Bug IA suite à la MàJ 2.16

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai ras la barbichette de ce bug de confiture, les combats sont ingérables, les quetes infaisables, tous les mobs passent leur tour : koli -> infaisable, zone merkalol et ses 2 boss de ma balançoire -> infaisables, sérieusement ça fait 4 jours là, y a pas un peu un haricot dans le paté ?
Ha ça fait plaisir cette rehausse des invocations de l'osa! Les invocs des ennemis sont encore pire que les nôtres, c'est chouette une telle revalorisation

Sinon c'est un peu comme d'hab' avec chaque maj, il y a souvent un truc qui déconne par la suite.
C'est amusant, je viens d'enchainer plusieurs donjons et je n'ai pas constaté ce bug. Idem pour le Kolizeum, j'en ai fait un peu avec mon Sram, aucun bug des invocations détecté.

Je ne sais pas si ça ne touche que certains serveurs (je suis sur Otomaï) ou si j'ai eu de la chance, mais quand je vois vos messages, je suis content
C'est très pénible ... En plus, ça affecte tout le monde (les dopeuls ne jouent presque jamais).

Il y a un mois (à peu près), les monstres portés ne jouaient pas (si on les gardait portés). Je vous laisse imaginer les profiteurs qui ont tout de suite foncé faire "Harebourg + machin". On a curieusement vu des ornements noirs fleurir ce week-end là ... (parce que oui, c'est resté 4 ou 5 jours).

Et maintenant ça. J'ai vu un combat où le Comte ne jouait presque pas ... idem pour la Missiz (comme dit ici plus haut).

---

Les monstres de la quête "Protéger et servir" (du captain amakna) jouent correctement (ils invoquent des bombes alors qu'avant ils passaient). Peut-être que c'est en réglant ça qu'ils ont tout fait foirer ?
Citation :
Publié par Momy
si j'ai eu de la chance, mais quand je vois vos messages, je suis content
C'est pas une nouveauté t'as chance de cocu me semble.

Je peux t'assurer que c'est injouable pour moi (et beaucoup d'autres) j'ai du fait arrêté toute activité IG actuellement, je me limite aux métiers/élevage quand ça sabliote (oui un néologisme inventé pour dofus o/) pas trop.

Bref, il est vraiment temps de faire quelque chose.
Hier soir notre ami Jacquemart Tocante de Harebourg n'a pas joué pendant 3 tours !!
Et ce bug arrive TRES TRES souvent, à chaque koli, chaque donjon il y a un bug invoc.
Même les mini-boss de la base abyssale ont ce bug (bon pour le deuxième je dis pas non vu qu'il est presque infaisable pour certaines classes ), mais ça craint vraiment.
En tout cas on peut écarter la cause invocation, je fais des combats sans aucune ni de mon côté ni du côté ennemi mais le bug survient quand même.

Quelque chose avec le mode créa' ? Tactique ? L'équipement rapide ? Les raccourcis de sorts ? Un infime lag joueur qui provoquerait le truc ? Enquête à suivre.
Il me semble que ça n'arrive que quand l'invocation est trop loin pour faire quoi que ce soit, mais ça n'est pas systématique... Enfin ça n'est qu'une hypothèse, ça m'est arrivé avec un lapino perdu à 40cases de front de combat, avec un craqueleur invoqué par un dopeul osa à une 20aine de cases du mien sans qu'il n'y ait d'autres cibles que moi. Si quelqu'un a vu ce bug arriver alors que le monstre pouvait taper, qu'il le dise histoire qu'on écarte mon hypothèse
Dofus - Eniripsa
Ayant un osamodas, j'n'remarque rien du tout depuis la maj.. Mes invocations fonctionnent parfaitement. Bien sûr j'n'fais que du pvm, donc j'n'sais pas si ça change quelque chose en pvp.
Après avoir demandé à plusieurs joueurs de mon serveur (je le rappelle, Otomaï), personne n'a observé le moindre souci. Ce bug n'est donc probablement appliqué qu'à certains serveurs (ou bien nous sommes tous des chanceux, et même si cette théorie plairait à Guts, ce n'est pas très plausible ).
Citation :
Publié par Momy
Après avoir demandé à plusieurs joueurs de mon serveur (je le rappelle, Otomaï), personne n'a observé le moindre souci. Ce bug n'est donc probablement appliqué qu'à certains serveurs (ou bien nous sommes tous des chanceux, et même si cette théorie plairait à Guts, ce n'est pas très plausible ).
Sur Bowisse, 1 combat sur 2 les mobs joue pas, sa commence a souler grave surtout quand tes pressé de finir tes quêtes u.u
C'est vraiment horrible, en plus du lag général. Un coup je suis dans les 200 ms, et juste après 6 000 ms.

Je n'ai pas constaté de marche à suivre particulière pour les reproduire.
Citation :
Publié par Skill
Si quelqu'un a vu ce bug arriver alors que le monstre pouvait taper, qu'il le dise histoire qu'on écarte mon hypothèse
Je confirme, mon dopeul invoqué (à mon cac donc), ennemi à 6 cases, resultat le dopeul n'a rien fait jusqu’à la fin de son tour.
Ce n'est peut être purement qu'un hasard mais je crois m'être rendu compte que les monstre bug quand son tour commençait juste après un mini lag de ma part.

Quelques fois en activant / désactivant le mode créature je me rends compte que les mobs mettent souvent plus de temps à jouer sans pour autant laguer.

EDIT : plus ou moins sûr qu'un mob à déjà laguer même quand il pouvait taper je ferais attention prochain coup !

EDIT²: cycloide passe au tour d'un wasta

Dernière modification par Coeur' ; 27/10/2013 à 00h43.
Message supprimé par son auteur.
Bon apparemment y'a 3 formes différentes :
_Le mob ne fait rien de son tour.
_Le mob bouge puis ne fait plus rien (alors qu'il pouvait attaquer).
_Le mob bouge, lance un seul sort, puis plus rien (alors qu'il lui restait suffisamment de PA).
Perso il m'est arriver le cas où le mob utilise ses PM et s'arrête mais le plus souvent quand ce bug arrive c'est quand les mobs ne jouent plus du tout (et ne passe pas leur tour).
Ça arrive sur tout type de mob, que ce soit des Sanglier, des Tournesols comme les mobs de Frigost.
Je ne pense pas qu'il y est de lien avec la classe d'un personnage en précis car ce bug survient même quand on est solo dans le combat.

Sinon côté invoc, hier dans un combat, le double du Sram adverse a utiliser ses PM, puis je l'ai bloquer avec un de mes doubles et il n'a rien fait du combat (alors qu'il pouvait le tacler).

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Coeur'
Ce n'est peut être purement qu'un hasard mais je crois m'être rendu compte que les monstre bug quand son tour commençait juste après un mini lag de ma part.
J'ai ressenti la même chose, si je termine mon tour avec le sablier, le monstre qui joue juste après a de grandes chances de ne pas jouer.

C'est encore plus fragrant lorsque des invocations apparaissent sur le terrain.

Et enfin, le kick PM/PO de façon à ce qu'un mob ne puisse rien faire de son tour l'incite fortement à ne pas jouer et à rester statique pour les 30 secondes à venir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés