Naheulbeuk et le monde de Pen Of Chaos

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques recherches, je suis étonné de ne pas avoir vu de topic sur cette série culte "Le Donjon de Naheulbeuk".

BDNaheulbeuk-couv-extrait.jpg

Alors cette série c'est quoi ? C'est tout simplement, des aventures audio humoristique, fortement inspiré par François Perusse. Les aventures sont disponible gratuitement sur le site internet www.penofchaos.com depuis 2001.

L'histoire:
Citation :
Au coeur du funeste Donjon de Naheulbeuk se cache la statuette de Gladeulfeurha!
Et comme toute statuette qui se respecte, elle est gardée par un maléfique et puissant magicien : Zangdar. Pour la récupérer, une compagnie d'aventuriers va devoir parcourir des centaines de couloirs nauséabonds infestés de gobelins purulents, d'orques affamés, de monstres monstrueux et de démons démoniaques...

http://imagesup.org/images11/1382381344-naheulbeuktoga.jpg
Le Donjon de Naheulbeuk 01 (nextgen)

Mais c'est aussi un monde musical très vaste, plus ou moins rattaché à la série. Car oui John Lang (alias Pen of Chaos), est avant tout un musicien.

Pour mieux connaitre la série et le monde de PoC, il y a de quoi faire. Car en plus des aventures audio, c'est aussi des bandes dessinées, des jeux de cartes et des romans. Mais aussi une série qui arrive bientôt (si tout va bien, par le crowfunding ) !

N'hésitez pas à surfer dans le monde merveilleux de PoC car il y a de bonnes surprises comme cette vidéo...
Qualité de son et d'humour.

Je me suis remis un épisode par erreur et j'ai déchanté. Je préfère largement Reflet d'Acide, ou à la rigueur Survivaure. (qui faute d'être aussi fin que RDA à une bonne qualité de son)

Dernière modification par Kerrad ; 22/10/2013 à 02h11.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
J'ai bien cherche il n'y pas non plus de post sur le dernier livre de Voltaire !

... Ah mais ouai c'est parce que c'etait Y A GENRE TRES LONGTEMPS !
C'était d'ailleurs plutôt Barien comme série... XD

Perso je préfère quand même Reflets d'Acide qui poutre en français avec un niveau d'écriture que n'a pas Naheulbeuk. J'ai tout de même suivi la série en entier
J'avais écouté l'épisode 1 de Reflet d'Acide et je n'avais pas vraiment aimé. Surtout au niveau des voix en fait, je préfère nettement Naheulbeuk. Ceci dit je vais réessayer bientôt sûrement pour voir si mon avis a évolué.
Naheulbeuk est la première saga MP3 que j'ai écouté et ça remonte à pas mal de temps déjà (le tout début en gros). Ensuite j'ai suivi Survivaure que j'ai beaucoup aimé également. Je suis un fan de Naheulbeuk en tout cas, surtout du ranger qui dans mes souvenirs n'a jamais combattu finalement (sauf avec un sandwich au thon).
Non mais Naheulbeuk j'ai écouté ça aux débuts, on l'a téléchargé avec un forfait Wanadoo 30h en 56K quoi ...
Je vais le regarder/ écouter, mais j'ai peur de sourire de temps en temps.

Putain j'ai même vu un concert à un festival du jeu vidéo me semble t-il, il y a longtemps avant JC... :/
En voyant le titre, je pensais que c'était pour parler de la série d'animation en 3D qui tente d'être financé via My Major Company ! Autant je ne pense pas soutenir le projet (je n'accroche pas du tout aux séries 3D), autant leur vidéo de promotion de leur projet est amusante. Cela sent quand même vachement le réchauffe cette série..

Sinon la série MP3 est culte pour toute une génération de rolistes mais elle a, je trouve, très mal vieillie... Honnêtement, elle ressortirait aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser qu'elle ferait un bide chez les "jeunes". Je serai curieux de voir ce qu'en pense les moins de vingt ans. ^^
Citation :
Publié par Peco
En voyant le titre, je pensais que c'était pour parler de la série d'animation en 3D qui tente d'être financé via My Major Company !
Ah ouais ... La vidéo fais très envie et est pleine de promesse, c'est dommage que les quelques secondes qu'on voit de la série à la fin casse tout. Je plussoie le homard, ça fait vraiment ringard et plat.

(Et que c'est laid)
Citation :
Publié par Kirika
Putain j'ai même vu un concert à un festival du jeu vidéo me semble t-il, il y a longtemps avant JC... :/
Je confirme ca date putain, y au moins dix ans.
C'était une des premieres éditions du monde du jeu dans le 16eme, durant laquelle Nof se balladait en kobold.
Citation :
Publié par Vox
Nof se balladait en kobold.
pk o pon gob lol

Sinon le donjon de Naheulbleuk c'était marrant quand j'écoutais ça en allant au collège quoi, y'a 10 ans
Citation :
Publié par Kerrad
Ah ouais ... La vidéo fais très envie et est pleine de promesse, c'est dommage que les quelques secondes qu'on voit de la série à la fin casse tout. Je plussoie le homard, ça fait vraiment ringard et plat.

(Et que c'est laid)
J'imagine que ce n'est pas le même coût mais si ils désiraient vraiment faire une adaptation anime autant reprendre la charte graphique de la BD pour en faire un dessin anime (et pourtant je n'ai pas du tout aime la BD).
Citation :
Publié par Vox
Je confirme ca date putain, y au moins dix ans.
C'était une des premieres éditions du monde du jeu dans le 16eme, durant laquelle Nof se balladait en kobold.
Oui ! Si j'y retournai je pense que je reconnaîtrai ... vieux concert n'importe comment, tout le monde par terre sur la moquette.
Y avait d'ailleurs Sandrine Gestin qui vendait des peintures, dont les dessins faits pour T4C ... je regrette de pas y avoir acheté Aphraël

Brayf, Naheulbeuk, c'est vieux !
Ouais c'est vieux, un peu comme le seigneur des anneaux, et Star Wars.
Mais ça vous empêche pas de nous casser les couilles avec ces deux univers.

Alors le créateur a le mérite de continuer à faire vivre son univers et ses personnages à travers des romans qui sont vraiment sympas, et j'espère qu'il continuera encore longtemps.
Citation :
Publié par Peco

Sinon la série MP3 est culte pour toute une génération de rolistes mais elle a, je trouve, très mal vieillie... Honnêtement, elle ressortirait aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser qu'elle ferait un bide chez les "jeunes". Je serai curieux de voir ce qu'en pense les moins de vingt ans. ^^
Perso j'ai 17 piges et au collège grave de monde écouter ça encore...
C'est vu comme un truc de geek mais sinon c'est encore connu...
J'aimais beaucoup Naheulbeuk et puis après j'ai écouté Survivaure et j'ai beaucoup aimé aussi.

Et quand je réécoute les deux aujourd'hui, je préfère nettement Survivaure.

Reflets d'acide, j'aime pas du tout.

Mais, ouais c'est vieux. J'ai cru que c'était un necro post d'ailleurs à la base, wtf
Pourquoi vous bashez comme des porcs? On a plein de thread sur des vieux trucs, et, jusqu'à preuve du contraire Naheulbeuk est un projet toujours actifs, avec des BD, des romans, des audios et des concerts plus ou moins régulier.

Parlons donc des romans à venir plutôt que de conchier la qualité des épisodes.
Qui est d'ailleurs de bonne qualité n'en déplaise à Kerrad, les épisodes sont beaucoup plus travaillé au niveau du son que RdA, qui ne se fait pas trop chier niveau ambiance pour se concentrer plus sur l'écriture.

C'est vraiment une saga super je trouve, j'ai découvert ça quand j'avais 15 ans en 2005, complétement par hasard durant une séance en atelier de peinture où un mec avait mis un cd gravé avec genre les 3/4 premiers épisodes.
La révélation, très bonne ambiance toute l'aprem à les écouter en boucle, pour ensuite aller attendre patiemment que la suite des épisode sortent.
étant fan de lecture audio et autre radiophonie, une saga audio originale avec des magiciens et des gobelins, c'était le paradis.

Je suis content qu'il change de format aussi, surtout qu'il a pas complétement arrêté l'audio, PoC nous ressort un truc sympa de temps en temps pour teaser les bouquins.
Qui, s'ils souffrent d'une écriture très redondante et pas terrible, sont plutôt marrant et permette d’approfondir un peu l'univers de Fang et tout ses dieux à la cons (j'adore les légendes et mythes répertoriés sur le site aussi (venant de leurs forum à la base je crois)).

Citation :
Publié par Peco
En voyant le titre, je pensais que c'était pour parler de la série d'animation en 3D qui tente d'être financé via My Major Company !
Le design de la série ne me dérange pas, juste dommage que les shaders et textures soit si simplistes.

@en dessous: boah, elle ressemble suffisamment je trouve. Et puis j'imagine que Lang ne peut pas se taper tout le doublage d'une série, déjà qu'il a pas le temps pour celle audio.
Quoique là il aurait été payé en fait.
edit: ah ben tiens il en parle sur son site:
Citation :
VOIX : Sur toute la série animée je fais les voix du Nain, du Barbare et de l'Ogre, ainsi que celles de la plupart des gobelins. Il n'était tout simplement pas possible d'envisager que je puisse faire toutes les voix comme je fais dans les MP3, pour des raisons diverses : des raisons techniques, calendaires, humaines et pratiques. Beaucoup de gens se disent attachés à ma voix, mais soyons honnête, si ma voix était l'unique levier du succès de Naheulbeuk on n'aurait jamais vendu autre chose que des disques . Par ailleurs, beaucoup de gens croisés en dédicaces ne savent toujours pas que je suis l'acteur unique des MP3. Je signale également que les voix du Naheulband, sur scène, ne sont pas les mêmes que dans les épisodes et que ça n'a jamais gêné personne. Cela ne vous gênera pas plus dans la série TV, je peux vous le garantir après avoir assisté aux projections publiques des animatiques. Toutefois j'ai moi-même participé au casting et nous avons fait en sorte que les voix des comédiens soient le plus proche possible des voix originales.
par contre niveau design je trouve bien qu'il se soit éloigné un peu de la BD mais ils sont encore trop proche au final. Ils aurait pu sortir avec des design/fringues complétement originaux au lieu de juste déformer ceux de la BD.

Dernière modification par Azraëll ; 22/10/2013 à 01h35.
Toga qui découvre le web et les RPG, c'est beau [insert random smiley à la larme larmoyante].

Moi mon 1er RPG c'était Star Wars. J'ai d'ailleurs toujours en ma possession la 1ère édition du bouquin, c'est un peu une fierté.
J'ai aussi "Trauma" comme bouquin, mais qui se souvient de Trauma ? Un sous JB7 à la française, mais que c'était bon.

Que les rêveurs continuent de nous faire rêver !

Citation :
Publié par Azraëll
C'est vraiment une saga super je trouve, j'ai découvert ça quand j'avais 15 ans en 2005
J'ai mal.
Quelqu'un a un déambulateur ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/10/2013 à 01h24.
Citation :
Publié par Azraëll
...
t'énerve pas, POC à le mérite d'avoir poser les bases de la saga audio, et au collège c'est quelque chose que j'avais écouté en boucle. Mais c'est vieux et ça à très mal vieillis.

Après c'est peut-être juste un manque d'objectivité de ma part, mais la base sonore des épisodes est tellement réutilisé dans chaque épisode que ça sature à mon oreille. A chaque fois ça me donne cette impression de réut', c'est pour ça que je parle de mauvaise "qualité".

Pour parler des nouveautés :
Les changements de format sont loin d'être une réussite, On en arrive juste à des décalque de la saga en format papier, même blague/rythme, format différent, sans l'adapter, c'est forcément problématique. (j'étais vraiment pas fan des BD, avec le style SD que je trouve vraiment de super mauvais goût) mais ça avais au moins gardé le coté humour d'auto-dérision dans le design. Là ce qu'on nous montre en 3D m'as l'air vraiment appauvrie et édulcoré à tout les niveau par rapport au sujet d'origine.
C'était une erreur à mon avis de vouloir étendre au support visuel les saga audio. (c'est le cas pour RdA aussi) Toute leur force réside dans l'imagination de celui qui l'écoute. On est forcément désappointé par ce qu'on verra.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Toga qui découvre le web et les RPG, c'est beau [insert random smiley à la larme larmoyante].

Moi mon 1er RPG c'était Star Wars. J'ai d'ailleurs toujours en ma possession la 1ère édition du bouquin, c'est un peu une fierté.
J'ai aussi "Trauma" comme bouquin, mais qui se souvient de Trauma ? Un sous JB7 à la française, mais que c'était bon.

Que les rêveurs continuent de nous faire rêver !
Jore t'as même pas commencé avec D&D 2nd edition

Je connais mal Naheulbeuk, hormis les deux premières saisons audio que je connais par coeur et les BD que j'ai survolé en librairie.

Il y a du neuf en audio depuis la seconde saison ?
Citation :
Publié par Nephizz
Jore t'as même pas commencé avec D&D 2nd edition
C'est venu après, mais mon 1er RPG était bien Star Wars
Et D&D2 est venu après l'Oeil Noir, même pas j'ai peur de le dire.
J'ai toujours les feuilles de perso dans un vieux classeur poussiéreux, j'ai jamais pu m'en séparer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés