Bug IA suite à la MàJ 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Sans déconner ils sont combien pour chercher le problème ? Ils peuvent nous en dire plus sur la manière dont ils cherchent, ou nous dire comment on peut les aider à identifier le soucis ?
Je peux concevoir qu'un bug fourbe donne du fil à retordre à l'équipe, mais donc, une restauration avant qu'il n'apparaisse n'est pas possible, modifier l'IA à nouveau ne fonctionne pas, ni la rustine qui ferait passer le tour du monstre au lieu de le laisser tourner dans le vide.

On ne dit rien, on va s'abonner ? Et on tente des succès difficiles ?
Pour le coup, si c'est un bug qui apparaît qu'en présence de serveur chargé, ça doit pas être évident de le trouver celui là.
D'autant que le bug est assez aléatoire, j'arrive pas à le reproduire de manière déterministe. Ca semble corrélé avec les pièges//glyphes, mais c'est pas aussi simple que ça.

Pour le coup, gl&hf aux dev sur ce coup là.
Parfois les mobs font la moitié de leurs tours avec des sorts de soutien mais refusent de taper à cause de quelques protections de rien du tout. Je sais pas si le bug est lié.

Je me demande si ça vaut pas le coup de sacrifier un vrai serveur de jeu pour faire leurs tests...
Citation :
Publié par Memnach
[...]j'arrive pas à le reproduire de manière déterministe. Ca semble corrélé avec les pièges//glyphes,[...]
Je fait également des tests de mon coté, tu peux rajouter l'invisibilité/les invocations et une trop grande PO entre le mob et le joueur à ta liste ...
Encore une fois, rien qui permette de reproduire le bug à tous les coups ...
De ce que j'ai pu voir c'est plutot lié principalement au fait qu'un monstre ne puisse pas atteindre un joueur pour lui faire un sort dessus. Le glyphante ? Glypha ? j'sais pas le machin merkator qui tape que dalle quand il est full PV, se mets du bouclier et tout, j'etais loin de lui une fois il a passé ses 3 premiers tours, et a commencé à jouer quand je me suis rapproché.

Si ca peut aider un dev, j'etais sur la map a droite quand on arrive de sufokia. Le gly... truc etait derrière les obstacles, un peu loin de moi.
Perso j'avais observé le bug dans un nombre de situations tellement grand qu'il m'a été impossible d'émettre une hypothèse saine. Je ne pense franchement pas qu'un schéma "type" fasse bug les mobs. Par contre, il m'est arrivé plusieurs fois de voir les dopeuls ne pas passer leur tour au même moment sur plusieurs personnages, seulement si les deux dopeuls commençaient leur tour plus ou moins en même temps (à une seconde près peut-être, j'en sais trop rien).

Si je devais me risquer à donner une hypothèse, je dirais (comme d'autres) que le bug vient des latences des serveurs, càd que quand le serveur subit un instant de latence, les IA se mettent à bug.
Parfait, je suis monocompte, je paye une blinde mon abonnement et je ne peux rien faire.

Etant Steamer, mes tourelles buggent, les mobs aussi, en un seul combat j'ai eu 5 fois le "déconnecté inopinément".

Je n'en peux juste plus de ce jeu. Ok les mobs et les tourelles ne jouaient pas mais avant ce patch à la noix je pouvais au moins jouer avec mes sorts. Là non, je ne peux même plus, à chaque action je me fais "déconnecter inopinément", c'est juste injouable.

Et le pire avec tout ça c'est que notre abbo défile alors qu'on ne peux même pas faire quoi que ce soit connecté, je me sent vraiment volée pour le coup.
Ironie du sort, le patch d'hier qui était censé rétablir le bug l'a visiblement introduit sur Otomaï alors que l'on était épargnés jusque là. A moins que ce soit une coincidence et que la raison est ailleurs, mais quoi qu'il en soit le bug est là, et c'est bien triste
Citation :
Publié par sylfaen
Maintenance exceptionnelle du serveur Domen le 07/11/2013 à 8h30
Le serveur Domen sera coupé demain matin pour une maintenance rapide entre 8h30 et 9h00.

Cette maintenance va nous permettre d'installer de nouveaux outils de supervision sur le serveur afin de pouvoir identifier plus précisément l'origine des problèmes d'IA que l'on rencontre ces dernières semaines.

Merci pour votre compréhension.
Et c'est domen qui prend ! J'espère que ça va aider.
Citation :
Publié par Carapuce
Je suis allé drop en zone comte, sur 5 combats, j'avais 2 à 3 mobs qui ne jouaient pas à chaque tour de jeu. Souvent des nocturlabes et des granduk.
Je reprend le jeu depuis 0 là et le phénomène est pareil partout même sans lag, pas seulement a haut niveau là ou l'IA est poussée, , 1 mob sur 3 en moyenne ne joue pas, ne passe pas... et c'est pas une question de distance, je suis nez a nez avec un craqueleur là, ben il fait rien 1 tour sur 3

F.
Message supprimé par son auteur.
Plutôt d'accord j'ai remarqué que un petit lag était très souvent suivit d'un bug mob ([/mylife] btw je koli avec 2 potes, zobal osa sadi déjà que les adversaires nous aiment pas en temps normal alors quand y'a 4-5 invocs qui bug à la chaîne [/mylife]).
Bonjour je joue sur Many et cela fait plusieurs heures qu'il y a une enorme faille aux pépites (des dizaines de milliers de pépites drop par combat pour une alliance) suite à un crash vers 16h (d'après ce que j'ai compris) et je voulais savoir si une équipe, qui ne bosserait pas sur l'augmentation du coût des ogrines, pouvait se pencher sur le probleme, ou bien si, truc encore plus simple, un staffman pouvait se donner la peine de donner signe de vie sur l'officiel, ce serait sympa !
Devons nous cesser toute activité pour ce soir, une fois de plus ?

Edit: Il s'avere que ce sont des (dizaines de?) millions de pépites qui ont été droppées par l'alliance ! Un mec vendait plus de 100 montiliers à 20 000 pépites ! Un seul mec !!! Et ca fait 6h que ca s'est passé, et AUCUNE REPONSE nulle part malgré la blinde de threads sur l'offi !! Abusé

Dernière modification par Yata-san ; 06/11/2013 à 21h57.
Le bug des percos est bien corrigé : une soirée mon perco a 500 pod au pichons ( sachant que ça lui a pris une semaine entière pour atteindre un tel chiffre avant la maj ).
Citation :
Publié par Furlow
Le bug des percos est bien corrigé : une soirée mon perco a 500 pod au pichons ( sachant que ça lui a pris une semaine entière pour atteindre un tel chiffre avant la maj ).
Ca n'avait rien à voir avec les bots alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés