque c'est de l'abus.

D'autre part, je n'ai pas vraiment à raler, et tout, mais pour avoir subi déja des bugs "aléatoires" dans les programmes que je concevais, j'en avais aucun qui avait la fréquence de répétition de ce bug de monstre qui ne joue pas. Et peu importe qu'on sache reproduire le bug ou non, y'a des moyens de localiser rapidement le "pourquoi/comment". A commencer par faire afficher plus de données qu'on en voit nous en jouant.

A commencer par des petits messages a la con "pipi/caca/prout/t'es moche" (j'suis certain qu'ils en font) pour voir à quel endroit du code ca commence à crasher, et arriver à localiser le bug comme ca. Ca va bientot faire 2 semaines que ce bug dure, et ca m'arrive pratiquement à n'importe quel combat d'avoir au moins un monstre qui ne passe pas son tour.

Je sais pas combien ils sont chez ankama, mais honnêtement, 2 semaines pour trouver un bug qui se produit aussi fréquemment, euh... Des trucs complexes, j'en ai vu. Des bugs tordus, j'en ai croisé aussi. Des bugs qui me demandent 24 a 72h pour être trouvés, aussi. Mais 2 semaines, a plusieurs sur le boulot ? WHATTT ?

[...]
A chaque MAJ, son lot de bugs nouveaux, anciens qui persistent ou très anciens qui refont surface même en ayant été corrigés dans des majs au préalable.

Vous jouez à dofus les mecs !

@Gentsu: Mouais, mon panel de jeu est pas immense mais y'a que sur dofus ou j'ai autant de bugs aussi variés et differents... surtout à chaque MAJ.

Dernière modification par YunoLatino ; 02/11/2013 à 13h56.
C'est vrai que tous les autres jeux, en ligne ou non, sont impec' dans leur code. Aucun bug

@Dessus : essayes-en d'autres et regarde lors des maj si tu trouves rien/entends rien. Ca m'etonnerait fortement.

Dernière modification par Gentsu' ; 02/11/2013 à 14h09.
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est vrai que tous les autres jeux, en ligne ou non, sont impec' dans leur code. Aucun bug
On va dire que la façon de gérer ces situations est différente ... et que les priorités ainsi que les effectifs ne sont pas les mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés